[KS terminé - Financé à 538%] Feudum

[Feudum]

272e8491a4d3c7fb99991e101fc7e41dffe0.jpe

Titre : Feudum
Auteur : Mark Swanson
Artiste :
Justin Schultz
Editeur : Odd Bird Games
d2b7c5adae0ebb80d801ddda4076f2d9b54d.jpe

Lien Kickstarter (campagne jusqu'au 16 Décembre) : Kickstarter Feudum

Le pitch :
Feudum (latin pour fief) est un jeu de gestion économique médiéval avec gestion de main et de ressources pour 2 à 5 joueurs. Avec de nombreuses stratégies disponibles, les joueurs devront optimiser leurs 4 actions par tour pour accumuler le plus de points de victoire au long de 5 époques.

Règles et set up (vidéo de 30min) :



Fiche Tric Trac : Lien Fiche

Pledges Groupés :
- Paris avec remise en MP : voir Graou / --> Google Sheet (Complet)
- France avec envoi MR : voir Kenran / --> Google Sheet (Complet)
- Bruxelles avec remise en MP : voir FrenchFrog / --> Google Sheet (Complet)

Quelques photos :
57369ef668e47fd552a0f65b0bb3156779b0.jpe

17d278d1dc91a32374ef84cd3708d2df1f1c.jpe

69457fef374d5292d49384f2ec2dc85135df.jpe
 
8

Ce serait pas un Fief très joliment rhabillé ? oO

Je connais pas Fief donc je sais pas, mais c'est sacrément beau et visiblement bien travaillé.
L'auteur est dessus depuis au moins 2 ans je crois, et les premiers retours de reviewers connus sont plutôt très bons.

En tout cas à première vue le jeu attire l'oeil !

C'est peu dire que j'aime beaucoup les illustrations, de par le fait, je vais me pencher sur le gameplay, mais de loin, ça sent le Fief !!

Aïe... 30$ de fdp...

30$ de frais de port pour un jeu à 60 ça pique un peu quand même...

Ça fait cher les fdp oui mais bon c'est qu'une preview de la page. On verra le prix le jour J.

Superbe ... jusqu'à la vision des fdp ! À ce prix ça sera pas possible !

J'ai fait la remarque à l'auteur pour les fdp, on verra comment il explique cela...

Pour ce que ca vaut, la réponse de l'auteur :

Hi Sabastien, Thanks for your post. Kindly allow me to offer a shipping rationale. Backers will be charged actual fulfillment company shipping costs plus freight and handling from China. The board's unique length and components result in a box weight of approximately 3.2 kgs. (Heavier than most games, and, in my estimation, worth it!). Shipping estimates are based on this weight (plus freight and handling). For instance, Spiral Galaxy in the UK charges exactly 18.30 GPB ($22.30 as of October 12, 2016) to ship the game to the EU. With Shipping and handling ($5), the shipping amount is $27.30. You may have read that I have not subsidized any of the shipping. The reason is two-fold. First, to be competitive, I set my MSRP ($79) much lower than the typical manufacturing markup. Had I followed the normal ratios, the MSRP would be more than $100. Second, many people will offer a kickstarter price that is 10-20% off of MSRP. I chose 25% off to be competitive, putting the game at $59. When you add in the stretch goals, the KS MSRP comes to $89. So, $59 actually represents more than 30% off of the retail cost. I hope this helps.

Bon faudra voir pour du pledge groupé 

Merci d'avoir contacté l'auteur Kakawette ! Par contre je crois que j'ai pas la même notion que lui du mot compétitif ! Malgré ses explications... Dommage ça sera sans moi, les bons jeux ce n'est pas ce qui manque actuellement.

'en serais ;)
et si il y a un PG parisien, encore mieux !

il y a des reviewers qui ont fait de bonne critiques, mais aussi de très gros auteurs.

et le jeu est juste merveilleux.
après j'avoue qu'il aurait put être moins cher en mettant les pièces en addons et au lieu des tokens bois du gros carton bien épais.

et puis il y a les règles en FR ;)
ce serait bien que le meeple orange le prenne celui là, ça coûterais moins cher en port

 

LTH dit :moi j'en serais ;)
et si il y a un PG parisien, encore mieux !



 

Bien tenté s'il y a un PG Parisien laugh

Perso je suis quasi sur d'en être aussi, mais ne suis pas sur Paris (dans le 38).
Après attention on sera limité à 3 jeux par pledge donc pas de gros PG en vue. Mais bon diviser les fdp par 2/3 ca fera déjà du bien.

J'ai vu ça


2b571085e1ebf2e1f99ee9152dc62167_origina

Puis j'ai eu envie de cacher mon porte monnaie...c'est beau bordel ><".

Une des extensions ajoute un 6ème joueur, déjà que ça annonce ~3h à 5 joueurs broken heart

Je vois qu'ils ont déjà plusieurs partenaires dans le monde pour la livraison. Philibert n'aurait il pas envie de se mettre sur le coup aussi  ?

Pour le temps de jeu, à 2/3 c'est 1h30/2h. A 4/5 plutôt 2h/2h30 d'après l'auteur qui dit qu'il a mis des temps réalistes. Il annonce même avoir déjà fait une partie à 3 en 1h15, mais qu'il ne faut pas compter sur ce genre de temps comme étant la référence car c'est rare.

Pour le meeple orange, il faudrait leur demander :)
J'ai pour ma part posé la question directement à l'auteur.

Vous faites très sérieusement chier... 

"Les enfants! Le mois à venir, c'est pâtes à tous les repas!"

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Ce serait pas un Fief très joliment rhabillé ? oO

à part le nom,et connaissant bien Fief, après avoir regardé la vidéo de présentation, cela n'a rien à voir...

le bon côté c'est qu'on est 3 parisiens d'interessés ;)

C est un que j attends depuis un petit moment mais ça coûte un bras si on veut les extensions qui semblent un peu vide tout de même non ?