96
réponses
20
followers
Par : Loder | mardi 4 février 2020 à 23:29
mylor56
mylor56
Harry Cover dit :boite reçue ce matin, une partie solo en chantier

Idem pour moi ;-).
y a plus qu'à tester la bête (bon, il faudra lire la règle avant...donc pas pour tout de suite...)

Mon top
Aucun jeu trouvé
bast92
bast92
XyLiS dit :J'ai reçu ma boite hier, et j'avais commandé le 06/02 et d'autres collègues dans le mm cas le 07/02.
Ils doivent expé par date de préco

J'avais preco le 06/02, j'ai reçu un mail pour le paiement jeudi, j'ai payé qqs minutes plus tard, mais toujours pas expédié.
J'espère qu'il partira lundi.

Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
vous parlez de la version fr ? vraiment hate de le recevoir malgré que je n'ai meme pas encore testé On Mars recu il y a des mois. argh.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
j'ai préco il y a un an angry

Tric Trac
Première partie de Kanban EV avec la variante solo.
Par rapport aux anciennes versions, la lisibilité a grandement été améliorée. Bon le jeu en lui même est excellent même si ce n'est pas mon Lacerda préféré.

En solo on joue contre 2 collègues de travail, M Turczi (l'auteur du solo) et M. Lacerda (l'auteur du jeu). Ils sont gérer par des cartes. C'est relativement simple (enfin simple ça reste du Lacerda hein !) mais demande pas mal de manip et ceux qui n'aiment pas manipuler des IA adverses, passez votre chemin.
Le truc vraiment sympa, c'est que nos gentils collègues ne marquent pas de points, non non ! au lieu de ç,a chaque fois qu'ils devraient en gagner et bien ils nous les enlèvent ! et si on tombe à 0 on est viré ! et la partie s'arrête.

J'ai bien aimé mais bon 2h30 de jeu quand même. Je ne ferais pas ça tous le sjours :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hydro
Hydro
oO c'est vraiment le jeu de base là ??????

On dirait du proto, c'est totalement laid ... l'ancienne édition était bien plus colorée et attirante.
zuttttt !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Hydro dit :oO c'est vraiment le jeu de base là ??????

On dirait du proto, c'est totalement laid ... l'ancienne édition était bien plus colorée et attirante.
zuttttt !

j'ai envie de dire chacun ses gouts de chiottes, le jeu est simplement magnifique

Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
Harry Cover dit :

zuttttt !

j'ai envie de dire chacun ses gouts de chiottes, le jeu est simplement magnifique

je trouve aussi.

Mon top
Aucun jeu trouvé
studiordl
studiordl
bast92 dit :
XyLiS dit :J'ai reçu ma boite hier, et j'avais commandé le 06/02 et d'autres collègues dans le mm cas le 07/02.

J'avais preco le 06/02, j'ai reçu un mail pour le paiement jeudi, j'ai payé qqs minutes plus tard, mais toujours pas expédié.

Pareil... on s'y retrouvera pour le tester 

Mon top
14 ans et +
8,3
15 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
9,7
3 avis
14 ans et +
7,9
17 avis
14 ans et +
9,0
62 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
studiordl
studiordl
Harry Cover dit :

zuttttt !

ça c'est sûr! sublimé par Ian O'Toole, sobriété et élégance!

Mon top
14 ans et +
8,3
15 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
9,7
3 avis
14 ans et +
7,9
17 avis
14 ans et +
9,0
62 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
bast92
bast92
studiordl dit :
bast92 dit :

Pareil... on s'y retrouvera pour le tester 

Mon top
Aucun jeu trouvé
bast92
bast92
studiordl dit :
Harry Cover dit :

zuttttt !

Beau oui je suis d'accord.

Mais plus lisible je ne sais pas.
Quand je vois le plateau, j'ai du mal à retrouver les éléments du jeu (à part les lignes de production et la piste d'essai ovale).
Disons qu'avec l'ancienne édition j'avais mes repères.

Mon top
Aucun jeu trouvé
bast92
bast92
Harry Cover dit :j'ai préco il y a un an angry

Tric Trac
Première partie de Kanban EV avec la variante solo.
Par rapport aux anciennes versions, la lisibilité a grandement été améliorée. Bon le jeu en lui même est excellent même si ce n'est pas mon Lacerda préféré.

En solo on joue contre 2 collègues de travail, M Turczi (l'auteur du solo) et M. Lacerda (l'auteur du jeu). Ils sont gérer par des cartes. C'est relativement simple (enfin simple ça reste du Lacerda hein !) mais demande pas mal de manip et ceux qui n'aiment pas manipuler des IA adverses, passez votre chemin.
Le truc vraiment sympa, c'est que nos gentils collègues ne marquent pas de points, non non ! au lieu de ç,a chaque fois qu'ils devraient en gagner et bien ils nous les enlèvent ! et si on tombe à 0 on est viré ! et la partie s'arrête.

J'ai bien aimé mais bon 2h30 de jeu quand même. Je ne ferais pas ça tous le sjours :)

Merci 

Pas aussi relou que l'automa de Barrage quand même ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
studiordl
studiordl
bast92 dit :
studiordl dit :
Harry Cover dit :

zuttttt !

Beau oui je suis d'accord.

Mais plus lisible je ne sais pas.
Quand je vois le plateau, j'ai du mal à retrouver les éléments du jeu (à part les lignes de production et la piste d'essai ovale).
Disons qu'avec l'ancienne édition j'avais mes repères.

Fait confiance, en jouant cela se confirmera laugh

Mon top
14 ans et +
8,3
15 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
9,7
3 avis
14 ans et +
7,9
17 avis
14 ans et +
9,0
62 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
bast92
bast92
Tric Trac
Sinon Harry quelle taille de table il faut pour jouer à 4 ? une belle table de salle à manger on dirait non ? broken heart

Comme Projet Gaïa ou besoin d'un peu moins de place ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
La variante solo de Barrage est si pénible que ça ???? 
Mon top
12 ans et +
8,6
104 avis
12 ans et +
9,2
70 avis
14 à 41 ans
9,0
26 avis
12 ans et +
8,6
31 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
12 ans et +
9,1
107 avis
12 ans et +
8,2
73 avis
bast92
bast92
fdubois dit :La variante solo de Barrage est si pénible que ça ???? 

Pour être honnête je n'ai fait qu'une seule tentative, une après-midi où je n'avais pas un créneau de 3h. Comme je mettais trop de temps et trop de réflexion à établir où l'automa devait construire j'ai lâché l'affaire.
J'imagine qu'avec l'habitude il ne doit pas être si lourdingue que ça à gérer.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Le plateau est long mais pas large, il ne faut tant de place que ça. Une fois que tu as compris la logique du plateau c'est ultra simple de s'y retrouver et bien facile (enfin à mon sens) de s'y retrouver pour les déplacements de Sandra que dans l'ancienne version. Pareil pour le nombre de rotations, elles sont marquées ça aide bien quand même je trouve, les plateaux joueurs aussi ... pleins de petits trucs comme ça

@Fdubois, oui la variante de Barrage est pas simple à gérer, celle de Kaban bien plus facile, déjà on est très rarement amené à faire des choix pour les IA alors que dans barrage très souvent et c'est assez tordu à résoudre.

L'ia de Kanban n'est pas relou je trouve, mais certains joueurs n'aiment pas "manipuler" des adversaires virtuels et là ben il faut le faire
Mon top
Aucun jeu trouvé
bast92
bast92
Merci 
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
@Harry Cover il me semble que c'est vous qui avez traduit en VF non ?
si oui, serait-il possible d'avoir les pdf ? Ils sont dispo ds toutes les langues sauf la VF sur BGG :-(

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
carabas
carabas
j'avais commandé le 14/02 mais j'ai toujours rien....suis je le seul....

Mon top
12 ans et +
9,0
368 avis
14 ans et +
9,2
49 avis
12 ans et +
8,6
104 avis
14 ans et +
8,9
3 avis
12 ans et +
8,9
23 avis
14 ans et +
9,3
68 avis
Harry Cover
Harry Cover
Les pdf appartiennent à Philibert car c'est eux qui font la VF, on va voir avec eux ou essayez aussi de votre côté, je ne peux pas les fournir sans leur accord

Mon top
Aucun jeu trouvé
bast92
bast92
carabas dit :j'avais commandé le 14/02 mais j'ai toujours rien....suis je le seul....

Preco le 06/02, reçu aujourd'hui.

Ta boîte ne devrait pas tarder, je ne pense pas qu'on soit 250 à avoir preco ce jeu.

Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Merci pour le retour, j'envoi un petit msg à Philibert :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
le mien est en route ! Hate !
Mon top
Aucun jeu trouvé
AlexBool
AlexBool
J'ai reçu le mien lundi 👍🏻
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pedrolito87
Pedrolito87
Toujours rien non plus de mon côté 😭

Preneurs pour le pdf de la Vf.... mais il me semble que pour On mars l'accord de les diffuser n'avait pas été donné...?
Mon top
13 à 99 ans
9,0
43 avis
14 ans et +
8,8
74 avis
12 ans et +
9,0
368 avis
12 ans et +
9,0
55 avis
14 ans et +
9,0
368 avis
12 ans et +
9,2
86 avis
XyLiS
XyLiS
Pour On Mars, j'ai les PDF en FR donc ils ont du être mise à dispo qq part ^^ 

Pour Kanban EV, Philibert m'a répondu qu'il était prévu qu'ils les mettent à dispo sur leur site... à voir 
Mon top
Aucun jeu trouvé
carabas
carabas
Reçu ce jour 😀
Mon top
12 ans et +
9,0
368 avis
14 ans et +
9,2
49 avis
12 ans et +
8,6
104 avis
14 ans et +
8,9
3 avis
12 ans et +
8,9
23 avis
14 ans et +
9,3
68 avis
Jajake
Jajake
Question pour le solo :
Lors des reunions les collegues bloquent juste les place sans faire de points (enfin nous en faire perdre) ?
Sur mes 3 premieres parties je me fait eclater en reunion (faut peut etre que je change de boulot). Mais je les fait scorer donc je tombe en dessous de 0 PP.
Du coup gros doute et je me demande si ils scorent ou pas en réu.

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
DezComEx
DezComEx
Bonjour à tous,

j ai eu le même sentiment. Je connais pourtant le jeu, ai exploré différentes stratégies sur l ancienne version.  Mais la en mode solo première partie, juste le temps de mettre en place un tour et fin de première semaine je suis viré (score en dessous de 0). C est moi et il faut que j adapte mon jeu en solo ou la version solo est carrément haut niveau ? 

merci de vos retours 
Mon top
14 ans et +
10,0
4 avis
14 ans et +
9,2
49 avis
14 ans et +
9,0
368 avis
10 à 108 ans
9,2
23 avis
12 ans et +
8,1
43 avis
10 ans et +
8,3
16 avis
14 ans et +
9,0
13 avis
Harry Cover
Harry Cover
oui ils scorent lors des réunions
attention Lacerda n'a 1 jeton parole à la première réunion 2 à la 2e ... il score le max  de la carte
Turczi a toujours 3 jeton et il score le x1
attention lors d'une réunion chacun place un jeton à son tour donc il te faut choisir un truc qui rapporte gros ou qui va empècher tes collègue de marquer trop de points
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jajake
Jajake
Donc j'avais juste. Merci

Il va falloir que je joue mieux...
[C'est quand même chaud quand ils sortent aucune voiture et qu'ils te les carottent sur le circuit. Faut que j'anticipe plus ce genre de situations pour pas trop perdre de PP sur les fins de semaine.]

En tout cas le solo est bon !
Mon top
Aucun jeu trouvé