[KS à venir - 06/02] Kanban EV

J’ai une question : si je le prends chez Philibert, c’est la version All-in ?

Et sinon, est-ce que je peux le prendre en français sur le KS sans passer par Philibert ?

R.Alex dit :J'ai une question : si je le prends chez Philibert, c'est la version All-in ?

Et sinon, est-ce que je peux le prendre en français sur le KS sans passer par Philibert ?

Sur Philibert c'est la version sans les voitures en métal (mais elles sont dispo aussi tu peux les ajouter a ton panier).

En théorie tu n'as rien à gagner a pledger directement la VF sur KS puisque les frais de port sont gratuits via Philibert (et tu gagnes des points clients).

Comme je ne suis pas intéressé par les voitures en métal, ça pourrait donc le faire. Du coup c’est l’équivalent du factory worker pledge, ce qui fait environ 8€ pour les frais de port quand même, vu que chez Philibert il est à 99€.

R.Alex dit :Comme je ne suis pas intéressé par les voitures en métal, ça pourrait donc le faire. Du coup c'est l'équivalent du factory worker pledge, ce qui fait environ 8€ pour les frais de port quand même, vu que chez Philibert il est à 99€.

Exactement (ce qui est assez surprenant, dans mes souvenirs ils ne majoraient pas les prix du pledge, mais p'tet qu'ils subissent un peu trop leur succès).
Sachant que les FDP en France sont gérés par Philibert aussi si tu passes directement pas le Pledge...

Attention sur kickstarter, seules les versions anglaises et allemandes sont disponibles. Philibert a l’exclusivité de la version française. Cela implique des frais de port élevé pour l’outremer ou en dehors de l’Europe.

R.Alex dit :J'ai une question : si je le prends chez Philibert, c'est la version All-in ?

Et sinon, est-ce que je peux le prendre en français sur le KS sans passer par Philibert ?

Philibert a l'exclusivité de la vente de la version fr, la version fr n'est donc pas disponible sur KS.

Il est indiqué sur Philibert que tous les stretch goals seront inclus dans cette version fr (ex : extension speed charger).


 

Avez-vous un avis sur ce jeu en solo ?

Merci pour les réponses. Et dans le même genre de question que neomatdam, pour ceux qui ont joué à la première version, pourquoi il est si bien ce jeu ?

R.Alex dit :Merci pour les réponses. Et dans le même genre de question que neomatdam, pour ceux qui ont joué à la première version, pourquoi il est si bien ce jeu ?

C'est un bon gros jeu de gestion, avec une interaction entre joueur très importante due à plusieurs éléments : seulement 2 places pour chaque action, sur ces 2 places l'une apporte 3 "crédits" tandis que l'autre n'en apporte que 2 mais permet de jouer avant celui à 3 (donc veux tu optimiser ou veux tu la primeur sur certaines actions ?), à la fin de chaque tour on doit changer d'action, mais cela se fait dans l'ordre du tour, donc si tu es le premier à choisir mais que l'action que tu veux est encore remplie tu vas devoir changer d'avis (ou faire l'action joker), et enfin le scoring va être dépendant des voitures produites et des améliorations testées, donc il faut regarder ce que les autres choisissent afin d'optimiser ta manière de scorer.

Donc des choix cornéliens, pas mal de blocages, un rythme a prendre, ... que du bon =)

neomatdam dit :Avez-vous un avis sur ce jeu en solo ?

Bah étant donné que le mode solo est une nouveauté de cette version, pour le moment non...
Comme je disais dans le post au dessus, l'importance de l'interaction fait tout le sel de Kanban et lui donne son rythme. A voir à quoi ressemble ce mode solo, mais je doute qu'il apporte les mêmes sensations.

NaHO dit :
R.Alex dit :Merci pour les réponses. Et dans le même genre de question que neomatdam, pour ceux qui ont joué à la première version, pourquoi il est si bien ce jeu ?

C'est un bon gros jeu de gestion, avec une interaction entre joueur très importante due à plusieurs éléments : seulement 2 places pour chaque action, sur ces 2 places l'une apporte 3 "crédits" tandis que l'autre n'en apporte que 2 mais permet de jouer avant celui à 3 (donc veux tu optimiser ou veux tu la primeur sur certaines actions ?), à la fin de chaque tour on doit changer d'action, mais cela se fait dans l'ordre du tour, donc si tu es le premier à choisir mais que l'action que tu veux est encore remplie tu vas devoir changer d'avis (ou faire l'action joker), et enfin le scoring va être dépendant des voitures produites et des améliorations testées, donc il faut regarder ce que les autres choisissent afin d'optimiser ta manière de scorer.

Donc des choix cornéliens, pas mal de blocages, un rythme a prendre, ... que du bon =)

Tout à fait, le fait que l'interaction est très forte donne une grande partie de l'intérêt du jeu, comme Galerist à moins de trois joueurs on perd beaucoup.

OK, donc effectivement, je vais oublier ce jeu :slight_smile:

neomatdam dit :Avez-vous un avis sur ce jeu en solo ?

il y a une nouveauté concernant le mode solo, il va être designé par David Turczi qui est loin d'être un inconnu !! On risque d'avoir un vrai mode solo plutôt qu'un mode solo de dépannage quand on  a personne avec qui jouer. En effet les modes solo de on mars et les autres jeux de Vital Lacerda sont bien sympa mais ne sont pas de vrais modes solo a part entière. Donc j'ai bon espoir que le solo de kanban ev soit un super truc.

Je suis à la recherche de vinhos.
Est ce que vous savez s’il est encore possible que quelqu’un me le prenne sur ce ks. Je sais qu’il était en vente.

D’avance, merci.

pareil, je recherche un vinhos deluxe aussi, sur bxl.

linux72 dit :Je suis à la recherche de vinhos.
Est ce que vous savez s'il est encore possible que quelqu'un me le prenne sur ce ks. Je sais qu'il était en vente.

D'avance, merci.

Sur le KS ca me semble impossible vu que la livraison est prévue pour novembre mais sur celui de Mercado de lisboa c'est encore faisable

Merci Thanos17, je vais de ce pas dans le bon forum.

Petites news concernant la livraison, le porte-container arrivera finalement au port de Rotterdam avec une semaine de retard, soit le 15 décembre. Le partenaire logistique devrait recevoir les boites vers le 18-21 décembre va ensuite mettre la priorité sur l’envoi vers le Royaume-Uni, pour éviter les soucis de douane après le 1er janvier en cas de hard-brexit. Et seulement ensuite commencer les livraisons vers le reste de l’Europe, à une date non encore fixée.

Khazaar dit :Petites news concernant la livraison, le porte-container arrivera finalement au port de Rotterdam avec une semaine de retard, soit le 15 décembre. Le partenaire logistique devrait recevoir les boites vers le 18-21 décembre va ensuite mettre la priorité sur l'envoi vers le Royaume-Uni, pour éviter les soucis de douane après le 1er janvier en cas de hard-brexit. Et seulement ensuite commencer les livraisons vers le reste de l'Europe, à une date non encore fixée.

merci pour les news

Une news concernant les backers européens :
“Boosterbox has informed us that the containers are scheduled to arrive at their warehouse today and tomorrow. They are trying to get the Firestorm Cards (UK) shipment out ASAP, on the 23rd, so they can receive it in the UK before the new year.  However, while Firestorm is working very hard to make arrangements to receive these games, they are otherwise closed for the holidays and fulfillment of individual orders to individual UK backers is not expected to begin before January 4.
Boosterbox will then send out several pallets of games to Skellig Games (Germany) for them to be able to complete fulfillment to those in Germany, Austrian, Swiss and non-EU European backers.  But again, the German fulfillment center will be closed for the holidays and Backers should not expect individual fulfillment to begin prior to January 4.
Boosterbox will then handle the rest of the fulfillment for all other individual backers in the EU. It is likely that this fulfillment will not start until January 4. They will be shipping the games via DHL, and you should receive a shipping notification once your parcel has been shipped.
Backers in Europe should expect to start receiving their games in early January, and fulfillment is likely to take 2 to 3 weeks into January for completion.”


Donc début janvier, aux alentours du 4, pour cause de congés de fêtes. Une réception au cours du mois de janvier, les envois s’échelonnant sur tout le mois. (Je pense que Philibert est considéré comme un “backer” sur ce coup, je n’ai pas vu qu’ils étaient nommés, ils devraient distribuer dans la foulée de leur réception).