[KS terminé - Late pledge en cours] Enchanters: East Quest

En attendant le début de la campagne, demain 17h, la page démo :
La page démo du KS Enchanters

Nouvelle article (3/4) de Mythic Games aujourd’hui:

Ce troisième article va vous décrire les nouveautés de la nouvelle extension East Quest.

Chaque nouvelle extension vous propose généralement d’explorer de nouveaux royaumes, et ce sont cette fois les royaumes asiatiques qui sont abordés. Des royaumes peuplés de créatures anthropomorphes d’aspect paisible au premier abord, mais beaucoup plus dangereux qu’on pourrait le croire. De plus, les techniques de combat et de magie sont très différents de ce à quoi les différents Royaumes nous ont habitués… comme on va le découvrir ici.

Les nouveaux Royaumes
Six nouveaux Royaumes sont proposés avec East Quest. Les cartes East Quest ont un peu plus de texte que d’habitude et s’adressent donc plutôt aux habitués d’Enchanters.

Ninjas
La philosophie des ninjas du clan du Renard de l’ombre est de “tuer vite et mourir jeune”. La particularité de leur équipement et de leurs sorts est d’être très puissant mais de n’avoir qu’un nombre limité d’utilisations, d’où la « monnaie » spéciale, les « charges », des sortes de « munitions » pour vos capacités. Ces Charges s’obtiennent en récupérant des cartes Ninja.
Une des cartes Ninjas, le grappin (Grappling Hook) fait référence à la distance : la Distance est le nombre de cartes séparant une carte de la Route Périlleuse (Journey Track) et le Village, en général, elle est égale au nombre de cristaux que vous devez payer pour la carte.

Moines
Les Moines de la Vallée Cachée font tout lentement, avec méditation et introspection. Ainsi, les capacités de ce Royaume se déclenchent lorsque vous vous reposez. De plus, certaines cartes vous obligeront à vous reposer le tour suivant lorsque vous les prendrez. Et si un joueur oublie la règle, il encaisse 10 Blessures (ce que les autres joueurs ne se priveront pas de lui rappeler !).

Samouraïs
Les Samouraïs du Château Taigaa passent leur vie à maîtriser une arme, pour se préparer à l’ultime combat qui leur apportera l’honneur ou la mort.
Le deck Samouraï amènent de très puissants monstres qui ne bougent pas sur la Route Périlleuse (Journey Track). Chaque fois que vous devez faire glisser les cartes vers le Village, ne bougez pas ces monstres. Si nécessaire, faites bouger les autres cartes autour d’eux. Ce n’est que lorsqu’il n’y a plus d’autres cartes dans le Deck Aventure pour remplir les emplacements vides que ces monstres se mettent à marcher vers le Village.
Attention ! C’est une très mauvaise idée d’utiliser le Deck Événement avec le Deck Samouraï. Faites-le à vos risques et péril, on vous aura prévenus !

Pirates
Les Six Mers n’ont jamais été un lieu sûr. C’est encore moins le cas avec les Pirates de la Mer de Jade. Ces derniers vont faire bouger les Cristaux dans tous les sens. Pas de règles spéciales pour cela, d’ailleurs, les Pirates n’aiment pas les règles.

Nagas
Les artificiers Loxophants privilégient l’équilibre et la beauté avant tout. Les Nagas aiment aussi les belles choses, mais l’équilibre… pas tellement !
Les objets et les enchantements de ce deck constituent une grande source de points de Gloire et permettent la manipulation des cartes dans les piles. D’un autre côté, ils ne proposent que des bonus à usage unique ou nécessitent un équilibre spécial entre objets et enchantements.

Geishas
La cour du Bonsai est le lieu privilégié de la diplomatie dans les royaumes asiatiques. Cérémonies du thé, spectacles musicaux, négociations… et empoisonnements !
Le deck Geishas donne aux joueurs une occasion unique d’éviter les effets immédiats « négatifs » au moment de prendre une carte. C’est absolument essentiel pour pouvoir scorer des points avec les monstres de ce Royaume.

Nouveaux decks optionnels
East Quest vous propose aussi deux decks optionnels qui apportent de la variété au jeu : le Deck de Quête et le Deck Mythique, ce dernier étant offert durant la campagne Kickstarter et ne fera pas partie de la version boutique de l’extension.

Deck de Quête
Au début de la partie, vous piochez aléatoire quatre cartes du Deck de Quête et les poser face visible sur la table. Chaque Quête propose une action mineure qu’un joueur peut accomplir durant son tour. La plupart des cartes de Quête nécessitent une condition pour payer le coût permettant de prendre ces cartes. Quand cette condition est accomplie, le joueur peut prendre la carte et la mettre dans sa propre zone. La plupart des cartes Quête ne peuvent être prises que lorsqu’elles ne sont pas encore récupérées par un joueur. Mais certaines Quêtes peuvent être prises même lorsqu’elles se trouvent déjà dans la zone d’un joueur.
Lorsqu’on récupère une carte Quête, l’effet immédiat est résolu. Les Quêtes donnent des objectifs nouveaux et dictent aussi de nouvelles stratégies.

Deck Mythic
The Mythic Deck est un deck promotionnel et optionnel (constitué de 24 monstres incroyablement puissants) qui représente la fin des temps sur le point d’arriver. Quand la fin du monde arrive, différents univers se rencontrent et des monstres d’autres réalités pénètrent dans le monde des Enchanteurs.
Au début de la partie, piochez aléatoirement une carte par joueur du Deck Mythic, montrez-les aux autres joueurs (pour qu’ils sachent tous ce qui va arriver), puis mélangez-les et placez-les en dessous du deck Aventure. Ces monstres possèdent de très grandes statistiques et sont très difficiles à battre, mais ils donnent beaucoup de points de Gloire.

Les nouveaux Maître Suprêmes (Overlords)
East Quest vous propose 6 nouveaux Maîtres Suprêmes, très puissants et liés thématiquement à chacun des nouveaux Royaumes : il s’agit de Ari le Renard de l’Ombre, Wanama le roi Singe, Riz le Samouraï félon, Shanti la reine Pirate, Mumo la Dame des Murmures et Akhali la Reine-Déesse Naga

Nous espérons que cette petite présentation vous donnera envie !

Rendez-vous mardi 4 février pour le lancement sur Kickstarter d’Enchanters: East Quest !

Tellement hâte que la campagne débute!!!

C’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/enchanters-east-quest

All-in pour moi!

Moi je n’arrive pas à pledger…
Il me dit que«ma carte bancaire est refusée pour une raison inconnue»… :disappointed:

Appelle ta banque. Il y a peut-être un blocage, ça arrive…

pareil pour moi et elle ne fonctionne plus sur aucun site maintenant…

Alors en fait, il y a eu un problème KS ce soir. Apparemment il est réglé. Donc l’usage des cartes pour pledger doit maintenant être possible…

Bonjour tikenjah,

Je suis dans la même situation que toi : lorsque j’essaye de pledger j’ai le message “carte refusée pour raison inconnue”. As-tu trouver la solution? Merci bonne journée.

Bonjour Sokoben,

J’ai toujours ce problème de carte refusée… Tu en sais plus sur l’origine de ce problème? Merci

Anthony HENOCH dit :Bonjour tikenjah,

Je suis dans la même situation que toi : lorsque j'essaye de pledger j'ai le message "carte refusée pour raison inconnue". As-tu trouver la solution? Merci bonne journée.

Tu as toujours le cas ce matin ? Car il y avait un problème KS hier...

Si oui, alors c'est le même soucis que précédemment pour KS également, apparemment en France, les banques bloquent automatiquement ce genre de transaction, et il faudrait téléphoner à ta banque pour débloquer ta carte pour ce site en particulier

Toujours le même problème ce matin, sur un autre site ma carte ne passe plus non plus… J’irai à la banque ce soir demander ce qu’il se passe, je n’avais pas eu de soucis avant.

Oui toujours le problème ce matin… Pourtant j’ai déjà pledger d’autres jeux sans problème. Je vais téléphoner à ma banque et je vous tiens au courant.

Normalement, tu dois pouvoir juste leur téléphoner, ils peuvent faire ça

Ma banque me dit qu’il n’y a aucun blocage de leur côté…

Retirer votre carte de KS, effacer vos cookies. Rerentrer votre carte et normalement ça fonctionnera.

Je viens d’essayer de pledger un autre jeu au hasard pour essayer et cela a fonctionné : accepté sans problèmes…

Anthony HENOCH dit :Je viens d'essayer de pledger un autre jeu au hasard pour essayer et cela a fonctionné : accepté sans problèmes...

Auquel cas ça vient de ce kickstarter, donc il faut voir avec kickstarter directement.

Oui en espérant que Kickstarter me réponde un jour…