[KS 875% - terminé]10 minutes to kill

jekheal dit:Avez vous pris contact avec l'équipe TTtv, afin de nous faire une partie en direct avant le lancement sur Ulule ? Je pense que cela pourrait booster votre communication d'une manière simple et efficace.

C'est prévu courant Avril, je vous en reparlerai en temps et en heure :)
chrischneider dit:
Benwab dit:
Par contre, le lancement sur Ulule ce n'est pas en Septembre mais fin Avril, début Mai.


Marrant moi aussi j'avais compris Septembre quand tu en a parlé à Cannes.
Bon ben je vais suivre encore de plus près ce fil de discussion.
Et content que tu penses te rappeler de moi... Heu en fait est-ce vraiment rassurant ??? :mrgreen:

Si ça se trouve, ce n'est pas de toi que je me rappelle :) Tu étais venu au off le samedi dans une partie qui a été finalement assez longue, non ?

Oui la partie fut assez longue.
Une des copines qui ne jouait pas a dit qu'il y avait mensonge sur le titre ....
Et un des joueurs a déjà gagné l'as d'or....

Chose promise, chose due, voici quelques uns des visuels du jeu.
Pour l'instant, rien n'est définitif et certaines choses peuvent être amenées à bouger au cours du développement. Ces visuels seront déclinés sur des figurines carton de 5 à 6cm de haut et sur des mini-cartes (environ 60mm*40mm).
Notre serveuse :

Le prêtre :

Le skatteur :

La Pom-Pom girl :

J'en posterai d'autres au fur et à mesure.
Vous pouvez aussi suivre tout ça sur notre page facebook :https://www.facebook.com/laboitedejeu
ou sur twitter @laboitedejeu
J'en publie à peu près 1 tous les 2 jours sur facebook et j'essaierai de les reprendre ici :)
Par ailleurs, à Ludinord, vous pourrez tester le jeu avec tous les visuels des personnages normalement. Il ne manquera plus que les tuiles pour avoir un jeu complet :)
N'hésitez pas à nous faire des retours :)

Veuillez m'excuser par avance de faire mon relou.
J'aime beaucoup les dessins et la simplicité des cartes. La couleur en aplat avec des dégradés marqués est vraiment sympa et donne un vrai style graphique. la clarté de la ligne et des pictos donnent vraiment un bon rendu d'ensemble.
Pourquoi alors utiliser un dégradé (malheureux) pour atténuer la couleur de fond ? Pourquoi ne pas simplement faire un rond blanc net ou un dégradé en atténuation de traits ?
C'est juste mon avis, mais bon comme ça m'a vraiment fais mal à l'oeil...

Ha oui, ce que je n'ai pas précisé c'est ce que ce n'est pas le design des cartes définitif.
C'est uniquement pour ne pas présenter les persos sur fond blanc.
Nous travaillons actuellement à différents tests pour les persos cartons (sur fond coloré uni différents, sur fond blanc en découpe, etc...) et de même sur les cartes, il n'y a pas encore de chose finalisée.
Je ne dis pas que cette idée de présentation sera forcément abandonnée (d'ailleurs ta proposition est aussi intéressante), mais pour l'instant, rien est arrêté sur cette question :)
En tout cas, je prends bonne note de ta remarque sur le dégradé :)

grisboui dit:Pourquoi alors utiliser un dégradé (malheureux) pour atténuer la couleur de fond ? Pourquoi ne pas simplement faire un rond blanc net ou un dégradé en atténuation de traits ?
C'est juste mon avis, mais bon comme ça m'a vraiment fais mal à l'oeil...

+1 pour le fondu qui ne rend pas bien du tout.
Au vu du design pulp, je laisserais le fond tel quel et je l'assumerais

Bonjour à tous,
Quelques infos en vrac :
_On est en train d'affiner le système de déduction du jeu pour rendre le jeu moins favorable aux joueurs "bourrins".
_On finalise le design des cartes pour que vous voyez exactement à quoi ça va ressembler au final d'ici la fin du mois je pense.
_On travaille sur les tuiles.
_On travaille sur d'autres développement dont je reparlerai plus tard...
Enfin, sachez que la campagne risque d'être légèrement décallée mais elle se fera sur KS finalement et plus sur Ulule. Je pense que ce sera bien mieux pour tout le monde ;)
N'hésitez pas à suivre toutes les infos sur facebook : https://fr-fr.facebook.com/laboitedejeu

Benwab dit:_On travaille sur d'autres développement dont je reparlerai plus tard...
Enfin, sachez que la campagne risque d'être légèrement décallée mais elle se fera sur KS finalement et plus sur Ulule. Je pense que ce sera bien mieux pour tout le monde ;)

Ça hume les figurines ou pas :?:
As tu regardé le kickstarter de Tokaido collector pour les Figurines.
Pensez à préparer des bons SGs pour le KS :wink:
Les ricains kiffent les figurines :wink:
Par contre le jeu sera bien en Fr sur KS et les frais de port seront raisonnable pour la France j'espere :?:

jekheal dit:
Benwab dit:_On travaille sur d'autres développement dont je reparlerai plus tard...
Enfin, sachez que la campagne risque d'être légèrement décallée mais elle se fera sur KS finalement et plus sur Ulule. Je pense que ce sera bien mieux pour tout le monde ;)

Ça hume les figurines ou pas :?:
As tu regardé le kickstarter de Tokaido collector pour les Figurines.
Pensez à préparer des bons SGs pour le KS :wink:
Les ricains kiffent les figurines :wink:
Par contre le jeu sera bien en Fr sur KS et les frais de port seront raisonnable pour la France j'espere :?:

Non toujours pas de figurines ;)
Par contre, effectivement, les SG risquent d'être revues à la hausse (nouveaux persos, nouvelles tuiles, nouveaux gameplay, etc...)
Le jeu sera proposé en français, espagnol et anglais (peut être allemand).
Les boîtes françaises partiront de France donc les frais de port seront très raisonnables (nous les négocions au mieux). Il sera aussi possible de les retirer à Essen à minima et peut être dans d'autres lieux.

Benwab dit:
Quelques infos en vrac :
_On est en train d'affiner le système de déduction du jeu pour rendre le jeu moins favorable aux joueurs "bourrins".

ça s'est cool :D
Parce que me faire arrêter mon assassin avant d'avoir pu jouer par une personne qui n'avait pas bien assimilé les règles (avec une chance sur quinze , il me semble ) , ça fout les boules ! Même si sur un format aussi court c'est pas dramatique !

Foreman dit:
Benwab dit:
Quelques infos en vrac :
_On est en train d'affiner le système de déduction du jeu pour rendre le jeu moins favorable aux joueurs "bourrins".

ça s'est cool :D
Parce que me faire arrêter mon assassin avant d'avoir pu jouer par une personne qui n'avait pas bien assimilé les règles (avec une chance sur quinze , il me semble ) , ça fout les boules ! Même si sur un format aussi court c'est pas dramatique !

Justement, c'est le premier effet que je vais enlever parce que ça nuit au jeu. Maintenant, il faudra dire qui on suspect et de fait, on ne pourra plus tomber au pif sur quelqu'un.
De même, on travaille à peut être simplifier le système de déplacement et à revoir le scoring pour favoriser plus fortement la déduction et le fait de savoir conserver son anonymat.
Prochain tests de tout ça ce week end à Trolls et légendes en Belgique.

Nouvelle entrée sur mon radar ludoscope.
Ça m'a l'air vraiment sympa comme jeu.

Bonjour à tous,
Comme on travaille sur les nouveaux design des persos et des cartes, Pauline, notre illustratrice, a fait une petite mise en page sympa d'un des nouveaux persos du jeu. Ce ne sera pas le design définitif, mais on aime bien le rendu... faudra réfléchir à quoi faire de ce design :)

Fier d'avoir rencontré l'illustratrice !
Un couple de talents ;)

Je trouve ce nouveau visuel de personnage beaucoup plus structuré et plus clair.
Le fond avec une découpe nette correspond plus au visuel du personnage.

Oui, on préfère aussi celui là.
Pour l'instant, on fait encore d'autres tests pour voir ce qui collera le mieux au final. On a déjà écarté plusieurs options.
Allé pour le plaisir, encore un petit perso dans sa version retravaillée.
edit : c'est moi où il s'habille comme le Mops ?

C'est mécaniquement pas mal inspiré de Rumble in the House/Dungeon, non ?

C'est souvent ce que les gens supposent à la lecture des règles ou lirs de l'explication et après la première partie ils finissent tous par dir : "en fait, ça n'a rien à voir". :)
Pour ma part, je n'avais jamais essayé rumble avant de créer 10 minutes à tuer.
Et je dirais, que la seule ressemblance est visuelle sur la mise en place. Le reste est très différent.

J'ai bien envie d'essayer du coup ;)

Je confirme: ca n'a rien à voir.
Rumble on the House/ Dungeon, c'est presque du jeu d'ambiance. C'est fun et ça vole pas haut. J'aime beaucoup, mais ça reste enfantin.
10' to Kill, c'est de l'affrontement à rôles cachés. Comment éliminer ses cibles sans se faire retrouver?! Tout l'intérêt est dans la pression que tu te mets à faire tes assassinats, ce qui t'oblige à t'exposer, en cherchant l'opportunité la plus discrète, et en même temps, tu dois essayer de repérer tes adversaires pour les piéger. Ce double tableau guessing/ discrétion est assez rare et donne une ambiance plus tendue et contrôlée.
Ça reste un jeu où on chambre ses adversaires et on rigole. "J'ai déjà abattu 2 cibles, vous faites quoi les mecs?" "Tu vois le flic, là? Il est pour toi!"
Donc comparer Rumble et 10' to Kill, c'est un peu comme comparer Witness et Sherlock Holmes Détective Conseil. Les deux sont bons mais on n'est pas dans le même calibre.