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Par : Benwab | jeudi 5 mars 2015 à 10:40
Benwab
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Le KS est fini !
Vous souhaitez discuter de 10' to kill, rendez vous plutôt ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/10-minutes-to-kill-infos
Lien vers le Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/10-minutes-to-kill

Bonjour à tous,
Un petit sujet pour vous parler de 10' to kill qui sera en financement participatif à partir du 27 Mai.
10 minutes to kill est un jeu de guessing pour 2 à 4 joueurs qui se joue en... 10 minutes.
Vous incarnez un assassin qui doit éliminer ses contrats le plus rapidement possible sans se faire repérer ou arrêter par la police.
Le principe : sur 16 tuiles connectées entre elles (que vous pouvez disposer différemment à chaque partie) sont placés aléatoirement 16 personnages (un par tuiles). Chaque joueur reçoit secrètement l'identité du personnage qu'il incarne, ainsi que celle de 3 cibles à éliminer parmi les autres personnages. Les joueurs peuvent déplacer n'importe quel personnage à leur tour. Il existe plusieurs possibilités pour éliminer un personnage sans être vu (couteau, pistolet ou sniper). Ainsi, lorsqu'une cible est éliminée, vous révélez uniquement la victime et pas le coupable. Le sel du jeu consiste donc à déplacer les personnages de telle manière à noyer son assassin dans une foule d'autres suspects potentiels, et/ou de déduire l'identité des autres joueurs au fur et à mesure qu'ils éliminent leurs cibles pour pouvoir les démasquer. Vous pourrez alors soit les éliminer, soit les arrêter.
On peut éliminer les autres ou les arrêter mais un joueur dont l'assassin est arrêté ou tué n'est jamais éliminé du jeu !
Quand, on a plus d'assassin, on continu à jouer avec les policiers pour arrêter les autres. En effet, le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin de la partie. Du coup, arrêter un joueur vaut 2 points donc ça peut faire (et ça fait souvent) la différence.
Il était important lors du développement du jeu, qu'à aucun moment, un joueur ne soit exclu de la partie (même si elle en dure que 10 minutes). Jouer avec les policiers reste très tactique est intéressant puisqu'il faut se concentrer sur les actions des autres joueurs pour les démasquer.
La fiche du jeu ici : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/10-minutes-to-kill
La page facebook de la boite de jeu ici : https://www.facebook.com/laboitedejeu?ref=hl
Et le site de l'éditeur là : http://www.laboitedejeu.fr/
Une vidéo de ludovox au off de Cannes (bon il se trompe sur les conditions de fin de parties mais en dehors de ça c'est bon ^^) : http://www.eludique.com/actualites/videos/fr/64587/off-de-cannes-2015-10-8242-to-kill?s=172
La sortie/livraison est prévue pour Septembre 2015.
Le jeu était en présentation sous sa version proto à Cannes sur le stand de Paille et pendant le off, certains l'ont-ils testé ?
grisboui69
grisboui69
J'en avais déjà entendu parlé, j'aime bien la ligne graphique, les règles doivent prendre 3 minutes a expliquer.
Je vais suivre celui là de près.
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Benwab
Benwab
grisboui dit:J'en avais déjà entendu parlé, j'aime bien la ligne graphique, les règles doivent prendre 3 minutes a expliquer.
Je vais suivre celui là de près.

Benjamin, de La boite de jeu, est en train de mettre en forme la règle qui s'explique effectivement en 3 minutes et que je posterai dès qu'elle sera finie.
Par ailleurs, je présente le jeu à Ludinord pour le prix Famille et je serai aussi à Valmeinier avec l'antre du joueur (s'il y en a qui y vont). N'hésitez pas à me demander pour tester le jeu :)
Jusqu'ici, les joueurs ont semblé beaucoup apprécier le jeu, pour sa simplicité mais aussi et avant tout pour ses possibilités de bluff, déduction et de tactique sur des parties courtes.
Et si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à me solliciter je peux me déplacer pour faire des démos. Et si vous êtes à Lyon d'ici fin Mars, mon collègue Thibaut pourra vous faire découvrir le jeu à l'occasion sur demande :)
Gougou69
Gougou69
Encore un truc qui a l'air sympa, et en plus pas cher. Je garde un oeil dessus.
Foreman
Foreman
C'est bien jolie ! J'essaierai de passer lors de ludinord voir ça , parce que ça m'intéresse :mrgreen:
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bgarz
bgarz
Raté le proto à Cannes :(
Je me rattraperai avec le pledge!!!
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sten
sten
Si tu veux présenter le jeu à la boutique (sur Lyon) fait moi signe en mp.
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Benwab
Benwab
Pour info, j'ai oublié de préciser dans ma présentation que certes, on peut éliminer les autres ou les arrêter mais qu'un joueur dont l'assassin est arrêté ou tué n'est jamais éliminé du jeu !
Quand, on a plus d'assassin, on continu à jouer avec les policiers pour arrêter les autres. En effet, le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin de la partie. Du coup, arrêter un joueur vaut 2 points donc ça peut faire (et ça fait souvent) la différence.
Il était important lors du développement du jeu, qu'à aucun moment, un joueur ne soit exclu de la partie (même si elle en dure que 10 minutes). Jouer avec les policiers reste très tactique est intéressant puisqu'il faut se concentrer sur les actions des autres joueurs pour les démasquer.
grisboui69
grisboui69
S'il y a une demo sur Lyon, je suis intéressé pour venir voir ce que ça donne.
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Diss
Diss
Pour info, j'ai oublié de préciser dans ma présentation que certes, on peut éliminer les autres ou les arrêter mais qu'un joueur dont l'assassin est arrêté ou tué n'est jamais éliminé du jeu !
Quand, on a plus d'assassin, on continu à jouer avec les policiers pour arrêter les autres. En effet, le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin de la partie. Du coup, arrêter un joueur vaut 2 points donc ça peut faire (et ça fait souvent) la différence.
Il était important lors du développement du jeu, qu'à aucun moment, un joueur ne soit exclu de la partie (même si elle en dure que 10 minutes). Jouer avec les policiers reste très tactique est intéressant puisqu'il faut se concentrer sur les actions des autres joueurs pour les démasquer.

Pour plus de clarté, je pense @Ben que c'est mieux de remonter cette partie en NB du 1er post de cette page.
Sinon pour les autres, le jeu est effectivement très chouette. Léger, rapide, jouable sur un public très large et on peut autant y jouer au calcul qu'à "l'instinct" ce qui ne gâche absolument rien. J'ai plusieurs parties dans les pattes et ça reste toujours agréable.
Du tout bon donc. Je pledgerais.

Sinon
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Kensu
Kensu
grisboui dit:S'il y a une demo sur Lyon, je suis intéressé pour venir voir ce que ça donne.

Idem
Je l'ai raté à Cannes
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Benwab
Benwab
Diss dit:
Pour plus de clarté, je pense @Ben que c'est mieux de remonter cette partie en NB du 1er post de cette page.
Sinon pour les autres, le jeu est effectivement très chouette. Léger, rapide, jouable sur un public très large et on peut autant y jouer au calcul qu'à "l'instinct" ce qui ne gâche absolument rien. J'ai plusieurs parties dans les pattes et ça reste toujours agréable.
Du tout bon donc. Je pledgerais.

Oui c'était prévu, mais entre temps, j'ai du partir en réunion :) Je le fais de suite.
grisboui dit:S'il y a une demo sur Lyon, je suis intéressé pour venir voir ce que ça donne.

J'en organiserai une à coup sûr en Avril ou pendant la campagne. Je vous tiendrai au courant.
Jekheal
Jekheal
Le jeu a effectivement l'air très sympa.
Seul truc vraiment dommage est de ne pas avoir fait de vrais figurines, car au vu du cara design avoir des figs aurait été genial.
Je pourrais payer le double pour les figs à titre personnel et je ne pense pas etre le seul. :wink:
En tout cas j y serais, j'attends de voire une video d'une partie complète
chrischneider
chrischneider
Pour y avoir jouer deux fois à Cannes (une au IN, une au OF).... c'est de la balle !!!!!
Et j'en serai !
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Benwab
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jekheal dit:Le jeu a effectivement l'air très sympa.
Seul truc vraiment dommage est de ne pas avoir fait de vrais figurines, car au vu du cara design avoir des figs aurait été genial.
Je pourrais payer le double pour les figs à titre personnel et je ne pense pas etre le seul. :wink:
En tout cas j y serais, j'attends de voire une video d'une partie complète

Bon je réponds avec un peu de retard parce que j'étais au ski sans réseau ^^
Vu le format du jeu, faire des figurines auraient fait déraper les coûts de manière incroyable. On serait sans doute passé d'une vingtaine d'euros en boutique à 40 ou 50.
Mais je te rassure, ça marche très bien avec des personnages cartons et puis ça te permet de soutenir le projet en pledgeant 15-20 euros et pas 40 ou 50 :)
chrischneider dit:Pour y avoir jouer deux fois à Cannes (une au IN, une au OF).... c'est de la balle !!!!!
Et j'en serai !

Je crois que je me souviens de toi. Je te remercie pour ce message, ça fait toujours plaisir !
Et pour ceux qui veulent tester, le projet sera en concours à Ludinord pour le prix famille et je serai ravi de vous faire essayer le jeu avec presque toutes les illustres. Je serai aussi à Valmeinier à la semaine de l'antre du joueur.
Par ailleurs, je posterai dès que je l'ai arrêté mon calendrier avec les dates et les lieux des démos pour Avril-Mai.
Et si ça vous dit, je peux commencer à poster ici quelques unes des illustres que j'ai commencé à recevoir ?
Gougou69
Gougou69
Benwab dit:
Et si ça vous dit, je peux commencer à poster ici quelques unes des illustres que j'ai commencé à recevoir ?

Moi, ça me dit bien. Envoie la purée ! :wink:
Jekheal
Jekheal
Benwab dit:Vu le format du jeu, faire des figurines auraient fait déraper les coûts de manière incroyable. On serait sans doute passé d'une vingtaine d'euros en boutique à 40 ou 50.
Mais je te rassure, ça marche très bien avec des personnages cartons et puis ça te permet de soutenir le projet en pledgeant 15-20 euros et pas 40 ou 50 :)

Est il envisageable de le faire en addon en respectant le chara design qui est génial?
Pourquoi Ulule plutôt que KS qui toucherait l'international ?
Est il envisageable que tu envoies un MP à ceux le désirant lors de la sortie du projet sur Ulule ou KS? D'ici Septembre je ne sais pas ou je serais pour ma part :mrgreen:
Benwab
Benwab
Gougou69 dit:
Benwab dit:
Et si ça vous dit, je peux commencer à poster ici quelques unes des illustres que j'ai commencé à recevoir ?

Moi, ça me dit bien. Envoie la purée ! :wink:

J'en reçois plusieurs cette semaine, donc je les posterai en début de semaine sans faute :)
jekheal dit:
Est il envisageable de le faire en addon en respectant le chara design qui est génial?

Aujourd'hui ce n'est pas prévu, ce sont des coûts vraiment différents. Après, si le jeu est un franc succès un jour, on se reposera la question :)
jekheal dit:Pourquoi Ulule plutôt que KS qui toucherait l'international ?

Tout simplement parce que pour une petite société française comme nous, aller sur KS ça demande une logistique beaucoup trop complexe. Et puis, il faudrait monter une filiale dans un pays où KS est dispo ou le faire porter par une autre structure et ce n'est pas à l'ordre du jour.
jekheal dit:Est il envisageable que tu envoies un MP à ceux le désirant lors de la sortie du projet sur Ulule ou KS? D'ici Septembre je ne sais pas ou je serais pour ma part :mrgreen:

Tu peux me laisser ton mail en mp, je t'ajouterai à notre liste de diffusion du lancement.
Par contre, le lancement sur Ulule ce n'est pas en Septembre mais fin Avril, début Mai. C'est la livraison en Septembre. Un autre avantage de ne pas faire de figurines, c'est que le délais est moins long :)
Jekheal
Jekheal
Merci pour toutes ces réponses, le mp est envoyé.
Avez vous pris contact avec l'équipe TTtv, afin de nous faire une partie en direct avant le lancement sur Ulule ? Je pense que cela pourrait booster votre communication d'une manière simple et efficace.
chrischneider
chrischneider
Benwab dit:
Par contre, le lancement sur Ulule ce n'est pas en Septembre mais fin Avril, début Mai.


Marrant moi aussi j'avais compris Septembre quand tu en a parlé à Cannes.
Bon ben je vais suivre encore de plus près ce fil de discussion.
Et content que tu penses te rappeler de moi... Heu en fait est-ce vraiment rassurant ??? :mrgreen:
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Benwab
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jekheal dit:Avez vous pris contact avec l'équipe TTtv, afin de nous faire une partie en direct avant le lancement sur Ulule ? Je pense que cela pourrait booster votre communication d'une manière simple et efficace.

C'est prévu courant Avril, je vous en reparlerai en temps et en heure :)
chrischneider dit:
Benwab dit:
Par contre, le lancement sur Ulule ce n'est pas en Septembre mais fin Avril, début Mai.


Marrant moi aussi j'avais compris Septembre quand tu en a parlé à Cannes.
Bon ben je vais suivre encore de plus près ce fil de discussion.
Et content que tu penses te rappeler de moi... Heu en fait est-ce vraiment rassurant ??? :mrgreen:

Si ça se trouve, ce n'est pas de toi que je me rappelle :) Tu étais venu au off le samedi dans une partie qui a été finalement assez longue, non ?
chrischneider
chrischneider
Oui la partie fut assez longue.
Une des copines qui ne jouait pas a dit qu'il y avait mensonge sur le titre ....
Et un des joueurs a déjà gagné l'as d'or....
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Benwab
Benwab
Chose promise, chose due, voici quelques uns des visuels du jeu.
Pour l'instant, rien n'est définitif et certaines choses peuvent être amenées à bouger au cours du développement. Ces visuels seront déclinés sur des figurines carton de 5 à 6cm de haut et sur des mini-cartes (environ 60mm*40mm).
Notre serveuse :

Le prêtre :

Le skatteur :

La Pom-Pom girl :

J'en posterai d'autres au fur et à mesure.
Vous pouvez aussi suivre tout ça sur notre page facebook :https://www.facebook.com/laboitedejeu
ou sur twitter @laboitedejeu
J'en publie à peu près 1 tous les 2 jours sur facebook et j'essaierai de les reprendre ici :)
Par ailleurs, à Ludinord, vous pourrez tester le jeu avec tous les visuels des personnages normalement. Il ne manquera plus que les tuiles pour avoir un jeu complet :)
N'hésitez pas à nous faire des retours :)
grisboui69
grisboui69
Veuillez m'excuser par avance de faire mon relou.
J'aime beaucoup les dessins et la simplicité des cartes. La couleur en aplat avec des dégradés marqués est vraiment sympa et donne un vrai style graphique. la clarté de la ligne et des pictos donnent vraiment un bon rendu d'ensemble.
Pourquoi alors utiliser un dégradé (malheureux) pour atténuer la couleur de fond ? Pourquoi ne pas simplement faire un rond blanc net ou un dégradé en atténuation de traits ?
C'est juste mon avis, mais bon comme ça m'a vraiment fais mal à l'oeil...
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Benwab
Benwab
Ha oui, ce que je n'ai pas précisé c'est ce que ce n'est pas le design des cartes définitif.
C'est uniquement pour ne pas présenter les persos sur fond blanc.
Nous travaillons actuellement à différents tests pour les persos cartons (sur fond coloré uni différents, sur fond blanc en découpe, etc...) et de même sur les cartes, il n'y a pas encore de chose finalisée.
Je ne dis pas que cette idée de présentation sera forcément abandonnée (d'ailleurs ta proposition est aussi intéressante), mais pour l'instant, rien est arrêté sur cette question :)
En tout cas, je prends bonne note de ta remarque sur le dégradé :)
Jekheal
Jekheal
grisboui dit:Pourquoi alors utiliser un dégradé (malheureux) pour atténuer la couleur de fond ? Pourquoi ne pas simplement faire un rond blanc net ou un dégradé en atténuation de traits ?
C'est juste mon avis, mais bon comme ça m'a vraiment fais mal à l'oeil...

+1 pour le fondu qui ne rend pas bien du tout.
Au vu du design pulp, je laisserais le fond tel quel et je l'assumerais
Benwab
Benwab
Bonjour à tous,
Quelques infos en vrac :
_On est en train d'affiner le système de déduction du jeu pour rendre le jeu moins favorable aux joueurs "bourrins".
_On finalise le design des cartes pour que vous voyez exactement à quoi ça va ressembler au final d'ici la fin du mois je pense.
_On travaille sur les tuiles.
_On travaille sur d'autres développement dont je reparlerai plus tard...
Enfin, sachez que la campagne risque d'être légèrement décallée mais elle se fera sur KS finalement et plus sur Ulule. Je pense que ce sera bien mieux pour tout le monde ;)
N'hésitez pas à suivre toutes les infos sur facebook : https://fr-fr.facebook.com/laboitedejeu
Jekheal
Jekheal
Benwab dit:_On travaille sur d'autres développement dont je reparlerai plus tard...
Enfin, sachez que la campagne risque d'être légèrement décallée mais elle se fera sur KS finalement et plus sur Ulule. Je pense que ce sera bien mieux pour tout le monde ;)

Ça hume les figurines ou pas :?:
As tu regardé le kickstarter de Tokaido collector pour les Figurines.
Pensez à préparer des bons SGs pour le KS :wink:
Les ricains kiffent les figurines :wink:
Par contre le jeu sera bien en Fr sur KS et les frais de port seront raisonnable pour la France j'espere :?:
Benwab
Benwab
jekheal dit:
Benwab dit:_On travaille sur d'autres développement dont je reparlerai plus tard...
Enfin, sachez que la campagne risque d'être légèrement décallée mais elle se fera sur KS finalement et plus sur Ulule. Je pense que ce sera bien mieux pour tout le monde ;)

Ça hume les figurines ou pas :?:
As tu regardé le kickstarter de Tokaido collector pour les Figurines.
Pensez à préparer des bons SGs pour le KS :wink:
Les ricains kiffent les figurines :wink:
Par contre le jeu sera bien en Fr sur KS et les frais de port seront raisonnable pour la France j'espere :?:

Non toujours pas de figurines ;)
Par contre, effectivement, les SG risquent d'être revues à la hausse (nouveaux persos, nouvelles tuiles, nouveaux gameplay, etc...)
Le jeu sera proposé en français, espagnol et anglais (peut être allemand).
Les boîtes françaises partiront de France donc les frais de port seront très raisonnables (nous les négocions au mieux). Il sera aussi possible de les retirer à Essen à minima et peut être dans d'autres lieux.
Foreman
Foreman
Benwab dit:
Quelques infos en vrac :
_On est en train d'affiner le système de déduction du jeu pour rendre le jeu moins favorable aux joueurs "bourrins".

ça s'est cool :D
Parce que me faire arrêter mon assassin avant d'avoir pu jouer par une personne qui n'avait pas bien assimilé les règles (avec une chance sur quinze , il me semble ) , ça fout les boules ! Même si sur un format aussi court c'est pas dramatique !
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Benwab
Benwab
Foreman dit:
Benwab dit:
Quelques infos en vrac :
_On est en train d'affiner le système de déduction du jeu pour rendre le jeu moins favorable aux joueurs "bourrins".

ça s'est cool :D
Parce que me faire arrêter mon assassin avant d'avoir pu jouer par une personne qui n'avait pas bien assimilé les règles (avec une chance sur quinze , il me semble ) , ça fout les boules ! Même si sur un format aussi court c'est pas dramatique !

Justement, c'est le premier effet que je vais enlever parce que ça nuit au jeu. Maintenant, il faudra dire qui on suspect et de fait, on ne pourra plus tomber au pif sur quelqu'un.
De même, on travaille à peut être simplifier le système de déplacement et à revoir le scoring pour favoriser plus fortement la déduction et le fait de savoir conserver son anonymat.
Prochain tests de tout ça ce week end à Trolls et légendes en Belgique.
bokomeme
bokomeme
Nouvelle entrée sur mon radar ludoscope.
Ça m'a l'air vraiment sympa comme jeu.
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