[KS - Fini avec succès !] 'Make a Mess' par Eclosion Games

[MAKE A MESS]

acb2217477c497cf3b2820e3aec6deb82104.pngNous sommes très heureux de vous annoncer la campagne Kickstarter du jeu de société 'Make a Mess'
Ici : https://www.kickstarter.com/projects/769948391/make-a-mess-the-board-game-inspired-by-the-comic-c

'Make a Mess’ est un jeu hautement convivial, addictif et drôle à jouer en famille ou entre amis. De 2 à 6 joueurs pour des parties de 15min max et dès 7 ans. Il a été testé plus de 225 fois (dont plus de 80 fois au Festival International des Jeux à Cannes) et l'intégralité du contenu du jeu est déjà finalisé.

Les illustrations du jeu ont été réalisées par Claude Combacau, mère du chat "Catsass" (gagnant du Golden Blog Award en 2015).

Merci beaucoup.
Claude et Delphin

694081b268366822dbf0deb25db55c34f678.png

 

Histoire de nous donner envie, ça serait vraiement bien de montrer à quoi ressemble le jeu et de nous en dire plus. Parce que là c'est très abstrait ... :) Merci !

Tout à fait; et je peux même faire mieux que ça !
Voici le lien d'aperçu de la page qui sera lancée dimanche : par ici 
N'hésitez pas à nous faire de feedbacks sur cette page ou à nous poser des questions. 

Pour ceux qui ne parleraient pas anglais, 'Make a Mess' est un jeu de 2 à 6 joueurs pour des parties courtes. 2 minutes pour comprendre les règles. 15 minutes (vraiment maximum) de partie.

Les règles en bref :
Chaque joueurs a 8 cartes "Bêtises" et 3 cartes "Bonus" en main.
Le but du jeu est d'être le premier à jouer ses 8 cartes "Bêtises" ou être le dernier joueur encore dans la partie. 
A tour de rôle, les joueurs réalisent trois actions : 1. déplacer les parents en lançant un dé. 2. déplacer le chat (ou non). 3. poser obligatoirement une carte "Bêtise" là où est le chat. Les cartes "Bonus" peuvent être jouées à tout moment pour embêter ses petits adversaires. 
Les cartes "Bêtises" vont de 1 à 5. Lorsqu'un joueur pose une bêtise et que le score total de bêtises dans cette pièce fait 10 ou plus, il doit prendre la "Responsabilité" de toutes les bêtises de la pièce (en posant un jeton sur cette pièce).
Si un jour les parents arrivent dans une pièce où vous avez un jeton de "Responsabilité", vous êtes "out" du jeu :)

Matériel :
70 cartes Bêtises
18 cartes Bonus
24 jetons en forme de pattes de chats
1 carte de rappel des 3 actions
1 pion Parents
1 pion Chat
1 dé à six faces
5 tuiles cartonnées représentant les pièces de la maison
1 livret de règle en Français, Anglais et Espagnol (pour l'instant)

Le jeu sera proposé pour 23€ frais de livraison inclus.
Et pour ceux qui sont sur Paris, nous organisons au Dernier Bar Avant la Fin du Monde, une soirée de présentation du jeu lundi 7 à 19h.

A dispo si vous avez des questions. 

Delphin 

delphin_eclosion dit :Comme vous le savez tous les premières 24h d'une campagne Kickstarter sont primordiales car elles enclenchent un effet boule de neige et l'algorythme du site joue beaucoup dessus.
 

Sans méchanceté : c'est pour ça que vous lancez un dimanche en plein milieu de la nuit pour les US... ? Enfin bon ok a cette heure la ils rentrerons de soirée... sur un malentendu... 

Apres si vous visez un financement "à la cool" c'est pas grave, mais pour viser l'emballement c'est obligatoirement en semaine, et idéalement quand les américains sont debout...

Edit : euh, pis pas sur que montrer les SG, surtout le deuxième aussi et digital ça aide a motiver les trouves et a l'emballement :)

#My2cts


Sans méchanceté : c'est pour ça que vous lancez un dimanche en plein milieu de la nuit pour les US... ? Enfin bon ok a cette heure la ils rentrerons de soirée... sur un malentendu... 

Apres si vous visez un financement "à la cool" c'est pas grave, mais pour viser l'emballement c'est obligatoirement en semaine, et idéalement quand les américains sont debout...
 
L'idée que nous avons est de mobiliser notre communauté française de 14h à 20h pour que quand les américains se réveillent (quelques heures seulement après le début de la campagne, car 14h en France = 8h sur la côte Est) il y ait déjà du love-money dans les compteurs de la campagne. 

Nous ne visons pas un financement "à la cool" bien au contraire, et les analyses social-media montrent que le dimanche est une bonne journée aux US pour "backer" un jeu.

Ça m'intéresserait de voir ces études car je suis des campagnes depuis quelques années et j'ai jamais vraiment eu l'impression que le dimanche était une bonne journée, mais justement ce n'est qu'une impression.

Ce ne serait pas illogique étant donné que le premier jour de vente (en volume de transaction) sur internet est le mercredi et que le second est le dimanche.

delphin_eclosion dit :

Sans méchanceté : c'est pour ça que vous lancez un dimanche en plein milieu de la nuit pour les US... ? Enfin bon ok a cette heure la ils rentrerons de soirée... sur un malentendu... 

Apres si vous visez un financement "à la cool" c'est pas grave, mais pour viser l'emballement c'est obligatoirement en semaine, et idéalement quand les américains sont debout...
 
L'idée que nous avons est de mobiliser notre communauté française de 14h à 20h pour que quand les américains se réveillent (quelques heures seulement après le début de la campagne, car 14h en France = 8h sur la côte Est) il y ait déjà du love-money dans les compteurs de la campagne. 

Nous ne visons pas un financement "à la cool" bien au contraire, et les analyses social-media montrent que le dimanche est une bonne journée aux US pour "backer" un jeu.

j'aimerai bien aussi comme grisboui les liens vers ces études... parce que celles la je les ai jamais vues :) Le dimanche est en gros globalement un jour mou pour tout et si on l'évite en général pour lancer, dévoiler de gros SG ou des addons je pense qu'il y a une bonne raison (en tout cas dans toutes les campagnes que je suis, et surtout les grosses c'est ce qui se fait)...

Quand a la méthode, la aussi si tout le monde (meme cool mini c'est dire) choisit une heure en soirée europe je pense qu'il y a une raison... la snowball ne se fait pas en "deux fois" mais en "une", il suffit de l'impulsion pour qu'elle s'auto alimente, la vous allez essayer d'en faire une uniquement avec les français (la nuit aux US) et parier pour qu'elle soit la quand les ricains se lèveront, ce qu'on fait en général c'est qu'on utilise les français pour l'impulsion et qu'elle s'auto alimente avec les ricains...
Vraiment curieux de voir le résultat de votre méthode d'utiliser les français PUIS les ricains... d'un autre coté on a pas de moyen de savoir comment marche l'algo de KS et on y va au juger, mais ce qui est sur c'est que c'est original et osé  comme lacement avec de l'ambition mais que c'est cool on verra si ça marche...

Perso je crois beaucoup plus a un EB, le soir (paris), en début de semaine (j'ai d'ailleurs un billet de blog a publier la dessus dans la semaine...).

J'ai cherché (quand meme) mais pas trouvé, mais trouvé ça : 

#1. Tuesday & Wednesday are the best days to launch.
64% of our sample launched on those 2 days. Only 2 startups among the 79 we picked, succeeded their campaign launching on a Sunday: LIFx and Hexo+. 

http://www.rudebaguette.com/2014/09/24/10-kickstarter-figures-you-need-to-know/
Ca date un peu de 2014, mais c'est une étude basée sur tous les projets qui avaient dépassés $500k à l'époque... et honnêtement en tabletop j'ai pas beaucoup d'exemples de succès sortis des week end... 

Only 2 startups among the 79 we picked, succeeded their campaign launching on a Sunday: LIFx and Hexo+. 
On essayera d'être les n°3 sur 80 alors ! :D

Merci pour vos intéressantes remarques. Première campagne Kickstarter, beaucoup d'apprentissage. C'est passionnant.

Et rendez-vous à 14h sur notre page ;)

https://www.kickstarter.com/projects/769948391/make-a-mess-the-board-game-inspired-by-the-comic-c?ref=category_newest

(c'est parti et ça fini un dimanche aussi... en pleine nuit pour les US... la par contre l'argument je le vois pas :p )

Pas de regle du jeu en téléchargement ? Quel dommage ...

alloleo dit :Pas de regle du jeu en téléchargement ? Quel dommage ...

Bonjour Alloleo, 

Elles seront ajoutées d'ici peu en version Française et version Anglais.

Merci pour votre feedback !

Salut

On pourrait avoir un aperçu de la version "adult only" ??

Merci !!

Landolfi

alloleo dit :Pas de regle du jeu en téléchargement ? Quel dommage ...

T'achètes pas un jeu mais des strips :)

jmt-974 dit :
alloleo dit :Pas de regle du jeu en téléchargement ? Quel dommage ...

T'achètes pas un jeu mais des strips :)

Vu le succès des chats qu'explosent, ils auraient tort de se priver.

Mauvais Karma dit :
jmt-974 dit :
alloleo dit :Pas de regle du jeu en téléchargement ? Quel dommage ...

T'achètes pas un jeu mais des strips :)

Vu le succès des chats qu'explosent, ils auraient tort de se priver.

Yep... reste a avoir la meme communauté qu'eux :)

La Bite Me B**** est en cours en réalisation, nous n'avons donc pas encore de visuels définitifs. 
Nous en montrerons dès la semaine prochaine. N'hésitez pas à utiliser la récompense à 1€ si vous voulez être au courant des améliorations. 
Meow

delphin_eclosion dit :La Bite Me B**** est en cours en réalisation, nous n'avons donc pas encore de visuels définitifs. 
Nous en montrerons dès la semaine prochaine. N'hésitez pas à utiliser la récompense à 1€ si vous voulez être au courant des améliorations. 
Meow

Ok, j'attends ça avant de savoir lequel prendre, merci !!

Je me demande si c'est une bonne chose de dire que les Fdp sont inclus et de pousser la transparence jusqu'à préciser le montant de 12$. "Free Shipping" devient alors "FdP = 50÷ du montant du pledge de base" ... Ça passe tout de suite moins bien.