[KS 550% 07/05/14] Dragon Slayer Dice Game (Indie B&C)

[Dragon Slayer]

Jeu pour 2 à 5 joueurs, 15 minutes environ, 12 dés
Mécanisme de stop ou encore avec défis entre joueurs



Le Kickstarter a commencé il y a à peine 2 jours et il est déjà over-financé et en tête de popularité.
Un SG d'amélioration des dés est déjà débloqué. Le prochain SG sera une boîte pour les ranger. Le kickmaster prévient d'ores et déjà qu'il n'y aura pas plus de SG car le jeu est déjà fini.
Prix : grosse promo pour tous les pledgers de Coup Reformation (10$ fdpi + 10$ par copie)
sinon 21$ fdpi + 10$ par copie hors US.

Le lien Kickstarter

on dirait un gros plagiat de Zombie Dice :shock:

Bah non, puisque ce sont des dragons qu'on tue ici :mrgreen:
je :arrow:

Hadoken_ dit:on dirait un gros plagiat de Zombie Dice :shock:

Le meilleur plagiat de Zombie Dice c'est quand même Dino Hunt Dice :lol:
Sinon pour celui là on ne connait pas encore les règles. Les dés blancs semblent être utilisés par le joueur, et les dés de couleur représentent les dragons. On peut noter que pour chaque tripler dragon, les faces permettent de reconstituer le dragon en entier avec la tête, le corps et la queue. Ce qui change aussi c'est la possibilité pour les adversaires de lancer un défi au joueur actif à l'aide de tokens qui semblent représenter des PV.

Hmmmm, il me fait énormément penser à dungeon roll par contre.

Holum dit:Hmmmm, il me fait énormément penser à dungeon roll par contre.

+1

deltajordan dit:
Prix : grosse promo pour tous les pledgers de Coup Reformation (10$ + 10 fdp) sinon 21$ + 10 fdp hors US.

Ce serait pas plutot : $21 pour un ex +$10 par ex ?

jmt-974 dit:
deltajordan dit:
Prix : grosse promo pour tous les pledgers de Coup Reformation (10$ + 10 fdp) sinon 21$ + 10 fdp hors US.

Ce serait pas plutot : $21 pour un ex +$10 par ex ?

Mea culpa j'ai lu trop vite ! C'est donc 21$ fdpi je change dans le message initial !

Bon, si quelqu'un est au pledge promo de coup, et que cette personne est sur Paris et que ce quelqu'un veut bien m'ajouter... Parce que bon à 10€, ça semble quand même sympa ! :p

deltajordan dit:Le kickmaster prévient d'ores et déjà qu'il n'y aura pas plus de SG car le jeu est déjà fini.


Je la trouve XXL celle-là ^^

MDR!!!! On est passés du financement de la fab (et un peu +), a la prévente (avant fab), et maintenant la vente de truc deja dans le bateau... je ne sais pas si je dois en rire, ou en pleurer :shock:

shambhala dit:
deltajordan dit:Le kickmaster prévient d'ores et déjà qu'il n'y aura pas plus de SG car le jeu est déjà fini.


Je la trouve XXL celle-là ^^

J'ai peut-être mal interprété mais il écrit textuellement ça :
It’s a dice game with 12 custom dice, nice art, detailed rules and six challenge tokens for 7 bucks – so you know that we can’t get crazy. But I would like to give backers a few extras in addition to a fantastic price. And since this is mass produced, we need to make a minimum number to be able to offer special items.
So stretch rewards are based on number of backers (not counting those that aren’t getting rewards, just counting those that are in at the $7 level and above)
Mais effectivement c'est exactement le genre de produit qui ne devrait pas passer par essence par KS...

Ça me tente bien !
Par contre pas de règles dispo :(

Les règles ont été dévoilées : https://dl.dropboxusercontent.com/u/343 ... 0rules.pdf
Pour les flemmards, en gros :
- Sur un dé dragon on trouve la tête, le corps, la queue, la montagne, le feu
- Sur un dé aventurier on trouve une hache, un bouclier, le feu
- le joueur actif choisit un des 3 dragons (bleu facile, vert moyen, rouge difficile) et lance les 3 dés dragon correspondant avec les siens (les blancs). Le but est de réunir les 3 parties du dragon avant de se faire tuer.
- Il met de côté les parties du corps qui l'intéresse d'un côté, les face montagne sont remises dans le pot (sans effet), les feux, les boucliers et les haches sont mises de l'autre côté.
- Si le nombre de feux est supérieur au nombre de bouclier le héros perd autant de dés blancs
- Si ce nombre est inférieur le héros s'est défendu et ne perd rien
- Les dés non confisqués sont remis dans le pot
- Si le héros avait au moins une hache il peut relancer tous les dés du pot jusqu'à obtenir toutes les parties du dragon. La règle n'explique pas ce qu'il se passe si le joueur n'obtient pas de hache (je vais signaler cette lacune si ce n'est pas déjà fait).
Une fois le dragon battu on peut continuer, on marque des points en conséquence, et les autres peuvent nous lancer des défis pour nous obliger à continuer.
Voilà rien de bien compliqué !

Si ma compréhension est la bonne, on peut continuer à lancer les dés tant qu'il reste au moins un dé blanc en jeu. Le tour s'arrête lorsque tous les dés blancs sont perdus.