Dungeon Drop

SGs précédents débloqués !!!

Encore 2 nouveau SGs de révélés !!! Un nouveau personnage (j’espère que la boîte sera assez grande) !!!

Tric Trac
A demain matin pour découvrir toutes les surprises qui vont être révélées pendant la nuit !!!

yes

Ok thanks, campagne qui a très bien démarrée en tout cas !

Good morning !!!

La barre des 30000 dollars vient d’être franchie et celle des 1000 backers a été franchie pendant la nuit !!!

Des nouveaux bonus : beaucoup de personnages (nouveau pouvoir / gameplay) et quelques quêtes (points alternatif).
D’autres idées à proposer dans les commentaires du KS (pdf VF, presque 100 français, etc.) ?

SSLETH a été débloqué !
Il y a aussi un sondage (actualité n°5) pour choisir le surnom du troll (lien du topic BGG).
Tric Trac
Vivement les prochaines annonces, l’ambiance dans les commentaires KS est assez sympathique !!!


Des cubes “à jeter” sur la table ? Je sens qu’il y en aura plus par terre que sur la dite table par chez moi. Dommage, ça avait l’air fun.

Perso, j’ai testé sur ma table de salon dans des conditions presque réelles (lâcher 56 cubes empruntés dans d’autres boîtes de jeux à 15 cm au dessus du centre de la table) et c’est franchement moins pire que je ne le pensais !!!

Après on est jamais à l’abri de voir quelques cubes sortir des limites (point positif / négatif selon les joueurs) !!! 

yes

Les SGs précédents ont tous été débloqués (barre des 1200 backers franchie en 24h) !!!!

2 nouveaux SGs annoncés + quelques annonces : traduction éventuelles, surprise, etc. (dans l'actualité n°6).

Les paliers sont espacés sans être abusés !!! Essayons tout débloquer !!!!!!! ;)

Tric Trac

Good Morning !!!

Une nouvelle actualité (actu n°7) publiée pendant la nuit !!!

En résumé :

  • Le dragon promo (précédemment limitée dans le temps) est disponible en Add-on / Promo pack (à 3$).
  • Les cartes sleevées entrent dans la boite du jeu / pas de sleeves en add-on dans la campagne.
  • La phase finale pour le surnom du Troll vient d’être lancée, le sondage est ici (Grumplin, forcément) !!!
Énorme nouvelle :
  • Les SGs ont volé en éclat et un nouveau vient d’être annoncé : des cubes supplémentaires !!!
  • À nous de proposer un type cube personnaliser (type, couleur, taille, texture) pour le jeu.
  • Pour donner nos idées / notre avis, il y a un topic ici (un slime transparent, forcément) !!!

Tric Trac

Militons ensemble pour un cube monstre gélatineux / slime / blob transparent !!! (vert ?)

Bonsoir à tous !!! Plus de 1700 backers et un SG supplémentaire de débloqué !!

Pas de publication d’actualité pour le moment mais le nouveau SG a quand même été ajouté à la page principale !!

Tric Trac
Il s’agit d’une amélioration du palier précédent (beaucoup d’idées intéressantes évoquées principalement sur BGG).

Ce palier va être plus dur à atteindre mais ajoute un peu plus de matériel / mécaniques supplémentaires !!

yes

Se serait sympa des cube phosphorescent, non?

Ça pourrait être génial, c’est clair !!!

Jouer à Dungeon Drop dans le noir, ça doit être un sacré défi !!! :slight_smile:

Un petit résumé de l’actu n°8 (publiée pendant la nuit) :

  • Règles VF (fan trad réalisée par Guillaume Pelous) disponibles !!! Merci beaucoup pour la traduction !
  • Surnom du cube Troll = Grumplin (après une phase de votes acharnée) !!
  • Sondages en préparation pour collecter les avis (création d’une extension avec les 6 nouveaux cubes).
Prochain objectif : 65000 dollars !!!

Plus de 2000 backers !!!


Le prochain SG tombera sûrement bientôt !!! Trop trop hâte de découvrir la suite !!! 

Je me disais si la boîte est suffisamment grande pour y glisser des bâtonnets genre Kapla des enfants. Avec ça on pourrait faire je pense rapidement une délimitation pour éviter que les cubes roulent en dehors de la zone de jeu.
Ou une cordelette épaisse qui pourrait aussi servir à délimiter la zone.

Sans trop forcer ça devrait le faire mais selon l’âge des joueurs, c’est vrai que ça peut être carrément super utile !!!

Certains backers ont proposé plusieurs alternatives dans les commentaires du KS !!!

Hâte de voir ce que va proposer Jason !!!

Un problème, une solution !

Elle est vraiment magnifique !!!

C’est un peu plus cher que les Kappla et/ou la cordelette mais ça doit fonctionner assez bien !!!

yes

Nouveau Stretch Goal annoncé dans l'actualité n°9 !!!!!!!!!!

Tric Trac
  • Le premier sondage pour l'extension avec les Shiny Purple Cubes est ouvert (ici) !!!!!!!
  • Les règles en italien (fan trad) sont disponibles !!!
  • Les aides de jeu ont été dévoilées (un zoom plus poussé) !!
Vivement la suite !!!!!!!!!!

P.S. : pour le sondage on est d'accord que les 2 les plus intéressants sont le Missile Magic et le Baril Explosif ! Les 2 ont un effet ultra-sympathique mais le Missile est quand même un peu au dessus (la couleur du cube ne pas du tout au baril) !!!

yes

2500 backers et barre des 75000 dollars (SG) franchie !!!

Nouveau SG annoncé dans l’actualité n°10 !!! Les cubes “piliers” seront texturés !!!

Tric Trac
Jason a aussi lancé le 2ème sondage pour les Purple Cubes sur BGG et des SG sociaux devraient bientôt arriver !!!

La “Porte Cachée” semble bien partie pour gagner, votons ensemble pour le “Parchemin de téléportation” !!!


Ce n’est habituellement pas (du tout) mon style de jeu, mais Dungeon Drop a l’air très original et fun. J’ai backé.

Très bonne décision !!! Il a l’air tellement bien !!! Trop hâte d’avoir la version finale en main !!!

yes

Une nouvelle actualité vient de tomber ! Un addon (cordelette), un SG social et le sondage n°3 (tous pour le golem) !!

Tric Trac

Nouvelle actualité de Jason ! Le SG social est à 50% (plus que 150 partages) et le sondage n°4 est lancé !

On n’est bien d’accord que la “Potion de soin” est la meilleure de toutes les options !

yes