[KS - En cours] - Parks: Nightfall (extension)

[Parks]


Lien Kickstarter

On aura 17 nouveaux parcs, de nouvelles cartes Year, avec de nouvelles occasions de scorer.

On aura aussi une nouvelle mécanique de Camping.
C’est 20 dollars l’extension, et… 17 dollars de frais de port…

Sublime, je suis d’accord, 

“Très bon”, je reste mitigé. J’ai trouvé que c’était plutôt “très long” et relativement peu palpitant. L’impression d’un peu de pose d’ouvrier très light avec un parcours à la Tokaido où on avance de tant qu’on veut mais sans retour en arrière…

Malgré le matos qui claque, j’ai eu une petite impression de monotonie et j’ai eu du mal à étouffer un baillement sur la longueur. Je trouve qu’il y a un poil plus nerveux en pose d’ouvrier/gestion de ressource pour débutants.

Maintenant, tout ça, ça reste mon avis.

Dans l’absolu, c’est vrai que pour cette “légèreté”, peut être que 3 saisons suffiraient en terme de temps de partie.

Petite info :



Le KS du 4 février proposera donc l’extension NightFall, mais aussi un nouveau jeu : Parks Memories.
Pas d’infos pour l’instant ! Ils parlent juste d’un “trio of Strategic Matching games featuring Fifty-Nine Parks art.”

Edit : ah ben apparemment, ça sera bien une sorte de… Mémory !

Welcome to PARKS Memories, a game inspired by…well…memories!A twist on the classic memory game, gameplay is incredibly easy to pick up and quick to play. It includes player abilities that provide a ton of depth and will leave you with a great brain burn and the instant desire to play again.


Sais-tu si le jeu de base sera également proposé?

fhuard dit :Sais-tu si le jeu de base sera également proposé?

Il me semble avoir vu quelque part que oui :)

Pit0780 dit :
fhuard dit :Sais-tu si le jeu de base sera également proposé?

Il me semble avoir vu quelque part que oui :)

OK, merci ;-)

Lancement demain !

C’est lancé !

Pour Parks: Memories, ils l’ont fait à la pute.
Trois boites pour 3 contenus différents.




Je trouve que tout est tourné de façon à t’orienter vers le all-in : les petits bonus qui viennent au complet que si tu prends le gros truc.

Et pour le jeu de Memory à peine customisé, ça me parait cher pour ce que c’est.

Je trouve ce Memory à la limite du honteux…
Chaque boite propose des tuiles “effets” différents.

En gros, ils te proposent de la rejouabilité… si tu prends les 3 boites.
A 8 euros la boite, ok (4 tuiles cartons + cartes avec illustrations déjà faites pour Parks), mais là…

Le jeu de base vaut vraiment le coup?

Parce qu’en tout cas, en effet, ce prix pour 3 “m"morys”… c’est abusé, cette façon de faire

fhuard dit :Le jeu de base vaut vraiment le coup?

Parce qu'en tout cas, en effet, ce prix pour 3 "m"morys"... c'est abusé, cette façon de faire
 

Le jeu de base Parks est vraiment sympa.
Il est peut être un peu long pour ce genre de jeu (familial), mais nous on a beaucoup aimé.

Pour le Memory, j'ai vu une vidéo, sans trop comprendre les règles. Mais leur système de triple boite, j'adhère pas du tout, du coup je laisse passer, et je garde uniquement l'extension. Je pense que tu peux oublier celui là, surtout à ce prix là.

Merci Pit, je pense rester sur la même que toi (en ajoutant évidemment le jeu de base)

Est-ce qu’il y a beaucoup de textes sur les cartes?
Et quelqu’un a déjà essayé le solo? Ça vaut la peine?

thepetolet dit :Est-ce qu'il y a beaucoup de textes sur les cartes?
Et quelqu'un a déjà essayé le solo? Ça vaut la peine?

Nop, pas essayé le mode solo.
Pour les cartes, pas de texte sur les cartes de parcs (mis à part une description, purement informative).
Après tu auras du texte sur les cartes SEASONS, GEAR et CANTEENS.

Mais c'est du genre "GAIN 1 SUN AND RESERVE A PARK", ou "PARKS COST ONE LESS WATER TO VISIT".

 

ok merci pour ta réponse

hello

je ne decouvre Parks que récemment suite au Spiel…Je trouve le jeu superbe et donc là je vois qu’il y a une extension qui a l’air très sympa et ajoute une particuliarité durant la partie.
Peut on trouver l’extension quelque part ou etait ce uniquement sur KS ?
merci

cantoine dit :hello

je ne decouvre Parks que récemment suite au Spiel....Je trouve le jeu superbe et donc là je vois qu'il y a une extension qui a l'air très sympa et ajoute une particuliarité durant la partie.
Peut on trouver l'extension quelque part ou etait ce uniquement sur KS ?
merci

Uniquement KS d'ailleurs Keymaster Games vient de commencer la distribution aux bakers de l'extention Nightfall donc surement en boutique en VO dans les mois à venir ...
Vu le succès du jeu de base, il y aura surement une francisation l'année prochaine. A suivre ...