[KS terminé] [Ulule "late pledge" en cours] Worldwide Tennis

noisettes dit :Si on veut faire un tournoi à 4/8/16 joueurs il faut 2/4/8 boîtes ? 

La boîte de base ne permet que le jeu à 2 joueurs. Mais c'est vrai qu'elle comporte deux plateaux de jeux, on pourrait imaginer des sets de cartes supplémentaires en add-on.

Worldwide Games dit :
latribuneludique dit :J'avoue être tenté par ce Worldwide Tennis, reste à voir l'esthétique finale du jeu que je trouve pour l'instant un poil trop sobre et austère.

C'est un choix délibéré, on a voulu jouer la carte du réalisme en respectant les codes propres au tennis... avec tout ce que cela comporte de classicisme voire d'austérité (cf. Wimbledon où seul le blanc est autorisé !).

Je comprends parfaitement la démarche à défaut d'y adhérer complètement. ;)

J’espère qu’on aura Benoît IMPAIRE :

"Après avoir concédé un Break, lancez 1d6 :

1 : Vous cassez votre raquette sur le Court, relancez 1d6 :
     Sur un résultat impaire vous n’avez plus de raquettes disponibles dans votre sac,
     vous continuez le match avec votre raquette cassée : subissez un malus de -5 sur vos
     Coups Droits/Revers/Service/Volée

2 : Vous contestez l’arbitre de manière virulente et écopez d’un Avertissement :
     “C’est la dernière fois Monsieur Impaire!”, si c’est votre 2ième avertissement vous perdez le match

3 : Vous insultez une personne du public car elle n’arrête pas de parler
     “Je vous demande de vous arrêter!”, la public vous siffle à chaque services,
     subissez un malus de -3 sur tous vos Services

4 : Vous râler sur votre adversaire :
     “Il a que de la chatte, m…!”, boostez votre Force Mentale de +1

5 : Vous jetez votre banc avant de vous assoir, vous subissez -1 en Concentration et gagnez +1 en Force
     “J’fait que d’la daube, Mayrdeux!”

6 : Vous passez au Jeu suivant sans encombre.

    

On pourrai imaginer pleins de choses pour éventuel “Nicolas Kyrgios”

Quelques questions après cette vidéo…

1/ On sert toujours sur le coup droit de l’adversaire ? A un moment, c’est ce que Cécile dit (il me semble). Ce que je veux dire, c’est qu’on ne peut pas viser volontairement le revers de l’adversaire pour gêner son retour ?

2/ Tu montes beaucoup au filet Guillaume; c’est pour les besoins de la démonstration ? Dans le set de cartes, il y a autant de cartes “au filet” que de cartes “fond de court” ? Il me semble que le tennis “moderne” fait quand même la part belle au jeu de fond de court. Enfin, c’est le sentiment que donne la plupart des matchs.

Dernière question, ou suggestion, je sais que tu lances la campagnes sur KS pour essayer de séduire le public anglo-saxon; est ce qu’une VA est envisagée ? Et du coup, ne faudrait-il pas ce genre de vidéo en anglais ?

Pour le un vu les règles je dirais que c est la zone visait qui décide du coup adverse non ?

1/ En fait, ça se passe comme dans le tennis : au premier point, on sert à droite, au deuxième point, on sert à gauche et sur le point décisif, le relanceur choisit.

2/ À l’image de ce qui se fait dans Worldwide Football (qui a tendance à générer plus de buts que dans la réalité), le jeu de base est un peu déséquilibré en faveur du jeu au filet. L’idée est de proposer des situations de jeu variées : si on passe son temps à faire de la baballe en fond de court, c’est pas très excitant. Et c’est vrai que sur cette partie, j’avais pioché pas mal de volées…

Cela étant, cela est corrigé quand on introduit les cartes Joueur. Andrew ou Bogdan, par exemple, vous conduisent à amputer votre deck de quelques cartes Volée ce qui va naturellement orienter votre style vers le fond de court.

3/ Un Ludochrono est déjà disponible en anglais. Un youtubeur US a également reçu le proto et devrait y aller de sa vidéo (le 29 ?). Cécile s’est également proposée pour inclure des sous-titres en anglais sur la vidéo de démo, faut juste qu’elle trouve le temps de le faire…

Il y a combien de cartes joueurs!?
des bonus de prévu en stretch goal ?? :no_mouth:

Worldwide Games dit :1/ En fait, ça se passe comme dans le tennis : au premier point, on sert à droite, au deuxième point, on sert à gauche et sur le point décisif, le relanceur choisit.

Yep, j'avais bien compris ce point, mais je me demandais si l'on pouvait "forcer" l'adversaire à retourner en coup droit ou en revers. Si par exemple on sait que son adversaire est fort en coup droit et faible en revers, et que l'on sert à droite, on va essayer de viser la ligne intérieure du carré pour le forcer à retourner en revers. L'idée est de se focaliser sur un point faible de l'adversaire plutôt que sur une partie du cour. Je me demandais si cela était "traduit" en jeu... mais je ne sais pas si je l'exprime bien.

Cool pour les vidéos en anglais. Bon, avec "l'affaire" Adra Tour, c'est pas un bon buzz pour le tennis mais comme dirait un homme politique connu; "il vaut mieux un mauvais buzz que pas de buzz !"

4 au debut il me semble, et d’autres possibles en SG.
Andrew, ok, mais c’est qui Bogdan ? nOvAk/bOgdAn ?

Ah, je comprends mieux ta question, Uphir. Alors, non, on a préféré rester dans la simplicité sur ce point de la règle : si on sert à droite => retour en coup droit, si on sert à gauche => retour en revers.

On s’est posé la question de simuler ces fameux “services sur le T” (en payant tout simplement une étoile) et finalement, on a pensé qu’il était mieux de préserver le côté simple, visuel et intuitif qui est une des forces du jeu. 

Oui, Bogdan = Novak :slight_smile: On reviendra peut-être aux “vrais” prénoms en cas de succès modeste, mais pour l’instant, on la joue safe.

Alors moi Guillaume, au vu de la vidéo, je me pose un peu la question de l’utilité des cartes de service. Avoir en permanence 5 cartes étalées devant soi, ça prend de la place. Ce qui est dommage car avec seulement le terrain, ça pourrait être un jeu de poche jouable dans le train.

Donc à moins qu’il y ait un intérêt de règle à avoir ces 5 cartes étalées, pourquoi cette mise en place ? Ne pourrait-on pas, par exemple, les empiler sur le côté et laisser visible seulement celle qu’on utilise ? je suis curieux de connaître les 5 d’ailleurs, parce que vu comme ça, 3 pourraient suffire (risqué, facile, moyen).

demonge dit :Alors moi Guillaume, au vu de la vidéo, je me pose un peu la question de l'utilité des cartes de service. Avoir en permanence 5 cartes étalées devant soi, ça prend de la place. Ce qui est dommage car avec seulement le terrain, ça pourrait être un jeu de poche jouable dans le train.

Donc à moins qu'il y ait un intérêt de règle à avoir ces 5 cartes étalées, pourquoi cette mise en place ? Ne pourrait-on pas, par exemple, les empiler sur le côté et laisser visible seulement celle qu'on utilise ? je suis curieux de connaître les 5 d'ailleurs, parce que vu comme ça, 3 pourraient suffire (risqué, facile, moyen).

Si je puis me permettre ayant joué au proto. Il y a effectivement 5 cartes Service et elles sont toutes différentes avec une difficulté différente et elles procurent un malus différent a l'adversaire. L'intérêt c'est d'avoir de la variété pour engager un point.
On peut très bien faire comme on veut pour disposer ces 5 cartes services (les garder dans sa main les poser en pile etc.. )

Pour les services, c’est vrai qu’on pourrait imaginer un deck de cartes que les joueurs se passeraient au fur et à mesure que l’on change de serveur. On y a pensé, et on a finalement gardé la solution de la vidéo parce qu’elle a le mérite de ne générer aucune manipulation supplémentaire une fois qu’elle est mise en place. Ça fluidifie quand même énormément le jeu, vu qu’on change de serveur tous les deux ou trois points… et c’est aussi beaucoup plus clair quand on fait une vidéo d’explication :slight_smile:

Mais c’est vrai que si on enlève ces cartes (et c’est tout à fait possible), c’est jouable dans le train.

Concernant l’intérêt des 5 services, ça permet tout simplement d’avoir plus de choix sur son niveau de risque et de varier les situations de jeu.

Le service 2 est très prudent (95% de réussite) mais il laisse votre adversaire au milieu : seule une amortie pourra le faire défausser au prochain coup (et une amortie, ça vous coûte 1 Étoile).
Malus de difficulté pour votre adversaire sur dur : 1

Le service 4 vous permet déjà de déplacer votre adversaire pour un taux de réussite élevé (85%)… mais il est bleu, et votre adversaire pourra jouer une carte orange offensive avec 100% de réussite.
Malus de difficulté pour votre adversaire sur dur : 3

Le service 7 est le premier service orange (donc qui force le jet de dé votre adversaire) et présente un taux de réussite assez élevé (70%). Mais vous ne claquerez un ace qu’avec un 20 au d20.
Malus de difficulté pour votre adversaire sur dur : 5

Le service 10 présente un taux de réussite de 55%, c’est déjà plus aléatoire. Avec lui, c’est ACE sur 19 ou 20. Dit comme ça, c’est pas incroyable, mais vous multipliez quand même par 2 vos chances de faire un ace par rapport au service précédent.
Malus de difficulté pour votre adversaire sur dur : 7

Le service 13 présente un taux de réussite de 40%. Mais s’il passe , votre adversaire aura bien des difficultés à remettre votre balle. Et encore faut-il pour cela que vous n’ayez pas servi un ace (18, 19 ou 20).
Malus de difficulté pour votre adversaire sur dur : 7

Mais c’est fini oui!!!???
Bon, je note. Une idee du prix?

28 € + frais de port prélevés lors du pledge manager (estimés à 7 € pour la France, avec peut-être possibilité de Mondial Relay pour descendre à 5 €).

Worldwide Games dit :28 € + frais de port prélevés lors du pledge manager (estimés à 7 € pour la France, avec peut-être possibilité de Mondial Relay pour descendre à 5 €).

Et la livraison serait prévue pour quand ?

Adrien D. dit :Bonjour,

J'ai quelques questions au passage: fabrication en France/Europe/Asie? Sortie boutique prévue? Est-ce que Worldwide Games va se focaliser uniquement sur des simulations sportives, ou dit autrement, est-ce que c'est le créneau de l'éditeur? D'autres jeux "sportifs" sont-ils prévus dans le futur? Si c'est le cas, vous pouvez me contacter par MP si vous le souhaitez, il se peut que j'aie quelque chose qui puisse vous intéresser.

Adrien

Nous avons toujours émis le souhait de fabriquer nos jeux en Europe. On pourrait vous vendre des convictions écologiques, etc... La vérité, c'est surtout que ça réduit drastiquement les délais (pas de transport à rallonge et de complications douanières) et qu'on est très content de la qualité de Worldwide Football. Donc on repart avec le même fabricant.

Concernant la sortie boutique, c'est notre intention dans l'absolu. Mais cette campagne doit aussi nous permettre de jauger l'intérêt du public pour ce projet : si on ne séduit que 200 backers, on se posera vraiment la question d'une micro-édition pour simplement répondre à cette demande (ce qui ferait que le jeu deviendrait une exclu KS).

Worldwide Games a vocation à creuser le créneau des simulations sportives, mais toujours avec une exigence très élevée du point de vue de la mécanique et du respect du thème : notre ambition, quand on sort un jeu à thème sportif, est d'établir une vraie référence sur un sport donné. Ce qui ne veut pas dire qu'on y arrivera à chaque fois :)

Donc n'hésitez pas à nous envoyer votre travail, sachant qu'évidemment, on ne prend plus de jeu sur le foot (sauf sous l'angle "Foot Manager") et sur le tennis.

Cela étant, on ne s'est jamais interdit d'avoir un coup de coeur pour un proto non-sportif... vous devriez le vérifier en 2021 ;)
 

jasmin241 dit :Bonjour,

Et la livraison serait prévue pour quand ?
Janvier, mais on espère secrètement arriver en boutique pour Noël... et il va de soi qu'on livrera nos backers avant.

 

Non, Guillaume, la vraie question de demonge sur les services, c’est :
est-il possible de servir “à la cuillère”, tel Chang surprenant Lendl à Rolland Garros au début des années 90 ? :wink:

Et sinon, pour avoir un ordre de grandeur comparatif, tu as vendu combien d’exemplaire de WWF ?

À l’heure où j’écris ces lignes : 1504 exemplaires, tous canaux de vente confondus. Dont 1 exemplaire au Canada :slight_smile:

Merci pour la réponse pour le service sur le “T”. Et pour en revenir au nombre de “services” disponibles, je suppose qu’il y a aussi des différences de malus pour retourner selon la surface. De fair un service pas intéressant sur dur sera peut-être une arme efficace sur gazon.