[KS terminé] [Ulule "late pledge" en cours] Worldwide Tennis

Bon, je pense que tout a été dit sur cette question des titres de cartes en anglais :slight_smile:

Pour se détendre un peu, le troisième et dernier épisode du carnet d’auteur :

https://www.trictrac.net/actus/carnet-dauteur-worldwide-tennis-3-3

Sinon, pour revenir sur le jeu lui-même, jouer en regardant les illustrations uniquement ne me choque pas.

Cela ressemble au contraire à ce qui se passe sur un court : quand l’adversaire joue son coup, je ne me demande pas si je vais faire un “coup droit croisé” ou un “revers long de ligne” (bon, celui-là j’avoue que c’est surtout car je ne sais pas le faire).

Je regarde plutôt où la balle va atterrir, et en fonction du placement de mon adversaire et du risque que je suis prêt à prendre je bise une zone. 

On est donc assez dans l’esprit de jouer avec le plateau (position de l’adversaire), l’illustration de la carte adverse (où la balle va atterrir) et illustration de notre carte (qu’elle zone je vise et quel risque je prend).

Une version en Espéranto est-elle prévue ?

yes

Rackar dit :

C'est quand même bien malheureux de voir des entreprises françaises faire des jeux en anglais pour plaire au plus grand nombre, ça se comprend mais c'est bien dommage.

C'est quand même malheureux de se focaliser sur une langue pour un jeu de tennis...du tennis.... Un gros jeu avec du narratif ou des règles de malade, là je comprends tout a fait ton point de vue sans souci, là aussi ça me bloquerait, et tant mieux, ça permet de faire une sélection sur mes choix de KS.

Mais là... T'as des schémas sur des cartes, et des termes de tennis... Heu...c'est tout, c'est pas un dictionnaire l'ensemble des termes qu'il y a là dedans.
Et je suis le tennis épisodiquement pourtant... Et chui loin d'être un génie, et j'ai un anglais respectable pour au moins me commander une bière dans un pub...mais c'est suffisant pour moi 😂

Après juger les choix de notre accusé du jour, je trouve ça plutôt sévère... C'est pas un jeu à gros rendements, là c'est du 6.000 balles et genre 200 backers. On n'est pas loin du bénévolat déjà là... j'exagère mais bon, ça brasse pas des stocks de billets.
Si vous avez de bonnes idées, y a pas de souci, je trouve ça génial et si ça peut aider une petite entreprise... Mais genre je propose ça et je juge vos choix légèrement nuls (en première lecture ça donne cette impression), je trouve ça désagréable, surtout sur un forum...et pourtant je ne suis qu'un backer : chui ni un associé, ni un ami, ni un employé, ni un afficionados qui défend becs et ongles ses chouchous...

On n'est très loin d'être certain que faire un jeu vf et une édition VO soit quand même rentable, tant mieux si vous avez les chiffres, moi non. 
Moi , je l'avoue, j'ai une mauvaise mentalité , si je bosse sur un jeu pendant des semaines, des mois...des années pour gagner le droit de m'acheter une boîte Hybris maximum, voire gagner rien du tout. Bin je vais pas me casser le derrière à faire des suites du jeu, bosser et écouter les joueurs qui me filent des conseils. Mais j'avoue, chui mauvais de nature...

Après Worlwide Games, je connais depuis peu, j'ai commencé à les soutenir fin d'année dernière suite à leur mésaventure avec la Poste, donc j'avais pledgé sur Ulule.
Et pour le moment, les projets proposés sont plutôt humbles et loin d'être des trucs de malade.
Et là on s'attaque à du Kickstarter, chaud de se faire une place pour un premier projet au milieu de gros projets qui cherchent à plaire à tout le monde ces gros méchants, en plus ils ont de l'anglais.

Après on peut débattre sur le choix Ulule/Kickstarter, etc etc, car là une pure vf sur Ulule, ça d'accord. Est ce que les résultats auraient été mieux? Là on est dans la fiction, on ne peut pas savoir.

Le produit est devant nous, il nous plait , on achète, il nous plait pas,bin tant pis, on va pas rester devant le vendeur pendant trois plombes pour qu'il change tout de son produit.

Mon beau discours ne cherche pas à convaincre, ni à contredire c'est juste un point de vue "autre" car j'ai eu le même débat avec Madame récemment, qui a une langue maternelle autre que français et anglais.
J'ai tenté de vendre un peu le projet parmi ses ami(e)s , et elle a beaucoup bloqué sur la langue. Soit... Mais tout le monde n'est pas elle, certes elle est joueuse occasionnelle, plutôt ouverte à divers jeux (souriez pas petits coquins.. ) mais comme le tennis , elle y connait rien... Forcément... Elle me disait que l'anglais n'était pas gênant car ils ont beaucoup  de jeux en anglais que dans leur langue natale ( même si ça évolue pas mal), mais la langue natale reste une priorité. Si t'ajoutes les frais de port... évidemment. Mais c'était son point de vue à elle, on est resté sur nos positions, autant dire @Rackar que je ne vais pas non plus chercher à avoir raison 😁, j'ai déjà échoué une fois.
Je pense qu'un jeu de tennis, c'est un jeu de niche, donc faut forcément essayer de plaire un maximum ou tout du moins de toucher un maximum. 
Bref désolé @guilut, ma tentative d'une percée worlwide games à l'autre bout du monde a foiré lamentablement... Encore cette maudite langue.

Car même plaire à un maximum de gens, ce n'est pas non plus très évident.

Allez , bon weekend chers amis joueurs, pledgeurs et non pledgeurs, contents et pas contents.  
Portez vous bien et jouez bien🙂

​​​​​​
​​​
​​

tete-de-sleep dit :
Rackar dit :

C'est quand même bien malheureux de voir des entreprises françaises faire des jeux en anglais pour plaire au plus grand nombre, ça se comprend mais c'est bien dommage.

C'est quand même malheureux de se focaliser sur une langue pour un jeu de tennis...du tennis.... Un gros jeu avec du narratif ou des règles de malade, là je comprends tout a fait ton point de vue sans souci, là aussi ça me bloquerait, et tant mieux, ça permet de faire une sélection sur mes choix de KS.

Mais là... T'as des schémas sur des cartes, et des termes de tennis... Heu...c'est tout, c'est pas un dictionnaire l'ensemble des termes qu'il y a là dedans.
Et je suis le tennis épisodiquement pourtant... Et chui loin d'être un génie, et j'ai un anglais respectable pour au moins me commander une bière dans un pub...mais c'est suffisant pour moi 😂

Après juger les choix de notre accusé du jour, je trouve ça plutôt sévère... C'est pas un jeu à gros rendements, là c'est du 6.000 balles et genre 200 backers. On n'est pas loin du bénévolat déjà là... j'exagère mais bon, ça brasse pas des stocks de billets.
Si vous avez de bonnes idées, y a pas de souci, je trouve ça génial et si ça peut aider une petite entreprise... Mais genre je propose ça et je juge vos choix légèrement nuls (en première lecture ça donne cette impression), je trouve ça désagréable, surtout sur un forum...et pourtant je ne suis qu'un backer : chui ni un associé, ni un ami, ni un employé, ni un afficionados qui défend becs et ongles ses chouchous...

On n'est très loin d'être certain que faire un jeu vf et une édition VO soit quand même rentable, tant mieux si vous avez les chiffres, moi non. 
Moi , je l'avoue, j'ai une mauvaise mentalité , si je bosse sur un jeu pendant des semaines, des mois...des années pour gagner le droit de m'acheter une boîte Hybris maximum, voire gagner rien du tout. Bin je vais pas me casser le derrière à faire des suites du jeu, bosser et écouter les joueurs qui me filent des conseils. Mais j'avoue, chui mauvais de nature...

Après Worlwide Games, je connais depuis peu, j'ai commencé à les soutenir fin d'année dernière suite à leur mésaventure avec la Poste, donc j'avais pledgé sur Ulule.
Et pour le moment, les projets proposés sont plutôt humbles et loin d'être des trucs de malade.
Et là on s'attaque à du Kickstarter, chaud de se faire une place pour un premier projet au milieu de gros projets qui cherchent à plaire à tout le monde ces gros méchants, en plus ils ont de l'anglais.

Après on peut débattre sur le choix Ulule/Kickstarter, etc etc, car là une pure vf sur Ulule, ça d'accord. Est ce que les résultats auraient été mieux? Là on est dans la fiction, on ne peut pas savoir.

Le produit est devant nous, il nous plait , on achète, il nous plait pas,bin tant pis, on va pas rester devant le vendeur pendant trois plombes pour qu'il change tout de son produit.

Mon beau discours ne cherche pas à convaincre, ni à contredire c'est juste un point de vue "autre" car j'ai eu le même débat avec Madame récemment, qui a une langue maternelle autre que français et anglais.
J'ai tenté de vendre un peu le projet parmi ses ami(e)s , et elle a beaucoup bloqué sur la langue. Soit... Mais tout le monde n'est pas elle, certes elle est joueuse occasionnelle, plutôt ouverte à divers jeux (souriez pas petits coquins.. ) mais comme le tennis , elle y connait rien... Forcément... Elle me disait que l'anglais n'était pas gênant car ils ont beaucoup  de jeux en anglais que dans leur langue natale ( même si ça évolue pas mal), mais la langue natale reste une priorité. Si t'ajoutes les frais de port... évidemment. Mais c'était son point de vue à elle, on est resté sur nos positions, autant dire @Rackar que je ne vais pas non plus chercher à avoir raison 😁, j'ai déjà échoué une fois.
Je pense qu'un jeu de tennis, c'est un jeu de niche, donc faut forcément essayer de plaire un maximum ou tout du moins de toucher un maximum. 
Bref désolé @guilut, ma tentative d'une percée worlwide games à l'autre bout du monde a foiré lamentablement... Encore cette maudite langue.

Car même plaire à un maximum de gens, ce n'est pas non plus très évident.

Allez , bon weekend chers amis joueurs, pledgeurs et non pledgeurs, contents et pas contents.  
Portez vous bien et jouez bien🙂

​​​​​​
​​​
​​

Merci d'avoir donné ta vision sur la chose et je la respecte.
Essaye de respecter la mienne...

tete-de-sleep dit :

Moi , je l'avoue, j'ai une mauvaise mentalité , si je bosse sur un jeu pendant des semaines, des mois...des années pour gagner le droit de m'acheter une boîte Hybris maximum, voire gagner rien du tout. Bin je vais pas me casser le derrière à faire des suites du jeu, bosser et écouter les joueurs qui me filent des conseils. Mais j'avoue, chui mauvais de nature...

C'est clair qu'avec un WWT à 6000 €, au terme de je sais pas combien de temps/frais à faire des protos, courir les salons, solliciter des devis, tester les matériaux... Guillaume n'est pas à la veille de gagner du fric. S'il dégage 1000 € de bénef, ce sera déjà beau, et encore, je pense que je suis très large.
Rapporté au temps de travail et aux efforts, ça fait des miettes...
Moi perso, j'admire cette volonté devant ce qui s'apparente à un sacerdoce..
Raison pour laquelle j'apprécie la démarche de WWG.
Et raison pour laquelle je pledgerai sans doute WWT bien que non amateur de tennis (mais grand fan de WWF, et donc confiant dans la qualité du travail de Guilut).

Rackar dit :
tete-de-sleep dit :
Rackar dit :

C'est quand même bien malheureux de voir des entreprises françaises faire des jeux en anglais pour plaire au plus grand nombre, ça se comprend mais c'est bien dommage.

C'est quand même malheureux de se focaliser sur une langue pour un jeu de tennis...du tennis.... Un gros jeu avec du narratif ou des règles de malade, là je comprends tout a fait ton point de vue sans souci, là aussi ça me bloquerait, et tant mieux, ça permet de faire une sélection sur mes choix de KS.

Mais là... T'as des schémas sur des cartes, et des termes de tennis... Heu...c'est tout, c'est pas un dictionnaire l'ensemble des termes qu'il y a là dedans.
Et je suis le tennis épisodiquement pourtant... Et chui loin d'être un génie, et j'ai un anglais respectable pour au moins me commander une bière dans un pub...mais c'est suffisant pour moi 😂

Après juger les choix de notre accusé du jour, je trouve ça plutôt sévère... C'est pas un jeu à gros rendements, là c'est du 6.000 balles et genre 200 backers. On n'est pas loin du bénévolat déjà là... j'exagère mais bon, ça brasse pas des stocks de billets.
Si vous avez de bonnes idées, y a pas de souci, je trouve ça génial et si ça peut aider une petite entreprise... Mais genre je propose ça et je juge vos choix légèrement nuls (en première lecture ça donne cette impression), je trouve ça désagréable, surtout sur un forum...et pourtant je ne suis qu'un backer : chui ni un associé, ni un ami, ni un employé, ni un afficionados qui défend becs et ongles ses chouchous...

On n'est très loin d'être certain que faire un jeu vf et une édition VO soit quand même rentable, tant mieux si vous avez les chiffres, moi non. 
Moi , je l'avoue, j'ai une mauvaise mentalité , si je bosse sur un jeu pendant des semaines, des mois...des années pour gagner le droit de m'acheter une boîte Hybris maximum, voire gagner rien du tout. Bin je vais pas me casser le derrière à faire des suites du jeu, bosser et écouter les joueurs qui me filent des conseils. Mais j'avoue, chui mauvais de nature...

Après Worlwide Games, je connais depuis peu, j'ai commencé à les soutenir fin d'année dernière suite à leur mésaventure avec la Poste, donc j'avais pledgé sur Ulule.
Et pour le moment, les projets proposés sont plutôt humbles et loin d'être des trucs de malade.
Et là on s'attaque à du Kickstarter, chaud de se faire une place pour un premier projet au milieu de gros projets qui cherchent à plaire à tout le monde ces gros méchants, en plus ils ont de l'anglais.

Après on peut débattre sur le choix Ulule/Kickstarter, etc etc, car là une pure vf sur Ulule, ça d'accord. Est ce que les résultats auraient été mieux? Là on est dans la fiction, on ne peut pas savoir.

Le produit est devant nous, il nous plait , on achète, il nous plait pas,bin tant pis, on va pas rester devant le vendeur pendant trois plombes pour qu'il change tout de son produit.

Mon beau discours ne cherche pas à convaincre, ni à contredire c'est juste un point de vue "autre" car j'ai eu le même débat avec Madame récemment, qui a une langue maternelle autre que français et anglais.
J'ai tenté de vendre un peu le projet parmi ses ami(e)s , et elle a beaucoup bloqué sur la langue. Soit... Mais tout le monde n'est pas elle, certes elle est joueuse occasionnelle, plutôt ouverte à divers jeux (souriez pas petits coquins.. ) mais comme le tennis , elle y connait rien... Forcément... Elle me disait que l'anglais n'était pas gênant car ils ont beaucoup  de jeux en anglais que dans leur langue natale ( même si ça évolue pas mal), mais la langue natale reste une priorité. Si t'ajoutes les frais de port... évidemment. Mais c'était son point de vue à elle, on est resté sur nos positions, autant dire @Rackar que je ne vais pas non plus chercher à avoir raison 😁, j'ai déjà échoué une fois.
Je pense qu'un jeu de tennis, c'est un jeu de niche, donc faut forcément essayer de plaire un maximum ou tout du moins de toucher un maximum. 
Bref désolé @guilut, ma tentative d'une percée worlwide games à l'autre bout du monde a foiré lamentablement... Encore cette maudite langue.

Car même plaire à un maximum de gens, ce n'est pas non plus très évident.

Allez , bon weekend chers amis joueurs, pledgeurs et non pledgeurs, contents et pas contents.  
Portez vous bien et jouez bien🙂

​​​​​​
​​​
​​

Merci d'avoir donné ta vision sur la chose et je la respecte.
Essaye de respecter la mienne...

Je crois que ce n'est pas tant ta vision des choses qui (me) gêne que ta manière de l'exprimer. Worldwide Games, c'est deux personnes, Guillaume et sa compagne, qui travaillent à côté. Ce n'est pas une multinationale du jeu qui emploie 200 personnes et qui porte un projet par mois !

Guillaume t'a expliqué assez ouvertement pourquoi il était contraint par certains choix et a même cherché une solution en parlant de stickers pour recevoir en retour tes posts particulièrement péremptoires qui moi, personnellement, m'ont fait l'effet de crachat à la gueule.

Très sincèrement, cela ne donne pas vraiment envie de s'investir pour avoir ce genre de retour. Et le pire, c'est que sur le fond, je ne suis vraiment pas en désaccord avec toi. Mais alors sur la forme...

Allez, on saute le filet et on se fait des bisous  ;o)   Ce serait dommage de gâcher ce projet plein d’amour avec nos guéguerres ^^ (je m’y inclus)

Ce super jeu est à moins de 20 contributeurs d’être validé !!! Je suis super confiant   ;o)

Agone dit :Allez, on saute le filet et on se fait des bisous  ;o)   Ce serait dommage de gâcher ce projet plein d'amour avec nos guéguerres ^^ (je m'y inclus)

En même temps, je ne sais pas si tu suis un peu l'actu du tennis ces derniers temps, mais ce n'est pas vraiment paix & amour.

Uphir dit :

En même temps, je ne sais pas si tu suis un peu l'actu du tennis ces derniers temps, mais ce n'est pas vraiment paix & amour.

C'est clair, les mecs se lâchent et font un peu n'imp ! Mais ça fait du bien de les voir sortir de leurs rôles très "lisses" qu'ils sont obligés d'endosser pendant la saison.

Et pis ... j'suis fan de Kyrgios  ;op

Mais je voulais juste dire que ce fil de discussion méritait plus d'amour et moins de polémique  ;o)

Halfly dit :Et franchement, si vous voulez booster un peu votre campagne, une mini extension "joueurs/joueuses" à genre 4€ les 20 cartes ça partirait comme des petits pains je pense... 

Excellente idée.
 

  • Proposer une extension ajoutant le tennis féminin permettrait sans doute de toucher un public encore plus large (je compte moi-même y jouer avec mes filles). Aucune idée du prix.
 
  • Et pourquoi pas également une extension "KS Exclusive" contenant des cartes joueurs, peut-être basé sur le système de la "Laver Cup". Ce qui permettrait d'ajouter des joueurs de nationalités différentes (et si tu veux toucher les US, ils sont très fiers de leur drapeau). Aucune idée du prix non plus.


Après, je n'ai aucune idée du boulot que cela nécessite. Mais comme il reste moins d'une semaine, ce serait pas mal de faire décoller tout ça avec du contenu supplémentaire (et je ne parle pas de "cadeaux" mais bien d'extensions à petit prix).
Rackar dit :

Merci d'avoir donné ta vision sur la chose et je la respecte.
Essaye de respecter la mienne...

Vraiment désolé si j'ai laissé paraitre un manque de respect de ton opinion dans ma longue tirade, c'était très loin de mon idée de base.
Je te trouvais juste un peu sévère, c'est tout, comme je l'ai précisé, j'ai eu le même débat avec madame et tout va bien à la maison.
Je te rejoins totalement dans cette envie de VF totale,je le souhaiterai également, mais après y a un contexte derrière qu'il faut malheureusement prendre en compte.

Pour ce que j'ai vu, les avis, on peut rapidement passé outre puisque toute façon les régles du jeu sont en VF, donc on passe rapidement à de l'automatisme mixé à de la réflexion (faut gagner tout de même screugneugneu ^^) pour jouer à ce jeu.

Halfly dit :Et franchement, si vous voulez booster un peu votre campagne, une mini extension "joueurs/joueuses" à genre 4€ les 20 cartes ça partirait comme des petits pains je pense... 

Bien sûr, l'idée est bonne dans son principe ! Mais on ne le fait pas pour trois raisons :

1°) On a quelques joueurs en stock dont on sait qu'ils sont équilibrés... mais certainement pas 20 joueurs :)

On n'a pas l'habitude de proposer des trucs dont nous ne sommes pas sûrs qu'ils fonctionnent à 100% et plutôt que de rajouter du contenu pas encore développé, on préfère garder un projet au contenu relativement modeste mais dont on sait qu'il tient la route.

N'oubliez pas que les cartes Joueur, c'est un module qu'on a rajouté à un jeu qui fonctionne vraiment très bien sans ça. Quelque part, c'est déjà du bonus !

2°) Pour l'après-campagne, il y a un enjeu assez important de notre côté : être présent en boutique à Noël. On annonce janvier 2021 sur la campagne parce qu'on sait par expérience que tout peut arriver (une deuxième vague de coronavirus, par exemple) et qu'il vaut mieux voir large.
Mais le vrai objectif pour nous se situe plutôt en novembre. Il faut savoir qu'un éditeur réalise 30 à 40% de son chiffre d'affaires sur novembre/décembre. Avoir Worldwide Tennis en boutique dès novembre, c'est la garantie d'avoir de la trésorerie qui rentre tout de suite.

Si on s'amuse à rajouter du contenu pas prévu dans tous les sens, ça devient difficilement tenable...

3°) Une extension avec des joueurs supplémentaires, c'est la suite naturelle de la gamme Worldwide Tennis si le jeu se vend bien. Il faut donc en garder sous la pédale pour proposer ces fameuses extensions. Ça nous donne la possibilité de lancer des campagnes qui nous permettent au passage d'écouler notre stock, de garder le jeu sous les projecteurs et de montrer à la communauté qu'il y a un suivi...

C'est une stratégie qui a payé sur Worldwide Football : le jeu est encore en vie alors qu'il est sorti depuis plus de deux ans. On va donc essayer de garder cette ligne pour Worldwide Tennis.

Merci pour avoir pris le temps d’expliquer ce point de vue très cohérent  ;o)

Nous sommes ce matin financés à 96%.

Aidez-nous à sortir des qualif’ pour attaquer le tableau principal du tournoi des stretch goals !

https://www.kickstarter.com/projects/worldwidegames/worldwide-tennis-0

100% !!!

Bravo, génial!!!

Bravo et merci à tous les contributeurs.

On communiquera dans l’après-midi sur la suite… mais sachez qu’on a prévu une petite surprise à 6500 € :wink:

Félicitations pour ce beau projet