[KS terminé] [Ulule "late pledge" en cours] Worldwide Tennis

[Worldwide Tennis]



Lien vers la campagne Kickstarter


Bonjour à tous !

Après des années passées à peaufiner le développement de ce projet, nous sommes heureux de vous annoncer que Worldwide Tennis sera lancé sur la plateforme Kickstarter le 30 juin prochain.

Combinant tactique, gestion de main et prise de risque, Worldwide Tennis va vous faire vivre tout l’intensité d’un match de tennis… même si vous n’avez jamais touché une raquette de votre vie !

Nous avons voulu capter l’esprit de ce sport plutôt que de chercher à le simuler dans ses moindres détails. Le jeu reste donc accessible aux plus novices en la matière ; ce qui ne l’empêche pas de proposer une forte rejouabilité. Comme dans la réalité, vous pourrez en effet joueur sur quatre surfaces différentes (terre battue, dur, gazon et synthétique), chaque surface ayant ses propres caractéristiques. Lorsque vous maîtriserez le jeu, vous pourrez également prendre la destinée d’un joueur en main, avec son style de jeu, ses forces et ses faiblesses.

Les joueurs solo ne sont pas non plus oubliés : nous avons, dès le départ, pensé le mode solo comme un axe de développement prioritaire. Il nous a donné du fil à retordre, mais il offre aujourd’hui une belle adversité, sans pour autant nuire à la fluidité du jeu.

En résumé :
- toutes les sensations du tennis dans une mécanique fluide et nerveuse.
- quatre surfaces jouables avec leur propre plateau et leur propre gameplay.
- des cartes Joueur pouvant modifier votre style de jeu.
- un mode solo offrant une expérience aussi immersive qu’en multi.



Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les règles et même fabriquer votre propre exemplaire en téléchargeant une version print’n’play sur notre site.

Cette version correspond à notre “version de travail” et ne propose pas de ce fait des graphismes chatoyants. Mais rassurez-vous, nous avons pris soin de l’aspect visuel du jeu !

Si les sensations sont aussi bonne qu’à Worldwide Football, je suis client !

J’ai participé à tous les kickstarters de WWFootball.
Je suivrai donc le nouveau kickstarter WWFootball et aussi celui-ci car j’adore le tennis.
RDV le 30 juin sur kickstarter. Bravo et merci!
Fabrice

J’en suis pour sûr vivement depuis le temps que j’attends ce WWT j’ai joué sur l’ancienne version PNP et j’ai aimé et avec cette nouvelle version avec plateau les sensations sont meilleures encore.

J’en serai … A caler en famille entre une partie IRL, un Set&Match et un Court de Tennis : Multiplication (mes filles sont en primaire, c’est top) !!

J’en serai également. Si seulement je parvenais à sortir mes deux figs propres du moule (déjà un bidon de résine écoulé malheureusement sans résultat présentable…).

Merci pour ces premiers messages de soutien !

Nous allons progressivement commencer à communiquer plus activement, avec notamment des explications et/ou des démonstrations en vidéo.

Y aura t il un mode Tournois du Grend Chelem avec l’ensemble des tournois ?

Les tournois tel que Roland Garros ou Wimbledon auront-ils des spécificités différentes ?

Il faut savoir que les tournois ATP et les tournois du Grand Chelem font l’objet de droits détenus respectivement par l’ATP et l’ITF et que ça se paye assez cher… On n’a pas vraiment les moyens de se payer les appellations officielles pour le moment.

Mais le jeu tient bel et bien compte des spécificités propres à chaque surface ; on peut même dire que ça se fait de manière parfaitement fluide et compréhensible pour des gens qui ne connaissent rien au tennis !

Cerise sur le gâteau : pour favoriser l’immersion, chaque surface aura son propre plateau.

Vous pouvez consulter cette interview où l’auteur parle du projet.

Oh my god, j’ai tellement hâte ! Après, on s’en fiche des appellations officielles des tournois ; ce n’est pas vraiment compliqué, dès lors que l’on a un plateau “terre battue”, de dire que l’on joue Roland Garros (comme je le fais pour la Coupe du Monde au Qatar à Wordlwide Football). Je trouve que l’absence de licence est moins handicapante au tennis qu’au football (si j’en crois mon expérience sur les jeux vidéos ; joué l’Open de Paris sur terre battue ou le England Grand Chelem sur gazon permet de savoir exactement ce que l’on joue, alors que jouer un Mereyside Blue vs Mereyside Red au football est un peu plus compliqué ! ^^).

Je sais qu’il y aura quelques joueurs nommés ; y’aura t’il des hommes et des femmes ? Et si oui, y’aura t’il une différence dans le tennis proposé ?

(Uphir déjà en reflexion de l’organisation un tournoi d’une saison entière avec son fils, incluant 4 tournois sur chaque surface, dont 1 en 3 sets gagnant, où ils joueront à eux deux l’intégralité des tableaux masculins et féminins. Hâte de lire le topic “WWTennis, raconte ton match” )yes

Tu me connais trop bien !

Jouer avec 2 boîtes pour faire un double?

Jouer avec 2 boîtes pour faire un double?

Pour l’instant, pas de cartes féminines, mais ça fait partie de nos projets. Cela dépendra largement de la réussite de la campagne (comprendre qu’on pourrait en trouver en stretch goal). Et dans le pire des cas, ça peut faire une bonne idée d’extension !

Concernant le jeu en double, nous avons des règles prêtes à être publiées (et jouables avec une seule boîte !) mais nous avons finalement choisi de ne pas les mettre dans la boîte. D’après les retours que nous avons eus, ces règles sont certes très réalistes, mais très indigestes et difficilement compréhensibles pour des non-initiés. Cela ne cadrait pas avec ce qu’on voulait proposer, on a préféré élaguer cette partie du jeu.

J’suis de plus en plus chaud ;o)

Y aura t’il la possibilité de prendre WWFootball en même temps ? Je ne suis pas très foot mais les retours semblent sympa  :o)

Tu veux faire un tennis-ballon ? :slight_smile:

Il va aussi y avoir un KS Worldwide Football bientôt sur les clubs. Je pense que la boite de base devrait être disponible. Et si tu t’inquiètes des prix, on n’est loin des KS “kiloplastic”… à moins que Worldwide ait prévu des figurines de tennismen en stretch goal !

yes

De ce que j’ai compris l’extension de wwfootball sera sur Ulule et non sur KS. Donc à surveiller là bas à partir du 2 juin :wink:

Halfly dit :De ce que j'ai compris l'extension de wwfootball sera sur Ulule et non sur KS. Donc à surveiller là bas à partir du 2 juin 😉

Oui, c'est bien ça, au temps pour moi.

Ulule le 02 juin pour WWF - Ligue des Etoiles et KS le 30 juin pour WWT.