[KS - En cours] - Museum: Pictura

[Museum: Pictura]


Lien Kickstarter

Dans ce nouveau jeu de collection standalone, vous jouerez le rôle d’un conservateur en herbe dans un musée d’art. Votre objectif : créer des collections des plus grandes œuvres d’art de l’Histoire !

Museum : Pictura conserve des liens forts avec le jeu original, tout en offrant une expérience de jeu profondément différente grâce à ses mécaniques uniques.

Conçu par Olivier Melison et Eric Dubus, le jeu est magnifiquement illustré dans le style art déco par Loïc Muzy Art et Ekaterina Varlamov.

Euh… c’est un standalone, mais dans la famille de jeux Museum donc ?
Et c’est quoi la différence ? Parce que “jeu de collection” “conservateur” “collection d’art” “Loic Muzy et Ekaterina Varlamov”, tout ça était déjà dans la description de l’original…

Vu les différentes polémiques autour de cette “IP”, je suis plus que frileux face à ce nouveau KS personnellement. Mais je présume que le second KS Museum a du avoir un succès suffisant pour en lancer un troisième… =s

De ce que je sais du jeu, c’est beaucoup moins “expert” et il n’y a pas de plateau.
Etoffer une gamme pour toucher un plus large public je trouve ça bien.

Et qu’entends tu par :

“Vu les différentes polémiques autour de cette “IP””

?

RaFaL dit :De ce que je sais du jeu, c'est beaucoup moins "expert" et il n'y a pas de plateau.
Etoffer une gamme pour toucher un plus large public je trouve ça bien.

Et qu'entends tu par :

"Vu les différentes polémiques autour de cette "IP""

?

Je parle des soucis qu'il y a eu en cours de campagne (plateaux joueurs et autres habituels de KS), mais aussi du résultat final avec une liste d'erreurs plus longue que la règle originelle, des promesses de FAQ qui ont pris un an à être livré et qu'ils ont livré dans un second KS pour nous vendre les dits plateaux originaux plus une nouvelle extension et des nouvelles règles et des cartes correctives.

Quand je vois ça, je me dis personnellement "si le jeu est bien, il sera probablement dispo en commerce et autant attendre la réception des KS et leurs évaluation", si il ne m'intéresse pas "tant mieux au moins y aura pas de déception".

Tu sais que entre temps ils ont fait 3 autres KS qui se sont parfaitement bien passés ?

Et quant à la “liste d’erreurs plus longues que la règle originelle”…faut arrêter d’exagérer…bizarrement cela fait 1 an que je joue au jeu sans problème !

RaFaL dit :Tu sais que entre temps ils ont fait 3 autres KS qui se sont parfaitement bien passés ?

Et quant à la "liste d'erreurs plus longues que la règle originelle"....faut arrêter d'exagérer...bizarrement cela fait 1 an que je joue au jeu sans problème ! 

Qui viennent juste d'être livrés avec différents degrés de retard, qui ne m'intéressent pas, et dont on n'a pas encore les retours. Alors... OSEF ? Moi en tout cas oui.

Et tant mieux pour toi. Une fois encore c'est pas parce qu'il est "jouable", et je suis tout a fait d'accord, que j'approuve rétrospectivement un achat de 90€ avec ces erreurs. Je sais qu'à notre époque c'est bizarre, mais j'aime bien les jeux dont le résultat éditorial n'est pas un "reprint correctif" ou un "pack d'errata" .

Je te sens en colère ! :smiley:

En fait je pense que dès le départ on part pas sur le même pieds. Je n’ai pledgé que la boîte de base :wink:

RaFaL dit :De ce que je sais du jeu, c'est beaucoup moins "expert" et il n'y a pas de plateau.
Etoffer une gamme pour toucher un plus large public je trouve ça bien.
 

Tu ne confonds pas avec Museum le jeu de carte ?

https://www.kickstarter.com/projects/holygrailgames/museum-deluxe-edition/posts/2712802

Cette version aura un plateau aussi je pense, cf news :

Dans Pictura, votre musée d’artefacts historiques se verra transformé en musée d’art classique, avec des tableaux allant de l’époque de la Renaissance jusqu’à l’Impressionnisme. Et bien sûr, la manière dont vous allez acquérir et exposer vos cartes va changer pour refléter ce nouveau thème.

NaHO dit :Euh... c'est un standalone, mais dans la famille de jeux Museum donc ?
Et c'est quoi la différence ? Parce que "jeu de collection" "conservateur" "collection d'art" "Loic Muzy et Ekaterina Varlamov", tout ça était déjà dans la description de l'original...

Vu les différentes polémiques autour de cette "IP", je suis plus que frileux face à ce nouveau KS personnellement. Mais je présume que le second KS Museum a du avoir un succès suffisant pour en lancer un troisième... =s

C'est un standalone, avec des tableaux au lieu d'objets. Avec de nouveaux mécanismes de jeu.

Techniquement, ça va faire déjà trois :
- Museum
- Museum Card game
- Museum Pictura

et dans les comms concernant les dinosaures, ils ont dit " qui sait " ^^

RaFaL dit :Je te sens en colère ! :D

En fait je pense que dès le départ on part pas sur le même pieds. Je n'ai pledgé que la boîte de base ;)

Effectivement, excusez moi, je me suis emporté.
Le truc étant que Museum fut mon premier KS, donc j'y étais très impliqué. Surtout que la team HGG m'est très sympatique, que j'aimais leur façon de communiquer etc. Et finalement, près réception, j'ai été plutôt très déçu de voir les nombreuses erreurs dont certaines explications étaient "on a eu des retours de nos partenaires, donc on a modifier des trucs au dernier moment et on n'a pas corrigé ni relu", et qu'après la livraison et une période de réponses sur les forums, bah on n'avait plus de news de Museum, a part pour nous vendre ensuite un autre KS.

Moi j'étais parti sur un all-in, qui finalement n'est qu'une partie du all, parce que la saga continue, et finalement entre mon pledge et la réception, mes gouts ludiques ont divergé de Museum. Donc l'accumulation de déceptions.

Donc à la base mon interrogation portait sur : avec un background aussi riche en émotion, même si il a été très bien acceuilli en boutique, je me demande pourquoi relancer un KS avec ce même nom.

NaHO dit :
RaFaL dit :Je te sens en colère ! :D

En fait je pense que dès le départ on part pas sur le même pieds. Je n'ai pledgé que la boîte de base ;)


Donc à la base mon interrogation portait sur : avec un background aussi riche en émotion, même si il a été très bien acceuilli en boutique, je me demande pourquoi relancer un KS avec ce même nom.

Parce qu'ils restent sur leur univers Museum. Ca reste un musée donc bon... 
Par contre c'est sûr qu'il va peut être falloir attendre la version finalisée du jeu plutôt que de se ruer sur le KS.

Qu'il y ait eu des erreurs et des approximations pour Museum, soit. C'est pas très pro, mais ça arrive.
Mais qu'on ait dû attendre un an et payer pour avoir les corrections, ça, non.

Je pense qu il faut attendre une expli partie de ce jeu. Pour se donner une idée.

RaFaL dit :De ce que je sais du jeu, c'est beaucoup moins "expert" et il n'y a pas de plateau.
Etoffer une gamme pour toucher un plus large public je trouve ça bien.

Et qu'entends tu par :

"Vu les différentes polémiques autour de cette "IP""

?

Ah ben en fait non.....il y a un plateau et des musées comme muséum 😅

C'est le troisième qui sera sous forme de carte seulement à priori.

Une vidéo de présentation du prototype dispo ici :wink:

Hello, on attend toujours le pledge manager de la campagne Muséum de décembre, le premier jet(!!!) du deuxième livret de règles à été lancé y’a une 15aine et voici que se profile une nouvelle campagne ks… 
J’adore l’équipe de HGG mais attention aux promesses car elles engagent moralement ! 
J’attendrai la sortie boutique car ça me plaît bien ce nouvel opus​:wink::wink:

EDIT

Poualdepied dit :Hello, on attend toujours le pledge manager de la campagne Muséum de décembre, le premier jet(!!!!) du deuxième livret de règles à été lancé y'a une 15aine et voici que se profile une nouvelle campagne ks... 
J'adore l'équipe de HGG mais attention aux promesses car elles engagent moralement ! 
J'attendrai la sortie boutique car ça me plaît bien ce nouvel opus😉😉

Ils ont publié une actu hier à ce sujet.
Le PM aura du retard non pas parce qu’ils rencontrent des difficultés dans la phase de production mais parce que suite aux difficultés qu’ils ont rencontré lors de la livraison de Rallyman GT, ils envisagent de confier la livraison à un autre prestataire.

Mais pour le moment la date de livraison est inchangée 

Ils ont mis le kickstarter, perso je n’ai pas museum mais celui là pourrais bien me tenter.

https://www.kickstarter.com/projects/holygrailgames/museum-pictura?ref=6twnnj&token=32c7b9bf

Le thème de la peinture me parle vraiment beaucoup moins.
Après, ok y’a des modifs, mais… je me demande quand même si ça fait pas trop doublon.

Pit0780 dit :Le thème de la peinture me parle vraiment beaucoup moins.
Après, ok y'a des modifs, mais... je me demande quand même si ça fait pas trop doublon.

Je suis assez d'accord. Ayant fais All in pour Museum saison 1 et 2 je me demande si il y a un intérêt à prendre celui là.

Je pense que je vais surveiller la campagne et selon les SG débloqués je me deciderai...