[KS - Livré] - Dice Settlers - PG !

Rackar dit :
Pit0780 dit :
Rackar dit :
kakawette dit :Sinon pour la patte de The Mico, j'ai du mal à voir où elle se trouve... Les cartes technologies vont être retravaillées avec son design ? Ou elles vont rester sobres/moches comme maintenant ?
Car là en SG on voit des cartes avec des illus, mais rien d'autres.
Et comme le jeu est censé partir en prod 1 mois après la fin de la campagne, j'imagine que les illus sont déjà terminées...

Et pourtant les personnages dessinés ressemblent bien à des dessins de The Mico.
Je disais déjà sur le sujet Robin Hood que je n'aimais pas son style. Donc ici je te confirme bien que ça ressemble à son style.
On ne voit plus que ses dessins dans les jeux qui sortent. Ils ne doivent pas être très longs à réaliser et ça m'embête parce qu'il a apparemment du succès.
Je suis condamné à subir son graphisme. D'un autre côté, ça limite un peu mes achats car le graphisme d'un jeu fait parfois pencher la balance du côté de : "Je n'achète pas".
Pour éviter toutes polémiques je précise bien que c'est une question de goût, en l'occurrence ici le mien.
Je ne suis peut être pas le seul à ne pas aimer ses représentations de personnages...

"Ils ne doivent pas être très longs à réaliser"...?  C'est un peu méprisant ça ☺

Non, c'est juste que vu la cadence de sortie des jeux avec ses dessins, il ne peut pas passer 4 h par carte.
Franchement, vous appréciez la qualité graphique des traits des visages ? Le reste est pas mal mais les visages sont mal foutus et grossiers (c'est mon opinion).

Oui, moi j'aime beaucoup ce style. Ça change de ce qu'on voit.

Et pour le temps passé, le travail d'illustration peut s'étaler sur toute la conception du jeu, qui peut prendre plus d'un an. Donc difficile d'avoir en tête le planning de l'illustrateur 😀

Mais oui c'est une histoire de goûts ! Moi se sont les illustrations de l'auberge sanglante que je trouve pas belles 😁

Vous n’avez jamais joué à Peloponnes?
Je vous invite à aller sur la page Facebook de Final Frontiers, il y a une vidéo de The Mico en train de créer une illustration, vous verrez le travail que ca demande.
Moi, c’est Rajas of the Ganges que je n’aime pas du tout, comme quoi il en faut pour tout le monde, mais je vais pas insulter le travail de l’illustrateur pour autant

Pas de PG pour moi d’ailleurs, je trouve les ressources personnalisées plutôt moches… :innocent:

Plantage de drapeau sur le sujet le temps de regarder de plus près ce jeu qui me fait de l’oeil au premier abord.

Pit0780 dit :Pas de PG pour moi d'ailleurs, je trouve les ressources personnalisées plutôt moches... 😇

Les citrouilles m'ont décidé, alors que les dessins de The Mico me font ni chaud ni froid, malgré le talent du monsieur.

Idem, je suis le sujet mais si pas de traduction, mon groupe de joueur risque de ne pas s’en sortir, mouarf !
Du coup je vais voir comment tout ça évolue et probablement que j’attendrai une éventuelle traduction en retail. Ce qui nous permettra de l’essayer avant et de voir s’il est sympa ou non, héhé.

Le truc des ressources “en vrai”, c’est que ça pas du tout avec le design du jeu (et j’ai cet avis sur beaucoup de jeux proposant ce genre de ressources). Le côté réaliste ne fait pas du tout cohérent avec la ligne graphique du jeu, je trouve que ça le dessert.

Je préférai même un punchboard dessiné par l’illustrateur, pour que tout reste cohérent, dans le même univers.

Pit0780 dit :Le truc des ressources "en vrai", c'est que ça pas du tout avec le design du jeu (et j'ai cet avis sur beaucoup de jeux proposant ce genre de ressources). Le côté réaliste ne fait pas du tout cohérent avec la ligne graphique du jeu, je trouve que ça le dessert.

Je préférai même un punchboard dessiné par l'illustrateur, pour que tout reste cohérent, dans le même univers.
 

Je vois de quoi tu parles. De mon côté, je préfère souvent les cubes aux figs. Et je suis souvent devant un dilemme sur les KS qui upgradent le matos avec des composants qui me plaisent, mais qui transforment mes petits cubes en plastique moulés.

y a t il du texte sur le matériel?

merci

Lionel2212 dit :y a t il du texte sur le matériel?

merci

D'après les photos du jeu, oui, au moins sur les cartes Technologies.

Petit rappel pour le PG :


 PLEDGE GROUPE !
S’inscrire sur le doc et envoyer emails par mp à KakitaBen !

Petit compte rendu des SG débloqués, dans l’ordre :

  • 2 cartes Technologie
  • 2 cartes Technologie
  • 4 cartes Technologie
  • 6 cartes Technologie
  • Dés plus gros (de 14 à 16mm)
  • Points de victoire en plastique moulé (uniquement Deluxe)
  • Carnet de score
  • Finition Linen des cartes
  • Carnet de score en couleur
  • plateau de joueur
  • Mode solo (cartes, tuile et dé)
  • Finition Linen de tout (cartes, tuiles, boite)
  • Plateau double carton pour le tracker
  • jetons technologies rectos versos

Rhooo tais-toi Pit! J’avais dans l’optique de passer à côté de celui-ci…

monkyky dit :Rhooo tais-toi Pit! J'avais dans l'optique de passer à côté de celui-ci...

Mwhouahahahahahaha

pareil…

Finalement je laisse tomber ce jeu.
Il me parait sympathique, et il est beau, mais… trop de trucs en même temps… 
Je suis sur 5 Pledges, dont 4 dessinés par The Mico :slight_smile:

Pit0780 dit :Finalement je laisse tomber ce jeu.
Il me parait sympathique, et il est beau, mais... trop de trucs en même temps... 
Je suis sur 5 Pledges, dont 4 dessinés par The Mico :) 

Comment oses-tu?!! Après nous avoir moubourré tu t'en vas!! surprise

monkyky dit :
Pit0780 dit :Finalement je laisse tomber ce jeu.
Il me parait sympathique, et il est beau, mais... trop de trucs en même temps... 
Je suis sur 5 Pledges, dont 4 dessinés par The Mico :) 

Comment oses-tu?!! Après nous avoir moubourré tu t'en vas!! surprise

Mon travail est fait, je peux partir tranquille yes

Non mais je le pledgerai bien, mais avec Architects, Robin Hood, Dragon Keepers, Palm Island, et avant ça Valeria Shadowvales, Museum, Monster Lands, l'extension 7th continent, l'intégrale Mint Delivery, l'extension Vikings gone Wild, The Brigade, Rise of Tribes, l'extension Explorers North Sea.... 

Faut que je me calme :p

Pit0780 dit :
monkyky dit :
Pit0780 dit :Finalement je laisse tomber ce jeu.
Il me parait sympathique, et il est beau, mais... trop de trucs en même temps... 
Je suis sur 5 Pledges, dont 4 dessinés par The Mico :) 

Comment oses-tu?!! Après nous avoir moubourré tu t'en vas!! surprise

Mon travail est fait, je peux partir tranquille yes

Non mais je le pledgerai bien, mais avec Architects, Robin Hood, Dragon Keepers, Palm Island, et avant ça Valeria Shadowvales, Museum, Monster Lands, l'extension 7th continent, l'intégrale Mint Delivery, l'extension Vikings gone Wild, The Brigade, Rise of Tribes, l'extension Explorers North Sea.... 

Faut que je me calme :p

Avec un peu de chance, il y en aurait bien un dans le lot qu'est bon. yes

Govin dit :
Pit0780 dit :
monkyky dit :
Pit0780 dit :Finalement je laisse tomber ce jeu.
Il me parait sympathique, et il est beau, mais... trop de trucs en même temps... 
Je suis sur 5 Pledges, dont 4 dessinés par The Mico :) 

Comment oses-tu?!! Après nous avoir moubourré tu t'en vas!! surprise

Mon travail est fait, je peux partir tranquille yes

Non mais je le pledgerai bien, mais avec Architects, Robin Hood, Dragon Keepers, Palm Island, et avant ça Valeria Shadowvales, Museum, Monster Lands, l'extension 7th continent, l'intégrale Mint Delivery, l'extension Vikings gone Wild, The Brigade, Rise of Tribes, l'extension Explorers North Sea.... 

Faut que je me calme :p

Avec un peu de chance, il y en aurait bien un dans le lot qu'est bon. yes

Bordel y'a intérêt yesyesyes