[KS - Terminé] Saigon 75 - par Nuts! Publishing [Livraison T1 2023]

Bon sang! La bataille pour Saigon ne commencera pas tout de suite, et moi qui avait déja mis en garde mon futur adversaire !!
C’est mal parti pour avant la fin de l’année (et je ne parle pas du reste de mes précommandes et autres KS attendu depuis…un bon moment déja), quelle mauvaise année sur ce plan que 2020! Espérons que 2021 sera plus facile à vivre pour tous.
Merci en tout cas à Nuts pour la communication sans faille !

C’est pas encore l’heure de la chute…de la boîte de Saigon dans ma boîte aux lettres.
Merci de nous tenir au courant des pérégrinations.

Je viens de lire le mail d’info sur cette campagne.
 
 Avril-mai expédition !! C’est la cata !! Des retards avec les problémes sanitaires, OK, et puis un report lors du tour pour la production pris par de plus gros poissons, et maintenant un retard qui nous améne à l’année prochaine, c’est vraiment désolant (pour les éditeurs bien sur) mais aussi pour les joueurs qui attendent leur promesse car cela devient de plus en plus courant hélas, j’ai un bon paquet de campagne participative et précommandes en cours, je ne m’en lasse pas mais je m’aperçois que le mot retard est devenu un mot trop courant…cela vient t’il du marché qui est saturé par les productions en cours ou a venir ? je ne sais pas bien sur.
 
 Certes, se lamenter ne sert à rien, il n’y a pas mort d’homme, ce ne sont que des jeux, j’en suis conscient, mais peut être faut il  un jour arriver à comprendre ce qui se passe puisque cela devient courant ?
 
 Tant pis, je me faisais une joie de jouer avant la fin de l’année, et comme dit plus haut j’avais déja fait baver quelques adversaires probables en leur présentant le jeu et le théme qui plait bien…Saigon attendra, et moi aussi.
A bientôt pour de  nouvelles aventures.

Bonsoir,

Nous venons de publier une nouvelle actualité pour le jeu.

Pour résumer son contenu :

  • Nous avons bien progressé en interne sur problème lié au mode solo.
  • Les auteurs du jeu nous ont proposé leur aide pour régler ce souci.
  • La date de livraison annoncée dans l’actualité précédente est maintenue.

Bonjour,

Tout d’abord, nous souhaitons à vous souhaiter une bonne année 2021.

Nous venons de publier une nouvelle actualité à propos de Saigon 75.

Nous faisons un point sur la situation pour vous tenir informer de l’évolution du projet.

Bhâ!! Chez nous pas de Noel, pas de 31 décembre, pas de resto, pas de ciné ou de théâtre, etc…etc… alors le nouvel an chinois c’est le truc en plus, (à se demande s’ils ont vécu la pandémie) mais bon on s’y fait…et si le calendrier est tenu…
Saigon attendra.

Bonjour,

Nous venons de publier une nouvelle actualité pour Saigon 75.

Malheureusement, même si la situation a bien évolué depuis la dernière actualité, nous continuons travailler sur le jeu. Nous avons décidé de décaler une nouvelle fois la date de livraison.

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien et votre patience.

Nous publierons la prochaine actualité le 19 mai.

Les actus (mauvaises) se suivent et se ressemblent…
Mais jusqu’ou s’arrêteront-ils ?

Et pas que pour Saigon, pratiquement pour tout les participatifs (et j’en ai quelques uns en cours).
 Soit c’est une mise au point du jeu, soit, et c’est le plus courant en ce moment, les transports bateaux saturés, les usines saturées etc…mais aussi (et ça c’est moins dit) les tarifs qui explosent, tant en production qu’en transport (la théorie du choc je vous dis, c’est toujours pareil depuis l’aube de l’humanité).
Mais enfin, pour Saigon, aprés le retard du solo (pourquoi pas) et le nouveau calendrier, là, ça devient vraiment trop.
 Si je m’en tiens aux nouvelles promesses des participatifs que j’ai en cours, je devrais recevoir tellement de boites entre juin et septembre que je ne saurais plus où donner de la tête…et ce n’est pas ainsi que je voyais les choses sur les différents jeux auquels j’ai participé.
Enfin, on aura bien droit à un nouveau retard sur l’un d’eux.
Mais bon, c’est ainsi, on fera avec…

J’avoue que moi aussi ça me fait un peu soupirer.
Si je me contente de faire appel à mes souvenirs, fin 2019 il ne restait que le mode solo à boucler.
Et là, 1 an 1/2 plus tard, le mode de base est encore à travailler.

Après, c’est sûr qu’il faut mieux un jeu bon qu’un jeu bâcler.
En plus j’apprécie Nuts! Pour le catalogue proposé, et j’imagine que ça demande des efforts.

Mais pfff, c’est long…

Bonsoir,

Nous venons de publier une nouvelle actualité sur Kickstarter pour donner des nouvelles du jeu.

Nous sommes sincèrement désolés pour le retard.

Nous partagerons dans les jours à venir le pdf du nouveau livret de règles pour le mode 2 joueurs.

Ha! Y a du progrés, la livraison sur la nouvelle qui précéde celle-ci c’était Septembre 2021 !!
Maintenant c’est Novembre…
Ca avance, ça avance (mais pas vraiment dans le bon sens, étonnant non ?).
 Mais bon on a bien compris que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde libéral et que la loi du plus fort est bien celle qui prédomine.

Maintenant à part se facher tout rouge ou faire de l’ironie à deux balles, que pouvons nous y faire ?

 Rien, et donc on va attendre, en se disant que à Noel je pourrais enfin défier mon adversaire préféré (à qui je promets l’arrivée de Saigon à chacune de nos rencontres,) mais non, alors on se fait un 1754, un Hannibal ou un Sun Tzu et c’est aussi amusant.
En attendant la chute (non pas de Saigon) mais de l’histoire, merci pour le suivi.

Immyr dit : Ha! Y a du progrés, la livraison sur la nouvelle qui précéde celle-ci c'était Septembre 2021 !!
Maintenant c'est Novembre......
Ca avance, ça avance (mais pas vraiment dans le bon sens, étonnant non ?).

Et bientôt ce sera la période dite "semaine prochaine". 

Et comme les soucis de transports ne sont toujours pas résolus :
- embouteillage des bateaux aux ports
- manque de containers
- production d’acier en deçà des exigences
- inflation des coûts 

ça nous en remettra une couche, comme à tout le monde…

@Immyr j’espère que tu auras raison jusqu’au bout, sur l’ironie et que nous pourrons y jouer à Nowël.

Je l’espére aussi pour Noel, mais comme toutes mes participations en cours sont toutes en retard (aussi bien sur c’est normal) et bien je crains d’être submergé par les livraisons, les boites, les règles des jeux à assimiler et ce n’est pas du tout ce que j’attendais dans la distribution des mes participatifs…Mais je n’y peux rien et ce n’est pas si grave

Immyr dit : Je l'espére aussi pour Noel

Ils ne vont quand-même pas nous faire le coup du "à Noël vous en aurez marre d'y jouer". 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons publié une nouvelle actualité à propos de Saigon 75.

Nous tenons à vous remercier d’avoir soutenu le projet.

Si nous recevons de bonnes nouvelles avant la prochaine actualité (prévue au mois de septembre), nous les publierons immédiatement dans les commentaires Kickstarter de la campagne ainsi que sur les forums.

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous venons de publier une actualité sur la page Kickstarter du projet.

La production n’a malheureusement pas encore commencé. 

Nous avons partagé le nouveau planning.

J’aime la nouveauté…
 
 Hélas ce n’est pas ce que j’attendais, de semaines en semaines l’arrivée de Saigon 75 recule et recule encore…j’avoue que je ne sais même plus d’où est parti la première promesse de livraison…
 Enfin, comme tout les projets auxquels j’ai participé c’est en retard encore et encore et j’ai peur de recevoir une dizaine de boites en même temps mi-2022 !!!
 Certains ont deux ans de retard voire plus pour l’un d’eux, les autres sont simplement…en retard et les promesses disent toutes la même chose en gros:
-Livraison entre avril et juin 2022!!!
 
 C’est la vie, y pire (mais j’ai connu mieux).
 donc, j’ai arrêté de promettre à mon adversaire préféré une partie prochaine (il l’attend avec patience…et longueur de temps font plus que force ni que rage. Un philosophe quoi !)
A bientôt pour de nouvelles aventures…

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, nous tenons à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2022.

Nous venons de publier une actualité pour Saigon 75.

La production n’a pas encore commencé mais nous avons entamé certaines vérifications (pré-production).