[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Du coup si je comprends bien, le “double perso” qui vient d’être débloqué, c’est intéressant d’y jouer en solo ? Sinon il présente peu d’avantage ?

benji1801 dit :Du coup si je comprends bien, le "double perso" qui vient d'être débloqué, c'est intéressant d'y jouer en solo ? Sinon il présente peu d'avantage ?

Le problème c'est que potentiellement ils sont tous intéressants à jouer :D

benji1801 dit :Du coup si je comprends bien, le "double perso" qui vient d'être débloqué, c'est intéressant d'y jouer en solo ? Sinon il présente peu d'avantage ?

Non c'est pas exactement ça.
Déjà on ne connait pas ses 5 cartes individuelles et de plus, il a le même avantage que lorsqu'on joue à plusieurs. Mais du coup ça lui permet de partir explorer tout seul dans son coin dans une partie à plusieurs.

benji1801 dit :Du coup si je comprends bien, le "double perso" qui vient d'être débloqué, c'est intéressant d'y jouer en solo ? Sinon il présente peu d'avantage ?

Il y a peut être joué en éclaireur sinon, ou pour faire "deux équipes de deux" à trois joueurs.

Il faudra aussi voir ce que donnent ses cartes d'action, elles peuvent grandement changer la réponse à cette question...

ÉDIT : enfin, comme à dit Pamplerousse quoi...

A mon avis les cartes en question sont duales : 
Combat/Social, si cela reflète la figurine.

J’ai quand meme l’impression qu’en solo c assez facile de jouer avec 2 a 3 persos, contrairement a Arkham JCE ou c assez fastidueux.
Vs ne faites pas systematiquement des solo/duo a 7th continent (il me semble que c plus efficace notament pour optimiser les deplacements ) ?

Tintaglia dit :J'ai quand meme l'impression qu'en solo c assez facile de jouer avec 2 a 3 persos, contrairement a Arkham JCE ou c assez fastidueux.
 

Oui ?

C'est bon j'arrête...



En fait, je ne ressens pas le besoin (et n'ai pas envie d'ailleurs) de jouer en soluo dans le 7Th Continent, ni dans Horreur à Arkham, alors que dans le SDA, c'est presque une nécessité dans le premier cycle avec seulement les cartes du premier cycle disponibles. Tant pis pour la (relative) difficulté, je la sacrifie sur l'autel de l'immersion.

 

Sur BGG le nombre de joueurs conseillé est de 1-2, oui !
D’ailleurs je vous encourage à aller mettre une note à T7C sur BGG, cela ne peut que renforcer sa place n°56 dans la liste des jeux (voir le faire encore grimper plus haut).

Docteur Cheux dit :
Tintaglia dit :J'ai quand meme l'impression qu'en solo c assez facile de jouer avec 2 a 3 persos, contrairement a Arkham JCE ou c assez fastidueux.
 

Oui ?

C'est bon j'arrête...



En fait, je ne ressens pas le besoin (et n'ai pas envie d'ailleurs) de jouer en soluo dans le 7Th Continent, ni dans Horreur à Arkham, alors que dans le SDA, c'est presque une nécessité dans le premier cycle avec seulement les cartes du premier cycle disponibles. Tant pis pour la (relative) difficulté, je la sacrifie sur l'autel de l'immersion.

 

:) la prochaine fois j'essaye a 4h30 du mat pour voir.

___

Oui SDA t'as pas vraiment le choix.
Arkham c plus ouvert mais cela restreint les persos, mais me faire deux decks bonjour....
Mais la finalement vu qu'il n'y a pas de deck a construire why not, cela me parait bien plus efficace. 
Mais bon si tu dis que pour toi cela marche bien avec un seul perso
 

Perso, je joue en solo, avec 2 persos.
C’est plus pratique pour explorer et s’entraider.
Par contre, point de vue objets / cartes en main, ce n’est peut être pas le top…

N’avoir que 3 objets et 3 cartes en main possible, c’est chaud du steack…

Pour info, la page KS est à jour avec des bundles rookie et vétéran pour les addon gameplay. Je n’ai pas calculé les remises proposées.

Drakhan dit :Pour info, la page KS est à jour avec des bundles rookie et vétéran pour les addon gameplay. Je n'ai pas calculé les remises proposées.

Pour le veteran bundle, c'est 2$ (de 29 à 27, soit pas loin de 7%). Il y a un niveau de pledge aussi, qui revient au même (76 = 49+27). Par contre, ça fait économiser 1 ou 2$ de plus sur les frais de ports (ça ne compte que comme un achat supplémentaire au lieu de 2.

palferso dit :
 


Je ne suis pas (trop...) naïf et j'ai parfaitement conscience qu'il y a très peu de chances que je joue toutes les extensions. Pourtant, je les prends. Pourquoi? Parce que je veux me laisser la liberté de pouvoir intégrer ou non les mini-extensions et de pouvoir éventuellement jouer chaque malédiction (en groupé avec d'autres ou non) vu que je ne compte pas "m'amuser" à rejouer les malédictions où j'aurai échoué mais passer à d'autres afin de ne pas (trop?) me lasser et de pouvoir injecter à ma guise d'autres éléments/mécaniques/dynamiques. J'achète donc une liberté ludique qui, dans ma démarche de joueur, est quelque chose qui me plait puisque, selon moi, elle ne formate pas la relation à un jeu qu'on y joue 1 fois, 20 fois, 2 heures ou 50 heures.

Partant de là, effectivement, étant un grand garçon (ou ayant au moins l'illusion de l'être...), j'assume et j'ai conscience de l'investissement que je fais et de pourquoi je crois le faire.

Je plussoie.

Ce que je trouve extraordinaire dans la démarche des créateurs, c'est l'énorme liberté/souplesse qu'ils accordent aux joueurs. 
Ils ont quasi prévu tous les cas de figures et tous les types de joueurs.

Que l'on veuille jouer seul ou pas
Que l'on veuille de longues soirées ou pouvoir ranger le jeu après 2 heures
Que l'on puisse remplacer un joueur, et même l'accueillir à nouveau plus tard
Que l'on veuille un jeu plus punitif ou le contraire
Qu'on aime recommencer X fois le même jeu jusqu'à avoir la solution, ou qu'au contraire on déteste refaire (plus ou moins) deux fois la même chose.

Dans tous les cas, quelque chose est prévu.

Chapeau bas, les artistes !

Morgal dit :Jamie a répondu :

I asked Bruno (via PM) two weeks ago, and the answer was positive. (so, it's possible to buy both version English and French in the Pledge Manager)
He just confirmed it with me too ^^

Le lien utile à garder pour les commentaires, c'est celui ci :
https://www.kickstarter.com/profile/whelpslayer/comments

( En faisant attention au projet concerné, j'ai été étonné de voir que Meeple logistics avait déjà reçu des boîtes, avant de voir que c'était pour Rising Sun, pas pour le 7ème continent...)

Merci Morgal.
Me voici rassuré.

Drakhan dit :Pour info, la page KS est à jour avec des bundles rookie et vétéran pour les addon gameplay. Je n'ai pas calculé les remises proposées.

Définitivement trop cher pour moi mais c'est plutôt cool, ça va simplifier la vie à pas mal de monde je pense. :)


On a fortement insisté lors de l’apparition de la malédiction qui permet de ‘s’entrainer’ qu’elle puisse être livrée en mars, vu que cela n’a pas beaucoup de sens de faire ce training de deux heures en novembre alors qu’on y aura joué de très nombreuses heures depuis mars.

Aucune réponse officielle à ces multiples demandes convergentes ?

Si c’est non, je me tâte pour tout me faire livrer fin 2018. 
Cela me coûtera un peu moins en fdp mais surtout, si cette petite malédiction est bien pensée, autant découvrir le jeu de cette façon. 

L’éternelle histoire de la charrue et des boeufs :slight_smile:

Morgal dit :
Drakhan dit :Pour info, la page KS est à jour avec des bundles rookie et vétéran pour les addon gameplay. Je n'ai pas calculé les remises proposées.

Pour le veteran bundle, c'est 2$ (de 29 à 27, soit pas loin de 7%). Il y a un niveau de pledge aussi, qui revient au même (76 = 49+27). Par contre, ça fait économiser 1 ou 2$ de plus sur les frais de ports (ça ne compte que comme un achat supplémentaire au lieu de 2.

Pour le rookie bundle, pareil, le niveau de pledge ne fait que simplifier l'inclusion.
La remise est de 7$ (120 pour 127), soit 5.5%. Par contre, c'est une extension au lieu de 6/8, selon comment est compté le bundle des malédictions (dont j'ai compté le prix bundle à 49, séparément, c'est 15$/11% de réduction), pour les frais de ports.

J’en ai profité pour modifier mon pledge, et virer le tapis. :slight_smile:
Désolé, j’ai fait baisser la cagnotte yes

Sinon, je reviens sur le duo d’aventuriers. Vous avez remarqué qu’il y a aussi une carte aventure dans le SG? Ça c’est intriguant…

Sa fait qu’une économie de 13$ si on prend le full gameplay.

Edit : de 7 $ les promos cards ne sont pas incluses.
mais 5$ sur les frais de port.

Donc 12$