[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent


Pour rester dans tes comparaisons, quand tu achètes un smartphone, tu n'as pas besoin d'acheter tout de suite tous les accessoires en même temps, car tu pourras les acheter au fur et à mesure en fonction des besoins. Tu achètes une oreillette lorsque tu en as besoin : pas parce qu'après tu ne pourras plus l'acheter et peut-être qu'un jour tu risques d'avoir besoin d'en utiliser une.


Pour rester dans les comparaisons... As-tu essayer de trouver en boutique un accessoire dédié à un portable (comme une coque) pour un modèle datant de 3 ou 4 ans (hors Samsung et Apple) ?

Je dis pas que c'est impossible, mais c'est rapidement le parcours du combattant (merci Amazon Marketplace).

Halalalala, quelle campagne, quel SG ! Hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour les 6 millions (même si du coup c’est certain : les Poulpes n’aiment pas les Inconnus).Du coup ça me rappelle une autre question pas encore posée ici, je crois : les joueurs “en solo”, vous prenez plutôt un perso existant ou l’un des quatre (pourquoi quatre, d’ailleurs ? Pour pouvoir le faire pas en solo ?) “à construire” ?.. noAmicalement,

Emmanuel

Kekouse dit :
Lionel2212 dit :il est vrai que je ne suis pas obligé de prendre le all-in, mais si on ne prend que la boite de base on a pas les nouveaux SG pourtant on participe à leurs débloquage, c'est ce que je voulais faire au début en prendre que pour 68€. Puis je me suis dit si le jeu me plait je ne pourrai pas acheter les extensions plus tard. il est surtout là le problème, acheter maintenant ou jamais... pour 200€ je peux acheter beaucoup de jeux qui ont pris du temps à développer et qui ont un cout de production. ça me fera beaucoup d'heures de jeu et de différente expérience ludique. quand je compare à un jeu vidéo je suis désolé mais c'est hors de prix, si on parle de FF7 des 100ene d'heure de jeu pour 50€ et un cout bien plus élevé pour le développement que le 7th continent, c'est tout une équipe pendant des années et pas que 2 types pendant 1 an... surtout que leur jeu est déjà développé et amorti... la où je trouve qu'ils se gavent c'est avec les add-on à coup de 20$ le petit paquet de carte... après je ne juge personne qui l'achête, il est vrai qu il en a qui ont le dernier smart phone ou qui fume... chacun ses plaisir... je mes beaucoup d'argent dans les jeux et autre loisir...

Avec du Horreur à Arkham ca ne sera pas pareil :)

 

Oui ? On m'appelle ?

Perso j’essaie de tout prendre (parce que J’AIME CE JEU, c’est ma claque ludique depuis que j’ai commencé à jouer).

Et du coup, vu le budget que ça représente, et bien je m’achèterai moins de jeux pour plus tard, et je ne me suis pas acheté mon nouveau pad de batterie électronique. 

Après on est des adultes, on gère notre argent. C’est pas compliqué de se gérer, calculer, et de faire des compromis.

Ce(s) nouveau(x) perso(s) a (ont) l’avantage de faire bénéficier de l’action de groupe, même en jouant solo sans utiliser deux sets de perso.

D’ailleurs c’est marrant que le personnage le plus coopératif soit taillé mécaniquement pour aller barouder en solo.

Vicen dit :D’ailleurs c’est marrant que le personnage le plus coopératif soit taillé mécaniquement pour aller barouder en solo.

Après on sait pas ce que donnent ses/leurs cinq cartes spécifiques... Amicalement,

E.

sinx dit :ça fait quelques pages maintenant qu'on voit beaucoup de gens ici disent de suite que c'est abérrant de faire all-in et trouvent indécent de mettre 200€ dans ce qui est JUSTE un jeu...

Alors à tout ceux la, j'aimerais bien connaître leur avis sur ceux qui claquent 10€ dans un paquet de clope x fois par mois pour juste mourrir plus vite, ceux qui claquent 20 ou 30€ tous les mois dans un forfait mobile 4G qui soit disant est INDISPENSABLE à leur vie, ceux qui claquent x euros dans des jeux vidéos ou un abonnement quelconque...

 

Parallèle pas si pertinent, parce que les fumeurs n'achetent pas une cartouche pour la laisser sur une étagère après en avoir fumé une ou deux, parce qu'ils n'ont finalement pas le temps de terminer tous ces paquets, ou bien parce que les nouvelles malboro viennent de sortir alors qu'ils n'ont pas fumé tout ce qu'ils avaient acheté...

En réalité, parmi les pledgeurs, combien vont réellement continuer 60-80h pour jouer jusqu'au bout les 4 malédictions de la boite de base? Ce n'est pas rien, 60-80h sur le même jeu sans se lasser. Même si le jeu est bon. Même s'il on est un "passionné".
Et sur ceux-là, combien auront encore envie de sortir les malédictions supplémentaires du placard pour revenir sur le 7eme continent, sur lequel ils ont déjà passé tant de temps, pour continuer des dizaines d'heures de plus? Surtout que d'ici-là, il y aura des tas de nouveaux jeu excellents qui seront sortis et rentreront en concurrence avec 7th continent pour le temps de jeu disponible (et sans parler de ceux qui jouent aussi au JV, lisent des bouquins, vont au cinema, regardent des séries, et doivent répartir leur temps de loisir).

Pendant le KS, on est dans un état d'esprit très optimiste sur tout ca. Elles font rêver, ces malédictions supplémentaires... on a envie d'y jouer maintenant. Mais on ne peut pas, d'ou frustration, d'ou boulimie d'achat pour compenser, avec la peur de rater quelque chose si on ne les prend pas. Et comme on est dans le fantasme, on se dit qu'on trouvera le temps d'y jouer... Pour reprendre le parallèle avec le jeu video, j'ai l'impression que KS c'est comme les soldes Steam, on se précipite pour remplir sa bibliothèque (virtuelle ou non) parce que la bonne affaire est limitée dans le temps, mais en pratique, pour reprendre une bonne vielle expression, on a les yeux plus gros que le ventre, parce qu'on aura pas le temps d'y jouer... et quelques mois plus tard, un nouveau KS à la hype, ou de nouvelles soldes steam, et c'est reparti, on achete à nouveau des trucs, et bien avant qu'on ait eu le temps de jouer à tout. Quant aux extensions / DLC, comme je disait plus haut, en jeu de plateau comme en jeu video, sur les jeux auxquels on joue réellement, après avoir passé beaucoup de temps sur le jeu de base, on a la plupart du temps envie de jouer à autre chose plutôt que d'y repartir des heures.
Les statistiques de Steam (qui à l'avantage d'être une plate-forme en ligne et d'avoir de vrais chiffres) sont d'ailleurs éloquentes sur le sujet, comme la proportion d'acheteurs qui arrive à l'écran de fin du jeu...

Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut de son argent. Ca n'empeche pas d'être un peu lucide sur sa démarche et ses motivations en temps que pledgeurs. On peut avoir une démarche de collectionneur, acheter pour posséder, parler de 'all-in'. Mais pour ceux qui ont une démarche de joueur, le pledge logique, optimal, c'est "survivor". 80€ fdp-in, un jeu complet, riche, pour un temps de jeu potentiel difficile à atteindre, et en plus il est livré en mars. Et ca laisse plein d'argent disponible pour acheter d'autres jeux, des experiences nouvelles et completement différentes.
 

Pit0780 dit :Perso j'essaie de tout prendre (parce que J'AIME CE JEU, c'est ma claque ludique depuis que j'ai commencé à jouer).

Et du coup, vu le budget que ça représente, et bien je m'achèterai moins de jeux pour plus tard, et je ne me suis pas acheté mon nouveau pad de batterie électronique. 

Après on est des adultes, on gère notre argent. C'est pas compliqué de se gérer, calculer, et de faire des compromis.

J'en suis exactement au même point !

khaali dit :
sinx dit :ça fait quelques pages maintenant qu'on voit beaucoup de gens ici disent de suite que c'est abérrant de faire all-in et trouvent indécent de mettre 200€ dans ce qui est JUSTE un jeu...

Alors à tout ceux la, j'aimerais bien connaître leur avis sur ceux qui claquent 10€ dans un paquet de clope x fois par mois pour juste mourrir plus vite, ceux qui claquent 20 ou 30€ tous les mois dans un forfait mobile 4G qui soit disant est INDISPENSABLE à leur vie, ceux qui claquent x euros dans des jeux vidéos ou un abonnement quelconque...

 

Parallèle pas si pertinent, parce que les fumeurs n'achetent pas une cartouche pour la laisser sur une étagère après en avoir fumé une ou deux, parce qu'ils n'ont finalement pas le temps de terminer tous ces paquets, ou bien parce que les nouvelles malboro viennent de sortir alors qu'ils n'ont pas fumé tout ce qu'ils avaient acheté...

En réalité, parmi les pledgeurs, combien vont réellement continuer 60-80h pour jouer jusqu'au bout les 4 malédictions de la boite de base? Ce n'est pas rien, 60-80h sur le même jeu sans se lasser. Même si le jeu est bon. Même s'il on est un "passionné".
Et sur ceux-là, combien auront encore envie de sortir les malédictions supplémentaires du placard pour revenir sur le 7eme continent, sur lequel ils ont déjà passé tant de temps, pour continuer des dizaines d'heures de plus? Surtout que d'ici-là, il y aura des tas de nouveaux jeu excellents qui seront sortis et rentreront en concurrence avec 7th continent pour le temps de jeu disponible (et sans parler de ceux qui jouent aussi au JV, lisent des bouquins, vont au cinema, regardent des séries, et doivent répartir leur temps de loisir).

Pendant le KS, on est dans un état d'esprit très optimiste sur tout ca. Elles font rêver, ces malédictions supplémentaires... on a envie d'y jouer maintenant. Mais on ne peut pas, d'ou frustration, d'ou boulimie d'achat pour compenser, avec la peur de rater quelque chose si on ne les prend pas. Et comme on est dans le fantasme, on se dit qu'on trouvera le temps d'y jouer... Pour reprendre le parallèle avec le jeu video, j'ai l'impression que KS c'est comme les soldes Steam, on se précipite pour remplir sa bibliothèque (virtuelle ou non) parce que la bonne affaire est limitée dans le temps, mais en pratique, pour reprendre une bonne vielle expression, on a les yeux plus gros que le ventre, parce qu'on aura pas le temps d'y jouer... et quelques mois plus tard, un nouveau KS à la hype, ou de nouvelles soldes steam, et c'est reparti, on achete à nouveau des trucs, et bien avant qu'on ait eu le temps de jouer à tout. Quant aux extensions / DLC, comme je disait plus haut, en jeu de plateau comme en jeu video, sur les jeux auxquels on joue réellement, après avoir passé beaucoup de temps sur le jeu de base, on a la plupart du temps envie de jouer à autre chose plutôt que d'y repartir des heures.
Les statistiques de Steam (qui à l'avantage d'être une plate-forme en ligne et d'avoir de vrais chiffres) sont d'ailleurs éloquentes sur le sujet, comme la proportion d'acheteurs qui arrive à l'écran de fin du jeu...

Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut de son argent. Ca n'empeche pas d'être un peu lucide sur sa démarche et ses motivations en temps que pledgeurs. On peut avoir une démarche de collectionneur, acheter pour posséder, parler de 'all-in'. Mais pour ceux qui ont une démarche de joueur, le pledge logique, optimal, c'est "survivor". 80€ fdp-in, un jeu complet, riche, pour un temps de jeu potentiel difficile à atteindre, et en plus il est livré en mars. Et ca laisse plein d'argent disponible pour acheter d'autres jeux, des experiences nouvelles et completement différentes.
 

tout à fait d'accord!!!
 

La comparaison avec le monde du jeu vidéo n’est pas vraiment tangible. Surtout maintenant que le tout est dématérialisé. Tu possèdes pas vraiment un jeu vidéo, mais son droit d’utilisation.

Après on peut toutefois faire un parallèle avec ses habitudes de jeu.
Quand on passe généralement  +300h sur un seul et même titre, on peut se dire qu’une durée vie est une donnée importante (à l’inverse si on est plus porté sur le papillonnage de jeu en jeu, faire des all-in ou prendre des versions collector avec saison pass n’est pas des plus optimisé).

En tout cas le 7th,
on va le posséder (et pour certains vise versa), et après y avoir joué au cours de notre bref existence, on le légueras probablement aux futurs générations, et nos aïeux seront sans doute heureux de découvrir cette perle dans leur grenier (garage ou autre…). (Mais ils auront peut être peur de s’y lancer après avoir été au cinéma jouer à « Jumanji 7 origine VR »)

khaali dit :
En réalité, parmi les pledgeurs, combien vont réellement continuer 60-80h pour jouer jusqu'au bout les 4 malédictions de la boite de base? Ce n'est pas rien, 60-80h sur le même jeu sans se lasser. Même si le jeu est bon. Même s'il on est un "passionné".

[...]

Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut de son argent. Ca n'empeche pas d'être un peu lucide sur sa démarche et ses motivations en temps que pledgeurs. On peut avoir une démarche de collectionneur, acheter pour posséder, parler de 'all-in'. Mais pour ceux qui ont une démarche de joueur, le pledge logique, optimal, c'est "survivor". 80€[...]

Je suis absoluement d'accord sur tout sauf sur cette dernière phrase que j'ai mise en gras.

Tu as parfaitement raison quant à la pseudo-justification faussée du rapport nombre d'heure de jeu/prix, vu que rien ne garantit que le jeu plaira et/ou qu'il sera joué des dizaines et des dizaines d'heure.

Quant à ta phrase sur "une démarche de joueur", ta démarche de joueur n'est pas forcément la référence et il peut y avoir d'autres optiques qui auront elles aussi leur propre logique et leur concept de ce qui est optimal ou non.


Je ne suis pas (trop...) naïf et j'ai parfaitement conscience qu'il y a très peu de chances que je joue toutes les extensions. Pourtant, je les prends. Pourquoi? Parce que je veux me laisser la liberté de pouvoir intégrer ou non les mini-extensions et de pouvoir éventuellement jouer chaque malédiction (en groupé avec d'autres ou non) vu que je ne compte pas "m'amuser" à rejouer les malédictions où j'aurai échoué mais passer à d'autres afin de ne pas (trop?) me lasser et de pouvoir injecter à ma guise d'autres éléments/mécaniques/dynamiques. J'achète donc une liberté ludique qui, dans ma démarche de joueur, est quelque chose qui me plait puisque, selon moi, elle ne formate pas la relation à un jeu qu'on y joue 1 fois, 20 fois, 2 heures ou 50 heures.

Partant de là, effectivement, étant un grand garçon (ou ayant au moins l'illusion de l'être...), j'assume et j'ai conscience de l'investissement que je fais et de pourquoi je crois le faire.

Docteur Cheux dit :

Oui ? On m'appelle ?

Oui, moi, ce matin, sur le topic défi 10x10 solo. Quelqu'un a dit un truc horrible...

ouch le pallier qui passe à 300 000…


Petite question sur le pledge manager:

Sera-t-il possible de grouper une commande, pour diminuer les frais de port, avec des Rookies en français et un Rookie en anglais ?
Ou bien le choix de la langue est-il unique pour tout le pledge ?

Comme c’est important, je vous demande de ne répondre que si vous êtes CERTAINS d’avoir lu dans la masse d’infos qui circulent que c’était explicitement possible.

Je ne peux pas me permettre de miser sur des ‘impressions’ et me retrouver bloqué avec un Rookie en français car c’est pour jouer avec des anglophones qui ne parlent pas le français.

Merci.

Jamie a répondu :

I asked Bruno (via PM) two weeks ago, and the answer was positive. (so, it’s possible to buy both version English and French in the Pledge Manager)
He just confirmed it with me too ^^

Le lien utile à garder pour les commentaires, c’est celui ci :
https://www.kickstarter.com/profile/whelpslayer/comments

( En faisant attention au projet concerné, j’ai été étonné de voir que Meeple logistics avait déjà reçu des boîtes, avant de voir que c’était pour Rising Sun, pas pour le 7ème continent…)

Si tu as pledgé, pose ta question sur KS directement. Avec un peu de chance ils la verront passer. Sinon je peux la copier/coller pour toi si tu le souhaite.

sinx dit :ouch le pallier qui passe à 300 000...

Et sur Joan of Arc ils sont a 25 K...
Ils doivent leur en rester 3 de SG :)

Tintaglia dit :
sinx dit :ouch le pallier qui passe à 300 000...

Et sur Joan of Arc ils sont a 25 K...
Ils doivent leur en rester 3 de SG :)

Bah pour T7C il ne doit en rester guère plus je pense... 3 palliers à 300 000 ça fait quasi le million donc ça sent la fin là :D

Oui on arrive à la fin. Il reste 3 jours à la campagne.
On verra le rush du dernier jour.

Les 6 millions…?

Sympa la capacité des deux petits nouveaux, c’est bien pensé pour le solo.
Par contre, j’aurai préféré encore plus de surprises sur le continent plutôt que de nouveaux personnages (je trouve qu’il y en a déjà bien assez :D).

En tout cas, elle est balèze cette campagne.
Octobre me parait si loin…

OH OUI ! OH OUIIIIII !!!