[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

sinx dit :Le seul truc que je trouve abusé sur cette campagne c'est le fait que le lot de 3 extensions ait été mis comme addon alors que c'était intégré au KS précédent dans la contribution maximum. Du coup pour quelqu'un qui pledge un rookie sur la seconde campagne ça fait un sacré surcout pour avoir ces 3 extensions...

Du coup pour un même set core box + lot des 3 extensions sur la nouvelle campagne ça fait 80 + 49 = 129$ contre 89$ sur la première campagne, c'est pas super clean comme démarche je trouve

A moins que j'ai mal compris un truc, vous me corrigez si je me trompe...

Tu confonds € et $, donc 109€ contre 89€, soit une différence de 20 là où tu penses qu'il y a une différence de 40...
Rien d' "abusé" en somme

Habituellement les 3 derniers jours sont plutot actifs en pledge, mais est ce que c’est par l’ajout d’add on ou est ce que bcp de backers se décident a la fin ? Je n’ai jamais trop reflechi a ce point.
Pensez vous que l’on va connaitre un phenomene similaire avec ce KS ?

Ce serait super si la French Touch dépasse GloomHaven.

Un peu les deux. C’est surtout le rappel des 48h qui fait venir les gens qui n’étaient pas décidés, et qui n’est envoyé qu’aux non-pledgeurs je crois.

On n’est pas loin du nouveau million :smiley:

En général dans les dernière 48h, il y a le rappel général par mail de tout ceux qui sans avoir pledgé étaient intéressés par le Jeu et avaient cliqué sur l’onglet “Rappel” afin d’être alerté 48h avant la fin de la campagne.

Sur Conan les dernières 48h avaient été phénoménales =>presque 1 Million de $ sur les 2 derniers jours !

# Edit : grillé

Morgal dit :Un peu les deux. C'est surtout le rappel des 48h qui fait venir les gens qui n'étaient pas décidés, et qui n'est envoyé qu'aux non-pledgeurs je crois.

On n'est pas loin du nouveau million :D

  Curieux de voir le Strech Goal des 5 000 000...

5 000 000 $ !!! broken heartbroken heart

Tintaglia dit :Habituellement les 3 derniers jours sont plutot actifs en pledge, mais est ce que c'est par l'ajout d'add on ou est ce que bcp de backers se décident a la fin ? Je n'ai jamais trop reflechi a ce point.
Pensez vous que l'on va connaitre un phenomene similaire avec ce KS ?

Ce serait super si la French Touch dépasse GloomHaven.

En nombre de contributeurs ?


En tout cas au niveau budgétaire le palier des 5M est atteint.

Je serai super interessé par :

1. Connaitre le ratio de backers du KS1 qui ont pledgé sur le KS2.
2. Connaitre la part de backers Francophone et la comparer a celle de GreenHorde par ex.
Finalement est ce que la communauté Française de joueurs Français n’est pas à l’origine du succcès en ayant plegdé massivement.
3. Connaitre la part de backers dont c le Premier pledge pour un KS. 

KickStarter devrait être en mesure de nous donner ces stats.



J’aurai voulu vérifier mon sentiment (subjectif et sans pouvoir le vérifier) qui est qu’au dela du succès du jeu ce KS marquerait un tournant (majeur ?) dans le monde ludique sur 2 points :

1. La France confirme son statut de place forte (au moins europeenne) dans le domaine
2. La democratisation et l’ouverture a un public plus large (au dela du cercle restreint des amateurs de DC à figurines) du financement participatif pour l’edition.  


Vicen dit :
Tintaglia dit :Habituellement les 3 derniers jours sont plutot actifs en pledge, mais est ce que c'est par l'ajout d'add on ou est ce que bcp de backers se décident a la fin ? Je n'ai jamais trop reflechi a ce point.
Pensez vous que l'on va connaitre un phenomene similaire avec ce KS ?

Ce serait super si la French Touch dépasse GloomHaven.

En nombre de contributeurs ?


En tout cas au niveau budgétaire le palier des 5M est atteint.

Yep en backers sur un KS (faire la somme entre les deux KS n'est pas super pertinent helas)



Ils ont la capacité de jouer comme une équipe (de faire -X/+X sur un test)
Par contre, la carte ne parle pas de la parano. (D’un autre côté, difficile de s’en défaire si on les compte comme deux personnages)

sinx dit :ça fait quelques pages maintenant qu'on voit beaucoup de gens ici disent de suite que c'est abérrant de faire all-in et trouvent indécent de mettre 200€ dans ce qui est JUSTE un jeu...

Alors à tout ceux la, j'aimerais bien connaître leur avis sur ceux qui claquent 10€ dans un paquet de clope x fois par mois pour juste mourrir plus vite, ceux qui claquent 20 ou 30€ tous les mois dans un forfait mobile 4G qui soit disant est INDISPENSABLE à leur vie, ceux qui claquent x euros dans des jeux vidéos ou un abonnement quelconque...

Donc à un moment donné il faut relativiser un peu ;) Si vous réfléchissez 5min claquer 1 fois 200€ dans un jeu de société sur l'année on ne peut pas dire que ce soit abérrant non ? Car un KS à 200€ les gens n'en font pas 10 dans l'année non plus !

C'est comme la vente de bagnole ça, afficher clairement le prix d'une bagnole sur une pub ça choque tout le monde et ça rebute ! bah oui on ne va pas foutre 12 000€ dans une voiture ! Mais par contre si on nous dit qu'elle ne va vous coûter QUE 100€ par mois pendant 10 ans , tout de suite ça devient acceptable pour vous hein ;) Et pourtant le montant reste le même.
Donc au final le mec qui fume 5 paquets par mois ça va lui coûter bien plus cher sur l'année qu'un simple pledge à 200€

Donc chacun a SES priorités, sa gestion de budget et faut arrêter de dire que les mecs qui pledge 200€ pour un jeu son plus riches que les autres ;)

 

Personnellement ce qui me pose problème, c'est comme le jeu ne devrait plus être produit, on nous incite quelque part à l'achat. Car si le jeu est aussi génial que présenté, on va forcément regretter à un moment donné de ne pas avoir tout pris.

Certes chacun est libre de dépenser l'argent qu'il veut sur un jeu et personne n'est en droit de juger, mais chacun à également ses limites psychologiques (ou même bancaires) au-delà desquelles la dépense n'est plus raisonnable.

Pour rester dans tes comparaisons, quand tu achètes un smartphone, tu n'as pas besoin d'acheter tout de suite tous les accessoires en même temps, car tu pourras les acheter au fur et à mesure en fonction des besoins. Tu achètes une oreillette lorsque tu en as besoin : pas parce qu'après tu ne pourras plus l'acheter et peut-être qu'un jour tu risques d'avoir besoin d'en utiliser une.

Je ne reproche rien à SP qui ont leurs raisons et se sont justifiés par rapport à la non-disponibilité en boutique. Mais tout ceci me frustre par rapport à mes habitudes de dépense (économe tendance radin ).

Vicen dit :
Tintaglia dit :Habituellement les 3 derniers jours sont plutot actifs en pledge, mais est ce que c'est par l'ajout d'add on ou est ce que bcp de backers se décident a la fin ? Je n'ai jamais trop reflechi a ce point.
Pensez vous que l'on va connaitre un phenomene similaire avec ce KS ?

Ce serait super si la French Touch dépasse GloomHaven.

En nombre de contributeurs ?


En tout cas au niveau budgétaire le palier des 5M est atteint.

Il faut regarder sur Kicktraq :

Pour Conan => 3 639 nouveaux backers lors des dernières 48h sur un total de 16 037 soit 22,7 %

autre exemple,

Pour Zombicide GH => 4 941 nouveaux backers lors des dernières 48h sur un total de 27 234 soit 18,15 %

On peut voir que c'est conséquent !

Tintaglia dit :Je serai super interessé par :


2. Connaitre la part de backers Francophone et la comparer a celle de GreenHorde par ex.
Finalement est ce que la communauté Française de joueurs Français n'est pas à l'origine du succcès en ayant plegdé massivement.


 

Et voilà !

Très content de ce nouveau Stretch Goal. 

Je me pose juste la question comment faire pour peindre leur dos respectifs ?

Excellent le nouveau perso !

Docteur Cheux dit :
Tintaglia dit :Je serai super interessé par :


2. Connaitre la part de backers Francophone et la comparer a celle de GreenHorde par ex.
Finalement est ce que la communauté Française de joueurs Français n'est pas à l'origine du succcès en ayant plegdé massivement.


 

Et voilà !

Super merci ! je me disais aussi. Bon je vais soir si on peut retrouver les stats des autres KS aussi.

Docteur Cheux dit :
Tintaglia dit :Je serai super interessé par :


2. Connaitre la part de backers Francophone et la comparer a celle de GreenHorde par ex.
Finalement est ce que la communauté Française de joueurs Français n'est pas à l'origine du succcès en ayant plegdé massivement.


 

Et voilà !

Sympa.

Premier KS pour 1/7 des contributeurs.

Lionel2212 dit :il est vrai que je ne suis pas obligé de prendre le all-in, mais si on ne prend que la boite de base on a pas les nouveaux SG pourtant on participe à leurs débloquage, c'est ce que je voulais faire au début en prendre que pour 68€. Puis je me suis dit si le jeu me plait je ne pourrai pas acheter les extensions plus tard. il est surtout là le problème, acheter maintenant ou jamais... pour 200€ je peux acheter beaucoup de jeux qui ont pris du temps à développer et qui ont un cout de production. ça me fera beaucoup d'heures de jeu et de différente expérience ludique. quand je compare à un jeu vidéo je suis désolé mais c'est hors de prix, si on parle de FF7 des 100ene d'heure de jeu pour 50€ et un cout bien plus élevé pour le développement que le 7th continent, c'est tout une équipe pendant des années et pas que 2 types pendant 1 an... surtout que leur jeu est déjà développé et amorti... la où je trouve qu'ils se gavent c'est avec les add-on à coup de 20$ le petit paquet de carte... après je ne juge personne qui l'achête, il est vrai qu il en a qui ont le dernier smart phone ou qui fume... chacun ses plaisir... je mes beaucoup d'argent dans les jeux et autre loisir...

Acheter maintenant ou jamais c'est n'importe quoi. Oui le KS écrit cela mais si tu veux on en reparlera début 2019 pour le KS3 de 7th Continent les îles perdues (nom pîfométrique qui m'est passé par la tête).
KS3 où tu pourra acheter la première boite avec tous les Stretchgoals du premier KS, la deuxième boite avec tous les Stretchgoals du deuxième KS ET la troisième boite avec les Stretchgoals du KS en cours.
Pour un prix total de 500 dollars et encore plus de gens qui raleront sur le prix du "All-In".

Si je dois lancer une analogie tu as la possibilité d'acheter Dixit aujourd'hui pour une trentaine d'euros ou faire un All-In avec toutes les extensions depuis sa sortie et claquer 200 euros.
Et là c'est un exemple avec un jeu "casual" pas trop cher. Avec du Horreur à Arkham ca ne sera pas pareil :)

Franchement le jeu de base avec un set de sleeves et pouf tu en as déja pour pas mal d'aprem entier de jeu.
Le KS est taillé pour faire envie et lacher plus d'argent. Après pas besoin de craquer et tout prendre. Vu le succès et la facilité de rajouter des modules au jeu de base, je ne prends pas de risques en prophétisant un KS3 et une boutique en ligne :)

Xander dit :
Vicen dit :
Tintaglia dit :Habituellement les 3 derniers jours sont plutot actifs en pledge, mais est ce que c'est par l'ajout d'add on ou est ce que bcp de backers se décident a la fin ? Je n'ai jamais trop reflechi a ce point.
Pensez vous que l'on va connaitre un phenomene similaire avec ce KS ?

Ce serait super si la French Touch dépasse GloomHaven.

En nombre de contributeurs ?


En tout cas au niveau budgétaire le palier des 5M est atteint.

Il faut regarder sur Kicktraq :

Pour Conan => 3 639 nouveaux backers lors des dernières 48h sur un total de 16 037 soit 22,7 %

autre exemple,

Pour Zombicide GH => 4 941 nouveaux backers lors des dernières 48h sur un total de 27 234 soit 18,15 %

On peut voir que c'est conséquent !

donc en moyenne 20%
Donc si la redle est respecte on aura 7000 backers de plus avec un pledge a 141 euros.
Soit le million...
les 6 M sont jouables :)

Tintaglia dit :Je serai super interessé par :

1. Connaitre le ratio de backers du KS1 qui ont pledgé sur le KS2.
2. Connaitre la part de backers Francophone et la comparer a celle de GreenHorde par ex.
Finalement est ce que la communauté Française de joueurs Français n'est pas à l'origine du succcès en ayant plegdé massivement.
3. Connaitre la part de backers dont c le Premier pledge pour un KS. 

KickStarter devrait être en mesure de nous donner ces stats.



J'aurai voulu vérifier mon sentiment (subjectif et sans pouvoir le vérifier) qui est qu'au dela du succès du jeu ce KS marquerait un tournant (majeur ?) dans le monde ludique sur 2 points :

1. La France confirme son statut de place forte (au moins europeenne) dans le domaine
2. La democratisation et l'ouverture a un public plus large (au dela du cercle restreint des amateurs de DC à figurines) du financement participatif pour l'edition.  


 

La communauté française ne représente "que" 16,5% des backers.

Je pense en effet que la France possède aujourd'hui un statut de place forte dans le domaine :
Conan, MB:P, 7th Continent, Mare Nostrum, Joan of Arc, Zombicide (auteurs français) ou encore Outlive etc...

Et oui les "Hardcore Gamer" sont de plus en plus nombreux et KS y est pour beaucoup me semble-t'il.