[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Dernière chance…? Oui c’est sûr… Jusqu’au prochain KS

De toute façon entre particuliers, ceux qui n’auront pas aimé un de leur add-on pourront toujours le troquer en échange d’un équivalent qu’ils n’avaient pas pris.

Perso je prend la total sauf le tapis de jeu qui est useless selon moi !
donc une note à 361$ soit environ 305€

Bon, ça chiffre beaucoup mais quand on aime…

Pour illustrer le débat sur le coût du jeu avec ses add-on éventuels, la frustration de ne pas tout avoir, et que ca ne soit plus disponible, etc, j’ai pour ma part organisé la dépense.

Dans un premier temps je me suis rendu sur la page du premier projet, pour regarder les tarifs d’il y a deux ans. J’ai extrapolé une éventuelle augmentation, relative aux fournisseurs, intermédiaires, sous-traitants, et autres ajustements liés aux erreurs que l’on commet lorsque l’on dresse un premier devis. Je me suis dit que SP avait probablement rencontré ce genre de soucis, et avait donc dû penser à rectifier le tir dans le cas d’un second pledge.

J’ai donc mis de côté environ 150 euros. Ca, c’était il y a quelques mois, lorsque les rumeurs ont commencé à circuler au sujet d’une réimpression. 
Ensuite, j’ai ajouté dans ma cagnotte 50 voire 80 euros chaque mois, en me serrant la ceinture sur d’autres dépenses.

Puis ce mois passé idem.

J’arrive finalement à 3 jours de la fin du pledge avec plus de 300 zorros eventuellement dépensables. J’ai donc pledgé à 262$ pour un full-game, sans les accessoires.
Et j’ai pris les cartes Tric-Trac, parce que j’estime que considérant tout le temps que je passe sur ce site, les administrateurs ont bien droit eux-aussi à des encouragements pour faire vivre notre passion comme ils le font.

Aujourd’hui tout a un prix, c’est une évidence sur laquelle je ne m’étendrai pas. 
Y compris et surtout le temps que l’on peut passer à concevoir un produit, un article. Ce, avant même toute forme de mise en maquette. 
Pour les grincheux, donc, qui pensent que : 
1 c’est trop cher
2 serious poulp se gave
3 y’en a qui ont encore du fric

réponse 1 : non, certainement pas. C’est la juste valeur d’un produit abouti et qualitatif, tenant compte de l’investissement à la fois temporel et matériel de leurs auteurs.
réponse 2 : se référer à la réponse 1
réponse 3 : y’en a qui se donnent du mal pour l’avoir, ce fric. Et qui de fait, prennent plaisir à le dépenser comme bon leur semble afin, le weekend venu, d’oublier leur foutue semaine de boulot, grâce aux passions qui nous animent.

Il y en aurait encore beaucoup à dire sur ce sujet, mais je ne compte pas abuser plus longtemps de la bonne énergie de tous les autres lecteurs.

Ami calmant,
Stef

zokoi dit :Perso je prend la total sauf le tapis de jeu qui est useless selon moi !

Je pense qu’il ne faut pas réfléchir à si il est utile pour 7th en particulier, mais si tu as besoin d’un tapis neoprene pour d’autres jeux qui nécessitent vraiment ce genre de support, et si les dimensions 60x60 conviennent (puis comparer les prix avec la concurrence). Par exemple pour certains wargames sans figurine ça pourrait être utile, mais il me faut généralement une zone de 90x90. En gros cet article faut complètement le dissocier du KS.

Si il t’es jamais venu à l’esprit auparavant d’avoir besoin d’une surface plus pratique que ton actuelle, tu n’en a effectivement clairement pas besoin.

Bha si tu le dissocies du KS, y’a largement plus beau et plus pratique (les dimensions sont quand même particulières) ailleurs. Alors certes le prix est (très) intéressant mais si c’est pour ne pas pouvoir l’utiliser y’a pas grand intérêt.

ça fait quelques pages maintenant qu’on voit beaucoup de gens ici disent de suite que c’est abérrant de faire all-in et trouvent indécent de mettre 200€ dans ce qui est JUSTE un jeu…

Alors à tout ceux la, j’aimerais bien connaître leur avis sur ceux qui claquent 10€ dans un paquet de clope x fois par mois pour juste mourrir plus vite, ceux qui claquent 20 ou 30€ tous les mois dans un forfait mobile 4G qui soit disant est INDISPENSABLE à leur vie, ceux qui claquent x euros dans des jeux vidéos ou un abonnement quelconque…

Donc à un moment donné il faut relativiser un peu :wink: Si vous réfléchissez 5min claquer 1 fois 200€ dans un jeu de société sur l’année on ne peut pas dire que ce soit abérrant non ? Car un KS à 200€ les gens n’en font pas 10 dans l’année non plus !

C’est comme la vente de bagnole ça, afficher clairement le prix d’une bagnole sur une pub ça choque tout le monde et ça rebute ! bah oui on ne va pas foutre 12 000€ dans une voiture ! Mais par contre si on nous dit qu’elle ne va vous coûter QUE 100€ par mois pendant 10 ans , tout de suite ça devient acceptable pour vous hein :wink: Et pourtant le montant reste le même.
Donc au final le mec qui fume 5 paquets par mois ça va lui coûter bien plus cher sur l’année qu’un simple pledge à 200€

Donc chacun a SES priorités, sa gestion de budget et faut arrêter de dire que les mecs qui pledge 200€ pour un jeu son plus riches que les autres :wink:

benji1801 dit :
buyardbess dit :Quand je vois le all in, je trouve incroyable de mettre autant d'argent pour un jeu de société. Je connais des joueurs et collectionneurs qui vont tout prendre rien que par principe de tout avoir.
Comme quoi il y a encore pas mal de monde qui a du fric...
Je vais prendre le rookie et j'espère une malédiction et des sleeves en plus.

Ben oui les gens ont du fric. Je suis toujours surpris de voir le nombre de personnes avec des smartphones haut de gamme quand je me balade en ville/métro. De nombreuses personnes vont changer leur tel tous les 2 ans, voire moins, à +500€ à chaque fois. 
Et les fumeurs, 1 paquet par jour, soit environ 200€ par mois de clope... C'est autant que ce jeu, sauf que que ce jeu, tu l'achètes qu'une fois...
Donc 200€ dans un jeu, non c'est pas la folie, c'est juste que chacun a ses priorités :) 

Bref faut pas trop sortir du sujet, alors pour y revenir, moi je parierai sur effectivement plusieurs persos au prochain SG, mais pas forcément des persos qu'on peut contrôler...

lol, j'avais pas vu ton post du coup j'ai fait un doublon, ça enfoncera le clou ;) C'est clair que de ceux qui crient au scandale il doit bien au moins en avoir un qui a un iphone à 900 balles ^^ Mais un iphone...C'est juste un p***** de téléphone !!

eldarh dit :Bha si tu le dissocies du KS, y'a largement plus beau et plus pratique (les dimensions sont quand même particulières) ailleurs. Alors certes le prix est (très) intéressant mais si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser y'a pas grand intérêt. 

On est d'accord.

Oui mais on s’en tape en fait. Les gens font bien ce qu’ils veulent de leur pognon.
Par contre faut arrêter de dire que le minimum c’est 150$ sinon ça sert à rien (lu ici). Je trouve ça contre productif.

il est vrai que je ne suis pas obligé de prendre le all-in, mais si on ne prend que la boite de base on a pas les nouveaux SG pourtant on participe à leurs débloquage, c’est ce que je voulais faire au début en prendre que pour 68€. Puis je me suis dit si le jeu me plait je ne pourrai pas acheter les extensions plus tard. il est surtout là le problème, acheter maintenant ou jamais… pour 200€ je peux acheter beaucoup de jeux qui ont pris du temps à développer et qui ont un cout de production. ça me fera beaucoup d’heures de jeu et de différente expérience ludique. quand je compare à un jeu vidéo je suis désolé mais c’est hors de prix, si on parle de FF7 des 100ene d’heure de jeu pour 50€ et un cout bien plus élevé pour le développement que le 7th continent, c’est tout une équipe pendant des années et pas que 2 types pendant 1 an… surtout que leur jeu est déjà développé et amorti… la où je trouve qu’ils se gavent c’est avec les add-on à coup de 20$ le petit paquet de carte… après je ne juge personne qui l’achête, il est vrai qu il en a qui ont le dernier smart phone ou qui fume… chacun ses plaisir… je mes beaucoup d’argent dans les jeux et autre loisir…

Le minimum c’est 80$ + fdp et c’est tout !

Lionel2212 dit :il est vrai qu il en a qui ont le dernier smart phone ou qui fume... chacun ses plaisir...

Ses addictions je dirais. 

De toute façon le mourrouboutage fonctionnera toujours pour le pledgeur d’un premier KS quoi que les plus aguerris puissent donner comme conseils. Pour les autres, on tente vainement de se raisonner…

Sinon prendre le ratio prix/temps de jeu est complètement arbitraire. Ce n’est pas un critère de déclenchement d’achat plus pertinent qu’un autre. Il est tout à fait personnel et ne me parait pas valide pour discuter du bien fondé d’un prix de vente.

Le seul truc que je trouve abusé sur cette campagne c’est le fait que le lot de 3 extensions ait été mis comme addon alors que c’était intégré au KS précédent dans la contribution maximum. Du coup pour quelqu’un qui pledge un rookie sur la seconde campagne ça fait un sacré surcout pour avoir ces 3 extensions…

Du coup pour un même set core box + lot des 3 extensions sur la nouvelle campagne ça fait 80 + 49 = 129$ contre 89$ sur la première campagne, c’est pas super clean comme démarche je trouve

A moins que j’ai mal compris un truc, vous me corrigez si je me trompe…

Un petit article sur le sujet que je trouve intéressant même si il ne fait qu’effleurer la problématique.

http://www.cwowd.com/tout-augmente-et-personne-ne-dit-rien/

Comme je l’avais déjà dit, je prendrai tout ce qui me garantit de la richesse (avec jeu de mot cynique inclus…) et de la variété ludique, c’est à dire les extensions point barre (un point barre à 216€…).


Le bloc-notes, le tapis-moquette, les dés-os-compteurs, les 5 cartes TricTrac et autres 28.000 protège cartes me permettront de ne pas dépenser entre 46,5€ et 104,5€ ce qui me donnera l’illusion d’avoir un budget pour m’acheter éventuellement d’autres jeux.


De la même manière, je me ferai tout livrer en octobre 2018 pour avoir tout d’emblée et pouvoir choisir d’y intégrer (ou pas) ce que bon me semble et au rythme qui me plaira (et me donner en plus, ici aussi, l’illusion d’avoir économisé une dizaine d’€ sur les ports alors que je ne les aurai juste pas dépensés…). Et en attendant, je jouerai à autre chose.

Et ici une petite vidéo avec des avis sur le jeu qui me semblent vraiment pertinents 

https://www.youtube.com/watch?v=eYIBj2TSAvE

sinx dit :Le seul truc que je trouve abusé sur cette campagne c'est le fait que le lot de 3 extensions ait été mis comme addon alors que c'était intégré au KS précédent dans la contribution maximum. Du coup pour quelqu'un qui pledge un rookie sur la seconde campagne ça fait un sacré surcout pour avoir ces 3 extensions...

Du coup pour un même set core box + lot des 3 extensions sur la nouvelle campagne ça fait 80 + 49 = 129$ contre 89$ sur la première campagne, c'est pas super clean comme démarche je trouve

A moins que j'ai mal compris un truc, vous me corrigez si je me trompe...

Il y a bien un surcoût, mais le KS initial était en euros, pas en dollars. Et à l'époque des gens se plaignaient de ne pouvoir prendre les extensions à l'unité.