[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Le plus dur au 1er KS, c’est pas le prix, c’est les futurs retards de livraison !

Pour étaler les prélèvements sur 2 mois, je pledge le survivor durant la campagne et pendant le pledge manager je vais rajouter les 3 extensions + vétéran.

Je ménage mon banquier comme ça lol


Argone dit :
Ceux qui font leur 1er KS à + de 200$, faites la conversion en Euro et/ou en Franc, là ça pourrait vous faire drôle :D
(pas de reproche ni quoi que ce soit hein mais ce n'est pas forcément un mal de bien réfléchir sur le montant engagé ;)
Au 1er KS, J'avais mis 125€ durant la campagne + 21.5€ au PM (14.5 de transport et 7 pour les protèges cartes)
Là, j'en suis quasiment à 100$ + le transport au PM et peut être d'autres ajouts :o

Vieille 🐐...

(C'est amical, hein... Pas une attaque perso, Argone)
Stef

Il y a des personnes qui ont acheté les des du 1er ks ? Ils ont pas l’air très lisible…
Merci

Mes questions ont certainement déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé de réponse claire pour moi.

j’aimerai savoir l’intérêt des extensions suivantes:

- chemin de la repentance
- les dévoreurs
- la météo

pour ceux qui les ont utilisé quels est votre avis ?  Cela alourdit -il le jeu ?

j'aimerai savoir l'intérêt des extensions suivantes:

- chemin de la repentance
- les dévoreurs
- la météo

Salut,

Le chemin de repentance est une "mini extension" qui ajoute une trentaine de carte et qui intervient lorsqu'un joueur effectue l'action "se reposer". Elle joue sur la notion du temps qui passe. Je ne spoil rien mais disons qu'elle permet soit de renouveler une malédiction déjà jouée en ajoutant un défi mystérieux, soit d'ajouter simplement du challenge.

Les dévoreurs c'est un peu pareil, soit renouveler une malédiction déjà levée et/ou ajouter "beaucoup" de challenge. En gros des créatures plus ou moins grosse et agressives vont apparaitre sur le plateau, le seul moyen de les faire disparaitre est de les affronter. Il y a plusieurs manières de le faire... Elles peuvent bloquer les déplacement, faire très mal etc.. Mais également aider, dans certains cas.
Je ne connais pas l'intégralité de l'extension mais je vois bien un truc comme trouver leur repère et accomplir une quête.

La météo est l'extension la plus thématique selon moi, elle fait apparaitre des conditions météorologique sur le continent. Ces conditions météos on un effets direct et permanent sur le plateau, bénéfique pour plusieurs et embêtante pour d'autres. En plus de l'effet permanent, il y a souvent un effet qui survient lorsqu'on quitte la carte où se trouve le standee météo, là c'est pareil bénéfique ou pas.
Cela apporte certes de la rejouabilité et un peu de challenge, pour moi elle fait partie de toutes mes parties et elle permet une meilleur immersion.

Voilà j'espère t'avoir un peu aiguillé !

stjuju dit :Il y a des personnes qui ont acheté les des du 1er ks ? Ils ont pas l'air très lisible...
Merci 

Pour moi les dés sont parfait !

Ils rajoutent de l'immersion et leur utilisation est purement ergonomique : on aurait pu avoir des jetons dégâts qu'on placerait sur l'objet au fur et à mesure de l'utilisation ... là non ...

Et ils ne sont pas plus petits que les dés originaux qui eux même sont d'une taille inférieure aux dés "standards".

Voilà ! Pas indispensables ... mais c'est tellement mieux avec !

Sinon pour ceux qui se demandent quoi prioriser dans les achats, mon avis sur la chose (backer du premier KS).
-En premier prenez le jeu ET un set de sleeves à 10 dollars (les deux boites si vous avez les moyens)
-En second tablez sur les malédictions supplémentaires
-Les extensions c’est du bonus. Sympa mais loin d’être indispensable (surtout qu’a ce niveau ca commence a chiffrer le “All-in”)

TOUT le reste est du luxe.
-Un set de sleeves permet de sleever les cartes action (les seules qui sont beaucoup manipulées)
Il m’en reste 50 en protégeant toutes les cartes action du premier KS. Ca suffira a protéger les cartes du KS2. Pas besoin d’en prendre 2 set donc.
-Les dés de la boite de base sont sobres et lisibles. Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des compteurs. C’est loin d’être une pièce importante dans le jeu.
-Le cahier c’est pour se la jouer Roleplay. En vrai ca ne sert à rien.
-Le tapis de jeu…les gouts et les couleurs (bof pour ma part).


J’imagine que tout ca a été dit et redit mais bon, si ca peut aider a faire des choix et éviter de péter le PEL pour faire un ALL-IN sur un coup de tête :slight_smile:

Kekouse dit :Sinon pour ceux qui se demandent quoi prioriser dans les achats, mon avis sur la chose (backer du premier KS).
-En premier prenez le jeu ET un set de sleeves à 10 dollars (les deux boites si vous avez les moyens)
-En second tablez sur les malédictions supplémentaires
-Les extensions c'est du bonus. Sympa mais loin d'être indispensable (surtout qu'a ce niveau ca commence a chiffrer le "All-in")

TOUT le reste est du luxe.
-Un set de sleeves permet de sleever les cartes action (les seules qui sont beaucoup manipulées)
Il m'en reste 50 en protégeant toutes les cartes action du premier KS. Ca suffira a protéger les cartes du KS2. Pas besoin d'en prendre 2 set donc.
-Les dés de la boite de base sont sobres et lisibles. Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des compteurs. C'est loin d'être une pièce importante dans le jeu.
-Le cahier c'est pour se la jouer Roleplay. En vrai ca ne sert à rien.
-Le tapis de jeu...les gouts et les couleurs (bof pour ma part).


J'imagine que tout ca a été dit et redit mais bon, si ca peut aider a faire des choix et éviter de péter le PEL pour faire un ALL-IN sur un coup de tête :)

100% d'accord avec toi.

Vinciane dit :je ne prends pas de sleeves par le projet. j'aurai effectivement du prendre le minimum au ks1 mais vu qu'elles commençent a se marquer, je vais passer par mayday pour ne pas devoir attendre mars/octobre.

J'avoue c'est mon unique hésitation "confort" (KS1 all-in gameplay et suis parti pour faire de même sur KS2).

Petite question aux gens qui ont déjà beaucoup joué au KS1 (je n'ai que quelques heures pour le moment) : elles marquent vraiment TANT que ça, les cartes ? Non parce que je n'ai jamais rien sleevé sauf mon Western Town parce que c'était dans la boîte et n'aime pas trop la sensation donc si je peux faire sans... mais j'me tâte à prendre le petit paquet juste pour les cartes Action (voire faire comme toi et prendre des MM pour les avoir de suite mais ils sont plus en rupture de stocks ?!?).

Amicalement,

Emmanuel

Les cartes marquent un peu mais franchement on ne les manipule pas tant que ca.
En tous les cas, les cartes lieux, exploration, état (bref tout sauf le deck “action”) la seule manipulation sera de les sortir de la boite et de les poser sur la table.

Par contre pour le deck “action” (compétences+malédiction) oui ca vaut le coup. On les mélange, on les tire, on les range pour les re-défausser 10 minutes plus tard. Autant tout sleever est inutile (à mes yeux), autant acheter le pack à 10 dollars est vivement conseillé. Au moins comme cela vous n’y pensez plus :slight_smile:

est-ce que les sleeves carrées proposées dans le kickstarter sont de dimensions (70mm) et qualités identiques aux FFSLEE65 de FFG ?

Les cartes c’est des 80x80 si je ne m’abuse.

le SG des 5M$  d apres vous un nouvel aventurier ?

Oui mais 1 ou plusieurs perso???

oui “devrions nous faire  appel a des professionnels?”

ca laisse dans le doute  !!!
vraiment hate de le decouvrir celui la

c’est décidé je laisse tomber, ça devient trop cher pour moi 272$ pour un jeu de société c’est beaucoup trop cher, je pense que les SP se gave… comparer à un jeu vidéo c’est hors de prix…

Quand on voit ce que certain jeux vidéos ont à la sortie, puis c’est DLC sur DLC…

Après, personne ne te force de tout prendre. Tu peux très bien t’en sortir avec juste les boîtes de base

Lionel2212 dit :c'est décidé je laisse tomber, ça devient trop cher pour moi 272$ pour un jeu de société c'est beaucoup trop cher, je pense que les SP se gave... comparer à un jeu vidéo c'est hors de prix...

Mais t'es pas obligé de tout prendre ! Loin de là ! La boite de base te garantie déjà des dizaines d'heures de jeu. 

La completionnite aigue prend le dessus
A ceux qui prennent le all-in, ça fait à peu près combien d’heures pour la durée de vie du jeu, juste pour rigoler?