[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Vive le KS de boîtes vides!
Déjà sur Zombicide BP 2 le dernier KS était une boîte vide, on va y arriver et avec comme SG, le cellophane!

De mon côté j’aimerais bien une boite collector proposée en add-on qui permettrait de ranger absolument tout le contenu sleevé. Je suis peut-être un cas à part mais j’aime que tout soit protégé (oui même les cartes terrain).

emayotte dit :Vive le KS de boîtes vides!
Déjà sur Zombicide BP 2 le dernier KS était une boîte vide, on va y arriver et avec comme SG, le cellophane!

Gné ? Pas compris, c'est un coup de geule?

On parle ici d'un KS re-print du jeu de base, dont la boite est loin, trèèèèèès loin d'être vide avec SUREMENT (on n'en sait rien car justement il nous manque les informations) de deux nouvelles malédictions qui viendront SUREMENT comme les 3 autres malédictions supplémentaires dans des petites boites à la taille des cartes.

Donc parler de boîte vide...

emayotte dit :Vive le KS de boîtes vides!
Déjà sur Zombicide BP 2 le dernier KS était une boîte vide, on va y arriver et avec comme SG, le cellophane!

T'as dû te tromper de sujet...

Vous voulez des boîtes pour les jeux dont les KS ont rendus impossibles le rangement même avec pimpage intégral. Le cas des SP n’est même pas comparable et je suis certain qu’ils vont faire les choses bien!

Me: je m’en tamponne des KSE, d’avoir ce que l’autre n’a pas,…  
j’ai prit le petit pledge ,et, à titre personnel les KSE de la première campagne présent sur la 2e ça m’arrangerait bien :slight_smile:







ma réflexion sur le sujet tout de même :à quoi sert l’élément KSE ?

C’est un levier utilisé pour faire dépenser les ptis sous… sur the 7th Continent le principal KSE est la 7e malédiction accessible uniquement via le pledge le plus élevé.


Combien ont hésité: je joue “secure” en prenant le petit pledge, et si le jeu me plait je prendrais les extensions en boutiques?  ( contexte de la période du KS fin 2015)
! Oui mais attention si je fais ainsi jamais je ne pourrais avoir accès à cette 7e malédiction.
>> je reste prudent
ou
>> je UP sur le gros pledge ??



Je peux donc comprendre qu’une personne qui a par exemple hésité pendant le KS et qui finalement a prit la bascule gros pledge car KSE  trouve à redire sur la présence des KSE lors du 2e KS. 








-------------------------------------------------------

Avant de taper lisez bien: j’ai mit des guillemets , mit quelques mots en gras, tenter d’y mettre les formes,… ! comprendre ne signifiant pas : partager l’avis

Mouais… bof… Pas totalement convaincu par ton argumentation.
Similairement, les DPG ont proposé les exclus KS de la campagne de Kharnage lors du KS de Age of Towers, ben ça m’a pas empêché de dormir…
Si t’as un jeu chouette, autant que tout le monde puisse en profiter, non ?

Renaud_J_99 dit :Mouais... bof... Pas totalement convaincu par ton argumentation.
Similairement, les DPG ont proposé les exclus KS de la campagne de Kharnage lors du KS de Age of Towers, ben ça m'a pas empêché de dormir...
Si t'as un jeu chouette, autant que tout le monde puisse en profiter, non ?

 

bon pour remettre dans le contexte, je n'ai fait que du rachat de pledge sur Kharnage et The 7th continent.

je trouve l'idée des DPG trés bien fichu concernant la gestion des KSE, car bien que la campagne est différentes l'univers s'y prêtait, ils l'ont donc proposé à l'achats; Ils font d'ailleurs de même pour toute leur gammes de produits.

ici avec la campagne d'extension, ils peuvent tout à fait proposer les contenu KSE ( à l'achat ou autrement) , car :
 - de 1 c'est une campagne 7th Continent,
 - de 2 cela sera sur Kickstarter,
- de 3 c'est leur jeu et ils font ce qu'ils veulent commercialement parlant.

Il y aura forcément des gens dans ce cas mais sans quantification précise (impossible à faire), on peut tout à fait dire que c’est un levier essentiel ou au contraire inutile. Nous voilà bien avancés.

Accessoirement, au moment du pledge initial, il était éventuellement question d’une version boutique, en aucun cas d’un nouveau KS. Il aurait aussi bien pu ne jamais y avoir de suite.

Petit complément également pour ceux qui se sentiraient lésés que des KS exclus se retrouvent dans cette 2e campagne : le prix.
En effet, et de 1 les Poulpes peuvent mettre des SG, précédemment offerts, payants (les 1ers backers les auront eu gratuits), et de 2 il y a déjà eu l’annonce, si je ne me trompe pas, d’une hausse du prix.
Donc le gars qui aura fait le pledge max par crainte de ne pas avoir la totale, non seulement l’a déjà en main, mais en plus l’aura payé moins cher que les nouveaux backers.
L’un dans l’autre, le calcul me semble pas si mal…

Je suis d’ailleurs convaincu qu’il y a des “margoulins” qui ont revendu leur pledge à prix d’or ces dernières semaines et qui seront de la 2e edition…

C’est une seconde campagne pour un reprint, avec des anciens SG, et de nouveaux.
Il y aura forcément des gens qui râleront parce que certains trucs n’iront pas dans leur sens.

Les Serious Poulp n’y réchapperont pas !

Après, ça fait déjà un bon petit moment qu’une seconde campagne était envisagée. Il était alors facile de commencer à mettre quelques piécettes de côté pour ceux n’ayant pas eu les moyens de participer la première fois, et pour tous les autres qui veulent continuer l’aventure.


Il y a déjà eu une première campagne, qui a fait du bruit sur TT et BGG, il y a eu plusieurs annonces de faites quand à un reprint, il y a eu plein de salons et d’interviews, il y a cette nouvelle annonce avec les dates de posées. Donc plus aucune excuse, et pas de “mince j’ai raté la campagne”. yes

Personnellement, je n’ai pas pledgé au 1er KS pour plusieurs raisons :

Je n’ai jamais pedgé auparavant et je ne suis pas un aventurier dans le sens où je ne désire pas pledger pour un produit non abouti à l’époque, même si celui ci me faisait vraiment de l’oeil.

La deuxième, autre raison et encore plus importante c’est qu’une sortie boutique était envisagée à l’époque. Je me suis dit que j’allais attendre cette sortie, et tant pis les KSE.

La donne a changé à l’annonce de la non sortie boutique. Je vais pledger, c’est sûr et certain. Je ne comprends pas pourquoi certains (pas sur ce forum en tant les cas pour l’instant) râleraient, mis à part ceux qui voulaient revendre plus cher leur KS et donc faire de la spéculation et qui l’ont dans le baba (et tant pis pour eux, on n’achète pas un jeu pour spéculer dessus). 

De plus, pour l’instant, on ne sait rien de ce prochain KS qui ne sera pas uniquement un KS de reprint, gardons le bien en tête. La seule chose d’à peu près sûr (car dit dans une vidéo par les Serious Poulp eux-même), c’est que la boîte de base (dont on ne sait pas si elle comportera les KSE de la première édition, mais je pense que oui) sera plus cher que lors du 1er KS, pour récompenser les premiers pledgeurs. Donc, s’il y en a qui commencent à râler car ils sont du 1er KS, il faut qu’ils gardent en tête qu’ils auront eu le jeu moins cher (en plus de l’avoir eu avant tout le monde !)

Enfin, ce nouveau KS devrait permettre aux premiers possesseurs d’avoir :
- un kit correctif pour les quelques coquilles
- de pledger sur les nouvelles extensions
- de récupérer les anciennes extensions non prises à l’époque
- et sans doutes d’autres trucs que je sais pas parce que je n’y connais pas grand chose en campagne KS.

Personnellement, je me réjouis de ce nouveau KS, je dis un grand merci aux Serious Poulp pour ce jeu qui a l’air sensationnel, pour la qualité du travail effectué, tant sur le jeu lui même que la manière dont ils ont géré la première campagne (de l’avis quasi unanime de la communauté).

Ils ont bien aussi le droit de gagner leur vie en faisant un re print d’un jeu qui marche mais qui ne marcherai certainement pas en circuit classique. N’oublions pas que 7th continent, c’était un travail de longue haleine sur plusieurs années. Il faut aussi rentrer dans ses frais et rentabiliser !

De toute façon, le fait qu’une seconde campagne soit prévue pour ce jeu, on peut le tourner dans tous les sens, ce n’est que UNE BONNE NOUVELLE.

Pit0780 dit :De toute façon, le fait qu'une seconde campagne soit prévue pour ce jeu, on peut le tourner dans tous les sens, ce n'est que UNE BONNE NOUVELLE

OUI !!! yes

ZaTaWee dit :
Enfin, ce nouveau KS devrait permettre aux premiers possesseurs d'avoir :
- un kit correctif pour les quelques coquilles
- de pledger sur les nouvelles extensions
- de récupérer les anciennes extensions non prises à l'époque
- et sans doutes d'autres trucs que je sais pas parce que je n'y connais pas grand chose en campagne KS.
 
Je pense que tu peux aussi rajouter les SG pour les nouveautés, qui profiteront à tous.

En revanche je vois mal les SP proposer des SG pour de "l'ancien" à moins que les soutiens de la 1ère campagne ne puisse eux aussi en bénéficier sans avoir à pledger pour de "l'ancien".

Du coup ce que l’on sait à peu près :

- Le 7ème Continent version corrigée (quelques cartes seulement), plus cher que lors de la première campagne.
- probablement tous les addOns de la première campagne 
- deux nouvelles extensions
- de nouveaux SG
- kit de correction
- kit addons et SG 2ème campagne

Le kit correctif des coquilles trouvées ça pourrait être sympa effectivement mais ça aura un coût sûrement. Mais en même temps si on en trouve d’autres après la vente d’un tel kit ben…on va pas en redemander un autre ^^‘’. Donc c’est peut être du boulot en plus pour le Poulpes pour “pas grand chose”

Pour le moment j’ai un système très simple, j’ai imprimé la liste des cartes qui ont une coquille et collé un tout petit stickers rond rouge en bas de chaque carte concernée (coté face caché) pour m’y référer quand je tomberais dessus. 

Simple, efficace =D

edit: Un stickers de ce genre



Je pense que je vais aussi utiliser ces stickers avec le carnet de cartographie =)

ZaTaWee dit :c'est que la boîte de base sera plus cher que lors du 1er KS, pour récompenser les premiers pledgeurs.
C'est énorme de lire ça.
C'est quand même beau le marketing !!!
christophej2 dit :
ZaTaWee dit :c'est que la boîte de base sera plus cher que lors du 1er KS, pour récompenser les premiers pledgeurs.
C'est énorme de lire ça.
C'est quand même beau le marketing !!! 

Bah dans l'absolu, c'est une partie de la vérité.
On se doute que profiter de la notoriété du jeu pour vendre le jeu un peu plus cher (ou un peu plus à son véritable prix finalement, je ne sais pas), ça fait parti du jeu. Et d'une pierre deux coups, ça permet quand même aux premiers backers soucieux de leur "bonne affaire" (il y en a...) de se dire qu'ils auront eu un avantage à participer à la première campagne.

Disons qu'on peut le tourner de différentes façon :)
Après, il faut quand même noter que le jeu de base était à 59 €, ce qui, vu le matos et la durée de vie du bouzin, est un prix vraiment très attractif. Retrouver la version de base à 70 ou 80 euros ne me semblerait pas spécialement déconnant. Je suis assez mauvais en chiffres, mais je ne pense pas que les Serious Poulp se soient vraiment "gavés" sur cette première campagne.

Pit0780:

Je suis assez mauvais en chiffres....

Effectivement ton banquier n'arrête pas de te le dire à chaque fois que tu baves devant nouveau KS  ;-P