Ce jeu est sorti le 1 août 2017, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2017

Standalone 5 extensions
Par : Pit0780 | vendredi 18 août 2017 à 15:11
Femto
Femto
Le kit correctif des coquilles trouvées ça pourrait être sympa effectivement mais ça aura un coût sûrement. Mais en même temps si on en trouve d'autres après la vente d'un tel kit ben...on va pas en redemander un autre ^^''. Donc c'est peut être du boulot en plus pour le Poulpes pour "pas grand chose"

Pour le moment j'ai un système très simple, j'ai imprimé la liste des cartes qui ont une coquille et collé un tout petit stickers rond rouge en bas de chaque carte concernée (coté face caché) pour m'y référer quand je tomberais dessus. 

Simple, efficace =D

edit: Un stickers de ce genre

Je pense que je vais aussi utiliser ces stickers avec le carnet de cartographie =)
christophej2
christophej2
ZaTaWee dit :c'est que la boîte de base sera plus cher que lors du 1er KS, pour récompenser les premiers pledgeurs.
C'est énorme de lire ça.
C'est quand même beau le marketing !!! 
Pit0780
Pit0780
christophej2 dit :
ZaTaWee dit :c'est que la boîte de base sera plus cher que lors du 1er KS, pour récompenser les premiers pledgeurs.
C'est énorme de lire ça.
C'est quand même beau le marketing !!! 

Bah dans l'absolu, c'est une partie de la vérité.
On se doute que profiter de la notoriété du jeu pour vendre le jeu un peu plus cher (ou un peu plus à son véritable prix finalement, je ne sais pas), ça fait parti du jeu. Et d'une pierre deux coups, ça permet quand même aux premiers backers soucieux de leur "bonne affaire" (il y en a...) de se dire qu'ils auront eu un avantage à participer à la première campagne.

Disons qu'on peut le tourner de différentes façon :)
Après, il faut quand même noter que le jeu de base était à 59 €, ce qui, vu le matos et la durée de vie du bouzin, est un prix vraiment très attractif. Retrouver la version de base à 70 ou 80 euros ne me semblerait pas spécialement déconnant. Je suis assez mauvais en chiffres, mais je ne pense pas que les Serious Poulp se soient vraiment "gavés" sur cette première campagne.

Femto
Femto

Pit0780:

Je suis assez mauvais en chiffres....

Effectivement ton banquier n'arrête pas de te le dire à chaque fois que tu baves devant nouveau KS  ;-P 
ZaTaWee
ZaTaWee
Après, on ne sait pas ce que veut dire "plus cher". Plus cher de combien ? 5€?10€15€? Attendons d'en savoir plus sur la campagne. Pour ma part, ce qui est sûr, c'est que ça ne sera sans doute pas all-in.

En fonction de ce qui sera proposé par Serious Poulp, j'opterai pour :

boîte de base + les malédictions déjà existantes + nouvelles extensions (en fonction de ce quelles apportent)

Sans doute que je ne prendrai pas les dévoreurs, ni la météo ni la 3eme petite extension dont j'ai oublié le nom. (à voir en fonction du prix et de tout ce qu'il y a). En fait, j'ai pas l'impression (je peux me tromper), que ça apporte fondamentalement une différence dans ce qui fait pour moi le sel du jeu, c'est à dire l'exploration.

C'est sûr que je ne prendrai ni les dés en os, ni le carnet (en fait, rien de ce qui est cosmétique)

Bon, j'ai bien conscience que tout ceci n'est que pure spéculation de ma part, puisque je ne sais absolument pas ce qui sera proposé :) Mais bon, ça fait passer l'attente du début de la campagne !

Et vous, vous prendriez quoi ?

christophej2
christophej2
Je ne critique pas le fait que le prix soit augmenté. Y'a surement un tas de bonnes raisons pour le faire.
Mais du coup, autant les donner toutes plutôt que de dire que c'est pour récompenser les 1er backers.
D’où ma réflexion sur le marketing. 
C'était pas méchant mais ça fait sourire quand même de le lire ! 

Après si c'est vraiment la seule raison, vous en faites pas pour les 1er backer, on a le jeu et il est trop bien. On a déjà eu notre récompense. Pour vous il faudra attendre 1 ou 2 ans ^^

@ZaTaWee : difficile à dire mais j'ai pris le jeu + les 3 extensions et y'a deja de longues heures de jeu en perspective.
Morgal
Morgal
Pour moi, l'augmentation du prix est surtout liée aux SG de la première campagne, qui seront fournis d'office dans la seconde, et qu'il faudra donc payer. Chaque pledger de la seconde campagne, profitera par contre de nouveaux SG, potentiellement liés aux nouvelles extensions...
MasterZao
MasterZao
Ayant fait un all-in la 1ère fois, je prendrai sûr les nouveautés gameplay, pour le reste on verra bien !

En ce qui concerne l'existant :

Les 3 extensions :
Je pense que c'est quasi obligatoire en terme de renouvellement de jeu.

Les add-ons :
Un petite touche de nouveautés moins essentielle mais qui permet de corser le jeu pour les joueurs les plus aguerris.
Ca peut être vraiment sympa niveau défi à relever, encore faut-il tomber dessus.

Le cosmétique :
Rien d'essentiel bien sûr mais les dés en os ça le fait bien je trouve.

Pour le carnet, il serait judicieux que les SP le retravaillent pour qu'il soit plus utile, en l'état il me parait bien trop limité en nombre de cases/infos par page.
En revanche, la prise de notes, d'une façon ou d'une autre, ça me semble essentiel, même si on préfère toujours rejouer "de mémoire".
Il me semble que ça peut toujours servir pour gagner du temps sur certains points/lieux qu'on aura déjà explorer de fond en comble, voire pour s'y retrouver à un moment tellement le jeu semble riche.
Nibdok
Nibdok
Petite question : où avez-vous eu l'info que le prix serait augmenté ? Cela en me dérange pas outre mesure mais je suis surpris, car les poulp m'avaient confié de ne pas me faire scalper en rachetant un pledge super cher car une campagne de reprint arrivait et que les prix seraient les mêmes. Se le prix augmente je le comprends parfaitement et ne trouve rien à y redire. En revanche je veux bien avoir la source de cette information ;) Bise ludiques les explorateurs.
MasterZao
MasterZao
Le mieux c'est encore d'attendre le lancement officiel de la campagne pour connaitre les vrais prix, pour l'instant ça ne reste que des suppositions.
Femto
Femto
Nibdok dit :Petite question : où avez-vous eu l'info que le prix serait augmenté ? Cela en me dérange pas outre mesure mais je suis surpris, car les poulp m'avaient confié de ne pas me faire scalper en rachetant un pledge super cher car une campagne de reprint arrivait et que les prix seraient les mêmes. Se le prix augmente je le comprends parfaitement et ne trouve rien à y redire. En revanche je veux bien avoir la source de cette information ;) Bise ludiques les explorateurs.

ICI

Nibdok
Nibdok
Femto dit :
Nibdok dit :Petite question : où avez-vous eu l'info que le prix serait augmenté ? Cela en me dérange pas outre mesure mais je suis surpris, car les poulp m'avaient confié de ne pas me faire scalper en rachetant un pledge super cher car une campagne de reprint arrivait et que les prix seraient les mêmes. Se le prix augmente je le comprends parfaitement et ne trouve rien à y redire. En revanche je veux bien avoir la source de cette information ;) Bise ludiques les explorateurs.

ICI

Merci Femto (en revanche je vais grassement abusé de façon éhonté en te demandant si tu as un timecode pour que je sache à peu près à quel moment de la vidéo ils en parlent - la peur du spoil sur the 7th Continent ^^) :)

MasterZao
MasterZao
J'ai pas le timecode, mais en gros ce sera probablement plus cher que le 1er KS, de combien ?

On parlerait de 10-20 euros mais là encore est-ce que ce sera bien le cas au final ?

A vérifier lorsque les pledges seront en ligne et la campagne lancée.
Femto
Femto
Nibdok dit :
Femto dit :

ICI

Merci Femto (en revanche je vais grassement abusé de façon éhonté en te demandant si tu as un timecode pour que je sache à peu près à quel moment de la vidéo ils en parlent - la peur du spoil sur the 7th Continent ^^) :)

C'est vers les 5 min me semble avant qu'ils commencent a jouer

Vinciane
Vinciane
Morgal dit :Pour moi, l'augmentation du prix est surtout liée aux SG de la première campagne, qui seront fournis d'office dans la seconde, et qu'il faudra donc payer. Chaque pledger de la seconde campagne, profitera par contre de nouveaux SG, potentiellement liés aux nouvelles extensions...

Je plussoie.

grosjord
grosjord
Hello,

Si on veut savoir un peu comment ça marche, et ce qu'apportent les extensions du 1er KS, on peut se diriger vers quel page ou vidéo (plutôt texte, mais vidéo qui fait pas 2h de blabla, je peux prendre aussi).

je précise ma demande : l'idée est d'avoir 1 page (allez 2 ou 3 max) avec les infos, pas de tout lire distillé sur 72 résumés.

merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
grosjord dit :Hello,

Si on veut savoir un peu comment ça marche, et ce qu'apportent les extensions du 1er KS, on peut se diriger vers quel page ou vidéo (plutôt texte, mais vidéo qui fait pas 2h de blabla, je peux prendre aussi).

je précise ma demande : l'idée est d'avoir 1 page (allez 2 ou 3 max) avec les infos, pas de tout lire distillé sur 72 résumés.

merci :)

Dirige toi vers la page du premier KS ?

grosjord
grosjord
merci c'est po bête :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
FrenchRick
FrenchRick
Drapeau
Mon top
Aucun jeu trouvé
eithelgul_v5
eithelgul_v5
C'est beau de croire que les SG sont offert !

Si y a une bonne raison pour que ce soit plus cher lors de la V2 c'est que tu auras un jeu corrigé sans avoir à attendre 2 ans pour y jouer et en connaissant la qualité et le gameplay final donc aucune prise de risque.

L'autre raison c'est que les volumes seront peut être moindre 15000 unités sur la V1 et combien sur le reprint V2? 2000? 5000?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
eithelgul_v5 dit :L'autre raison c'est que les volumes seront peut être moindre 15000 unités sur la V1 et combien sur le reprint V2? 2000? 5000?

Je parie sur le contraire.

emayotte
emayotte
De même et c'est pour cette raison que TT fait tout pour n'avoir aucun avis négatif!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
emayotte dit :De même et c'est pour cette raison que TT fait tout pour n'avoir aucun avis négatif!!!

??

Mon top
Aucun jeu trouvé
emayotte
emayotte
Pikaraph dit :
emayotte dit :De même et c'est pour cette raison que TT fait tout pour n'avoir aucun avis négatif!!!

??

Cf avis de Lefaucheur et les os brisés dont tu parlais tantôt.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Et Minus et Cortex ont fait un lavage de cerveaux à Monsieur Phal et Docteur Mops pour conquérir le monde par le biais de 7th continent !
kakiman
kakiman
emayotte dit :
Pikaraph dit :

??

Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal ou des complots partout.

Pour le moment c'est la hype autour du jeu car nous venons de le recevoir, il est tout beau, tout neuf, nous ne commençons à peine à y jouer, pour ma part pas encore je veux finir les figurines avant ^^sad, de plus une malédiction c'est déjà pas mal d'heures de jeu.

Il faut donc attendre de voir ce que cela donnera en y rejouant avec une autre malédiction voir plusieurs en même temps mais cela demande du temps.

Skarlix
Skarlix
kakiman dit :
emayotte dit :
Pikaraph dit :

??

Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal ou des complots partout.

Pour le moment c'est la hype autour du jeu car nous venons de le recevoir, il est tout beau, tout neuf, nous ne commençons à peine à y jouer, pour ma part pas encore je veux finir les figurines avant ^^sad, de plus une malédiction c'est déjà pas mal d'heures de jeu.

Il faut donc attendre de voir ce que cela donnera en y rejouant avec une autre malédiction voir plusieurs en même temps mais cela demande du temps.

Toi, t'es envoyé par Monsieur Phal pour tenter de brouiller nos esprit et nous faire croire que Trictrac n'est pas derrière tout ça !!!

On n'est pas dupe, tu ne trompes personne !!!

Pikaraph
Pikaraph
emayotte dit :
Pikaraph dit :

??

Heu c'est pas moi qui ai lancé l'idée des os brisés...
Pour ma part, je pense avoir assez de libre arbitre pour pledger ce qui m'intéresse et rester critique quand ça ne me convient pas. Ce n'est pas ce que je lis ici ou ailleurs qui me pousse à pledger...

Du coup pour ce jeu, j'ai trouvé tout à fait ce que je cherchais et je pense ne pas être le seul. C'est grave si tous ceux qui ont donné leur avis trouvent que le jeu est vraiment bien ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
La capacité qu'ont certains à voir des complots de partout me fascinera toujours autant ! je ne sais pas si c'est de la paranoïa, de la bêtise, un gros manque de confiance en soi... Mais en tout cas, c'est assez magique 😂
ZaTaWee
ZaTaWee
Je suis sur TT depuis 2005. Les accusations de favoritisme, de TT sont des vendus au grand capital, de bourrage d'urne, d'empêchement de mauvaises notes pour certains jeux, de complot... Ca fait plus de 10 ans que ça tourne régulièrement par 2 ou 3 complotistes qui ne supportent pas TT . Et à chaque fois, je me dis : leur argumentation ne tient pas la route ! 

Personnellement, j'ai déjà mis des avis négatifs à des jeux, et JAMAIS personne n'est venu me dire quoi que ce soit. Je me souviens de certains TTciens qui avaient l'habitude de noter rudement les jeux, et jamais M. Phal n'a supprimé les avis ni fait aucune remarque.. Tout au plus il lui est arrivé de supprimer des avis ouvertement complaisants (genre des amis de l'auteur qui notent un jeu sans y avoir joué) soient outrageusement dégradant (à base de cet auteur est un con...) ET sur demande des TTciens. Un topic du forum était dédié d'ailleurs pour que les TTciens parcourant les avis litigieux puissent les signaler. 

Franchement, je pense que M. Phal s'en tamponne le fondement de voir des avis négatifs sur 7th continent, et il a autre chose à faire que de générer des avis positifs pour faire plaisir aux éditeurs avec qui il y aurait d'hypothétiques ententes.

Bref, 7th continent, ça à l'air trop d'la balle de la hype attitude que j'en peux plus d'attendre !
emayotte
emayotte
Le Grand Capital n'a pas besoin de TT pour faire de nous les patins consommateurs que nous sommes.

Que tout le monde roule pour son équipe est plus que naturel, je pointe juste que le niveau d'information est biaisé, PHAL en a quasi convenu...

Le recul sur les avis, certains en comprennent l'utilité. D'autres se font happer par la vague sans en avoir vu la couleur.

Ceci n'est en rien une critique directe contre le 7th continent: mon choix est fait, j'avais hésité lors du 1er KS, je n'aurai pas l'once d'une hésitation cette fois.

Vive le libre arbitre!
Comme au rugby c'est lui qui a toujours raison.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
emayotte dit : 
 je pointe juste que le niveau d'information est biaisé, PHAL en a quasi convenu...

cher Monsieur,

Ha ben cela là alors ! C'est un nouveau concept ? :o) Le "quasi convenu", j'adore. Je ne sais pas trop de quoi ça parle exactement, enfin j'ai une vague idée mais je n'ai pas tout lu, mais ça j'adore cette formule. C'est un peu 'il ne l'a pas dit, mais s'il l'avait dit, il l'aurait dit". Oui, c'est un argument imparable. :o)

Sinon, j'ai quasi convenu quoi ? Parce que si ça ce trouve je l'ai totalement convenu. Du coup. :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Mon top
Aucun jeu trouvé