Ce jeu est sorti le 1 août 2017, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2017

Standalone 5 extensions
Par : Pit0780 | vendredi 18 août 2017 à 15:11
Pikaraph
Pikaraph
Emilealois dit :cool on à les dates !!!!
par contre ça va faire une petite sommes pour ceux qui parte de zéro comme moi ..... mais moins chère que ces grands malade qui osent vendre le premier ks de base 3 fois le prix !!!

Dis-toi que l'argent que tu donnes aux Poulpes leur permettra de développer d'autres extensions pour ce jeu sad

Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
Tiens...une date que je ne risque pas d'oublier.

J'espère qu'ils vont remettre les add-on météo et les bébêtes qui sortent du sol (les dévoreurs ?). Je me dis que ça été une erreur de ne pas avoir fait le full pledge :-/
Twiddy
Twiddy
expectral dit :

le super all-in (+ tous les goodies dispensables) sera très surement à bien moins de 200 euros :)

Je te trouve pessimiste, le allin était à 153€, si le prix de la boite de base augmente un poil, et qu'on a 2 grosses extensions à venir et quelques goodies (mais où sont les t-shirts T7C) ? Ca m'étonnerait qu'on soit à moins de 200€...

Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
ah oui j'avais compté moins de tête

on va dire 137 euros de gameplay (+sleeves indispensables) + les 2 extensions teasées (20 euros chacune ?)

180 euros + fdp pour le super all-in "gameplay" ? :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiv@n
Shiv@n
j'espère vraiment qu'on aura les KSE de la première campagne dans cette seconde (deuxième ? :-) ) campagne, je sais pas c'est pas le principe des KSE, mais là, la spéculation est tellement énorme sur le jeu 1ère édition...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renaud_J_99
Renaud_J_99
KSE = les exclusivités kickstarter. 
Rien ne précise qu'elle soient réservées aux backers de la campagne 1. 
Si ils les offrent via la 2e campagne, sur Kickstarter uniquement (puisque pas d'autre canal de distribution), ils ne dérogent pas à la définition :-) 
D'autres éditeurs reproposent, parfois en les vendant d'ailleurs, des KSE d'autres campagnes pendant leurs campagnes KS suivantes... 
Shiv@n
Shiv@n
c'est une bonne analyse du terme KSE, en tout cas que j'aime beaucoup ;-)
en tout cas ca serait une bonne nouvelle pour couper court à tous ces procédés de margoulins de la spéculation sur un jeu... on ne devrait d'ailleurs pas autoriser ce genre de vente sur ce forum selon moi (et ca n'engage que moi, je ne veux pas lancer un débat :-) )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cyberdwarf
Cyberdwarf
Shutttt ! Ca va repartir sur le débat "oui, mais non, nous on est trop fort d'avoir soutenu les Poulpes lors de la première campagne et savoir qu'on a un truc que les autres ne peuvent pas avoir nous rend surpuissant, etc..." 
Comment ça j'ai mon avis bien tranché (et qu ne concerne que moi) sur ce débat !!!
Mon top
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Honnêtement, mon explication m'arrangerait aussi, puisque je n'ai pas participé à la 1re campagne (mais je ne raterai pas la seconde!)... 
Concernant l'autre point, la nature humaine est ainsi faite... 
opompom_54
opompom_54
Femto dit :Tiens...une date que je ne risque pas d'oublier.

J'espère qu'ils vont remettre les add-on météo et les bébêtes qui sortent du sol (les dévoreurs ?). Je me dis que ça été une erreur de ne pas avoir fait le full pledge :-/
Un peu pareil, vu que ce n'était pas des KSE, je m'étais dit qu'on les prendrait en boutique après quelques parties. En même temps c'était notre premier KS, et du coup on a voulu être prudent :p 

Pikaraph
Pikaraph
Cyberdwarf dit :Shutttt ! Ca va repartir sur le débat "oui, mais non, nous on est trop fort d'avoir soutenu les Poulpes lors de la première campagne et savoir qu'on a un truc que les autres ne peuvent pas avoir nous rend surpuissant, etc..." 
Comment ça j'ai mon avis bien tranché (et qu ne concerne que moi) sur ce débat !!!

Bah y a pas de raison d'empêcher les nouveaux backers de ne pas pouvoir obtenir la partie gameplay du premier KS. Au pire les trucs KSE ne seront pas dispos dans la boutique (ce serait pas cool, mais bon), mais au-delà de ça, priver les gens d'une partie du gameplay n'a aucun sens, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Par contre ils peuvent très bien changer la boite pour le nouveau tirage de manière à la différencier le 1er tirage.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Cyberdwarf
Cyberdwarf
Pikaraph dit :
Cyberdwarf dit :Shutttt ! Ca va repartir sur le débat "oui, mais non, nous on est trop fort d'avoir soutenu les Poulpes lors de la première campagne et savoir qu'on a un truc que les autres ne peuvent pas avoir nous rend surpuissant, etc..." 

Bah y a pas de raison d'empêcher les nouveaux backers de ne pas pouvoir obtenir la partie gameplay du premier KS. Au pire les trucs KSE ne seront pas dispos dans la boutique (ce serait pas cool, mais bon), mais au-delà de ça, priver les gens d'une partie du gameplay n'a aucun sens, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Par contre ils peuvent très bien changer la boite pour le nouveau tirage de manière à la différencier le 1er tirage.

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi ! Et même si au final le jeu sortait en boutique, ça ne me dérangerait pas du tout que la boîte sorte avec les exclus ! Moi je m'en fou, j'ai mon jeu, j'y joue et en plus il est vraiment génial ce jeu!
C'est qu'il y a eu des débats houleux sur ce sujet et que certains pensent qu'ils doivent être récompensés pour avoir soutenu les Poulpes... avoir le jeu maintenant alors que les autre ne l'ont pas ne leur suffit pas !

Mon top
Femto
Femto
Moi les KSE exclusifs n'ont jamais été un argument de vente de toutes manière. OSEF total de me la péter avec du contenu exclusif =P
Twiddy
Twiddy
Perso il y a un truc qui me chiffonne : la taille de la boite. On peut aisément penser qu'avec les nouvelles extensions, il ne sera plus possible de tout stocker dans la boite actuelle... Mais si les SP proposent une boite plus grande pour le reprint, j'espère qu'elle sera dispo dans le pledge "extensions" prévu pour les anciens backers, histoire de ne pas avoir à stocker les extensions en dehors de la boite... Après c'est sûr que c'est un peu couillon d'envoyer des boites vides...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
Twiddy dit :Perso il y a un truc qui me chiffonne : la taille de la boite. On peut aisément penser qu'avec les nouvelles extensions, il ne sera plus possible de tout stocker dans la boite actuelle... Mais si les SP proposent une boite plus grande pour le reprint, j'espère qu'elle sera dispo dans le pledge "extensions" prévu pour les anciens backers, histoire de ne pas avoir à stocker les extensions en dehors de la boite... Après c'est sûr que c'est un peu couillon d'envoyer des boites vides...

Ben dans les sabots y'a encore largement de la place pour mettre des cartes non ? s'ils repartent sur deux extensions à 94 cartes, ça passe.

Chakado
Chakado
Femto dit :Moi les KSE exclusifs n'ont jamais été un argument de vente de toutes manière. OSEF total de me la péter avec du contenu exclusif =P

Ben je pense comme toi, mais apparemment il y a des gens pour qui c'est super important, et qui se sentent lésés si d'autres possèdent les mêmes trucs qu'eux.
Attitude que je n'ai jamais comprise.
Autant j'éprouve parfois une satisfaction toute puérile à être "le premier" à posséder un truc, autant être "le seul", ça ne m'intéresse pas du tout.

emayotte
emayotte
Vive le KS de boîtes vides!
Déjà sur Zombicide BP 2 le dernier KS était une boîte vide, on va y arriver et avec comme SG, le cellophane!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fahnun
Fahnun
De mon côté j'aimerais bien une boite collector proposée en add-on qui permettrait de ranger absolument tout le contenu sleevé. Je suis peut-être un cas à part mais j'aime que tout soit protégé (oui même les cartes terrain).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
emayotte dit :Vive le KS de boîtes vides!
Déjà sur Zombicide BP 2 le dernier KS était une boîte vide, on va y arriver et avec comme SG, le cellophane!

Gné ? Pas compris, c'est un coup de geule?

On parle ici d'un KS re-print du jeu de base, dont la boite est loin, trèèèèèès loin d'être vide avec SUREMENT (on n'en sait rien car justement il nous manque les informations) de deux nouvelles malédictions qui viendront SUREMENT comme les 3 autres malédictions supplémentaires dans des petites boites à la taille des cartes.

Donc parler de boîte vide...

Pit0780
Pit0780
emayotte dit :Vive le KS de boîtes vides!

T'as dû te tromper de sujet...

emayotte
emayotte
Vous voulez des boîtes pour les jeux dont les KS ont rendus impossibles le rangement même avec pimpage intégral. Le cas des SP n'est même pas comparable et je suis certain qu'ils vont faire les choses bien!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kristovm
Kristovm
Me: je m'en tamponne des KSE, d'avoir ce que l'autre n'a pas,...  
j'ai prit le petit pledge ,et, à titre personnel les KSE de la première campagne présent sur la 2e ça m'arrangerait bien :)

ma réflexion sur le sujet tout de même :à quoi sert l'élément KSE ?

C'est un levier utilisé pour faire dépenser les ptis sous... sur the 7th Continent le principal KSE est la 7e malédiction accessible uniquement via le pledge le plus élevé.

Combien ont hésité: je joue "secure" en prenant le petit pledge, et si le jeu me plait je prendrais les extensions en boutiques*?  (* contexte de la période du KS fin 2015)
! Oui mais attention si je fais ainsi jamais je ne pourrais avoir accès à cette 7e malédiction.
>> je reste prudent
ou
>> je UP sur le gros pledge ??

Je peux donc comprendre qu'une personne qui a par exemple hésité pendant le KS et qui finalement a prit la bascule gros pledge car KSE  trouve à redire sur la présence des KSE lors du 2e KS. 

-------------------------------------------------------

Avant de taper lisez bien: j'ai mit des guillemets , mit quelques mots en gras, tenter d'y mettre les formes,... ! comprendre ne signifiant pas : partager l'avis

Renaud_J_99
Renaud_J_99
Mouais... bof... Pas totalement convaincu par ton argumentation.
Similairement, les DPG ont proposé les exclus KS de la campagne de Kharnage lors du KS de Age of Towers, ben ça m'a pas empêché de dormir...
Si t'as un jeu chouette, autant que tout le monde puisse en profiter, non ?

kakiman
kakiman
Renaud_J_99 dit :Mouais... bof... Pas totalement convaincu par ton argumentation.
Similairement, les DPG ont proposé les exclus KS de la campagne de Kharnage lors du KS de Age of Towers, ben ça m'a pas empêché de dormir...
Si t'as un jeu chouette, autant que tout le monde puisse en profiter, non ?

bon pour remettre dans le contexte, je n'ai fait que du rachat de pledge sur Kharnage et The 7th continent.

je trouve l'idée des DPG trés bien fichu concernant la gestion des KSE, car bien que la campagne est différentes l'univers s'y prêtait, ils l'ont donc proposé à l'achats; Ils font d'ailleurs de même pour toute leur gammes de produits.

ici avec la campagne d'extension, ils peuvent tout à fait proposer les contenu KSE ( à l'achat ou autrement) , car :
 - de 1 c'est une campagne 7th Continent,
 - de 2 cela sera sur Kickstarter,
- de 3 c'est leur jeu et ils font ce qu'ils veulent commercialement parlant.

lemming
lemming
Il y aura forcément des gens dans ce cas mais sans quantification précise (impossible à faire), on peut tout à fait dire que c'est un levier essentiel ou au contraire inutile. Nous voilà bien avancés.

Accessoirement, au moment du pledge initial, il était éventuellement question d'une version boutique, en aucun cas d'un nouveau KS. Il aurait aussi bien pu ne jamais y avoir de suite.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Petit complément également pour ceux qui se sentiraient lésés que des KS exclus se retrouvent dans cette 2e campagne : le prix.
En effet, et de 1 les Poulpes peuvent mettre des SG, précédemment offerts, payants (les 1ers backers les auront eu gratuits), et de 2 il y a déjà eu l'annonce, si je ne me trompe pas, d'une hausse du prix.
Donc le gars qui aura fait le pledge max par crainte de ne pas avoir la totale, non seulement l'a déjà en main, mais en plus l'aura payé moins cher que les nouveaux backers.
L'un dans l'autre, le calcul me semble pas si mal...

Je suis d'ailleurs convaincu qu'il y a des "margoulins" qui ont revendu leur pledge à prix d'or ces dernières semaines et qui seront de la 2e edition...
Pit0780
Pit0780
C'est une seconde campagne pour un reprint, avec des anciens SG, et de nouveaux.
Il y aura forcément des gens qui râleront parce que certains trucs n'iront pas dans leur sens.

Les Serious Poulp n'y réchapperont pas !

Après, ça fait déjà un bon petit moment qu'une seconde campagne était envisagée. Il était alors facile de commencer à mettre quelques piécettes de côté pour ceux n'ayant pas eu les moyens de participer la première fois, et pour tous les autres qui veulent continuer l'aventure.

Il y a déjà eu une première campagne, qui a fait du bruit sur TT et BGG, il y a eu plusieurs annonces de faites quand à un reprint, il y a eu plein de salons et d'interviews, il y a cette nouvelle annonce avec les dates de posées. Donc plus aucune excuse, et pas de "mince j'ai raté la campagne". yes
ZaTaWee
ZaTaWee
Personnellement, je n'ai pas pledgé au 1er KS pour plusieurs raisons :

Je n'ai jamais pedgé auparavant et je ne suis pas un aventurier dans le sens où je ne désire pas pledger pour un produit non abouti à l'époque, même si celui ci me faisait vraiment de l'oeil.

La deuxième, autre raison et encore plus importante c'est qu'une sortie boutique était envisagée à l'époque. Je me suis dit que j'allais attendre cette sortie, et tant pis les KSE.

La donne a changé à l'annonce de la non sortie boutique. Je vais pledger, c'est sûr et certain. Je ne comprends pas pourquoi certains (pas sur ce forum en tant les cas pour l'instant) râleraient, mis à part ceux qui voulaient revendre plus cher leur KS et donc faire de la spéculation et qui l'ont dans le baba (et tant pis pour eux, on n'achète pas un jeu pour spéculer dessus). 

De plus, pour l'instant, on ne sait rien de ce prochain KS qui ne sera pas uniquement un KS de reprint, gardons le bien en tête. La seule chose d'à peu près sûr (car dit dans une vidéo par les Serious Poulp eux-même), c'est que la boîte de base (dont on ne sait pas si elle comportera les KSE de la première édition, mais je pense que oui) sera plus cher que lors du 1er KS, pour récompenser les premiers pledgeurs. Donc, s'il y en a qui commencent à râler car ils sont du 1er KS, il faut qu'ils gardent en tête qu'ils auront eu le jeu moins cher (en plus de l'avoir eu avant tout le monde !)

Enfin, ce nouveau KS devrait permettre aux premiers possesseurs d'avoir :
- un kit correctif pour les quelques coquilles
- de pledger sur les nouvelles extensions
- de récupérer les anciennes extensions non prises à l'époque
- et sans doutes d'autres trucs que je sais pas parce que je n'y connais pas grand chose en campagne KS.

Personnellement, je me réjouis de ce nouveau KS, je dis un grand merci aux Serious Poulp pour ce jeu qui a l'air sensationnel, pour la qualité du travail effectué, tant sur le jeu lui même que la manière dont ils ont géré la première campagne (de l'avis quasi unanime de la communauté).

Ils ont bien aussi le droit de gagner leur vie en faisant un re print d'un jeu qui marche mais qui ne marcherai certainement pas en circuit classique. N'oublions pas que 7th continent, c'était un travail de longue haleine sur plusieurs années. Il faut aussi rentrer dans ses frais et rentabiliser !

Pit0780
Pit0780
De toute façon, le fait qu'une seconde campagne soit prévue pour ce jeu, on peut le tourner dans tous les sens, ce n'est que UNE BONNE NOUVELLE
Shiv@n
Shiv@n
Pit0780 dit :De toute façon, le fait qu'une seconde campagne soit prévue pour ce jeu, on peut le tourner dans tous les sens, ce n'est que UNE BONNE NOUVELLE

OUI !!! yes

Mon top
Aucun jeu trouvé
MasterZao
MasterZao
ZaTaWee dit :
Enfin, ce nouveau KS devrait permettre aux premiers possesseurs d'avoir :
- un kit correctif pour les quelques coquilles
- de pledger sur les nouvelles extensions
- de récupérer les anciennes extensions non prises à l'époque
- et sans doutes d'autres trucs que je sais pas parce que je n'y connais pas grand chose en campagne KS.

Je pense que tu peux aussi rajouter les SG pour les nouveautés, qui profiteront à tous.

En revanche je vois mal les SP proposer des SG pour de "l'ancien" à moins que les soutiens de la 1ère campagne ne puisse eux aussi en bénéficier sans avoir à pledger pour de "l'ancien".
Pit0780
Pit0780
Du coup ce que l'on sait à peu près :

- Le 7ème Continent version corrigée (quelques cartes seulement), plus cher que lors de la première campagne.
- probablement tous les addOns de la première campagne 
- deux nouvelles extensions
- de nouveaux SG
- kit de correction
- kit addons et SG 2ème campagne