[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

C’est possible.
Tout depend de ta banque. Et ca, c’est dans les conditions tarifaire.

Pour 129$, j’ai payé  111,46€ frais inclus

Venus dit :C'est possible.
Tout depend de ta banque. Et ca, c'est dans les conditions tarifaire.
 

Yep +1 - comme j'avais déjà dit ;-)

C'est la première chose que je regarde avant de faire un achat qui n'est pas en euro pour être sûr du montant final que je payer - a priori tout le monde n'est pas comme moi XD

Si il faut commencer à lire les contrats qu’on signe aussi… ^^

Bnp : pledge à 518$, débité de 453,87€, soit un taux global de 0,8762… Ils se font pas chier…

Chez Axa c’est pas mal du coup, les frais sont de 2%…
Le taux est d’environ 0.85€ pour 1$

Merci pour la précision… En y regardant de plus près, c’est un bug dans l’appli pour Smartphone de ma banque, quand je passe par l’Internet Banking de leur site, la conversion est ok (236 $ ==> 202,42 €)
Ouf!

eldarh dit :Si il faut commencer à lire les contrats qu'on signe aussi.... ^^

yes

Banque Populaire Rives de Paris
Paiment par carte Visa
82 $ —> 69,69 euros (soit 1$ —> 0,849 euros)
Plus 2 euros de commission

donc correct en ce qui me concerne :slight_smile:

j-pere dit :Pour ma part, 211.7 + 5.09 de frais avec le Crédit Mutuel +CB Visa pour le pledge à 249$
Ce qui fait un taux à 0.8502008
Taux supérieur à celui de Argone pour la même banque, certainement pas la même région, mais bon...

Je serai curieux de savoir le taux et les frais pour les banques en ligne. Quelqu'un est concerné ?
 

Sans doute la différence entre visa et master card, comme certains l'ont évoqué plus haut.
J'avoue ne pas avoir cherché/calculé le taux que j'ai eu :o

Argone dit :
j-pere dit :Pour ma part, 211.7 + 5.09 de frais avec le Crédit Mutuel +CB Visa pour le pledge à 249$
Ce qui fait un taux à 0.8502008
Taux supérieur à celui de Argone pour la même banque, certainement pas la même région, mais bon...

Je serai curieux de savoir le taux et les frais pour les banques en ligne. Quelqu'un est concerné ?
 

Sans doute la différence entre visa et master card, comme certains l'ont évoqué plus haut.
J'avoue ne pas avoir cherché/calculé le taux que j'ai eu :o

Peut-être.
Les conditions tarifaire au crédit mutuel pour les paiements en devise étrangère (hors ue) est de 2.25% + un fixe de 0.33€. On retrouve bien le montant de nos frais respectifs. La différence est donc au niveau du taux de conversion du dollar qui peut avoir plusieurs explications : taux retenu modifié régulièrement dans la journée, taux différent selon les agences (ce qui est possible, puisque les crédits mutuels sont gérés régionalement il me semble, si cela n'a pas changé), etc.
En soit pas une grosse différence non plus (+17 cts par rapport au taux que tu as eu). C'était juste de la curiosité.

211,65 € pour 249 $ au crédit agricole du languedoc. Soit 0,85. C’est cool :slight_smile: Ya plus qu’à attendre le PM pour compléter la commande avec quelques sleeves et les frais de port.

Quant à moi pour le Rookie à 125$ : 109,58€ + 2,80 de fais soit 111.38€
Par contre le fait qu’on soit débité ne remet pas en cause le fait qu’on puisse rajouter un ou deux achats lors du PM ?

buyardbess dit :Quant à moi pour le Rookie à 125$ : 109,58€ + 2,80 de fais soit 111.38€
Par contre le fait qu'on soit débité ne remet pas en cause le fait qu'on puisse rajouter un ou deux achats lors du PM ?

Non .Si tu ajoutes quelques articles pendant le PM, alors tu seras une nouvelle fois débité du surplus.
Comme pour les Frais de port ...

buyardbess dit :Quant à moi pour le Rookie à 125$ : 109,58€ + 2,80 de fais soit 111.38€
Par contre le fait qu'on soit débité ne remet pas en cause le fait qu'on puisse rajouter un ou deux achats lors du PM ?

Non, tu pourras acheter tout ce que tu veux au PM, et débité une 2eme fois avec le taux du jour du PM.

Et après une page entière de messages sur les taux de change, on s’étonne qu’il y ait des robots pour poster des offres de crédit imbattables sur ce forum no

:smiley: je ne voulais pas foutre la merde à la base surprise

Hella dit :J’avais pledgé pour 139$ et je viens d’etre prélevée en une fois de 118€18.
Caisse d’Epargne avec une carte Visa :)

Et 3€30 débités de plus ce matin : il me semblait bien qu'il manquait la commission 😅

le PM ouvre quand exactement ? Il durera combien de temps?

ritchi101 dit :le PM ouvre quand exactement ? Il durera combien de temps?

Il est prévu pour mi/fin novembre.
Par contre pas de durée annoncée pour le moment il me semble.