[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Tintaglia dit :
Skarlix dit :
Jotabe dit :
Chakado dit :
stjuju dit :J'aime pas non plus l idée de l'appli, qui est à contre sens du jeu (dés en os, carnet, loupe etc)

Chez moi, des fois je joue au jeu le soir, et j'utilise des ampoules électriques pour éclairer ma table...
Et en général, il y a même des enceintes qui jouent la musique du jeu.
Tout cet appareillage, comment ça me tue mon immersion !

(Bon, sérieusement, j'ai du mal à comprendre cette allergie systématique au principe du smartphone, qui me paraît davantage relever de l'idéologie irrationnelle qu'autre chose)
(et sinon, il existe un mode avion si vous ne voulez pas être dérangé par les notifications)

Je te cite toi parce que c'est le dernier message, mais çe n'est rien de personnel.

Faut pas non plus trop caricaturer, et pour reprendre le post de Kristovm juste avant, c'est vrai qu'ici on a tendance à s'extasier à fond quand ça nous plaît (moi le premier), mais par contre il n'y a pas beaucoup de place pour les commentaires à contre courant (négatifs, c'est trop fort par rapport à ce qui est exprimé ici).

Pour revenir à ce SG, je trouve ça aussi très sympa, mais je comprend aussi tout à fait ce qui y sont "allergiques", justement parce que certains sont incapables de laisser leur téléphone de côté et peuvent pourrir une soirée jeux. Et il y a une différence entre avoir de l'électricité pour la lumière et musique d'ambiance et être coupé toutes les 5 minutes par qqn qui utilise son téléphone (pourtant, dans les deux cas on utilise de la technologie). Et oui, la réalité augmentée via téléphone n'est pas l'élément perturbateur pointé par ses réfractaires, c'est plutôt le téléphone en lui-même, qui peut inciter certains à ensuite le consulter pour tout autre chose et du coup quitter l'ambiance de la session jeux en cours.

Bref, à chacun de mettre de l'eau dans son vin, pas la peine de partir tout de suite dans tous les sens avec des situations qui ne sont pas si comparables. Comme le dit Skarlix, c'est un SG, si ça ne plaît pas, on n'est pas obligé de l'intégrer. Mais ça n'empêche pas d'en discuter quand même, les débats sont quand même plus intéressants si tout le monde n'a pas la même opinion


Et pour être sûr, quand même: des bisous à tout le monde! 

Entièrement d'accord, je ne suis pas contre, c'est juste que je voulais pondéré le terme "Epic Fail". Parce que bon, dire qu'un Stret Goal c'est un Epic fail, ça sonne comme "Je remets en cause tout le projet à cause de se Stretch Goal".

Au final, je pense que le Stretch Goal est plus la pour permettre à Sérious Poulp d'expérimenté la réalité virtuelle pour un éventuel développement futur. (vue que ce Stretch Goal n'était pas prévu).

Après, moi je suis aussi sceptique sur l'utilisation de ce Stretch Goal. Par contre je ne suis pas allergique au numérique dans les jeux.

Alchimiste ou Xcom sont des excellents jeux, tout comme l'extension numérique de Descent qui est une merveille.

Justement si je puis me permettre plutot que de prendre en référence X com et Descent, je préfère utiliser Unlock comme intégration du tel dans un jeu de manière ideale.
Je précise je suis le fan de Descent absolu et J'adore Road to Legend mais on ne peut nier que l'appli est omniprésente et que l'on joue grace a l'appli. Et passant mes journées comme bcp devant un ecran c un peu relou de s'y remettre le week end.
Dans Unlock elle te permet de rajouter du fond sonore ici et la, t'utiliser les sons. Par exemple tu decouvres un vieux dictaphone et hop tu ecoutes la bande. Un pêrroquet te chante un indice. Tu dois manipuler une machine avec des manettes elle se materialise grace a l'appli. Utilise avec parcimonie c'est utlra immersif et la valeur ajoutée est reelle.

Désolé, j'utilise les références que je connais. ^^

Je connais 3 jeux avec des applis, et les 3 appli sont correctement intégré. Xcom, tu as la musique qui te colle l'ambiance, l'appli te colle une vrai pression, en terme d'immersion je trouve que c'est déjà assez énorme.

Et d'abord, c'est pas cool de me rappeler que je n'ai pas encore jouer à Unlock !!!

Skarlix dit :
Tintaglia dit :
Skarlix dit :
Jotabe dit :
Chakado dit :
stjuju dit :J'aime pas non plus l idée de l'appli, qui est à contre sens du jeu (dés en os, carnet, loupe etc)

Chez moi, des fois je joue au jeu le soir, et j'utilise des ampoules électriques pour éclairer ma table...
Et en général, il y a même des enceintes qui jouent la musique du jeu.
Tout cet appareillage, comment ça me tue mon immersion !

(Bon, sérieusement, j'ai du mal à comprendre cette allergie systématique au principe du smartphone, qui me paraît davantage relever de l'idéologie irrationnelle qu'autre chose)
(et sinon, il existe un mode avion si vous ne voulez pas être dérangé par les notifications)

Je te cite toi parce que c'est le dernier message, mais çe n'est rien de personnel.

Faut pas non plus trop caricaturer, et pour reprendre le post de Kristovm juste avant, c'est vrai qu'ici on a tendance à s'extasier à fond quand ça nous plaît (moi le premier), mais par contre il n'y a pas beaucoup de place pour les commentaires à contre courant (négatifs, c'est trop fort par rapport à ce qui est exprimé ici).

Pour revenir à ce SG, je trouve ça aussi très sympa, mais je comprend aussi tout à fait ce qui y sont "allergiques", justement parce que certains sont incapables de laisser leur téléphone de côté et peuvent pourrir une soirée jeux. Et il y a une différence entre avoir de l'électricité pour la lumière et musique d'ambiance et être coupé toutes les 5 minutes par qqn qui utilise son téléphone (pourtant, dans les deux cas on utilise de la technologie). Et oui, la réalité augmentée via téléphone n'est pas l'élément perturbateur pointé par ses réfractaires, c'est plutôt le téléphone en lui-même, qui peut inciter certains à ensuite le consulter pour tout autre chose et du coup quitter l'ambiance de la session jeux en cours.

Bref, à chacun de mettre de l'eau dans son vin, pas la peine de partir tout de suite dans tous les sens avec des situations qui ne sont pas si comparables. Comme le dit Skarlix, c'est un SG, si ça ne plaît pas, on n'est pas obligé de l'intégrer. Mais ça n'empêche pas d'en discuter quand même, les débats sont quand même plus intéressants si tout le monde n'a pas la même opinion


Et pour être sûr, quand même: des bisous à tout le monde! 

Entièrement d'accord, je ne suis pas contre, c'est juste que je voulais pondéré le terme "Epic Fail". Parce que bon, dire qu'un Stret Goal c'est un Epic fail, ça sonne comme "Je remets en cause tout le projet à cause de se Stretch Goal".

Au final, je pense que le Stretch Goal est plus la pour permettre à Sérious Poulp d'expérimenté la réalité virtuelle pour un éventuel développement futur. (vue que ce Stretch Goal n'était pas prévu).

Après, moi je suis aussi sceptique sur l'utilisation de ce Stretch Goal. Par contre je ne suis pas allergique au numérique dans les jeux.

Alchimiste ou Xcom sont des excellents jeux, tout comme l'extension numérique de Descent qui est une merveille.

Justement si je puis me permettre plutot que de prendre en référence X com et Descent, je préfère utiliser Unlock comme intégration du tel dans un jeu de manière ideale.
Je précise je suis le fan de Descent absolu et J'adore Road to Legend mais on ne peut nier que l'appli est omniprésente et que l'on joue grace a l'appli. Et passant mes journées comme bcp devant un ecran c un peu relou de s'y remettre le week end.
Dans Unlock elle te permet de rajouter du fond sonore ici et la, t'utiliser les sons. Par exemple tu decouvres un vieux dictaphone et hop tu ecoutes la bande. Un pêrroquet te chante un indice. Tu dois manipuler une machine avec des manettes elle se materialise grace a l'appli. Utilise avec parcimonie c'est utlra immersif et la valeur ajoutée est reelle.

Désolé, j'utilise les références que je connais. ^^

Je connais 3 jeux avec des applis, et les 3 appli sont correctement intégré. Xcom, tu as la musique qui te colle l'ambiance, l'appli te colle une vrais pression, en terme d'immersion je trouve que c'est déjà assez énorme.

Et d'abord, c'est pas cool de me rappeler que je n'ai pas encore jouer à Unlock !!!

oui je dis ca pour trouver un compromis avec les smartophobes (dont je peux être parfois)
N'hesites pas c tres interessant comme expérience ludique.
Je pense (subjectif et avis purement perso) qu'un croisement entre 7th continent, Unlock et le futur DragonHold de FFG doit être le prochain defi des poulpes.

Tintaglia dit :
 

oui je dis ca pour trouver un compromis avec les smartophobes (dont je peux être parfois)
N'hesites pas c tres interessant comme expérience ludique.
Je pense (subjectif et avis purement perso) qu'un croisement entre 7th continent, Unlock et le futur DragonHold de FFG doit être le prochain defi des poulpes.

Unlock est prévu dans ma liste d'achat. C'est juste que j'ai du retard sur certains jeu (je viens juste d'acquérir Time Stories par exemple). ^^

Pour la suite de 7th Continent, comme je le disais plus haut, je pense que le Stretch Goal appli est aussi un moyen pour eux de faire le premier pas dans le domaine des applications intégré à un jeu, pour effectivement avoir une première expérience pour un futur jeu.

 

Bon bah je viens d’apporter ma modeste contribution à l’atteinte du dernier Stretch Goal en passant All In (+ dés + 200 sleeves). Gros craquage pour mon premier KS JdS ^^

Ca y est plus de backers que GloomHaven.

Lebesgue21 dit :Bon bah je viens d'apporter ma modeste contribution à l'atteinte du dernier Stretch Goal en passant All In (+ dés + 200 sleeves). Gros craquage pour mon premier KS JdS ^^

BRAVO ! Bientôt les sept "6"... J'en profite juste pour soulever un point quant au dernier SG : ce n'est pas parce qu'il vient avec cinq nouvelles cartes qu'ils n'augmenteront pas des cartes déjà existantes, à mon avis... enfin j'espère... enfin on verra bien. Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :
Lebesgue21 dit :Bon bah je viens d'apporter ma modeste contribution à l'atteinte du dernier Stretch Goal en passant All In (+ dés + 200 sleeves). Gros craquage pour mon premier KS JdS ^^

BRAVO ! Bientôt les sept "6"... J'en profite juste pour soulever un point quant au dernier SG : ce n'est pas parce qu'il vient avec cinq nouvelles cartes qu'ils n'augmenteront pas des cartes déjà existantes, à mon avis... enfin j'espère... enfin on verra bien. Amicalement,

Emmanuel

Je me disais la même chose. Il suffit que l'appli reconnaisse un type de plante par exemple... et ça peut faire beaucoup !


Et par ailleurs, il faudra dans tous les cas d'abord trouver le monocle, autant dire que ce ne sera pas tous les jours !!

J’ai craqué ! Bundle Full game + un paquet de sleeve… bon dieu, mon premier KS.

Chakado dit :
stjuju dit :J'aime pas non plus l idée de l'appli, qui est à contre sens du jeu (dés en os, carnet, loupe etc)

Chez moi, des fois je joue au jeu le soir, et j'utilise des ampoules électriques pour éclairer ma table...
Et en général, il y a même des enceintes qui jouent la musique du jeu.
Tout cet appareillage, comment ça me tue mon immersion !

(Bon, sérieusement, j'ai du mal à comprendre cette allergie systématique au principe du smartphone, qui me paraît davantage relever de l'idéologie irrationnelle qu'autre chose)
(et sinon, il existe un mode avion si vous ne voulez pas être dérangé par les notifications)

C’est le pouvoir du nouveau personnage : « vous pouvez mettre tout vos appareils en mode avion »

Moi il m’amuse bien ce SG avec une appli sur smartphone (après tout j’ai bien la musique d’ambiance sur mon téléphone)…

Vu que ça ne concerne visiblement qu’un nombre très limité de cartes, je vois bien ça comme un laboratoire des Serious Poulpes pour expérimenter un concept à petite échelle (peu de cartes, mais plein de testeurs).

Bien sûr si ça ne plait pas on n’est pas obligé de l’utiliser, et vu que c’est totalement superflu, c’est absolument indispensable ! :smiley:

Vicen dit :
Chakado dit :
stjuju dit :J'aime pas non plus l idée de l'appli, qui est à contre sens du jeu (dés en os, carnet, loupe etc)

Chez moi, des fois je joue au jeu le soir, et j'utilise des ampoules électriques pour éclairer ma table...
Et en général, il y a même des enceintes qui jouent la musique du jeu.
Tout cet appareillage, comment ça me tue mon immersion !

(Bon, sérieusement, j'ai du mal à comprendre cette allergie systématique au principe du smartphone, qui me paraît davantage relever de l'idéologie irrationnelle qu'autre chose)
(et sinon, il existe un mode avion si vous ne voulez pas être dérangé par les notifications)

C’est le pouvoir du nouveau personnage : « vous pouvez mettre tout vos appareils en mode avion »

Questions à la con :

1. J’ai un survivor pledge. Si j’upgrade celui-ci pendant le PM en rookie, aurais-je les SG? 

2. Ne pouvant me permettre un all in, que pensez vous des 3 curses du premier KS vendu en add on? Je peux choisir en plus de la boîte de base, soit l’extension Up/down avec les SG ou les trois extensions du 1er KS, qu’en pensez vous?



Vicen dit :

C’est le pouvoir du nouveau personnage : « vous pouvez mettre tout vos appareils en mode avion »

Bien joué!

Je doute que l'appli fonctionne sur toutes les cartes, faudrait passer son temps à scanner sinon, et ça deviendrait chiant...

LoKiki56 dit :Moi il m'amuse bien ce SG avec une appli sur smartphone (après tout j'ai bien la musique d'ambiance sur mon téléphone)...

Vu que ça ne concerne visiblement qu'un nombre très limité de cartes, je vois bien ça comme un laboratoire des Serious Poulpes pour expérimenter un concept à petite échelle (peu de cartes, mais plein de testeurs).

Bien sûr si ça ne plait pas on n'est pas obligé de l'utiliser, et vu que c'est totalement superflu, c'est absolument indispensable ! :-D

L'avantage c'est que ce Stretch Goal fonctionne aussi bien avec une appli que sans. Un truc est prévu pour ceux qui n'ont pas de smartphone/tablette ou ne veulent pas d'appli.

Morgal dit :
Vicen dit :

C’est le pouvoir du nouveau personnage : « vous pouvez mettre tout vos appareils en mode avion »

Bien joué!

Je doute que l'appli fonctionne sur toutes les cartes, faudrait passer son temps à scanner sinon, et ça deviendrait chiant...

Oui, ça ne concerne que 4 ou 5 cartes terrains.

bitoman79 dit :Questions à la con :

1. J'ai un survivor pledge. Si j'upgrade celui-ci pendant le PM en rookie, aurais-je les SG? 

2. Ne pouvant me permettre un all in, que pensez vous des 3 curses du premier KS vendu en add on? Je peux choisir en plus de la boîte de base, soit l'extension Up/down avec les SG ou les trois extensions du 1er KS, qu'en pensez vous?

Réponses à la con : 1) Oui bien sûr !

2) Perso je partirais sur l'extension car elle t'offre aussi trois nouvelles malédictions (plus la "courte", même si c'est pas la taille qui...) et TOUT PLEIN DE SG EN PLUS POUR ENCORE PLUS DE REJOUABILITE !?! Amicalement,

Emmanuel qu'est tout fou à l'idée de voir le dernier SG débloqué

@Morgal : entre 5 et tout, y a comme qui dirait un monde, tout de même... mais on verra bien, comme dit. @Skarlix : qu'est-il prévu pour les "sans bidule" ? Et où as-tu vu que ça ne concernait QUE les cartes qui allaient avec ?

bitoman79 dit :Questions à la con :

1. J'ai un survivor pledge. Si j'upgrade celui-ci pendant le PM en rookie, aurais-je les SG? 

2. Ne pouvant me permettre un all in, que pensez vous des 3 curses du premier KS vendu en add on? Je peux choisir en plus de la boîte de base, soit l'extension Up/down avec les SG ou les trois extensions du 1er KS, qu'en pensez vous?
 

Survivor + 3 malédictions : 129 $
Rookie = 129 $

Rookie = Suvivor + 2 nouvelles malédictions avec matos + 2 mini malédictions en SG + 3 personnages + 3 mode de jeu + d’autres trucs.

Skarlix dit :
Kristovm dit :
Skarlix dit :Bah n’utilisez pas ce stretch goal et on en parle plus. :)

tout a fait.



quand j'aprécie quelque chose je poste un message: pas de souci


je n'apprécie pas: je poste un message tout aussi utile ^^ >>> ça bashe






il ne faut que du contenu aseptisé ?

Si tu veux que je bash, je peux le faire mais il me semble que ce n’est pas le cas. Je minimisais juste le « Epic fail ». 

Bon après vue comment un stretch goal est considéré comme un epic fail de ta part, je peux comprendre que mon message soit vue comme du bashing. 

 

mon saut d'humeur se voulait généraliste, ps affecté à ton message


mon "epic fail, mon ressenti à moiquej'ai :le truc qui vient "gâcher" le final de cette super campagne

A pondérer effectivement si cela ne concerne qu'un nombre réduit de cartes

Ornifan dit :
bitoman79 dit :Questions à la con :

1. J'ai un survivor pledge. Si j'upgrade celui-ci pendant le PM en rookie, aurais-je les SG? 

2. Ne pouvant me permettre un all in, que pensez vous des 3 curses du premier KS vendu en add on? Je peux choisir en plus de la boîte de base, soit l'extension Up/down avec les SG ou les trois extensions du 1er KS, qu'en pensez vous?

Réponses à la con : 1) Oui bien sûr !

2) Perso je partirais sur l'extension car elle t'offre aussi trois nouvelles malédictions (plus la "courte", même si c'est pas la taille qui...) et TOUT PLEIN DE SG EN PLUS POUR ENCORE PLUS DE REJOUABILITE !?! Amicalement,

Emmanuel qu'est tout fou à l'idée de voir le dernier SG débloqué

@Morgal : entre 5 et tout, y a comme qui dirait un monde, tout de même... mais on verra bien, comme dit. @Skarlix : qu'est-il prévu pour les "sans bidule" ? Et où as-tu vu que ça ne concernait QUE les cartes qui allaient avec ?

DTC !!!

Désolé...

Hi guys,
Although this is still « work in progress », rest assured that :
1. the “All-seing eye” Item will have a side effect for players who don’t have a mobile device and/or don’t want to download an App
2. it only concerns about 4 / 5 Terrain cards in the game and nothing crucial for your gaming experience.
Thanks
Bruno

Commentaire de Bruno dans les commentaires de l'update. :)
Vicen dit :
bitoman79 dit :Questions à la con :

1. J'ai un survivor pledge. Si j'upgrade celui-ci pendant le PM en rookie, aurais-je les SG? 

2. Ne pouvant me permettre un all in, que pensez vous des 3 curses du premier KS vendu en add on? Je peux choisir en plus de la boîte de base, soit l'extension Up/down avec les SG ou les trois extensions du 1er KS, qu'en pensez vous?
 

Survivor + 3 malédictions : 129 $

Rookie = 129 $

Rookie = Suvivor + 2 nouvelles malédictions avec matos + 2 mini malédictions en SG + 3 personnages + 3 mode de jeu + d’autres trucs

De plus, même si les 3 malédictions en add-on du KS1 semblent apporter des trucs sympa, tu auras plus de changement avec le rookie, et ses 4 malédictions. Je ne sais pas trop pour la lanterne, mais le bateau, la montgolfière et le cristal semblent très différents du jeu de base.