[KS terminé et financé] Quests of Valeria

[Quests of Valeria]

La campagne KS de Quests of Valeria devrait commencer le 26 avril, je reprends donc mon message du fil Village of Valeria pour donner plus de visibilité à ce 3° jeu dans l'univers de Valeria, par Daily Magic Games.

La campagne devrait durer 15 jours environ. La page test est en ligne sur KS.
Elle propose une vidéo de gameplay de Rahdo.
Une VF des règles du PnP (autorisée par DMG) est disponible sur BGG. Merci à Naele et Gougou69 pour la relecture.

Le jeu sera proposé à 17$+6$ de frais de port (19$ par copie supplémentaire).
 

104bfe27f93597b7057f0c764760e5f5_origina


Lien Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/quests-of-valeria

La campagne dure 10 jours.

Le jeu à l'air pas mal je pense que je vais y être aussi par contre après lecture des règles je trouve dommage qu'il y est pas une pénalité en fin de jeux pour les quêtes réserver et non terminer. Vous en pensez koi ?

saelwuilos dit :Le jeu à l'air pas mal je pense que je vais y être aussi par contre après lecture des règles je trouve dommage qu'il y est pas une pénalité en fin de jeux pour les quêtes réserver et non terminer. Vous en pensez koi ?

Après quelques parties, je te dirais que les quêtes réservées ne sont pas légion!  Les actions sont très limitées et je ne suis pas sûr que d'en perdre une pour réserver une quête (cette action ne permet pas de faire des enchaînements) soit vraiment avantageux, à moins que tes adversaires recherchent les mêmes types que toi.  En fait, c'est un peu comme dans Splendor lorsqu'on réserve une carte, sauf que dans ce jeu, il n'y a pas l'avantage de la pièce d'or que l'on retrouve dans le jeu des Space Cowboys.

Drapeau planté

Ce jeu me fait effectivement beaucoup penser à Splendor... J'ai un peu peur que ça fasse redite dans ma ludothèque, suis-je le seul à avoir ce sentiment ?

MonsieurKaZe dit :Ce jeu me fait effectivement beaucoup penser à Splendor... J'ai un peu peur que ça fasse redite dans ma ludothèque, suis-je le seul à avoir ce sentiment ?

Daily Magic Games sont habitués à reprendre des mécanique de jeux déjà existant mais ils arrivent toujours à intégrer un petit plus qui fait que leur jeux ne fait pas doublon dans une ludothèque. Voire sont même des fois meilleur que l'original. Je pense à Valeria que je trouve 10x plus intéressant que Miniville 

Je suis d'accord pour Card Kingdoms mais pour Quests, je ne vois pas le petit plus excepté le thème...

Les deux jeux sont différents, même s'ils ont des ressemblances à première vue!

Splendor est un jeu rapide dans lequel nous optimisons constamment notre banque de gemmes pour se procurer des cartes de plus en plus payantes.  

Quests of Valeria peut être plus calculatoire car le but est de se procurer des cartes qui nous permettrons d'optimiser un tour grâce à un enchaînement efficace.  Il n'est pas question ici d'accumuler des cartes pour être plus efficace au fur et à mesure que la partie avance.  Lorsqu'on termine une quête, il faut souvent repartir à zéro pour les suivantes.  On active le pouvoirs des cartes lorsqu'on recrute un héros ou lorsqu'on termine une quête.  Aussi, les cartes servent de monnaie dans le jeu.  Il faut donc faire des choix parfois déchirants entre utiliser une carte en recrutant son héros ou en la défaussant pour se procurer un autre héros à la taverne qui nous permettra un meilleur combo.

 

Je plussoie sur le petit goût de Splendor. Cependant il y a de grandes différences : la possibilité de combo + le fait de se défausser de ses héros pour remplir une quête.

On a fait une partie à 4 ce WE, 1h30 explications compris. Un peu long, ça se réduira sûrement à 45 minutes une fois le jeu maîtrisé ^^

C'est parti ;)

Edit : financé en un peu plus d'une heure...!

pas de PG ?

Pour ceux qui hésitent, en plus du PnP, vous disposez maintenant d'une version pour Tabletop Simulator, approuvée par DMG.

tranber19 dit :pas de PG ?
 
Tu peux mais ce sera plus cher 

jmt-974 dit :
Tu peux mais ce sera plus cher 

Mais... pourquoi ? Tu veux dire à distance en ajoutant des envois MR ?
Sinon à 4 au même endroit, en main propre, ça fait du (17+6+19+19+19)/4 = 20$, c'est mieux que seul à $23 non ?
A plus que 4 on arrive dans de l'optimisation lente entre $20 et $19 et ça me semble plutôt inutile.

Tranber : j'hésite pas mal de mon côté... si on trouve deux autres parisiens rapidement ça pourrait me décider...

Oui c'est ça, en gros faut se grouper ultra proche et remise en main propres... plus dur que les PG habituels quoi... 

Je sais qu'il y en a un de lancé sur lyon... mais pas d'autres a ma connaissance :)

Domoz dit :
jmt-974 dit :
Tu peux mais ce sera plus cher 

Mais... pourquoi ? Tu veux dire à distance en ajoutant des envois MR ?
Sinon à 4 au même endroit, en main propre, ça fait du (17+6+19+19+19)/4 = 20$, c'est mieux que seul à $23 non ?
A plus que 4 on arrive dans de l'optimisation lente entre $20 et $19 et ça me semble plutôt inutile.

Tranber : j'hésite pas mal de mon côté... si on trouve deux autres parisiens rapidement ça pourrait me décider...

Ben moi pour l'instant j'ai pris un pledge de mon coté.
Mais si un PG se monte pas de soucis j'en serai et annulerai mon pledge solo.

Le dernier SG qui passe oklm de 100 à 82K... Ouais ça va, ils avaient prévu pas mal de marge pour les 4 derniers citizens ><

Pas tout à fait, non. La réorganisation des SG revient en fait à regrouper les SG qui apportent des cartes de Quêtes et surtout à supprimer les SG intermédiaires "bling bling" (étui pour la boîte et traitement des cartes) qui reviendront si les 82 K sont franchis.


Il reste 32H et un peu moins de 10 000$ pour débloquer le dernier SG de contenu, cela devrait passer. Le reste sera parfaitement dispensable (bling bling).
Le dernier update révèle en grand format les 4 Quêtes débloquées (TheMico toujours aussi bon) ainsi que les règles de la variante solo développée par l'auteur.

Les 82K ont été passé (83k au moment où je poste). Il reste 4h pour atteindre le dernier SG à 90k.
Au passage, le jeu est à présent jouable à 5 joueurs !