[Ks- 26 Avril 2018] Black Rose Wars

Oui, c’est tout de même mieux sur cette campagne côté vf; pour le moment c’est vraiment full vf, c’est confirmé et moins nébuleux que sur ST, une très bonne chose.

Oups j’ai mal compris…
tant mieux si tout es en VF…
j’en suis :slight_smile:

Bon je me suis fait la video de règles (Play It Right), et ca à l’air quand même bien foutu et potentiellement funky.
J’ai donc pledgé pour le moment.

Je vois beaucoup parler d’un mode solo, co-op ou 5eme joueurs…
vous pensez qu’ils avaient déjà prevu le coup ou c’est rajouté au compte goutte?
non pas que cela soit désagréable de rajouter tous ça mais il n’y a pas un risque de faire à la va vite et ne pas avoir la qualité attendu? (Temps des test et écriture des scenarios par exemple)

Comme l’ont dit LMS dans les comm, je pense en effet qu’il ne faut pas oublier l’essence du jeu à la base: un jeu de confrontation multi. En faire un coop (EDIT: Semi-coop contre Crono), et un jeu solo, en SG en plus si j’ai bien compris, c’est clairement secondaire, même si on est jamais à l’abris d’une bonne surprise. Mais ça reste un bonus, avec le risque que les mécaniques appropriées soient rentrées au chausse-pied.

On n’est pas dans une version Solo en addon, avec du matériel en plus, spécialement réfléchis et conçu pour ce mode, comme on l’a pour Lifeform par exemple.

Si ce n’est pas pour jouer en compétitif, pas sur que ça vaille le coup de mettre un billet sur ce jeu. Mais comme ils l’ont dit, c’est bien d’avoir ces variantes, que de ne pas les avoir. Il a été aussi confirmé que le mode solo/coop est déjà prêt et testé, donc on peut se rassurer sur l’impact négatif que ça aurait pu avoir sur le temps de production et la date de livraison (en 2 vagues la livraison, les variantes seront en vague 1 avec Crono)

Le mode 5-6 joueurs sera en extension apparemment. Donc prévu.

Vivement le mode party game pour un vrai jeu pot-au-feu. ^^

Mdr… merci pour les infos!

Je pense qu’avec ce jeu, ce sera plutôt potes-au-feu, mais chacun voit midi à sa porte

Tant que ça ne dénature pas la qualité du jeu ça me va!
le pot au feu c’est bon en plus…:blush:

Que pensez vous des extensions?

crono apparemment c’est du semi coop contre la fig.

pour les 2 autres ce sont des aides qui se collent aux mages qui les évoques (genre rajoute un déplacement en plus ou peux toucher un adversaires qui n’est pas dans la ligne de tir)

pour infos une video d’une partie sera rajouter dans la campagne le 10 mai !

Ce jeu à l’air superbe!

Moi qui voulait me rabattre sur quelque chose après le terriblement décevant Aliencide de CMON, j’ai trouvé un équivalent!

Combat de magiciens à coup de sorts et d’incantation! Cool. ET FULL VF!

Quelqu’un pourrait m’éclairer sur le but de l’extension CHRONO?
 Et sur la finalité du jeu car il faut atteindre le niveau 30 mais c’est long vous pensez? on le dépasse et on devient encore plus puissant?

Merci amis ludistes et pledgez comme moi ce beau petit jeu :slight_smile:

D’après ce que j’ai compris crono est un semi coop où il faudra se défendre et attaquer contre la grosse fig (carte action crono) à coup de sort. Il y a des quêtes et des événements donc peut être qu’il faudra terminer ces differentes quêtes pour venir à bout du géant ??? (C’est une supposition)

je ne sais pas combien dur une partie en fonction du nombre de joueur (on aura plus d’infos quand la video du game play sortira) mais tu gagne des points de pouvoir en utlisant des sorts en detruisant des salles utilisées, en faisant des quêtes ou en mettant une racler aux adversaires(trophée). Le premier à arriver à 30 points la partie se termine et on calcul tous les point de quêtes, de trophées, etc et le plus de point de pouvoir l’emporte.
donc ce n’est pas forcément le premier à arriver à 30 qui gagnera.

voici une nouvelle video d’explication 

https://geekandsundry.com/watch-how-to-play-black-rose-wars/

Magnifique. L’habillage est sympa. C’est frais, coloré, magique… Non vraiment ça a l’air de sentir bon… Très envie de l’avoir chez moi. 

Pour le jeu je vais attendre l’occaz mais ça a l’air sympa aussi. no

Hello, je suis cette campagne depuis hier, très bonne nouvelle que j’ai appris dans ce topic le full VF.

Et le fait que l’extension soit du semi-coop me confirme que je la prendrai pas, en plus de la trouver cher (+34 euros) par rapport au jeu de base.

Est-ce que vous savez si un mode 2v2 est prévu ? En effet je suis pas trop fan des jeux “compétitifs d’affrontement” 1v1v1 ou pire 1v1v1v1.
Si oui, ça pourrait être le truc qui me fait définitivement craquer :slight_smile:

Gov dit :D'après ce que j'ai compris crono est un semi coop où il faudra se défendre et attaquer contre la grosse fig (carte action crono) à coup de sort. Il y a des quêtes et des événements donc peut être qu'il faudra terminer ces differentes quêtes pour venir à bout du géant ??? (C'est une supposition)

je ne sais pas combien dur une partie en fonction du nombre de joueur (on aura plus d'infos quand la video du game play sortira) mais tu gagne des points de pouvoir en utlisant des sorts en detruisant des salles utilisées, en faisant des quêtes ou en mettant une racler aux adversaires(trophée). Le premier à arriver à 30 points la partie se termine et on calcul tous les point de quêtes, de trophées, etc et le plus de point de pouvoir l'emporte.
donc ce n'est pas forcément le premier à arriver à 30 qui gagnera.

Je rajoute le fait qu'il y a un compteur 'black rose' qui monte avec l'arrivée et le départ des événements et qui, si lui aussi arrive à 30, la partie s'arrête. Donc même si on a un groupe de joueurs attentistes ou dont les sorts ne font pas trop monter en puissance, le jeu se chargera de limiter la durée de la partie.

Ce jeu me plait de plus en plus. De plus, c'est un type de jeu que je ne possède pas.
 

Jahz dit :Hello, je suis cette campagne depuis hier, très bonne nouvelle que j'ai appris dans ce topic le full VF.

Et le fait que l'extension soit du semi-coop me confirme que je la prendrai pas, en plus de la trouver cher (+34 euros) par rapport au jeu de base.

Est-ce que vous savez si un mode 2v2 est prévu ? En effet je suis pas trop fan des jeux "compétitifs d'affrontement" 1v1v1 ou pire 1v1v1v1.
Si oui, ça pourrait être le truc qui me fait définitivement craquer :)

Je n'ai rien vu en ce sens dans les règles. Maintenant, rien ne t'empêche de faire les tiennes. Il suffit d'interdire de se taper dessus entre alliés et de faire la somme des points marqués par les joueurs de chaque camp pour savoir quelle équipe est remporte la partie (ou sinon tu peux aussi ne comptabiliser que les points du moins fort des deux joueurs d'une équipe-ça change pas mal les tactiques).
Forcément c'est moins thématique dans le sens où normalement cette compétition est faite pour "élir" un nouveau grand maitre. Mais bon, on joue comme on aime. Et puis tu peux aussi dire que celui qui aura le plus de point sera le grand maitre et l'autre son "petit scarabée".

Petite question.
Dans les règles, il est spécifié dans le paragraphe des quêtes, que certaines (celle avec les 3 points) ne peuvent être utilisées que si l’on joue à 4,5 ou 6 joueurs. Or le jeu est indiqué de 2-4 joueurs. Dans les SG, j’ai bien vu des mages supplémentaires mais pas de cellule (position de départ) ni de façon d’organiser la loge pour plus de 4 joueurs.
C’est en prévision d’extensions à venir ? de SG ? 
Autre question :
Il y a de nouvelles écoles de magie qui sont apparues. Comment sont elles jouées ? On en remplace une pour une (on continue à ne jouer qu’avec 6 écoles) ou est ce qu’elles se rajouteront aux 6 initiales ?

Personne ne réalise de PG ? Comme pour Lords of Hellas d’Awaken Realms.

Gov dit :D'après ce que j'ai compris crono est un semi coop où il faudra se défendre et attaquer contre la grosse fig (carte action crono) à coup de sort. Il y a des quêtes et des événements donc peut être qu'il faudra terminer ces differentes quêtes pour venir à bout du géant ??? (C'est une supposition)

je ne sais pas combien dur une partie en fonction du nombre de joueur (on aura plus d'infos quand la video du game play sortira) mais tu gagne des points de pouvoir en utlisant des sorts en detruisant des salles utilisées, en faisant des quêtes ou en mettant une racler aux adversaires(trophée). Le premier à arriver à 30 points la partie se termine et on calcul tous les point de quêtes, de trophées, etc et le plus de point de pouvoir l'emporte.
donc ce n'est pas forcément le premier à arriver à 30 qui gagnera.

J'ai vu aussi que Crono pouvait avec un kit être utilisé dans les autres jeux de l'éditeur, Nova Aetas et surtout SIne Tempore, ça ajoute de l'intérêt à l'extension si tu as ces jeux.

Ok merci pour linfo eusebio. Après c’est vraiment pas une certitude mes infos pour crono ils en parlent dans lupdaye #3.

@rech
je regarde en fin de semaine si j’ai la possibilité de m’occuper dun PG. ( Il y a de forte chance que oui) 
je le post vendredi ou samedi pour vous mettre au courant :wink: