[Ks- 26 Avril 2018] Black Rose Wars

We have an update about French orders: delivery is starting today and probably completed within the next Monday :)

Allez on y croit pour ce we !!

Wouhaaaa… broken heart

Reçu le mail d’expédition hier :slight_smile:

Idem reçu aujourd’hui :}

Mail de colissimo pour me dire que ça arrive demain.

reçu le colis hier, c’est du beau matos.
Plus qu’à trouver d’autres joueurs.

Reçu ce matin moi.
Peut être une partie test ce soir, à voir.

C’est vraiment trop injuste… 
Vivement demain.

Première partie faite ce soir.

Un peu long à démarrer car on ne connait pas les écoles de magie, pas les sorts (à double effets) etc. donc on navigue un peu à vue.

Puis on commence à prendre conscience des possibilités et des affinités de chaque école. On tente des combinaisons. On commence à faire de la planification plus réfléchie. Et là ca prend tout son sel.

Ca marche vraiment bien. C’est évidemment très interactif, plein de pan dan ta gueule, puisque c’est un jeu d’affrontement, donc il faut aimer.

On y a joué qu’à 2 pour cette partie, mais ca fonctionne déjà pas mal. Les sorts permettant de modifier les défats d’une cible me paraissaient inutile à 2 joueurs, mais en fait pas du tout. Ils sont tout aussi tactique et utilisables en cherchant les bonnes combos. Et ca peut faire mal !
Je ne parle pas des sorts oubliés, qui sont ultra violents…

Hâte d’en refaire une maintenant qu’on a une meilleure visibilité sur le jeu.
Clairement un jeu qui demande plusieurs parties pour être maitriser car il faut connaitre un peu les cartes.

Mon adversaire jouait principalement Nécromancie, avec du support Destruction majoritairement et d’autres trucs en nombre plus réduit. Du coup elle bombardait le plateau d’invocation et jouait plutôt offensif.
J’ai joué Divination principalement, avec du support Conspiration et un peu de Destruction pour quand même avoir de quoi taper. Du coup j’étais bcp moins offensif sur le papier, mais je modifiais pas mal de chose en activant des salles à distance, en faisant apparaitre des pièges bien relous de partout, en retournant les sorts d’attaques contre mon adversaire etc. Et aussi en modifiant les dégats que je recevais en les remplacant par mes propres cubes. Du coup quand elle me tuait je gagnais parfois la majorité, et donc les PV et le trophée. De quoi faire rager. surprise
Je gagne finalement 50 à 37, mais c’est suite à un mauvais timing choisi sur la dernière action. En inversant 2 cartes, mon adversaire aurait gagné 45 à 43… 

Très sympa dans le genre.

Par contre attention, la première partie dure un peu du fait de la méconnaissance des cartes. (1h45 hors règles, à 2, pour nous…)

hello

si qqun s’en separe, je veux bien qu’il me contacte

bon jeu les gars




edit : je viens de regarder les tarifs sur BGG
si c’est pas de la speculation ca




€230  Black Rose Wars (First edition) (2019) 

€250  Black Rose Wars (First edition) (2019) 

$499  Black Rose Wars (First edition) (2019) 

€499  Black Rose Wars (First edition) (2019) 

$165   Black Rose Wars 

€650  Black Rose Wars (First edition) (2019) 

$270  Black Rose Wars 

$260  Black Rose Wars (First edition) (2019) 

Il arrive en version retail à 99e d’ici quelques semaines max sur la boutique qu’on connait tous…
Bon par contre tu n’auras pas les SGs (qui double voire triple le contenu tout de même, ce n’est pas anodin)

Un grand merci pour ton retour d’expérience, Kakawette.
Tu as des conseils à donner sur des façons d’appréhender certains points de règles. Des choses à ne pas oublier ou pas forcément évidentes à voir dès le début ?

Du haut de ma seule partie : non. 
Je n’ai pas encore le recul ni même l’experience pour donner de tels conseils. J’ai d’ailleurs peut être fait des erreurs de premières parties, il faut que je vérifie. Je relis toujours les règles après une partie découverte pour cela, mais je n’ai pas encore eu le temps de le faire.

laugh

Nouvelle partie à 2 ce soir.
1h10 de partie ce coup ci, le temps a bien chuté.

On a joué Nero contre la fille qui fait des transmutations.
J’avais cette dernière, et la façon de jouer est réellement différente !! J’ai éclaté plein de salle, alors que dans notre première partie cela paraissait anecdotique. Là je créais beaucoup d’anomalies dans les salles, soit pour les péter, soit pour puiser dans cette puissance et faire des coups bien bourrins. Très sympa.

C’est vraiment ultra pan-dans-ta-face, je préfère le répéter. C’est un jeu d’affrontement quoi. Ca peut couiner avec des bons gros coups de sagouins assez variés.

Quand je vois la diversité apportée par les 6 écoles de magie de base, j’avoue que j’ai hâte de savoir ce que toutes les autres écoles en SG vont apporter.

Toujours une très bonne impression, pour peu qu’on cherche un jeu d’affrontement (avec une grosse dose de deckbuilding).

Cool merci pour les retours, reçu aujourd’hui pour ma part et c’est vraiment de toute beauté, il n’y a finalement que les inserts qui sont un peu décevants.
Hâte d’y jouer, mais comme il n’y a pas encore le module solo, ca va pas forcément être pour tout de suite !

En tout cas pour mon premier KS, qui plus est risqué (a l’époque la réputation de LMS était plutôt mauvaise), pour l’instant je suis ravi.

Bonsoir,

reçu cet aprèm
déballage à 21h, 3 joueurs à l’asso , lecture des règles  + vidéo + mise  en place, le tout en simultané.

bilan : 2 tours et on a rangé (à cause que y’en a qui se lèvent tôt… )
impression : très très bon jeu de pan dans ta face; ce n’est pas un dungeon crawler, c’est de la chasse à ton voisin…

impératif : avoir une bonne vu d’ensemble des  6 phases du tour, celui qui a le jeu doit avoir lu les règles avant sinon ça rame… 2 cartes de ton deck de base + 4 au choix + ce ki restait de ta main  =  si max = défausse le surplus; t’en place de 2 min à 4 max caché , et après ça chiale : kestufé et dans kelordre…

à l’usage : connaitre les symboles, les pouvoirs des salles, et l’orientation des écoles : impossible à la première partie donc.

a retenir : les bébétes qu’on évoque ne sont là que pour nous aider à cogner les autres, les (celles des autres) “cramer” ne sert  donc pas à marquer des points, juste à repartir moins vite dans sa cellule / y renvoyer les autres mages dans la leur… : on ne meurt pas, on se refait une beauté et on y retourne !

salade de points : les quêtes, détruire les salles ( valeur spécifique; destruction = ressources qui s’amenuisent) et bouléifié de feu les sourcils de tout ce qui passe devant, à coté, derrière…; + prime au total par catégorie au premier & second : meilleur “tueur”, le plus de quêtes, de salles détruites, etc.

phase d’action: comme à terraforming mars,  1 ou 2 jusqu’à ce que tout le monde est passé :timing timing…

mécanique : bonne dose programmation des sorts activables dans l’ordre (1 puis 2 puis 3) sauf le “rapide” n’importe quand +  2 actions physiques = savoir où on va & comment et ou veulent aller les autres pour leur mettre un gros piège ou baffe; bonne dose  d’adaptation à la montée en puissance des quêtes & événements et au aléas du  direct : ambiance tonton flingeur, les hyènes…

Matos et règles : nickel (sauf ce qui déjà été dit), wording important (activé, joué,) ; pas mal de petites questions par exemple sur la temporalité des effets qui ne devrait rester sans réponses dés re-lecture.

La boite aurait méritait de s’ouvrir par le coté vu sa hauteur aussi et les 3 couches

Pas eu le temps de voir vraiment comment le jeu  “joue” contre tout le monde peut être aussi, en empéchant de se cacher ou de s’échapper au score, vu que son score propre avance inéxorablement déclenchant des zévenements de plus en plus puissants…

envie de rejouer : à ben grave, c’est la gueeeerrrreuh, et le rose, l’est tout noir quand tu brules avec les yeux ki pique qu’on t’as tiré dessus ke poukwoua mwoa ! bande de hyènes…

ps: une tite fiche genre aide de jeu aurait été pratique quand même

désolé pour les fautes, pas le courage…

Oui la première partie faut juste expliquer les atouts et affinités de chaque école de magie. Mais on découvre et c’est vraiment à la deuxième qu’on commence à créer des associations sympas.

Excellentes premières impressions. Je reconfirme que j’aime beaucoup !

J’en profite, vu que j’ai pas mal vu l’erreur sur BGG, pour signaler une règle facilement loupée et pourtant très importante :

Les Sorts Oubliés sont des one-shot. Une fois utilisé, on retire le sort du jeu.

C’est écrit dans la règle mais en tout petit en italique, va comprendre pourquoi… Et c’est rappelé dans le Codex, mais tout le monde ne lit pas le Codex pour y trouver une règle.

Merci à tous les deux pour vos retours. Surtout pour ces avertissements de “pan dans ta g…”. Même si on le sait ou que l’on s’en doute au vu du jeu, vos retours me confirment qu’il ne faut pas que je le sorte avec certaines personnes de mes groupes de joueurs.

Et merci Kakawette pour ce rappel de règle à l’impact important que l’on néglige facilement.

Moi, le jeu est à la poste et je ne pourrais y aller que samedi.Par contre la semaine prochaine je serais en congés et il y a de forte chance que je fasse de la mise en couleurs.