[Ks- 26 Avril 2018] Black Rose Wars

[Black Rose Wars]

salut à tous, je suis surpris qu’à 8 jours du lancement du Ks de ce jeu il n’y ait pas de page dans ce forum… du coup je m’y colle!


voici donc le lien vers la page de l’éditeur:
http://ludusmagnusstudio.com/

et vers la page à venir du Ks

https://www.kickstarter.com/projects/lmstudio/244257038?ref=447949&token=a6d2a5f6&utm_source=LMSFBPage&utm_medium=cpm&utm_campaign=BRWPreviewKS

les règles sont accessibles (il y a même déjà une fan trad en français qui circule!).
le jeu est annoncé comme pouvant être en français…

des retours ou avis sur ce jeu et sur son éditeur?

Attention à LMS. Troisième KS et le premier, Nova Aetas (même univers que Black Rose Wars), n’est pas fini d’être livré. Leur second, Sine Tempore, j’en suis, et la production ne me semble pas très avancée pour une livraison, déjà retardée, prévue en fin d’année (qui y croit ?). Sans parler de la gestion d’annonces sur la localisation qui m’a passablement agacé par leur optimisme qui n’a abouti à rien si ce n’est nous balader jusqu’à la dernière minute à la fin du pm.
C’est un peu à l’image de Awaken Realms qui enchaîne les projets, les équipes, les imprécisions, les retards… Les mauvaises langues diraient qu’ils appliquent la politique de fuite en avant, le ks du moment servant à finir de financer le précédent. 

Malgré cela, ils proposent des projets bien alléchants. Mais pour moi qui ai mis pas mal dans ST, je dis wait and see.

AW je crois qu’on peut quand même leur reconnaître une communication très transparente et régulière. Ca n’enlève pas le retard mais ça révèle un professionnalisme et de réels regrets quant à ces retards et manquements. 

Je n’ai pas suivi les premiers KS de LM, je ne peux trop commenter si ce n’est qu’en effet la gestion des deux premiers semblent peu rassurante. Pour autant, le visuel, l’univers, et les règles VF en DL sur leur site me font craquer et il y a de fortes chances que j’en sois … il faut quand même se rappeler que KS est une plateforme de financement participatif. A cause CMON et autres les gens finissent par l’oublier et se pensent sur une plateforme de précommande.

Sauf que toutes les boites d’édition ne sont pas aussi grosses (et gourmandes de notre argent … CMON et ses zombies revisités sous toutes ses formes pour ne citer qu’eux) il y a aussi, et surtout sur KS, de petites boites à taille humaine, qui se développent et qui apprennent de leurs erreurs.

Ceci je comprends que lancer un 3ème KS quand les 2 premiers sont encore en cours de gestion puisse agacer et inquiéter.

L’excuse de “c’est une petite structure”, ça va bien pour les petits jeux. Dès qu’un éditeur veut imiter les gros et sortir de très gros jeux, avec un prix d’entrée élevé et plusieurs campagnes KS avant d’en avoir livré 1, il est normal qu’on lui demande des comptes.

Un choix, d’une petite ou d’une grosse boite, ça s’assume. Et si on veut imiter les gros, on s’en donne les moyens, ou on subit les retours des clients.

Je ne prenais la defense de personne en particulier, je dis simplement qu’il faut aussi remettre Kickstater à la place où il doit être et non celle où certains éditeurs l’ont mis.

Oui, LMS fait clairement parti des petits ambitieux qui montent. Mais justement, il est aussi bon d’avertir qu’il y a plusieurs profils de petits imitant les grands. On en voit des très sages et très sérieux (Dimension Games et son Deep Madness par ex, “pour l’instant”), et des totalement… enfin voilà quoi (Gamezone et son Heroquest interminable anniversaire). Et puis il y a ceux qui déroulent projets sur projets. C’est quand même dommage pour un petit de ne pas capitaliser sur la finalisation réussie d’un précédent projet et se passer alors des certitudes engrangées, avant de réclamer à nouveau la confiance des backers (le deal des KS). Ils instaurent eux même le doute. Après c’est selon les conditions et les attentes de chacun, de savoir si oui ou non la maîtrise annoncée, malgré le cumul des projets, va déboucher sur un bon jeu bien testé et bien fini en un minimum de retard. C’est là qu’il va falloir convaincre.

Perso j’aimerai être certain que mon pâtissier amateur prenne le temps de finir son premier gâteau, plutôt que de commencer à quémander de quoi faire sa nouvelle recette sur la promesse que ce qu’il fait est toujours bon et que mon appétit est sans fin. Fais moi déjà goûter le gâteau que j’ai payé avant. J’ai faim et c’est pas la commande qui rassasie, mais bien le gâteau lui même. Et comme on dit, l’appétit vient en mangeant.

Mefisthor dit :...il y a aussi, et surtout sur KS, de petites boites à taille humaine...

A partir de combien d'employés une boîte n'est plus à taille humaine ? 

 

Moi je suis sur Nova Aetas, je savais pas qu’ils avaient d’autres projets en cours (enfin 1 et bientôt celui-ci). J’ai encore espoir d’être livré cette année du solde de la campagne 

Foussa67 dit :
Mefisthor dit :...il y a aussi, et surtout sur KS, de petites boites à taille humaine...

A partir de combien d'employés une boîte n'est plus à taille humaine ? 

 

Dans l'édition je dirai que c'est à compter d'un CA et de moyens financiers.

J'espère que tu avais bien evidemment compris le sens de ma phrase :) 

C’est parti et c’est financé en 10 minutes à peine.

Allez, je me laisse tenter, le jeu a l’air bien sympatoche, et surtout y a de la VF (mais j’ai pas vu si c’était full VF ou juste le rulebook - quelqu’un peut confirmer ?).

Le prix est deja plutot friendly rapporté en Euro, ce qui m’a fait backer le pledge a 134$ (111€) avec la petite extension et sa grosse figurine qui tache de 145mm !

Les paliers sont deja agréables… Une campagne qui s’annonce pas mal !

Full VF (Vu dans les commentaires)

all the box contents will be in French…we already have a publisher for France :wink:

Il pourrait y avoir un mode solo en SG, plus tard.

Je prends un pledge early bird aussi, et je regarderai plus tard si ça me plait mécaniquement. La vidéo fait envie en tous cas, le matos est beau, et on verra le mode solo (déterminant pour moi, surtout à ce prix).

Ça ressemble à un Magic/Ashes avec des fig, non?

C’est moi ou ils jouent sur les mots concernant la VF ?

A chaque fois que qqn demande si TOUT sera traduit en français, ils répondent oui, la core box sera intégralement traduite (ce qui induit que les stretchgoals et extensiins ne le seront pas !) donc pas FULL VF !

Allez-y participez, moi j’attends Sine Tempore (dont seule la corebox sera traduite apparemment…)

file jouer à Ponzi Scheme pour s’entraîner

for the newest French friends, yes you have all the core box contents translated ;)

En réponse à la question core box or everything.
Donc assez clair oui, juste la boite de base.

Je suis aussi.
Je vais voir ce que je garde à la fin (Hellboy ou celui-ci).

pour ceux que ça intéresse je mets le lien d’une fantrad Vf trouvé sur le site https://www.cwowd.com/


trad Vf:

black rose wars Vf fan trad

bonne lecture à tous!

Zul dit :pour ceux que ça intéresse je mets le lien d'une fantrad Vf trouvé sur le site https://www.cwowd.com/


trad Vf:

black rose wars Vf fan trad

bonne lecture à tous!

Merci, mais il s 'agit de la même traduction que l on trouve en lien sur la page Ks.
Qui a été faite par Khaall sur cwowd.
Malheureusement, cela ne reflete en rien la traduction que l on pourra avoir sur Sine tempore, qui reste une grande inconnue.

Du coup on va se retrouver avec des cartes en VF et EN…
c’est pas terrible…