[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

Je partage tout à fait l’avis de @CuldeChouette
C’est un peu “qui trop embrasse mal étreint”, du coup.

Killing Joke dit :Je partage tout à fait l'avis de @CuldeChouette ...
C'est un peu "qui trop embrasse mal étreint", du coup.

Pareil!
Déjà pas très fan de la crosse, mais n'impacte pas les figurines, les socles me semblaient aussi la bonne option.
Presque à espérer que le palier ne soit pas atteint...

Ouch, effectivement, une figurine avec un trou dans la tête, c’est très bof bof…

Si cette solution est conservée, je ne garde pas mon pledge, c’est sûr.

Idem, le trou dans la tête c’est nawak !

Merci pour ta réponse, JudasNanas !
Pour ce qui est de la règle des ports, je demandais surtout par “curiosité”, j’ai le souvenir d’une partie où j’étais acculé dans mon coin, bloqué par mes adversaires sans que mon allié où moi-même ne puissions rien faire… là, un port m’aurait été bien utile ! ^^

Hades dit :Idem, le trou dans la tête c'est nawak !

Pas mieux !
Il aurait fallu mettre un exemple de ce système sur un personnage avec un heaume... juste pour voir 
 

Entre la crosse de hockey hyper cheap et le trou dans la tete je me demande si çe n’est pas un poisson d’avril…j’étais à deux doigts de craquer mais là c’est réglé…

Pour les chapeaux et les couronnes, ce serait plus joli s’ils étaient posés sur le socle.

Le principe des roses plantées dans le socle dans Black Rose Wars c’est très bien, il faudrait peut-être regarder dans cette direction.

Pour les crosses, c’est une ébauche, faut pas trop se formaliser.
Si ça doit rester en l’état concernant la forme, mettre un autocollant qui reprend le look des barrettes en carton et c’est réglé.

Perso j’aime beaucoup l’idée d’avoir les infos sur le plateau et pas sur le plateau de famille, c’est bien plus visuel.

Tric Trac
Nouvelle solution qui devrait en satisfaire plus d’un

Je valide la nouvelle version

Oui, c’est très bien comme ça je trouve.

Et ben voilà ! Comme ça on peut empiler 36 titres (cumul des mandats, toussaaaa), sans avoir un buste trépané.

@Wunha :
Je confirme, les batiments 3D passent assez tranquille sur le plateau actuel, donc ça devrait être la même chose pour le plateau France.
L’intérêt (en dehors d’être joli) est que ça améliore un peu l’ergonomie/lisibilité.
Pour les bustes de seigneurs l’intérêt sera très probablement le même. Ils occuperont un chouia plus de place, effectivement, mais ça devrait pas changer la face du monde : Sur la photo preview, on voit que le diamètre des socles prévus à l’origine est égal à la largeur des pions cartons, càd 20mm (donc quand on pose le buste sur la pile de troupes, zéro impact).
Asyncron vont très probablement devoir agrandir le socle de la preview, à cause des trous pour les crosses et du bitonio pour les toques/couronnes (et ils vont peut-être aussi devoir agrandir un chouia les toques/couronnes pour des raisons d’ergonomie, car si on se projette à la “vraie taille” c’est petit). Mais on peut espérer que le socle final ne soit pas énormément plus gros.




J’adore Fief (j’ai la version 2011). J’ai vraiment passé des moments ludiques inoubliables sur ce jeu. J’ai joué récemment à la dernière version de GoT avec sa carte stratégique et franchement, j’ai vraiment trouvé ça plat comparé à Fief. Tous les tours se ressemblaient… et c’était plus long.

NEANMOINS, Asyncron et l’auteur me font bien rire à vouloir sortir tout un tas de truc en 3D peint ou non peint avec des chapeau ridicule, une carte plus grande etc. etc.

MAIS :
Qu’en est-il à présent des règles ? Est-ce qu’ils les ont revues ? elles sont dégueulasse avec cette mécanique à interruption des années 80.
Pour moi il faudrait complétement revoir la mécanique des tours de jeux. Il y a bcp trop de cas et exception qui porte à confusion. A tel point qu’après les engueulades de ma dernière parties il y a 2 ans je n’ai plus voulu y rejouer. (Version 2011 donc). J’ai relu vite-fait le pdf des règles de la première version KS et il ne m’a pas semblé qu’elles avaient bcp changé et qu’elle portaient toujours autant les lourdeurs des années 80. Pire il me semble qu’ils rajoute toujours plus de trucs pour les alourdir…

Ce qui me, nous, plaît à Fief, c’est les discussion au niveau des titres, les mariages les trahisons. C’est vraiment dommage que le jeu soit autant une usine à gaz à côté de ça. Je ne suis pas sûr que rajouter des archés par exemple améliore les chose…

Bref, j’aimerais bcp refaire une partie de ce jeu cultes si les règles se sont enfin amélioré. Après 5 rééditions….

Si la maison d’édition pourrait répondre cela serait cool.


Bien à vous de cordialement
comme dirait l’autre.

Beurge.

Au pied de la figurine : oui ; sur la tête : non

Nouveau Palier !

Tric Trac

C’est vraiment pas lisible… Autant mettre des cartes à côté du jeu.
Tieu les mecs. Revoyez vos règles plutôt !

Un peu d’élégance que diable !

Bon je sais je suis tout énervé…

Des picots à insérer dans des trous préalablement créés sur chaque buste aurait été plus lisible je pense.

Un picot représentant une crosse pour l’évêque/pape, une couronne pour roi/reine, une épée pour le prince…

Facile à placer et tjs visible si le joueur possède plusieurs titres…

Bonjour,

Petite question concernant le deuxième kit de mise à jour (celui pour ceux qui n’ont pas les extensions)
A quoi correspond-il (est-ce une extension à proprement parlé) et quel est son intérêt pour le jeux de base?

Merci

Hello,

sauf erreur, c’est pour les participants qui ne prennent pas la boite de jeu Fief France New édition.
Qui ont l’ancienne version et sans les extensions …

@+

Garcimorus dit :Des picots à insérer dans des trous préalablement créés sur chaque buste aurait été plus lisible je pense.

Un picot représentant une crosse pour l'évêque/pape, une couronne pour roi/reine, une épée pour le prince...

Facile à placer et tjs visible si le joueur possède plusieurs titres...

Interessant.....jusqu'à faire ressembler le socle et l'entourage du Seigneur à un hérisson (à gros picots)....Beurk! Non, SVP, aprés tout ces petits bidules ne seront là que pour rappeller les titres et fonctions, on continuera quand même à jouer avec sa carte de joueur/seigneur là où tout est bien indiqué.