[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

JabbaTheHatt dit :
Hades dit :Dites, le pack "Extensions Thématiques", c'est bien ce que l'on a reçu lors du KS 2017 - Fief France 1429.
Cela fait partie de toutes les extensions supplémentaires (chevaliers teutoniques,...).

Correct ?

Oui

Merci JabbaTheHatt et CuldeChouette !

JabbaTheHatt dit :
Hades dit :
JabbaTheHatt dit :Personnellement j'ai déjà tout du précédent KS, donc initialement je pensais prendre seulement les figurines peintes et le tapis géant France. Mais pour 20€ de plus effectivement ça permet d'avoir la nouvelle boîte de base en plus... du coup j'ai pris le pack Comte finalement, et je revendrai ou offrirai la boîte de base qui me plaît le moins !

Et devoir te séparer de l'une des maps ! Sacrilège, hérétique, au bûcheeeerrrrr

Ben non il y a le tapis géant dans le pack. Et j'ai déjà le tapis géant de la version précédente.

Juste, j'ai confondu avec le pledge à 75.

Très heureux en tous cas de revoir Asyncron sur le pont 

J’espère toujours avoir un aperçu des figurines pré-peintes de mon côté… je ne désespère pas, c’est le coeur de leur campagne après tout.

La gestion des Sg est assez originale également. Reste à voir si cela permettra de déclencher les foules pour atteindre les paliers qu’ils vont fixer.

Hades dit :
Hades dit :Hello,

Si on a déjà tout du précédent KS, et que l'on veut les figs peintes+carte France, cela reviendrait à 40+22=62 eur (+fdp).

Hors, la même chose mais avec le jeu complet revient à 75 eur (Baron Pack).

La différence me parait fort faible par rapport au matos. Mais bon, à part avoir des cartes et armées de rechange, y'a pas vraiment d'intérêt.

A quand le pack Figs peintes+carte FR à prix promo :)

 

Personne ?

Si, si! Je seconde!

Peut-être ai-je mal vu, mais il la carte surdimensionnée France n’inclut pas la variante Croisade, contrairement à celle de 2015?

Koupo dit :J'espère toujours avoir un aperçu des figurines pré-peintes de mon côté.. je ne désespère pas, c'est le coeur de leur campagne après tout.

La gestion des Sg est assez originale également. Reste à voir si cela permettra de déclencher les foules pour atteindre les paliers qu'ils vont fixer.

+1 pas encore pledgé ; je suis preneur d'avantage d'infos ; quelqu'un connaît-il la société choisie ? A-t'on des photos de leurs figurines précédentes ?

laucar dit :
Koupo dit :J'espère toujours avoir un aperçu des figurines pré-peintes de mon côté.. je ne désespère pas, c'est le coeur de leur campagne après tout.

La gestion des Sg est assez originale également. Reste à voir si cela permettra de déclencher les foules pour atteindre les paliers qu'ils vont fixer.

+1 pas encore pledgé ; je suis preneur d'avantage d'infos ; quelqu'un connaît-il la société choisie ? A-t'on des photos de leurs figurines précédentes ?

Il s agit de la société Mimikids.

laucar dit :
Koupo dit :J'espère toujours avoir un aperçu des figurines pré-peintes de mon côté.. je ne désespère pas, c'est le coeur de leur campagne après tout.

La gestion des Sg est assez originale également. Reste à voir si cela permettra de déclencher les foules pour atteindre les paliers qu'ils vont fixer.

+1 pas encore pledgé ; je suis preneur d'avantage d'infos ; quelqu'un connaît-il la société choisie ? A-t'on des photos de leurs figurines précédentes ?

Ils travaillent dessus actuellement et il reste dix jours de campagne. Dés qu'ils ont une photo on en fera part ici assurément.

Tric Trac

LA crosse est une bonne idée, il en serait de même pour les titres. C’est juste que leur conception semble faire très très cheap. Enfin, c’est un SG offert, c’est pas trop grave mais il manque un petit truc.

Bah… Pour une fois qu’on a des strech goals qui ne sont pas des trucs déjà planifiés, je trouve cela plutôt amusant pour une fois.

cossack39 dit :LA crosse est une bonne idée, il en serait de même pour les titres. C'est juste que leur conception semble faire très très cheap. Enfin, c'est un SG offert, c'est pas trop grave mais il manque un petit truc.
 

Un autocollant à mettre dessus et ça passera tout seul.

On se sait pas quel sera le niveau de détail des crosses, lisses et presque figuratives comme sur l’image ou avec un peu plus de détails.

Peut-être que ça dépendra du niveau de financement.

Si c’est juste des languettes en plastique coloré comme un baton d’esquimau de l’image, je laisse ça pour mon chat, je prefère largement les cartons personnalisés du jeu de base bien plus représentatif …

Une petite question en passant pour les grands fanatiques de ce jeu : est-ce que le plateau n’est pas trop “surchargé” avec les bâtiments en 3D plus les figurines ? Tout cela reste-t-il lisible et agréable lors d’une partie ?
Je n’ai jamais joué qu’avec les pions en carton plat, et je me tâte sur le fait d’ajouter plein de trucs en relief…

Et encore une autre question tant que j’y suis : la nouvelle carte ajoutera les ports, mais si on ne souhaite pas utiliser cette règle, la carte restera-t-elle jouable en l’état ?
(c’est juste une question stupide que je me pose, personnellement je n’ai pas l’intention de ne pas l’utiliser, mais on ne sait jamais, si je tombe sur des joueurs qui refusent cette utilisation car cela bousculerait leurs habitudes)

Un nouveau palier,
la tige en plastique qui dépasse n’est pas de toute beauté…le concept étant encore en finalisation on peut espérer autre chose en visuel au final.
N’ayant encore jamais joué à ce jeu, peut être que c’est fait pour empiler des titres (genre Duc/roi) pour les autres combinaisons possibles ?
Tric Trac

Wunha dit :Une petite question en passant pour les grands fanatiques de ce jeu : est-ce que le plateau n'est pas trop "surchargé" avec les bâtiments en 3D plus les figurines ? Tout cela reste-t-il lisible et agréable lors d'une partie ?
Je n'ai jamais joué qu'avec les pions en carton plat, et je me tâte sur le fait d'ajouter plein de trucs en relief...

Et encore une autre question tant que j'y suis : la nouvelle carte ajoutera les ports, mais si on ne souhaite pas utiliser cette règle, la carte restera-t-elle jouable en l'état ?
(c'est juste une question stupide que je me pose, personnellement je n'ai pas l'intention de ne pas l'utiliser, mais on ne sait jamais, si je tombe sur des joueurs qui refusent cette utilisation car cela bousculerait leurs habitudes)

Il est certain que moulins, chateaux et cités 3D prennent de la place mais rien qui nuise véritablement à la lisibilité de l ensemble. L encombrement sera fatalement plus grand avec les bustes. C est là que le tapis devient un confort véritable.

Ne pas jouer les ports sur une carte qui apporte justement ce nouvel élément de jeu ne me semble pas très sensé pour l équilibre du jeu, car cela mettra certains villages très à l abri.

Koupo dit :Un nouveau palier,
la tige en plastique qui dépasse n'est pas de toute beauté..le concept étant encore en finalisation on peut espérer autre chose en visuel au final.
N'ayant encore jamais joué à ce jeu, peut être que c'est fait pour empiler des titres (genre Duc/roi) pour les autres combinaisons possibles ?
Tric Trac

Exactement. Un seigneur peut, par exemple, cumuler deux titres laïques (baron, duc) et le titre de roi, comme un évêque peut également cumuler son diocèse avec un fief et le chapeau de cardinal.

J’avoue ne pas être fan de cette solution avec un tube en plastique qui vient se ficher dans la tête du personnage.
On peut penser qu’il y aura sur la tête de chaque personnage un trou permettant de mettre ce tube/support.

Le but de la campagne est de proposer des figurines en 3D pour les seigneurs et je crains qu’un trou qui sera forcement visible puisque sur le dessus de chaque figurine ne fasse pas très joli.

Asyncron n’aurait peut-être pas dû écouter les deux/trois relou qui postent des commentaires sur KS pour réclamer des chapeaux pour différencier les titres.
Jusqu’à maintenant avec les silhouettes en carton il n’y avait pas tout ça et le jeu était parfaitement jouable.

Asyncron aurait dû rester sur leur 1ère idée avec des socles ou des anneaux à rajouter au pied de la figurine.
Comme ça la figurine en elle même n’est pas modifiée et les socles de titres peuvent être rajoutée ou non suivant l’envie des joueurs.

Là même si on n’a pas envie de mettre les chapeaux/couronne on risque de se retrouver avec une figurine qui a un trou sur le sommet du crane et c’est dommage.