[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

Je parlais bien des chiffres plus important sur les pré peints sur ce KS qui me paraissaient étonnant, mais bien sur chacun fait ce qu’il veut comme choix…
Effectivement, Claustrophobia (1er édition) est un bon exemple de figurines sympa, mais assez moche en pré peint.
 
 Enfin, aprés tout, qu’importe la bouteille, pourvu qu’on ait l’ivresse !!!

Deuxième palier
Tric Trac

Koupo dit :Deuxième palier
Tric Trac

Oui, enfin, la règle « bruler la figurine si le joueur qui la possède perd », je la trouve moyenne quand même.

plus sérieusement, fief ça pourrait probablement faire un legacy sympa.

jmguiche dit :Sera t il possible de se procurer l’ancienne carte un jour ?

Pour info, au tout départ du projet France, le but était de "déformer" l'ancien plateau et de dessiner la France en dessous, pour faire simple.

Je ne sais pas s'ils ont vraiment fait comme ça. Mais si oui, Alor tu ne rate rien au niveau gameplay.

Il y avait aussi le "projet-doux-rêve" de faire une map alternative Westeros, qui a été faite par des fans.

La mécanique de Fief est parfaite pour ce setting. Il y aura nombre de saga medfans qui pourrait faire des extensions, d'ailleurs, même si bien moins connues que le TDF.

Je pense aux romans français les Rois Maudits (connu internationallement, et c'est une TRÈS TRÈS bonne lecture, d'ailleurs).
Je pense aussi a "Gagner la guerre", de Jaworski (pour ma part, une extension avec ce roman, je militerais pour être dans les beta tests), ou au roman US "concurent du trône de fer" l'Assassin Royal.

Je doute qu'ils refassent ce vieux plateau en tout cas.


 

Ca pourrait même marcher avec the Witcher, d’ailleurs : le niveau politique des romans et des jeux vidéo est vraiment dans ce style là.

LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :Sera t il possible de se procurer l’ancienne carte un jour ?

Pour info, au tout départ du projet France, le but était de "déformer" l'ancien plateau et de dessiner la France en dessous, pour faire simple.

Je ne sais pas s'ils ont vraiment fait comme ça. Mais si oui, Alor tu ne rate rien au niveau gameplay.

Il y avait aussi le "projet-doux-rêve" de faire une map alternative Westeros, qui a été faite par des fans.

La mécanique de Fief est parfaite pour ce setting. Il y aura nombre de saga medfans qui pourrait faire des extensions, d'ailleurs, même si bien moins connues que le TDF.

Je pense aux romans français les Rois Maudits (connu internationallement, et c'est une TRÈS TRÈS bonne lecture, d'ailleurs).
Je pense aussi a "Gagner la guerre", de Jaworski (pour ma part, une extension avec ce roman, je militerais pour être dans les beta tests), ou au roman US "concurent du trône de fer" l'Assassin Royal.

Je doute qu'ils refassent ce vieux plateau en tout cas.


 

Je revendique le droit à la nostalgie !

Le pays de Blaye, Tournus, Sigy, Saint Medard et Bourg ... Ma dernière partie doit dater de 1992 !

Je comprends bien, tu pourra surement snipper une boite 2015 qu’un backeur souhaiterait échanger contre cette édition France :slight_smile:

2004 sur la première edition du jeu, pour moi.
A trois, en échange de je ne sais quel accord, les deux autres m’elisent Pape. Ils me tuent et se marient ensuite pour gagner ensemble, je m’en souviendrais toute ma vie de cette bande de vipères. :smiley:

(je parlais de ma première partie, pardon. Et ca doit être en 2002 en fait.)

loops

Moi j’ai le précédent KS et je veux la nouvelle map qui me plaît bien.
Un échange de maps est faisable (la mienne à 5-6 games dans les pattes).

Pour une carte trône de fer, je vous invite à aller sur BGG et regarder le taf fait pour l’extension trône de fief.

Un SG avec le verso du playmat représentant Westeros + Essos … ^^

shix dit :Un SG avec le verso du playmat représentant Westeros + Essos ... ^^

https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/208655/song-ice-and-fief-fan-expansion-fief-1429

 

Oui, oui, et les fichiers PnP sont disponibles dans les threads de discussions en dessous sur BGG, mais la question est bien de comment avoir ce matos en version imprimée, notamment pour le playmat / la carte qui n’est pas si simple à imprimer soi même pour avoir quelque chose de propre niveau résultat final et pas trop cher.

Après évidemment sur une thématique comme celle-ci, il y a une question de licence qui rend sans doute impossible l’organisation / la vente officielle d’éléments de jeu en rapport avec GOT … (dans les 40€ en imprimant un soi même via un site en ligne, mais aucune idée de la qualité du résultat : Any chance to get an unofficial print run? | A Song of Ice and Fief (fan expansion for Fief 1429))

Oui il faudrait être sûr de la qualité du rendu des impressions et dans ce cas … carrément !

cgenov dit : Je parlais bien des chiffres plus important sur les pré peints sur ce KS qui me paraissaient étonnant, mais bien sur chacun fait ce qu'il veut comme choix...
 
T'inquiètes pas, ça va couiner comme d'hab à réception des pièces réelles peintes par des vrais gens :). "De kwa, pour 40 balles les trucs sont pas peints en mode Golden Demon ? Sales voleurs." La routine...

Sinon de mon côté j'ai pris un pledge machintruc à 30 balles, ça m'ira très bien.

Ce pledge est super pour les figurines.
Étant collectionneur compulsif, j’ai déjà le précédent all in avec map géante et tout et tout.
La j’étais parti pour acheter la map géante France…Mais j’ai un doute. À part l’aspect collection, il y a un intérêt ?

kalimero dit :Ce pledge est super pour les figurines.
Étant collectionneur compulsif, j'ai déjà le précédent all in avec map géante et tout et tout.
La j'étais parti pour acheter la map géante France...Mais j'ai un doute. À part l'aspect collection, il y a un intérêt ?

Jouer avec la nouvelle règle des ports.

Avoir une map géante France plus grosse que celle du voisin, aussi.

J’ai peur que la campagne stagne désormais, après un départ monstrueux… :confused:

Hades dit :Hello,

Si on a déjà tout du précédent KS, et que l'on veut les figs peintes+carte France, cela reviendrait à 40+22=62 eur (+fdp).

Hors, la même chose mais avec le jeu complet revient à 75 eur (Baron Pack).

La différence me parait fort faible par rapport au matos. Mais bon, à part avoir des cartes et armées de rechange, y'a pas vraiment d'intérêt.

A quand le pack Figs peintes+carte FR à prix promo :)

 

Personne ?