Ce jeu est sorti le 30 juin 2014, et a été ajouté en base le 29 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2015

Standalone 2 extensions 4 éditions
Par : CuldeChouette | mercredi 24 avril 2019 à 22:51
JudasNanas
JudasNanas
zechrub dit :J'epère avoir compris, comme j'avais fait un all-in sur le dernier KS fief, j'ai juste a prendre les figs peintes ou pas d'ailleurs et pendant le pledge manager je pourrais ajouter le game mat XXL France. Je pourrait jouer à fief france avec mon matos et la nouvelle carte XXL parce que les règles seront en pdf. Par contre du fait de prendre séparément la carte et les figurines, je n'aurais pas la carte calamité excusive ....

J'ai bon ?

Presque...sauf que tu auras la carte exclusive qui te sera offerte puisque tu prends le tapis.

"The Fortune of Seas Calamity card, exclusive to this campaign, will be offered to all those who will subscribe to FIEF France or will add the FIEF France expansion board or the oversized FIEF France mat in the Pledge Manager."

zechrub
zechrub
JudasNanas dit :
zechrub dit :J'epère avoir compris, comme j'avais fait un all-in sur le dernier KS fief, j'ai juste a prendre les figs peintes ou pas d'ailleurs et pendant le pledge manager je pourrais ajouter le game mat XXL France. Je pourrait jouer à fief france avec mon matos et la nouvelle carte XXL parce que les règles seront en pdf. Par contre du fait de prendre séparément la carte et les figurines, je n'aurais pas la carte calamité excusive ....

J'ai bon ?

Presque...sauf que tu auras la carte exclusive qui te sera offerte puisque tu prends le tapis.

"The Fortune of Seas Calamity card, exclusive to this campaign, will be offered to all those who will subscribe to FIEF France or will add the FIEF France expansion board or the oversized FIEF France mat in the Pledge Manager."

Merci bcp !!!! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
WellDone
WellDone
Bonsoir,

Le projet vient d'être validé mais nous avons pas mal de retours et de remarques, ce qui est une bonne chose, du coup je repousse au mercredi 1er mai à 18h00 histoire de peaufiner la page. Bon WE !
Pikaraph
Pikaraph
WellDone dit :Bonsoir,

Le projet vient d'être validé mais nous avons pas mal de retours et de remarques, ce qui est une bonne chose, du coup je repousse au mercredi 1er mai à 18h00 histoire de peaufiner la page. Bon WE !

Auto-pledge pour moi !
Bon weekend également ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Pareil :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
CuldeChouette
CuldeChouette
Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours autant d'engouement autour de FIEF
Mon top
Aucun jeu trouvé
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
mon jeu préféré (même si j'ai rarement l'occasion d'y jouer)
je prendrai le plateau France XXL et les figurines peintes, même si j'ai déjà des figurines peintes que j'avais récupérées, les joueurs auront le choix comme ça ;)
tleoutre
tleoutre
Idem : ayant fait un all-in sur le précédent KS, je vais naturellement prendre les figurines peintes + le tapis France.
tleoutre
tleoutre
WellDone dit :Bonsoir,

Pourquoi ne pas intégrer aussi le tapis de la version originale dans les options ?

Killing Joke
Killing Joke
Quelqu'un aurait les tailles respectives des trois plateaux (pour comparaison), le plateau original de la boîte du précédent KS, le plateau France, le plateau France XXL ? (ou une photo comparative, mais çà m'étonnerait que quelqu'un ait çà ...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
T7Cray
T7Cray
Je met mon drapeau pour un all-in !!!
WellDone
WellDone
Killing Joke dit :Quelqu'un aurait les tailles respectives des trois plateaux (pour comparaison), le plateau original de la boîte du précédent KS, le plateau France, le plateau France XXL ? (ou une photo comparative, mais çà m'étonnerait que quelqu'un ait çà ...)

Tric Trac
Le plateau de la précédente édition : 460x895mm

Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
WellDone dit :
Killing Joke dit :Quelqu'un aurait les tailles respectives des trois plateaux (pour comparaison), le plateau original de la boîte du précédent KS, le plateau France, le plateau France XXL ? (ou une photo comparative, mais çà m'étonnerait que quelqu'un ait çà ...)

Tric Trac
Le plateau de la précédente édition : 460x895mm

Merci.
Le plateau est donc plus large mais moins haut.
Le tapis XXL est un peu plus haut et largement plus large.

LEauCEstNul
LEauCEstNul
The bigre.

Ca donne envie de faire une variante contrôle des ponts.
Mon top
Aucun jeu trouvé
zechrub
zechrub
Miam Miam
Mon top
Aucun jeu trouvé
Killing Joke
Killing Joke
Merci en effet. En superposition çà donne du coup çà :

Tric Trac

FIEF (2015) :           895 x 460 = 411 700 mm²
FIEF France (2019) : 750 x 600 = 450 000 mm² (+9%)
GIANT BOARD :      1000 x 800 = 800 000 mm² (+94%)

Mon top
Aucun jeu trouvé
T7Cray
T7Cray
Petite question au passage....

N'ayant jamais réussi à acheter l'édition précédente, je compte me rabattre sur Fief France pour rajouter ce jeu qui me fait rêver depuis longtemps dans ma ludothèque.

L'ancien plateau et les anciennes extensions seront elles d'actualités ? Pour un nouvel acquéreur de Fief il y a t il la possibilité de retrouver l'ancien plateau (un tapis me paraît plus sur) ?

Voilà, c'est le "completiste" qui réagit mais je trouve cette carte de France tout simplement splendide. Il me tarde de participer à la Campagne (le all-in sinon rien !!!)
Nesar961
Nesar961
Je ne sais pas pour vous, mais en ayant déjà fief 2015, je suis intéressé par le plateau et les figurines peintes, je pense m'orienter vers le pledge figurines peintes plus jeu fief france, car avec 13 euros de plus, j'ai les dés version originales (0-1-1-2-2-3 au lieu de 1-1-2-2-3-3) l'archer en plus par faction et du matériel de remplacement au cas ou.
Ce pledge est finalement un bon investissement ludique je trouve.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Merci beaucoup pour l'info.
CuldeChouette
CuldeChouette
T7Cray dit :Petite question au passage....

N'ayant jamais réussi à acheter l'édition précédente, je compte me rabattre sur Fief France pour rajouter ce jeu qui me fait rêver depuis longtemps dans ma ludothèque.

L'ancien plateau et les anciennes extensions seront elles d'actualités ? Pour un nouvel acquéreur de Fief il y a t il la possibilité de retrouver l'ancien plateau (un tapis me paraît plus sur) ?

Voilà, c'est le "completiste" qui réagit mais je trouve cette carte de France tout simplement splendide. Il me tarde de participer à la Campagne (le all-in sinon rien !!!)

Bonjour,
En ce qui concerne la réédition du plateau historique il n'y a rien de prévu.
Son format diffère de celui du plateau France il n'est donc pas possible de profiter de cette sortie pour faire un recto verso par exemple.
Coté tapis géant la quantité à produire est assez importante pour avoir un prix correcte et il n'est pas certains qu'elle puisse être atteinte avec un 2ème tirage.

Après Asyncron ne ferme pas la porte pour une réédition en carton comme le plateau de France seul d'ici 2 ou 3 ans s'il y a toujours de la demande.

Du fait de la sortie des reliques de la boite de base France et de l'entrée de l'extension tactique, il y aura une refonte de la boite des extensions thématiques, peut être l'an prochain.

Mon top
Aucun jeu trouvé
labelle rouge
labelle rouge
Du coup si je comprends bien si je prends l’addon France j’ai loversized avec ? 
Killing Joke
Killing Joke
Nesar961 dit :Je ne sais pas pour vous, mais en ayant déjà fief 2015, je suis intéressé par le plateau et les figurines peintes, je pense m'orienter vers le pledge figurines peintes plus jeu fief france, car avec 13 euros de plus, j'ai les dés version originales (0-1-1-2-2-3 au lieu de 1-1-2-2-3-3) l'archer en plus par faction et du matériel de remplacement au cas ou.
Ce pledge est finalement un bon investissement ludique je trouve.

Pff c'est malin, maintenant je me pose la même question ... en effet pour 13e de plus, le delta entre la carte seule et la boîte complète avec la carte n'est pas très grand pécunièrement parlant mais pour le moins conséquent niveau matos ... celà dit, à part les dés, c'est quand même un peu du gâchis pour le reste, à première vue.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Koupo
Koupo
Voilà c'est lancé !
atropos
CuldeChouette
CuldeChouette
Que Fief soit avec vous !
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Non-peint (on est 2...) + prévision d'addon.

J'aurais pensé qu'un backeur sur 4 aurait choisi du non-peint, mais tant mieux pour Asyncron si je me suis trompé.

S'ils changent les dés par rapport à la 2015, je les aurais bien pris en addon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
CuldeChouette
CuldeChouette
Il y a déjà 28 contributeurs pour le niveau DUC. broken heart

Mon top
Aucun jeu trouvé
Killing Joke
Killing Joke
LEauCEstNul dit :Non-peint (on est 2...) + prévision d'addon.

J'aurais pensé qu'un backeur sur 4 aurait choisi du non-peint, mais tant mieux pour Asyncron si je me suis trompé.
LaPeintureALeauC'estNul ? Hi, hi, hi, hi.

Mon top
Aucun jeu trouvé
T7Cray
T7Cray
J'ai mon DUC !!!
Plumé comme un poulet !!! mais je suis content ;-)
CuldeChouette
CuldeChouette
Ca y est c'est financé !
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Killing Joke dit :
LEauCEstNul dit :Non-peint (on est 2...) + prévision d'addon.

LaPeintureALeauC'estNul ? Hi, hi, hi, hi.

BRAVISSIMO, MAESTRO !yes

Mon top
Aucun jeu trouvé
tleoutre
tleoutre
 J’hésite fortement entre la version géante et la version normale cartonnée. En effet avec la version normale, je peux placer sur ma table le plateau de jeu principal avec de chaque côté les plateaux individuels des joueurs. Par contre avec la version géante, ma table n’est pas assez large pour ajouter de chaque côté les plateaux individuels. Du coup cela oblige à mettre les joueurs par paquet de trois en bout de table (2 face à face + 1 en bout de table).

Que me conseillez-vous ?
Est-ce que cela ne sera pas gênant pour les deux jours en bout de table d’utiliser la version géante ? Ne risque-t-il pas d’être un peu loin du plateau de jeu ?