Fief
3 à 6
Joueurs
12 ans et +
Temps de partie
55,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : CuldeChouette | mercredi 24 avril 2019 à 22:51
jmguiche
jmguiche
Bon... Ça ne devrait pas tarder à arriver... Quelqu'un l'a reçu ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
JudasNanas
JudasNanas
Moi depuis un bon moment mais c'est parce que je n'avais commandé que les figurines, les pièces et le tapis, pas le jeu donc.
Mon top
14 ans et +
9,1
13 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 à 99 ans
8,5
110 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
12 ans et +
9,0
774 avis
12 ans et +
9,0
94 avis
Immyr
Immyr
Effectivement, tapis et bustes sont arrivés, mais concernant le reste, pas de nouvelles nouvelles! (niouz pour les intimes)
Mon top
12 ans et +
8,6
30 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
7,6
4 avis
Guiz
Guiz
Petit mail de Meeple Logistics. Question de jours 
Mon top
12 ans et +
7,9
116 avis
12 ans et +
9,4
15 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
12 ans et +
8,9
211 avis
14 ans et +
8,2
193 avis
12 ans et +
9,2
86 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
jmguiche
jmguiche
Guiz dit :Petit mail de Meeple Logistics. Question de jours 

Moi aussi, ce matin. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
labelle rouge
labelle rouge
Je n'ai rien eu personnellement

Mon top
13 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,0
39 avis
12 ans et +
8,4
12 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
14 ans et +
8,2
193 avis
13 ans et +
8,0
404 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
jmguiche
jmguiche
Pour une fois, preums ! Arrivé ce matin. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
J'ai reçu mon pledge ce matin.
Tout semble présent, et c'est très joli :)

Tric Trac

Par contre petit souci au dépunchage, j'ai plusieurs pions dont une face se décolle... je suis le seul?

Mon top
14 ans et +
8,2
193 avis
13 ans et +
7,6
32 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
12 ans et +
8,2
163 avis
14 ans et +
8,6
128 avis
14 à 99 ans
8,8
318 avis
ASYNCRON
ASYNCRON
JabbaTheHatt dit :J'ai reçu mon pledge ce matin.

Tric Trac

Par contre petit souci au dépunchage, j'ai plusieurs pions dont une face se décolle... je suis le seul?

Bonjour,

Ce n'est pas du tout normal.
Merci de m'envoyer des photos à fief@asyncron.fr

Mon top
14 à 99 ans
9,8
5 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,7
45 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
ASYNCRON dit :
JabbaTheHatt dit :J'ai reçu mon pledge ce matin.

Tric Trac

Bonjour,

Ce n'est pas du tout normal.
Merci de m'envoyer des photos à fief@asyncron.fr

C'est fait, merci!

Mon top
14 ans et +
8,2
193 avis
13 ans et +
7,6
32 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
12 ans et +
8,2
163 avis
14 ans et +
8,6
128 avis
14 à 99 ans
8,8
318 avis
XyLiS
Pikaraph
Pikaraph
XyLiS dit :Pour le rangement j'ai fait une photo par ici, au cas-où ça intéresse des gens : https://forum.cwowd.com/t/fief-france-figurines-pour-fief-par-asyncron-livraison-mai-2020/5276/98?u=xylis

En me basant sur cette actu :
https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/fief-the-lords-miniatures-ks-exclusive/posts/3076986

Top !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Torpedo
Torpedo
J'ai reçu l'ensemble vendredi, tout est parfait, mais par contre je cherche en vain une explication à propos de la carte événement " Fortune des mers"... Il n'y a rien dans la boîte qui donne une explication sur les conséquences de cette carte. De même pour la carte "Chausse-trappe"... Merci d'avance pour votre aide.
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
J'suis tombé sur le WIP dans les actus :

https://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2019/05/Carte_Fortune_de_mer_180519.pdf
Mon top
Aucun jeu trouvé
Torpedo
Torpedo
Merci pour la recherche XyLis. J'ai également cherché en vain dans les actus, la fiche d'aide pour la carte "Chausse-trappes"... Suis-je le seul qui a constaté l'absence des aides de jeu pour ces deux cartes spécifiques, ou bien s'agit-il d'une erreur du service de logistique qui a assemblé les éléments de ma commande ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ASYNCRON
ASYNCRON
Torpedo dit :Merci pour la recherche XyLis. J'ai également cherché en vain dans les actus, la fiche d'aide pour la carte "Chausse-trappes"... Suis-je le seul qui a constaté l'absence des aides de jeu pour ces deux cartes spécifiques, ou bien s'agit-il d'une erreur du service de logistique qui a assemblé les éléments de ma commande ?

Bonjour,

Des PDF seront prochainement à télécharger pour ses 2 cartes Bonus.

Mon top
14 à 99 ans
9,8
5 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,7
45 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
Torpedo
Torpedo
C'est bien noté, merci beaucoup...
Mon top
Aucun jeu trouvé
johnmoon
johnmoon
Bonjour.

J'ai reçu mon colis hier.
Tout est impeccable mais il me manque une pièce en métal (pièce de 1, j'en ai 19 à la place de 20 et 21 pièces de 2 à la place de 20).

J'envoie en message à fief@asyncron.fr ?

Autre question, j'ai vu sur la photo au dessus qu'il y avait une planche d'archers supplémentaires ?
Comment peut-on se la procurer ?

De même, pour la petite boîte noire (avec Saladin ?)

Par avance, merci pour vos réponse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
johnmoon dit :Bonjour.

J'ai reçu mon colis hier.
Tout est impeccable mais il me manque une pièce en métal (pièce de 1, j'en ai 19 à la place de 20 et 21 pièces de 2 à la place de 20).

J'envoie en message à fief@asyncron.fr ?

Autre question, j'ai vu sur la photo au dessus qu'il y avait une planche d'archers supplémentaires ?
Comment peut-on se la procurer ?

De même, pour la petite boîte noire (avec Saladin ?)

Par avance, merci pour vos réponse.

Oui, écris au sur cette adresse, c'est ce qui est conseillé.

Pour les autres éléments, ils seront dispo à la vente sur la boutique Asyncron à partir de lundi prochain (voir sur la boutique les dates qui ont été précisées) : https://boutique.asyncron.fr/41-fief

Mon top
Aucun jeu trouvé
uranus
uranus
Bonjour,
toujours rien reçu ici en Belgique juste message me demandant si mon adresse était toujours la bonne auquel il ne fallait pas répondre si c'était toujours OK.

Dois-je m'inquiéter ?
Mon top
14 ans et +
9,0
163 avis
13 à 99 ans
8,6
23 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
14 ans et +
8,4
215 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
12 ans et +
8,9
209 avis
Pikaraph
Pikaraph
Il va y avoir un autre lot de confirmation d'adresses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
T7Cray
T7Cray
Le pack d'extension est déjà en rupture et je n'ai reçu aucune des planches offertes aux contributeurs avec plus de 90 € de pledge... Silence radio sur le KS, je vais écrire à Asyncron directement.
Mon top
14 ans et +
9,5
61 avis
14 ans et +
8,2
193 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
14 ans et +
8,8
136 avis
13 ans et +
8,6
204 avis
13 ans et +
8,0
404 avis
XyLiS
XyLiS
Il te manque un des 4 punchboards ? Car la planche offerte à 90€ est dans la corebox. C'est l'extension Tactique revisitée (1 bombarde/4 archers/2 soldat royal/2 cavaliers royal).

Faut pas la chercher à part :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
T7Cray dit :Le pack d'extension est déjà en rupture et je n'ai reçu aucune des planches offertes aux contributeurs avec plus de 90 € de pledge... Silence radio sur le KS, je vais écrire à Asyncron directement.

Pour le moment rien n'est en rupture : la mise en vente débute le 15 mars !!

Sinon, pour le contenu de la boite : dépuncher, puis prendre la règle et regarder s'il manque des jetons.

--> Dans Fief France, l'extension Tactiques (comme était appelée précédemment) fait partie intégrante du jeu, avec 4 archers par couleur, 1 bombarde par couleur, 2 chevaliers du roi et 2 sergents de la reine.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Guiz
Guiz
Reçu hier !
Superbe édition 

Quelques bémols cependant concernant le pack de figurines :
- dommage de ne pas avoir rajouter quelques infos concernant les titres des pions plastiques (qui est quoi - baron/comte/duc etc)
- dommage également de ne pas avoir prévu un peu de rab sur la hauteur de la boite de base pour pouvoir y ranger le pack de figurines

Sinon je suis agréablement surpris par la qualité des figurines. On reste sur du plastique mou mais la qualité de peinture est plus que correcte. Ca ne bave pas, les personnages ne louchent pas (et rien que ça...), les couleurs sont vives sans être flashy, les armoiries sont clean. Avec un effet wash en plus c'eut été un sans faute. Mais comme le mieux est l'ennemi du bien, je me réjouis d'avance de mes futurs parties !
Mon top
12 ans et +
7,9
116 avis
12 ans et +
9,4
15 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
12 ans et +
8,9
211 avis
14 ans et +
8,2
193 avis
12 ans et +
9,2
86 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
ASYNCRON
ASYNCRON
Guiz dit :Reçu hier !
Superbe édition 
Merci !

Quelques bémols cependant concernant le pack de figurines :
- dommage de ne pas avoir rajouter quelques infos concernant les titres des pions plastiques (qui est quoi - baron/comte/duc etc)
- dommage également de ne pas avoir prévu un peu de rab sur la hauteur de la boite de base pour pouvoir y ranger le pack de figurines

Sinon je suis agréablement surpris par la qualité des figurines. On reste sur du plastique mou mais la qualité de peinture est plus que correcte. Ca ne bave pas, les personnages ne louchent pas (et rien que ça...), les couleurs sont vives sans être flashy, les armoiries sont clean. Avec un effet wash en plus c'eut été un sans faute. Mais comme le mieux est l'ennemi du bien, je me réjouis d'avance de mes futurs parties !

Avec un effet wash en plus c'eut été un sans faute.

Je suis d'accord que l'effet lavis aurait été parfait mais la perfection a un coût... ;-)
Par contre, personne n'a relevé le rapport qualité/prix imbattable de ces figurines.
40 euros les 19 figurines peintes +accessoires du système d'information + boite avec casier en mousse.

Concernant le "mode d'emploi", il est prévu de mettre prochainement un PDF en ligne.
Mon top
14 à 99 ans
9,8
5 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,7
45 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
Guiz
Guiz
Clairement le rapport qualité/prix est très bon 

Mon top
12 ans et +
7,9
116 avis
12 ans et +
9,4
15 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
12 ans et +
8,9
211 avis
14 ans et +
8,2
193 avis
12 ans et +
9,2
86 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
Xander
Xander
Tout récupéré ce matin à la Poste, et ouvert à la pause déjeuner.

Tout est là à priori dans mon "Baron Pack", et très beau travail d'édition !

Et même si la peinture des figus n'est pas parfaite, elle est tout à fait correcte.
Je les reprendrai certainement un peu pour lavis + brossage à sec, et rajout de peinture métal.

Maintenant à 2 € la fig pré-peinte, c'est un excellent rapport qualité/prix !
Mon top
10 ans et +
8,8
1523 avis
12 ans et +
8,6
65 avis
14 à 99 ans
8,6
77 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,2
193 avis
12 ans et +
8,8
111 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
Anti
Anti
Bonjour,

Quelle est la différence entre la nouvelle édition et l'ancienne?

J'ai vu qu'il y a la carte de France et après?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Hormis la carte avec les bateaux, les dés ont été modifiés sur une face de mémoire et l'extension tactique a été réajustée
Mon top
Aucun jeu trouvé
uranus
uranus
Pikaraph dit :
T7Cray dit :Le pack d'extension est déjà en rupture et je n'ai reçu aucune des planches offertes aux contributeurs avec plus de 90 € de pledge... Silence radio sur le KS, je vais écrire à Asyncron directement.

Pour le moment rien n'est en rupture : la mise en vente débute le 15 mars !!

Sinon, pour le contenu de la boite : dépuncher, puis prendre la règle et regarder s'il manque des jetons.

--> Dans Fief France, l'extension Tactiques (comme était appelée précédemment) fait partie intégrante du jeu, avec 4 archers par couleur, 1 bombarde par couleur, 2 chevaliers du roi et 2 sergents de la reine.

Mise en vente le 15 mars et dire que je n'ai encore rien reçu en tant que pledger c'est vraiment dommage.
J'espère vraiment recevoir ça avant le 15 mars mais je suis de plus en plus péssimiste car je n'ai encore reçu aucun mail concernant mon colis.

Quelqu'un d'autre est-il dans le cas ?

Mon top
14 ans et +
9,0
163 avis
13 à 99 ans
8,6
23 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
14 ans et +
8,4
215 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
12 ans et +
8,9
209 avis
Le Zeptien
Le Zeptien

Je viens de recevoir les figurines et je suis...
EX-TA-TIQUE. 

Il faut me comprendre : dans les années 80, je découvrais et jouais à Fief et aux 2 Zargos (l'IT et l'Eurgames), des jeux pour lesquels j'espérais déjà à l'époque voir transformer les pions de carton en figurines.  Et bien pour Fief, le jeu de plateau/société que j'appelle et que j'appellerai toujours "ZE GAME", Asyncron l'a fait ! 

Oui, non seulement cet éditeur a réédité Fief 22 ans après la dernière édition, non seulement ils ont proposé de jolies figs de moulins, de châteaux et transformer tout le matériel mais en plus, je vois maintenant Jeanne, Othon, François, Quentin, Mireille, Blanche, Philippe, etc...  en figurines, en 3D... devant moi, j'ai placé Charles avec son bouclier à croix du Languedoc à coté de la belle et noble Aliénor et Baudoin avec son écu recouvert d'un dragon. J'ai les yeux qui brillent comme un gamin devant ses cadeaux de Noël...
Evidemment, durant toutes mes années ludiques (plusieurs décennies en fait ), j'ai croisé beaucoup de jeux avec des matériels divers. J'en ai connu des magnifiques dans des styles différents. Mais j'ai un rapport émotionnel avec Fief, ce jeu qui a fait qu'aujourd'hui j'ai une pièce entière remplie de boites colorées sur lesquelles sont précisés nombre de joueurs, âge et temps de jeu et que je traîne sur des sites comme TT où hélas, j'ai tendance à présent à plomber un peu la moyenne d'âge de l'endroit.

Enfin voilà...très heureux d'avoir ces figurines et merci Asyncron. 
Mon top
Aucun jeu trouvé