Fief
3 à 6
Joueurs
12 ans et +
Temps de partie
55,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : CuldeChouette | mercredi 24 avril 2019 à 22:51
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
J'ai reçu la version corrigée du tapis ce matin. Par contre je dois être bigleux, je ne vois pas de différences frappantes entre les deux versions... vous pourriez préciser ce qui a été changé?

Tric TracTric Trac
Mon top
14 ans et +
8,1
190 avis
13 ans et +
7,6
31 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
12 ans et +
8,2
159 avis
14 ans et +
8,7
124 avis
14 à 99 ans
8,8
317 avis
Pikaraph
Pikaraph
Ben moi je vois déjà rien que sur les photos une différence de couleur entre les deux : couleurs plus foncées sur le tapis du dessous. La partie avec les titres est volontairement grisée, on y pose les jetons, donc il faut que ça dénote lorsqu'un jeton a été pris.
Regarde les ombres sous les villes, le logo Asyncron sur la ville de Tours aussi, il doit y avoir une différence.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ASYNCRON
ASYNCRON
JabbaTheHatt dit :J'ai reçu la version corrigée du tapis ce matin. Par contre je dois être bigleux, je ne vois pas de différences frappantes entre les deux versions... vous pourriez préciser ce qui a été changé?
Bonjour,

Je confirme, vous êtes bigleux. sad
Les couleurs sont censées être plus vives et la définition de meilleure qualité.
C'est en tout cas le cas de mon échantillon d'usine.

D'autre part, regardez le contour des carrés des villes et des icônes Navire, sur le mauvais tapis, il y a comme une sorte de zone grise, la transparence n'a pas été appliquée correctement.
Mon top
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
9 avis
uranus
uranus
Bonjour,
j'ai participé à la campagne kickstarter avec un pledge "Duc pack" qui comprenait le tapis.
Je n'ai rien reçu concernant la livraison du tapis. Est-ce normal, sera-t-il livré avec l'ensemble du pledge ?

Je me pose la question car je vois que l'envoie des tapis a commencé et que certains l'on déjà reçu.

Bonne continuation sur ce super projet que j'ai bien hâte de recevoir.
Mon top
14 ans et +
9,0
162 avis
13 à 99 ans
8,6
22 avis
12 ans et +
8,8
205 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
14 ans et +
8,4
211 avis
13 ans et +
8,8
437 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
Immyr
Immyr
 Une partie de Fief hier soir avec le nouveau tapis France, et il me manquait....les bustes pour avoir la totale avec encore plus d'intégration dans le jeu.
 Vivement....
Mon top
12 ans et +
8,7
26 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,4
9 avis
10 ans et +
7,7
2 avis
JudasNanas
JudasNanas
Nouveau tapis baptisé ce week-end également : outre la beauté de l'objet (quoiqu'un tantinet sombre à mon goût), et le confort qu'il apporte, je dois dire que cette carte France est intéressante de part les nouveautés tactiques induites par les ports. La menace d'un débarquement à l'autre bout de la carte a pesé durant un bon bout de la partie. Hâte de renouveler l'expérience.
Mon top
14 ans et +
9,1
13 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 à 99 ans
8,5
110 avis
14 ans et +
8,8
43 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
12 ans et +
9,1
769 avis
12 ans et +
9,0
93 avis
Immyr
Immyr
Avec de la lumière je n'ai pas trouvé ce tapis trop sombre (par contre les âges sombres, oui, c'est bien la période non ? Le haut moyen âge).
Mon top
12 ans et +
8,7
26 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,4
9 avis
10 ans et +
7,7
2 avis
Pikaraph
Pikaraph
JudasNanas dit :Nouveau tapis baptisé ce week-end également : outre la beauté de l'objet (quoiqu'un tantinet sombre à mon goût), et le confort qu'il apporte, je dois dire que cette carte France est intéressante de part les nouveautés tactiques induites par les ports. La menace d'un débarquement à l'autre bout de la carte a pesé durant un bon bout de la partie. Hâte de renouveler l'expérience.

Effectivement, une fois que tu as compris comment utiliser les ports, ça ouvre des possibilités très intéressantes pour mettre la pression.

Mon top
Aucun jeu trouvé
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
JudasNanas dit :Nouveau tapis baptisé ce week-end également : outre la beauté de l'objet (quoiqu'un tantinet sombre à mon goût), et le confort qu'il apporte, je dois dire que cette carte France est intéressante de part les nouveautés tactiques induites par les ports. La menace d'un débarquement à l'autre bout de la carte a pesé durant un bon bout de la partie. Hâte de renouveler l'expérience.

Les règles pour les ports sont disponibles quelque part?

Mon top
14 ans et +
8,1
190 avis
13 ans et +
7,6
31 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
12 ans et +
8,2
159 avis
14 ans et +
8,7
124 avis
14 à 99 ans
8,8
317 avis
JudasNanas
JudasNanas
Pour le moment il s'agit de la version diffusée pendant la campagne, que tu peux télécharger sur la page d'accueil (harbour rules) https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/fief-the-lords-miniatures-ks-exclusive?lang=fr
Mon top
14 ans et +
9,1
13 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 à 99 ans
8,5
110 avis
14 ans et +
8,8
43 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
12 ans et +
9,1
769 avis
12 ans et +
9,0
93 avis
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Voici le lien direct.
Mon top
12 ans et +
8,4
47 avis
13 ans et +
8,1
49 avis
14 à 99 ans
8,3
142 avis
8 ans et +
8,1
651 avis
14 ans et +
8,3
428 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
14 à 99 ans
8,1
31 avis
Immyr
Immyr
Merci, celui ci est en version française...
Mon top
12 ans et +
8,7
26 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,4
9 avis
10 ans et +
7,7
2 avis
Immyr
Immyr
  Bonjour

Enfin, j'ai reçu ma boite de figurines ce matin....
Super....
Mon top
12 ans et +
8,7
26 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,4
9 avis
10 ans et +
7,7
2 avis
HagarWulfen
HagarWulfen
Tu as de la chance, toujours rien chez moi.
Ce KS est interminable, alors qu'il n'y avait pas grand chose à faire. 
Mon top
14 ans et +
8,1
190 avis
12 ans et +
7,8
337 avis
12 ans et +
8,8
455 avis
10 ans et +
7,2
102 avis
14 ans et +
8,7
129 avis
10 ans et +
7,5
496 avis
Immyr
Immyr
Ca va venir si tu n'as pris QUE les figurines, sinon il faudra attendre encore un peu.....

Mais il est vrai que entre les "événements" sanitaire qui ont tout retardés, et le fait que Asyncron court aprés pas mal de chevaux en même temps, ça ne doit pas être facile pour ce dernier de gerer, Fief, Falling Sky, Moscow 41, Successors....et j'en oublie je crois bien, sans compter Rocketmen et tout les projets en cours ou à venir chez Asyncron.
C'est super bien pour eux et en tant que joueur qui aime la gamme de jeu Asyncron je ne peux que l'encourager a aller de l'avant.....encore et plus !

Mon top
12 ans et +
8,7
26 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,4
9 avis
10 ans et +
7,7
2 avis
ASYNCRON
ASYNCRON
HagarWulfen dit :Ce KS est interminable, alors qu'il n'y avait pas grand chose à faire. 

...pas grand chose à faire ?
Elle va faire ma journée votre blague. Merci !

Mon top
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
9 avis
Guiz
Guiz
ASYNCRON dit :
HagarWulfen dit :Ce KS est interminable, alors qu'il n'y avait pas grand chose à faire. 

...pas grand chose à faire ?
Elle va faire ma journée votre blague. Merci !

Msieur Welldone, je crois qu'il est inutile de répondre aux petite piques, ça ne fait pas avancer le schmilibilibilik 

Je salue les efforts de communication qui ont été réalisés durant la campagne (il est loin le projet Ulule CoH...) mais les délais ayant largement débordé, je crois qu'ils faut comprendre la frustration et l'impatience de vos soutiens (et j'en fait parti). Je trouve également dommage, si j'ai bien compris, que ce soit au final la production de la boîte de Fief France qui rajoute encore du délai...

Bon perso, je prends mon mal en patience et ne doute pas de la qualité finale 

Mon top
12 ans et +
7,9
113 avis
12 ans et +
9,4
15 avis
14 ans et +
8,2
305 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
14 ans et +
8,1
190 avis
12 ans et +
9,2
84 avis
12 ans et +
8,6
104 avis
HagarWulfen
HagarWulfen
Bah, non pas grand chose. Enfin, c'est comme cela qu'on nous l'a annoncé. Un petit KS rapide avec seulement une map, une nouvelle règles (les ports) et des figs.

Des figs qu'on a d'ailleurs choisies de prendre non peintes et qu'au final, on a dû payer plus cher pour les avoir peintes sans tenir compte de nos choix. Et vu la qualité de la peinture, il faudra les repeindre. 

La date de livraison était Octobre 2019, bien avant le covid. 14 mois plus tard, on n'a toujours rien. 
Excusez-moi de me permettre une remarque, c'est la première, mais je soutiens Asyncron depuis longtemps, et là, je suis déçu. 
Mon top
14 ans et +
8,1
190 avis
12 ans et +
7,8
337 avis
12 ans et +
8,8
455 avis
10 ans et +
7,2
102 avis
14 ans et +
8,7
129 avis
10 ans et +
7,5
496 avis
cossack39
cossack39
HagarWulfen dit :La date de livraison était Octobre 2019, bien avant le covid. 14 mois plus tard, on n'a toujours rien. 
Excusez-moi de me permettre une remarque, c'est la première, mais je soutiens Asyncron depuis longtemps, et là, je suis déçu. 

Il ne faut pas oublier les 12 mois de retard systématiques des KS asyncron, quand on les enlève, on est dans la norme des KS.

Mon top
12 ans et +
8,8
455 avis
8 ans et +
7,1
14 avis
10 ans et +
9,2
61 avis
8 ans et +
7,8
152 avis
10 ans et +
8,1
117 avis
Acathla
Acathla
HagarWulfen dit :Bah, non pas grand chose. Enfin, c'est comme cela qu'on nous l'a annoncé. Un petit KS rapide avec seulement une map, une nouvelle règles (les ports) et des figs.

Des figs qu'on a d'ailleurs choisies de prendre non peintes et qu'au final, on a dû payer plus cher pour les avoir peintes sans tenir compte de nos choix. Et vu la qualité de la peinture, il faudra les repeindre. 

La date de livraison était Octobre 2019, bien avant le covid. 14 mois plus tard, on n'a toujours rien. 

En fait...il ne faut rien attendre...et un jour on reçoit un truc...qui est bien ficelé...

sinon c'est la frustration/déception....

ne rien attendre c'est la base...les dates c'est pour décorer...

cordialement...

par contre avec le temps on a perdu l'arrière chouette qui défendait bec et ongle "l'assimultanée"...😢

Mon top
12 ans et +
9,1
803 avis
12 ans et +
8,9
199 avis
14 ans et +
8,7
124 avis
14 à 99 ans
9,0
119 avis
12 ans et +
8,5
220 avis
10 ans et +
8,1
261 avis
12 ans et +
8,1
308 avis
XyLiS
XyLiS
T'oublies la sale aventure de leur 1ère usine de figs... Les emmerdes dans la vie ça arrive
Mon top
Aucun jeu trouvé
HagarWulfen
HagarWulfen
Merci pour vos commentaires, mais j'ai plus de 30 KS à mon actif, dont plusieurs d'Asyncron. 
Je sais ce que c'est d'attendre. 

Mais là, pour 18 figurines et une carte, on bat des records quand même non ? 
Perso, le problème, ce n'est pas d'attendre, c'est que je ne l'attends même plus. 

Quand en plus, en parallèle, on reçoit régulièrement des mails pour d'autres projets, c'est un peu énervant.

Je dis ça mais des entreprises comme Mythic Games, Awaken Realms ou Monolith se sont pris des remarques pour moins que ça. 

Mon top
14 ans et +
8,1
190 avis
12 ans et +
7,8
337 avis
12 ans et +
8,8
455 avis
10 ans et +
7,2
102 avis
14 ans et +
8,7
129 avis
10 ans et +
7,5
496 avis
ASYNCRON
ASYNCRON
HagarWulfen dit :Merci pour vos commentaires, mais j'ai plus de 30 KS à mon actif, dont plusieurs d'Asyncron. 

Perso, le problème, ce n'est pas d'attendre, c'est que je ne l'attends même plus. 

Quand en plus, en parallèle, on reçoit régulièrement des mails pour d'autres projets, c'est un peu énervant.

Je dis ça mais des entreprises comme Mythic Games, Awaken Realms ou Monolith se sont pris des remarques pour moins que ça. 

Ce qui nous a bien mis dedans c'est la défaillance du partenaire initial.
Il a fallu trouver un autre fabricant au pied levé.
Puis il a fallu revoir la conception de tous les éléments.
Le système des accessoires a été long à mettre au point.
Puis la crise sanitaire.
La somme de tout cela = 14 mois de retard.

Je pense que le retard a été au moins équivalent avec Mare Nostrum...

Et merci de comparer ASYNCRON games avec Mythic Games, Awaken Realms ou Monolith, j'en suis flatté mais en terme de moyens et de ressources, nous sommes a des années lumières !

Mon top
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
9 avis
ASYNCRON
ASYNCRON
Acathla dit :
HagarWulfen dit :Bah, non pas grand chose. Enfin, c'est comme cela qu'on nous l'a annoncé. Un petit KS rapide avec seulement une map, une nouvelle règles (les ports) et des figs.

par contre avec le temps on a perdu l'arrière chouette qui défendait bec et ongle "l'assimultanée"...😢

? broken heart

Mon top
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
9 avis
Acathla
Acathla
ASYNCRON dit :
Acathla dit :

? broken heart

;-)

avec tous ces projets (apparement en retard...) vous n'avez pas le temps de comprendre cette petite énigme ...je ne vous en veux pas ;-)

petit indice sur le premier post de ce sujet...

Mon top
12 ans et +
9,1
803 avis
12 ans et +
8,9
199 avis
14 ans et +
8,7
124 avis
14 à 99 ans
9,0
119 avis
12 ans et +
8,5
220 avis
10 ans et +
8,1
261 avis
12 ans et +
8,1
308 avis
Acathla
Acathla
ASYNCRON dit :
HagarWulfen dit :Merci pour vos commentaires, mais j'ai plus de 30 KS à mon actif, dont plusieurs d'Asyncron. 

Ce qui nous a bien mis dedans c'est la défaillance du partenaire initial.
Il a fallu trouver un autre fabricant au pied levé.
Puis il a fallu revoir la conception de tous les éléments.
Le système des accessoires a été long à mettre au point.
Puis la crise sanitaire.
La somme de tout cela = 14 mois de retard.

Je pense que le retard a été au moins équivalent avec Mare Nostrum...

Et merci de comparer ASYNCRON games avec Mythic Games, Awaken Realms ou Monolith, j'en suis flatté mais en terme de moyens et de ressources, nous sommes a des années lumières !

Par contre reparler du retard de Mare Nostrum...n'est peut être pas une très bonne idée...(
(et les figurines en bois...)

Cordialement

Mon top
12 ans et +
9,1
803 avis
12 ans et +
8,9
199 avis
14 ans et +
8,7
124 avis
14 à 99 ans
9,0
119 avis
12 ans et +
8,5
220 avis
10 ans et +
8,1
261 avis
12 ans et +
8,1
308 avis
HagarWulfen
HagarWulfen
Je sais bien que le retard a été aussi grand que Mare Nostrum, mais la tâche ne semblait pas de la même ampleur. 

Enfin, là encore, on regrette les fers à repasser alors que des beaux cubes en bois auraient fait l'affaire. ;D
Mon top
14 ans et +
8,1
190 avis
12 ans et +
7,8
337 avis
12 ans et +
8,8
455 avis
10 ans et +
7,2
102 avis
14 ans et +
8,7
129 avis
10 ans et +
7,5
496 avis
studiordl
studiordl
HagarWulfen dit :

Pourquoi les repeindre? Il s'agit d'un procès d'intention...Je viens de recevoir mes figurines, elles sont réussies!

Oui il a fallu patienter mais le résultat est là, au bout du compte c'est le plus important.

Merci à Asyncron.

Maintenant hâte de pouvoir rassembler mes amis autour d'une partie laugh

Mon top
14 ans et +
8,2
14 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
9,7
3 avis
14 ans et +
7,9
17 avis
14 ans et +
9,0
59 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
12 ans et +
9,1
19 avis
ASYNCRON
ASYNCRON
Acathla dit :
ASYNCRON dit :
Acathla dit :

? broken heart

;-)

avec tous ces projets (apparement en retard...) vous n'avez pas le temps de comprendre cette petite énigme ...je ne vous en veux pas ;-)

C'est fort aimable. :-)
Et, oui, vous avez raison, la plupart des projets sont en retard même si certains d'entre eux ne relèvent pas de la responsabilité d'ASYNCRON comme, par exemple, Rocketmen qui était attendu pour octobre et que je ne vais avoir qu'en février...

Mon top
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
9 avis
jmguiche
jmguiche

En effet, Mythic Games, Awaken Realm. Ou Monolith se sont pris des remarques pour... des trucs équivalents...
Mais Asyncron s’en prend aussi (la preuve, ce fil).

Mais la raison des remarques des autres est aussi liée à une sur présence médiatique et la foison de mails et vidéos d’auto congratulations alors que les clients attendent et le résultat souvent bancal des jeux livrés alors que les prix étaient quand même important.

Je ne reçois pas un mail par semaine d’asyncron m’expliquant qu’ils sont les plus beaux, je ne vois pas leur tête à longueur de programmes de vidéo pour vanter un nouveau truc dans une ambiance de vendeur à la sauvette et les loupés, avec asyncron, sont très rares.

Cela me rend beaucoup plus patient.

Mon top
Aucun jeu trouvé
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
Du coup pour l'instant seuls les souscripteurs qui ont pris seulement les figurines reçoivent quelque chose? J'ai pris un pack Comte du coup ce sera envoyé tout ensemble quand les boîtes du jeu nouvelle édition arrivent, c'est ça?
Mon top
14 ans et +
8,1
190 avis
13 ans et +
7,6
31 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
12 ans et +
8,2
159 avis
14 ans et +
8,7
124 avis
14 à 99 ans
8,8
317 avis
XyLiS
XyLiS
Tout a fait.
Et le carton est encore à l'impression. Prod finie en Pologne fin janvier aux dernières nouvelles
Mon top
Aucun jeu trouvé