[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

Hades dit :
WellDone dit :
Hades dit :Ben justement, j'ai déjà la boite de Fief, quel est l'intérêt de racheter un baron ? A part avoir une boîte à revendre...
Et 13 eur de différence entre le baron et les figs+carte FR, je trouve que c'est très peu.
Donc soit le baron est vraiment pas cher, soit le reste l'est.

Mais je persiste, il n'y a pas un pack pour les participants de l'ancien KS avec: tout ce que vous n'avez pas encore
 

Cher Monsieur Hades,

Vous, comme ceux qui ont participé à la campagne de 2015, avez eu toutes les extensions thématiques offertes dont le PVP est 40 euros. J'ai le sentiment qu'ASYNCRON games ne se pas fiche pas des souscripteurs pour reprendre votre vocabulaire. Bien au contraire.
Un certain nombre a demandé un kit de mise à jour, nous l'avons fait. Le PVP des figurines est plus que correct, c'est pourquoi il s'agit d'une campagne exclusive pour ces figurines.
Le plateau France sera disponible en boutique tout comme FIEF édition France, vous pourrez donc vous les procurer, si vous le souhaitez, sans payer les frais de port.
Et enfin rien, mais alors vraiment rien ne vous oblige à quoi que ce soit.
C'est une campagne de souscription dont l'objectif principal est de produire les figurines et dont l'objectif secondaire est d'aider au financement de FIEF France. Cela a été clairement annoncé dès le départ.

Il y a une phrase importante en fin de page :
"If you do not accept the proposed terms, then please do not pledge on this project."
"Si les conditions proposées ne vous conviennent pas, alors s'il vous plait, ne souscrivez pas à ce projet".

J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas intérêt à proposer un pack de tout ce qui manque à la version 2015.

Non je ne vois pas. Je ne suis pas non plus dans les secrets des comptes et la logistique d'Asyncron, mais ne pas le faire pour moi revient à un manque de considération pour les pledgers de la version 2015.

Et l'argument de "toutes les extensions thématiques offertes", c'était pour les backers de 2015. Là on parle des backers de 2019, cela n'a rien avoir. Je parle bien de kit de complément, avec figs peintes+carte France. En boutique on ne trouvera pas cela, donc me donner cette solution n'est pas valable non plus.

Et puis honnêtement à ce propos, le mot "offert" dans un KS, on sait tous que ce qui est offert est payé ailleurs faut arrêter. Si c'était pas prévu, offrir 40 eur à des mecs qui pledgent 65$ (donc une bonne cinquantaire d'euros à l'époque), cela signifierai la faillite de la boîte.

J'oubliais, les 3 dernières lignes de votre post sont en contradiction avec ce que vous dites au début : "Un certain nombre a demandé un kit de mise à jour, nous l'avons fait.".
Qui a autorisé ces gens à demander autre chose que les "solutions proposées". Et pourquoi vous avez dérogé à ces 3 dernières lignes pour proposer une solution qui leur convient ?

Oui moi aussi je suis joueur.

Cher Monsieur Hades,

Je comprends que vous réclamez une contre partie spécifique (une réduction pour dire les choses clairement) sous prétexte que vous avez été un souscripteur de la campagne de 2015 afin d'obtenir des éléments que vous jugez manquants.

La boite des figurines est un complément non nécessaire pour jouer. Ce n'est pas un "manque" à la version 2015, ni à notre version de 2011 d'ailleurs.

Le plateau France est un nouveau plateau. Ce n'est pas un "manque" à l'édition 2015 non plus.
Et il se trouve justement que par considération envers tous ceux qui ont nos précédentes édition de FIEF, ASYNCRON games le propose en extension, seul, et qu'il sera disponible en boutique pour ne pas avoir a acheter à nouveau le jeu. Je ne pense pas qu'aux souscripteurs du KS 2015 dont la contrepartie a été un le pack d'extensions offertes même si cela ne vaut rien pour vous.

Ce qui manque par contre, compte-tenu de certaines évolutions des règles, pour les souscripteurs du KS 2015, ce sont les 6 archers. Cela nous a été demandé, légitimement, d'où ce kit de mise à jour. On en profite pour imprimer la tuile Ancelin avec la bonne illustration. Et c'est aussi une marque de considération.

 

Je vois qu’il y a une bonne ambiance ici 

Bon ba j’ai réglé mon problème. J’ai pris la contribution Baron et j’aviserai avec ma boîte KS 2015 !

Bonsoir,

D’une manière générale, seriez-vous me dire combien dure une partie à 4?

cahuete dit :Bonsoir,

D'une manière générale, seriez-vous me dire combien dure une partie à 4?

A 4 je sais pas vu qu'il n'y a que 8 7PV.
Mais à 3 c'est 45 minutes environ, à 6 c'est plutôt 2h. Donc quelque part entre les deux ^^

Ce serait pas mal de pouvoir imprimer une feuille contenant les modifications / ajouts des règles de fief France par rapport à la versions ks
Précédente

WellDone dit :
Hades dit :
WellDone dit :
Hades dit :Ben justement, j'ai déjà la boite de Fief, quel est l'intérêt de racheter un baron ? A part avoir une boîte à revendre...
Et 13 eur de différence entre le baron et les figs+carte FR, je trouve que c'est très peu.
Donc soit le baron est vraiment pas cher, soit le reste l'est.

Mais je persiste, il n'y a pas un pack pour les participants de l'ancien KS avec: tout ce que vous n'avez pas encore
 

Cher Monsieur Hades,

Vous, comme ceux qui ont participé à la campagne de 2015, avez eu toutes les extensions thématiques offertes dont le PVP est 40 euros. J'ai le sentiment qu'ASYNCRON games ne se pas fiche pas des souscripteurs pour reprendre votre vocabulaire. Bien au contraire.
Un certain nombre a demandé un kit de mise à jour, nous l'avons fait. Le PVP des figurines est plus que correct, c'est pourquoi il s'agit d'une campagne exclusive pour ces figurines.
Le plateau France sera disponible en boutique tout comme FIEF édition France, vous pourrez donc vous les procurer, si vous le souhaitez, sans payer les frais de port.
Et enfin rien, mais alors vraiment rien ne vous oblige à quoi que ce soit.
C'est une campagne de souscription dont l'objectif principal est de produire les figurines et dont l'objectif secondaire est d'aider au financement de FIEF France. Cela a été clairement annoncé dès le départ.

Il y a une phrase importante en fin de page :
"If you do not accept the proposed terms, then please do not pledge on this project."
"Si les conditions proposées ne vous conviennent pas, alors s'il vous plait, ne souscrivez pas à ce projet".

J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas intérêt à proposer un pack de tout ce qui manque à la version 2015.

Non je ne vois pas. Je ne suis pas non plus dans les secrets des comptes et la logistique d'Asyncron, mais ne pas le faire pour moi revient à un manque de considération pour les pledgers de la version 2015.

Et l'argument de "toutes les extensions thématiques offertes", c'était pour les backers de 2015. Là on parle des backers de 2019, cela n'a rien avoir. Je parle bien de kit de complément, avec figs peintes+carte France. En boutique on ne trouvera pas cela, donc me donner cette solution n'est pas valable non plus.

Et puis honnêtement à ce propos, le mot "offert" dans un KS, on sait tous que ce qui est offert est payé ailleurs faut arrêter. Si c'était pas prévu, offrir 40 eur à des mecs qui pledgent 65$ (donc une bonne cinquantaire d'euros à l'époque), cela signifierai la faillite de la boîte.

J'oubliais, les 3 dernières lignes de votre post sont en contradiction avec ce que vous dites au début : "Un certain nombre a demandé un kit de mise à jour, nous l'avons fait.".
Qui a autorisé ces gens à demander autre chose que les "solutions proposées". Et pourquoi vous avez dérogé à ces 3 dernières lignes pour proposer une solution qui leur convient ?

Oui moi aussi je suis joueur.

Cher Monsieur Hades,

Je comprends que vous réclamez une contre partie spécifique (une réduction pour dire les choses clairement) sous prétexte que vous avez été un souscripteur de la campagne de 2015 afin d'obtenir des éléments que vous jugez manquants.

La boite des figurines est un complément non nécessaire pour jouer. Ce n'est pas un "manque" à la version 2015, ni à notre version de 2011 d'ailleurs.

Le plateau France est un nouveau plateau. Ce n'est pas un "manque" à l'édition 2015 non plus.
Et il se trouve justement que par considération envers tous ceux qui ont nos précédentes édition de FIEF, ASYNCRON games le propose en extension, seul, et qu'il sera disponible en boutique pour ne pas avoir a acheter à nouveau le jeu. Je ne pense pas qu'aux souscripteurs du KS 2015 dont la contrepartie a été un le pack d'extensions offertes même si cela ne vaut rien pour vous.

Ce qui manque par contre, compte-tenu de certaines évolutions des règles, pour les souscripteurs du KS 2015, ce sont les 6 archers. Cela nous a été demandé, légitimement, d'où ce kit de mise à jour. On en profite pour imprimer la tuile Ancelin avec la bonne illustration. Et c'est aussi une marque de considération.

 

Cher WellDone,

1/ Je ne juge pas que des éléments sont manquants, c'est un fait. Le joueur qui veut compléter son jeu avec ce qui lui manque, cela ne vient pas de mon jugement mais de "tout ce qui existe" - "ce que le joueur a déjà".
Alors soit je suis le seul backer de 2015, et je m'excuse d'ennuyer la moitié de la terre avec mon opinion, soit d'autres personnes n'osent pas s'exprimer vu l'accueil accordé à celui qui l'ouvre ici, et souhaiteraient la même chose.

2/ Je ne demande pas une réduction spéciale, mais me questionne sur certaines différences citées ci-dessus. Après je prends acte que vous ne voulez rien entendre la-dessus, mais je m'étonne toujours commercialement, financièrement et logistiquement que vous ne cherchiez pas à conquérir ces potentiels backers.

- Commercialement: penser aux anciens pledgers avec une offre complète
- Financièrement: si je ne me trompe, votre marge si vous passez en boutique est moindre que celle du KS
- Logistiquement: Un pack upgrade est plus facile à préparer que des pledges avec des add-on à la carte.

3/ Avez-vous calculé le coût du souscripteur 2015 qui veut compléter sa gamme afin d'avoir la totale ?
- painted figs = 40
- petite map = 22
- Upgrade kit = 3 (mais gratuit si pris avec petite map via KS)
- Thematic Expansion = 13

soit 78 eur si on ne prend que les figs via le KS (faut ajouter les fdp donc), soit 75+fdp si on prend le tout en KS. Donc pourquoi me conseiller de prendre via boutique puisque cela reviendrait plus cher ? Toujours pas compris non plus...

Et pour 13 eur de plus que ces 75, on a le baron +Thematic Expansion.

4/ Pour le pack d'extension offerte, votre lecture de mes propos est mauvaise. Je n'ai pas dit que cela ne valait rien pour moi, mais que je l'avais payé via mon pledge et que l'argument de "cadeau" n'était pas réel. De plus, je vous rappelle que c'est vous qui avez lancé le sujet de ce pack d'extension 2015 (à quelles fins en avoir parlé par ailleurs ?).

5/ Après que vous proposiez des solutions comme citées ci-dessus, c'est très bien. Mais cela me replonge dans mon questionnement sur le "pourquoi faire les 3/4 du chemin, mais ne pas terminer le raisonnement jusqu'au bout en proposant un kit upgrade full ?".
Je sais qu'il est certainement trop tard pour le proposer. Ce qui dépasse les limites de mes pauvres neurones c'est la raison qu'il y a derrière.

@CuldeChouette: tu es tellement à côté de la plaque avec ton ton hautain de "je sais tout mieux que tout le monde" (cfr déjà les 4 premières lignes de ta réponse), que je t'invite à lire mes propos ci-dessus et à en penser ce que tu souhaites. Oui, cela t'es peut-être étrange dans ton monde mais moi j'accepte que l'on ne pense pas comme moi. Je cherche à le comprendre par contre.

Hades dit :Et pour 13 eur de plus que ces 75, on a le baron +Thematic Expansion.
"Et pour 13€ de plus" AKA UNE FUCKING REMISE
Et avec des frais de ports au dessus.

C'est quand même incroyable d'ignorer à ce point ce qui coute cher à produire dans un jeu pour insister comme ça.

@Welldone : ce qu'il dit, c'est que le pledge Baron n'est pas assez cher et que vous auriez dû gonfler artificiellement vos prix sur Duc/Baron pour qu'il ai l'illusion d'une bonne affaire (ce que font la plupart des gros industriels de KS).
Je ne pense pas que ça soit une bonne stratégie pour une boite d'Eurogames, d'autant plus pour un jeu comme Fief, qui pourrait être mieux installé dans le paysage ludique.
WellDone dit :
Pikaraph dit :
Koupo dit :Du coup pour moi qui n'ai rien du jeu Fief, je ne dois surtout pas prendre l'extension à 13€ de Saladin puisque je ne pourrai pas la jouer, même avec un pledge Duc. J'avais pas compris ça.

Ben tu peux la prendre si tu comptes prendre l'extension plus tard. Et l'extension est vraiment très bien ^^

Et elle est disponible en boutique.

L'extension qui est disponible actuellement en boutique (40€) est compatible avec le nouveau Ks, à condition de prendre le pack à 13€ c'est ça ?

Elle semble compatible tout court.

Pour tout dire :
Le pack à 13€ pour cette extension est l’équivalent de la boite de figurines des seigneurs pour le jeu de base.
Donc comme pour la boite de figurines toute nue, ce pack à 13€ ne permet pas de jouer sans le matos qui va avec.

L’extension qui est étendue par ce pack à 13€ n’est pas commandable dans ce KS et ne peut être trouvée qu’en boutiques.

Koupo dit :
WellDone dit :
Pikaraph dit :
Koupo dit :Du coup pour moi qui n'ai rien du jeu Fief, je ne dois surtout pas prendre l'extension à 13€ de Saladin puisque je ne pourrai pas la jouer, même avec un pledge Duc. J'avais pas compris ça.

Ben tu peux la prendre si tu comptes prendre l'extension plus tard. Et l'extension est vraiment très bien ^^

Et elle est disponible en boutique.

L'extension qui est disponible actuellement en boutique (40€) est compatible avec le nouveau Ks, à condition de prendre le pack à 13€ c'est ça ?

Bonjour Koupo,

Ce qui est actuellement disponible en boutique c'est la boite des extensions thématiques dans laquelle il y a 5 extensions (Tactique, Politique, Chevaliers teutoniques, Templiers et Croisades). Nous avons regroupé tous ces paliers de la précédente campagne en une boite d'extensions. Et cette boite d'extensions était offerte en contrepartie d'une souscription.

La version anglaise/allemande est en rupture aux US mais il reste des exemplaires de la version française/espagnole qui sont disponibles en boutique.

Pour ceux qui ont cette boite nous proposons un kit de mise à jour avec 6 archers et Ancelin.

Pour ceux qui n'ont pas cette boite et qui ne peuvent, ou ne souhaitent pas, se la procurer, nous proposons un autre kit de mise à jour avec 24 archers, 6 bombardes et les gardes royaux.

Le pack titres extensions thématiques est lui facultatif.

Hades dit :
WellDone dit :
Hades dit :
WellDone dit :
Hades dit :Ben justement, j'ai déjà la boite de Fief, quel est l'intérêt de racheter un baron ? A part avoir une boîte à revendre...
Et 13 eur de différence entre le baron et les figs+carte FR, je trouve que c'est très peu.
Donc soit le baron est vraiment pas cher, soit le reste l'est.

Mais je persiste, il n'y a pas un pack pour les participants de l'ancien KS avec: tout ce que vous n'avez pas encore
 

Cher Monsieur Hades,

Vous, comme ceux qui ont participé à la campagne de 2015, avez eu toutes les extensions thématiques offertes dont le PVP est 40 euros. J'ai le sentiment qu'ASYNCRON games ne se pas fiche pas des souscripteurs pour reprendre votre vocabulaire. Bien au contraire.
Un certain nombre a demandé un kit de mise à jour, nous l'avons fait. Le PVP des figurines est plus que correct, c'est pourquoi il s'agit d'une campagne exclusive pour ces figurines.
Le plateau France sera disponible en boutique tout comme FIEF édition France, vous pourrez donc vous les procurer, si vous le souhaitez, sans payer les frais de port.
Et enfin rien, mais alors vraiment rien ne vous oblige à quoi que ce soit.
C'est une campagne de souscription dont l'objectif principal est de produire les figurines et dont l'objectif secondaire est d'aider au financement de FIEF France. Cela a été clairement annoncé dès le départ.

Il y a une phrase importante en fin de page :
"If you do not accept the proposed terms, then please do not pledge on this project."
"Si les conditions proposées ne vous conviennent pas, alors s'il vous plait, ne souscrivez pas à ce projet".

J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas intérêt à proposer un pack de tout ce qui manque à la version 2015.

Non je ne vois pas. Je ne suis pas non plus dans les secrets des comptes et la logistique d'Asyncron, mais ne pas le faire pour moi revient à un manque de considération pour les pledgers de la version 2015.

Et l'argument de "toutes les extensions thématiques offertes", c'était pour les backers de 2015. Là on parle des backers de 2019, cela n'a rien avoir. Je parle bien de kit de complément, avec figs peintes+carte France. En boutique on ne trouvera pas cela, donc me donner cette solution n'est pas valable non plus.

Et puis honnêtement à ce propos, le mot "offert" dans un KS, on sait tous que ce qui est offert est payé ailleurs faut arrêter. Si c'était pas prévu, offrir 40 eur à des mecs qui pledgent 65$ (donc une bonne cinquantaire d'euros à l'époque), cela signifierai la faillite de la boîte.

J'oubliais, les 3 dernières lignes de votre post sont en contradiction avec ce que vous dites au début : "Un certain nombre a demandé un kit de mise à jour, nous l'avons fait.".
Qui a autorisé ces gens à demander autre chose que les "solutions proposées". Et pourquoi vous avez dérogé à ces 3 dernières lignes pour proposer une solution qui leur convient ?

Oui moi aussi je suis joueur.

Cher Monsieur Hades,

Je comprends que vous réclamez une contre partie spécifique (une réduction pour dire les choses clairement) sous prétexte que vous avez été un souscripteur de la campagne de 2015 afin d'obtenir des éléments que vous jugez manquants.

La boite des figurines est un complément non nécessaire pour jouer. Ce n'est pas un "manque" à la version 2015, ni à notre version de 2011 d'ailleurs.

Le plateau France est un nouveau plateau. Ce n'est pas un "manque" à l'édition 2015 non plus.
Et il se trouve justement que par considération envers tous ceux qui ont nos précédentes édition de FIEF, ASYNCRON games le propose en extension, seul, et qu'il sera disponible en boutique pour ne pas avoir a acheter à nouveau le jeu. Je ne pense pas qu'aux souscripteurs du KS 2015 dont la contrepartie a été un le pack d'extensions offertes même si cela ne vaut rien pour vous.

Ce qui manque par contre, compte-tenu de certaines évolutions des règles, pour les souscripteurs du KS 2015, ce sont les 6 archers. Cela nous a été demandé, légitimement, d'où ce kit de mise à jour. On en profite pour imprimer la tuile Ancelin avec la bonne illustration. Et c'est aussi une marque de considération.

 

Cher WellDone,

1/ Je ne juge pas que des éléments sont manquants, c'est un fait. Le joueur qui veut compléter son jeu avec ce qui lui manque, cela ne vient pas de mon jugement mais de "tout ce qui existe" - "ce que le joueur a déjà".
Alors soit je suis le seul backer de 2015, et je m'excuse d'ennuyer la moitié de la terre avec mon opinion, soit d'autres personnes n'osent pas s'exprimer vu l'accueil accordé à celui qui l'ouvre ici, et souhaiteraient la même chose.

2/ Je ne demande pas une réduction spéciale, mais me questionne sur certaines différences citées ci-dessus. Après je prends acte que vous ne voulez rien entendre la-dessus, mais je m'étonne toujours commercialement, financièrement et logistiquement que vous ne cherchiez pas à conquérir ces potentiels backers.

- Commercialement: penser aux anciens pledgers avec une offre complète
- Financièrement: si je ne me trompe, votre marge si vous passez en boutique est moindre que celle du KS
- Logistiquement: Un pack upgrade est plus facile à préparer que des pledges avec des add-on à la carte.

3/ Avez-vous calculé le coût du souscripteur 2015 qui veut compléter sa gamme afin d'avoir la totale ?
- painted figs = 40
- petite map = 22
- Upgrade kit = 3 (mais gratuit si pris avec petite map via KS)
- Thematic Expansion = 13

soit 78 eur si on ne prend que les figs via le KS (faut ajouter les fdp donc), soit 75+fdp si on prend le tout en KS. Donc pourquoi me conseiller de prendre via boutique puisque cela reviendrait plus cher ? Toujours pas compris non plus...

Et pour 13 eur de plus que ces 75, on a le baron +Thematic Expansion.

4/ Pour le pack d'extension offerte, votre lecture de mes propos est mauvaise. Je n'ai pas dit que cela ne valait rien pour moi, mais que je l'avais payé via mon pledge et que l'argument de "cadeau" n'était pas réel. De plus, je vous rappelle que c'est vous qui avez lancé le sujet de ce pack d'extension 2015 (à quelles fins en avoir parlé par ailleurs ?).

5/ Après que vous proposiez des solutions comme citées ci-dessus, c'est très bien. Mais cela me replonge dans mon questionnement sur le "pourquoi faire les 3/4 du chemin, mais ne pas terminer le raisonnement jusqu'au bout en proposant un kit upgrade full ?".
Je sais qu'il est certainement trop tard pour le proposer. Ce qui dépasse les limites de mes pauvres neurones c'est la raison qu'il y a derrière.

@CuldeChouette: tu es tellement à côté de la plaque avec ton ton hautain de "je sais tout mieux que tout le monde" (cfr déjà les 4 premières lignes de ta réponse), que je t'invite à lire mes propos ci-dessus et à en penser ce que tu souhaites. Oui, cela t'es peut-être étrange dans ton monde mais moi j'accepte que l'on ne pense pas comme moi. Je cherche à le comprendre par contre.

Cher Monsieur Hades,

Vous vous posez en victime, en défenseur de ceux qui n'osent s'exprimer, en analyste marketing, en expert comptable et en donneur de leçons en un seul message. Impressionnant.

Il me semble que mes propos sont précis et sans ambages. Vous avez une opinion et vous l'exprimez, c'est tout l'intérêt de ce forum. La réalité du monde de l'édition vous échappe, mais c'est normal puisque vous ne voyez cela que depuis le petit bout de votre lorgnette. Nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas grave.

Je laisse par conséquent les lecteurs de ce forum (et en particuliers ceux qui n'osent s'exprimer) apprécier vos arguments et les miens car je n'ai rien à ajouter et une campagne à terminer. :-)

@LEauCEstNul ; j'entends bien / c'est toute l'ambition de cette nouvelle édition de FIEF France.

Merci à Welldone et Eauquipique pour leurs explications !

C’est exactement cela, j’y adhère je pledge j’y adhère pas je pledge pas. Après si l’explication intéresse quelqu’un sur le comment du pourquoi on peut la donner, elle reste personnelle. Et puis c’est tout.

Après pour rajouter encore en plus, les dés reviennent à leur version initial et non celle du KS2015. Ce qui statistiquement change énormément les batailles.

Par contre pas d’update pour les dés, ce que je trouve dommage.

“citation d’un post de Benwab sur la campagne d’un autre KS”

-----------------------

Benwab dit :

Attention, c’est naturel de croire que les SG des campagnes sont “gratuits”. C’est ce qu’on présente. C’est l’artifice commercial utilisé par tous les KS.
Mais la réalité c’est que tous les SG de toutes les campagnes du monde sont compris dès le départ dans le prix de base du jeu.

Et pire, si ce n’est pas le cas, si un éditeur ne fait pas ça, fuyez ! Ca veut dire qu’il ne maitrise pas ses dépenses, son temps, son développement. Du coup, vous risquez au mieux un très gros retard, au pire une énorme déconvenue (qualité, tests, ou même livraison).

------------------------

Je ne suis donc pas le seul à dire que ce qui est offert ne l’est pas. Et cette fois, ce n’est pas ma grande incompétence dans le domaine qui parle, mais un pro.

Au final on ne comprends plus ce que tu veux.

Une remise ou rien parce que c’est pro ?

La différence de matériel entre tes deux options me semble couter environ 13 euros.

C’est pro, du coup. Mais être pro te fait râler plus haut.

Donc tu veux quoi ?

D’autant plus que tu ne parle quasiment jamais de SG ici, mais que d’addon ???

Hello LEauCEstNul.

Alors, pour clarifier:

- je parle de SG ci-dessus parce que WellDone a lancé ce sujet, en parlant de SG’s offerts sur le K2015 et que je n’étais pas d’accord avec le terme “offert” (cfr plus haut dans ma réponse)

Et que, comme je me pose en tant que “ victime, en défenseur de ceux qui n’osent s’exprimer, en analyste marketing, en expert comptable et en donneur de leçons en un seul message”, je montre que pour le point cité un pro du milieu pense pareil et l’écrit (parce qu’ils le savent tous hein, on ne vit pas dans bisounoursland).

- ce que j’aurai voulu ? Un pledge level qui reprend tous les éléments d’upgrade pour les pledgers du KS2015. Sans devoir chipoter avec les add-on, pas add-on, et sans qu’il soit vraiment plus intéressant de pledger un niveau de pledge supérieur pour devoir revendre les doublons par la suite. Le problème n’est pas le prix en soi (mon historique KS pourrait en témoigner, ma ludo aussi), mais la différence de prix entre 2 solutions qui ne me semble pas juste.

Je suis donc passé du complétiste au riendutouttiste pour ce KS, pour de multiples raisons:

- pas de pledge level qui me convient

- les trous dans les figs pour faire tenir les batonnets. Le batonnet plastique a un grand risque de se casser dans le trou au vu du levier qu’il y aura lors des manipulations, et je ne vois pas comment techniquement on peut présenter une solution fiable (mais à nouveau je suis un ignare la dedans hein, peut-être qu’ils auront des batonnets en titane qui sait ?)

- les couronnes/chapeaux/casquettes qui sont moches quand ils sont empilés. On ne voit pas bien ce qu’il y a dessous

Tout cela c’est mon avis, et tout le monde a le droit de penser autrement, je ne vous juge pas.
Je reste cependant sur ma faim avec plein de questions sans réponse, mais cela ne va pas changer ma journée.

Et puis grâce à mes interventions, le sujet est resté en haut des sujets de cette partie du forum. Ha, du coup quelle serait la terminologie à ajouter à la longue liste des fonctions me caractérisant ?

Hades dit :(...)Ha, du coup quelle serait la terminologie à ajouter à la longue liste des fonctions me caractérisant ?
 

Hum ... Un Troll ? ;)

Hades dit :Hello LEauCEstNul.

Alors, pour clarifier:
[...]

- ce que j'aurai voulu ? Un pledge level qui reprend tous les éléments d'upgrade pour les pledgers du KS2015. Sans devoir chipoter avec les add-on, pas add-on, et sans qu'il soit vraiment plus intéressant de pledger un niveau de pledge supérieur pour devoir revendre les doublons par la suite. Le problème n'est pas le prix en soi (mon historique KS pourrait en témoigner, ma ludo aussi), mais la différence de prix entre 2 solutions qui ne me semble pas juste.

[...]
 

1000 % d'accord avec ça.

J'ai un Fief 2015.

En fait ce qui m'intéresse c'est le pack de figurines + le nouveau plateau France et l'upgrade Kit France + les pièces

Sauf que si je prends tout ça "à l'unité" ça me revient à 92 € (40 € + 22 € + 10 € + 20 €).

Si je prends un "Baron pack "+ pièces ça me revient  à 95 € mais j'ai un Board game France complet en +.

Qu'il faudra que je revende...

En fait comme Hadès j'aurais préféré un Pledge level avec le Upgrade France complet pour un prix raisonnable.
Cad 59 € par ex : Figs Peintes + Ugrade Kit de Fief 2015 comprenant Plateau et full Fief France upgrade kit.

C'est un peu usine à Gaz surtout avec le Full fief France upgrade kit offert pour tout pledge > 90 €...

Y'a pas mort d'homme mais y'avait de la place pour faire un pledge plus adapté à ceux qui possèdent Fief 2015 et n'ont pas envie de racheter un jeu complet.

Arathelis dit :
Hades dit :Hello LEauCEstNul.

Alors, pour clarifier:
[...]

- ce que j'aurai voulu ? Un pledge level qui reprend tous les éléments d'upgrade pour les pledgers du KS2015. Sans devoir chipoter avec les add-on, pas add-on, et sans qu'il soit vraiment plus intéressant de pledger un niveau de pledge supérieur pour devoir revendre les doublons par la suite. Le problème n'est pas le prix en soi (mon historique KS pourrait en témoigner, ma ludo aussi), mais la différence de prix entre 2 solutions qui ne me semble pas juste.

[...]
 

1000 % d'accord avec ça.

J'ai un Fief 2015.

En fait ce qui m'intéresse c'est le pack de figurines + le nouveau plateau France et l'upgrade Kit France + les pièces

Sauf que si je prends tout ça "à l'unité" ça me revient à 92 € (40 € + 22 € + 10 € + 20 €).

Si je prends un "Baron pack "+ pièces ça me revient  à 95 € mais j'ai un Board game France complet en +.

Qu'il faudra que je revende...

En fait comme Hadès j'aurais préféré un Pledge level avec le Upgrade France complet pour un prix raisonnable.
Cad 59 € par ex : Figs Peintes + Ugrade Kit de Fief 2015 comprenant Plateau et full Fief France upgrade kit.

C'est un peu usine à Gaz surtout avec le Full fief France upgrade kit offert pour tout pledge > 90 €...

Y'a pas mort d'homme mais y'avait de la place pour faire un pledge plus adapté à ceux qui possèdent Fief 2015 et n'ont pas envie de racheter un jeu complet.

Pas mieux.