[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

[Fief 2]



<< Cela fait plusieurs années que l’idée de proposer les figurines des seigneurs de FIEF était dans l’air. Mais voilà, cette idée nécessitait qu’un alignement des planètes soit favorable pour se transformer en projet. FIEF est en rupture depuis des mois, le nouveau plateau France est finalisé et devrait arriver dans boutiques françaises d’ici l’été, et la nouvelle édition de FIEF qui intègre ce nouveau plateau est prévue pour la fin de l’année.
Il manquait cependant quelque chose de fondamental pour que le projet prenne forme : un partenaire intéressé et qui souhaite s’investir dans la conception et la fabrication des figurines. La société MIMIKIDZ m’a contacté l’été dernier et les premières étapes de notre collaboration ont rapidement démontrées la faisabilité du projet. Afin de garantir un prix raisonnable, il était nécessaire de ne proposer ces figurines qu’en souscription directe d’où l’exclusivité.
Cette campagne a pour objet de produire les 18 figurines des seigneurs de FIEF ainsi qu’une boite avec un rangement en mousse sur mesure afin que les figurines soient parfaitement protégées. Elle permettra aussi de participer au financement de la nouvelle édition de FIEF France*.
Vous pourrez à l’issue de la campagne, dans le Pledge Manager ajouter, ou prendre à la carte, certains accessoires comme le tapis surdimensionné de FIEF France*, la boite des Bâtiments (moulins et châteaux), les pièces en métal FIEF ou le plateau FIEF France*.
La carte Calamité Fortune des mers, exclusive à cette campagne, sera offerte pour tous ceux qui auront souscrit à FIEF France ou qui auront ajouté le plateau FIEF France ou le tapis surdimensionné FIEF France dans le Pledge Manager.>>


La page de la campagne

En français sur le site d’Asyncron


Bonjour à tous et à toutes,

Asyncron va proposer le 01/05/2019 à 18h00, en financement participatif sur KS , les figurines des 18 seigneurs de FIEF, le jeu de Philippe MOUCHEBEUF.

FIEF avait déjà fait l’objet d’un financement participatif en 2013 pour la dernière édition en date, édition qui est d’ailleurs en rupture depuis pas mal de mois.

La page KS n’est pour l’instant qu’une version de travail mais voilà ce qu’on peut déjà en retirer sous réserve d’éventuels changements d’ici au 26 avril :

- Les figurines seront proposées en version peintes et non peintes, tout le monde sera content, avec une boite de rangement en mousse sur mesure.

- La campagne permettra aussi de participer au financement de la nouvelle édition de FIEF France

- Il sera possible d’ajouter lors du Pledge manager certains accessoires comme par exemple le tapis surdimentionné de FIEF France, la boite de figurines de bâtiment ou encore les pièces en métal.


Quelques précision importantes :

- Il faut garder à l’esprit que l’objectif premier de cette campagne est le financement des figurines de seigneurs.
Elles sont exclusives et ne seront pas disponible en boutique.
La version FIEF France n’est qu’un ajout. Cela permet de participer à son financement mais ce n’est pas l’objet de la campagne. De plus FIEF France sera disponible en boutique.
Asyncron n’a pas voulu multiplier les contributions (et sans doute alourdir la gestion de tout ça pour eux) d’où l’absence de pack avec les figurines non peintes.
Il n’y a pas non plus de contributions avec seulement le jeu, ce n’est pas l’objet de la campagne et il sera disponible en boutique.

- Dimension du plateau historique : 460x895mm
Dimension du plateau France : 750x600mm
Dimension du tapis géant France : 1000x800mm




- La boite de figurines de bâtiments et les pièces en métal sont exactement les mêmes que celle du 1er KS.
Le pack DUC est proposé en quantité limité car le stock de ces deux éléments n’est pas très important.

- Il est possible n’acheter que le tapis géant France en add-on, il n’y a pas d’éléments de jeux spécifiques à cette version autres que les règles se rapportant à la particularité du plateau (les ports) qui seront mises à dispo sous forme d’un PDF.
Par contre il a noter pour ceux qui choisiront le tapis géant que les frais de port seront un peu plus élevés (tube).

- En ce qui concerne la réédition du plateau historique il n’y a rien de prévu.
Son format diffère de celui du plateau France il n’est donc pas possible de profiter de cette sortie pour faire un recto verso par exemple.
Coté tapis géant la quantité à produire est assez importante pour avoir un prix correcte et il n’est pas certains qu’elle puisse être atteinte avec un 2ème tirage.
Asyncron ne ferme pas la porte pour une réédition en carton comme le plateau de France seul d’ici 2 ou 3 ans s’il y a toujours de la demande.

-La boite Fief France intégrera l’extension tactique par contre les reliques n’en feront plus partie.
Par conséquent, il y aura dans un 2ème temps une refonte de la boite des extensions thématiques, peut être l’an prochain.


Les 5 niveaux de souscription :







Les options d’achat qui seront accessibles dans le gestionnaire de souscription après la campagne :

Tric Trac

Un pack Titres pour les extensions thématiques :

Tric Trac

2 kits de mis à jour :

Le 1er pour ceux qui ont déjà les extensions thématiques.
3€ ou offert si contribution supérieur à 50€

Tric Trac
le 2ème pour ceux qui n’ont pas les extensions thématiques.
10€ ou offert si contribution supérieur à 90€.

Tric Trac

Les paliers :





Tric Trac
Tric Trac

Tric Trac

Estimation des frais de port :

Tric Trac
Il est à noter que les frais de port seront un peu plus élevés pour ceux qui prendraient le tapis géant (tube)




La carte en exclusivité pour les nouveaux fera plaisir aux anciens :confused:

Si tu as déjà Fief tu auras la possibilité d’acheter l’extension carte de France

LEauCEstNul dit :La carte en exclusivité pour les nouveaux fera plaisir aux anciens :/

La carte Calamité Fortune des mers, exclusive à cette campagne, sera offerte pour tous ceux qui auront souscrit à FIEF France ou qui auront ajouté le plateau FIEF France ou le tapis surdimensionné FIEF France dans le Pledge Manager.

Cette carte n'a aucun intérêt sans le plateau France donc je ne vois vraiment pas où est le problème.

Je n’ai pas bien compris, est-ce que la boite Fief France est une extension ou un stand-alone/nouvelle édition?
(dans le pledge ça fait la boite à 35€, d’où un certain doute)

Youhou !! Vivement demain !

En attente de ce jour, j’avais revendu il y a quelques temps la 1ere édition d’Asyncron qui nous avait fait vivre quelques parties mythiques (on en parle encore des années après) et j’avais hâte de pouvoir de nouveau y rejouer dans sa nouvelle version.

J’ai très très envie de me laisser tenter par la totale :stuck_out_tongue:

Petit doublon

pecutchiny dit :Je n'ai pas bien compris, est-ce que la boite Fief France est une extension ou un stand-alone/nouvelle édition?
(dans le pledge ça fait la boite à 35€, d'où un certain doute)

Bonjour,

C'est une nouvelle édition avec le plateau France en lieu et place du plateau historique représentant une région imaginaire inspirée par la Bourgogne et le Bordelais.
Outre un nouveau plateau cela apporte la gestion des ports avec les chemins maritimes qui vont de paire

Pour ceux qui possèdent déjà la version 2015, le plateau France sera disponible seul également sous forme d'une extension si on peut le dire comme ça.

CuldeChouette dit :
pecutchiny dit :Je n'ai pas bien compris, est-ce que la boite Fief France est une extension ou un stand-alone/nouvelle édition?
(dans le pledge ça fait la boite à 35€, d'où un certain doute)

Bonjour,

C'est une nouvelle édition avec le plateau France en lieu et place du plateau historique représentant une région imaginaire inspirée par la Bourgogne et le Bordelais.
Outre un nouveau plateau cela apporte la gestion des ports avec les chemins maritimes qui vont de paire

Pour ceux qui possèdent déjà la version 2015, le plateau France sera disponible seul également sous forme d'une extension si on peut le dire comme ça.

Merci bien!

WellDone dit :
LEauCEstNul dit :La carte en exclusivité pour les nouveaux fera plaisir aux anciens :/

La carte Calamité Fortune des mers, exclusive à cette campagne, sera offerte pour tous ceux qui auront souscrit à FIEF France ou qui auront ajouté le plateau FIEF France ou le tapis surdimensionné FIEF France dans le Pledge Manager.

Cette carte n'a aucun intérêt sans le plateau France donc je ne vois vraiment pas où est le problème.

Ok ok, j'avais lu bien bien trop vite. Et aussi, écris ce message bien bien trop vite.

Merci !

  • la boîte de figurines de bâtiment est-elle équivalente aux bâtiments en plastique du premier KS ? Est-ce que ce sont exactement les mêmes ?
    - si on a déjà le jeu du premier KS, pour jouer à la version France, est-ce qu’on peut acheter uniquement le playmat géant ? ou est-ce qu’il faut acheter aussi l’extension à 22 € (par exemple s’il y a un livret de règles spécifiques ou des éléments de jeux spécifiques à la carte France) ?

J’aurais aimé un  pledge Carte de France + Figurines peintes

Après c’est pareil si il y a un pelage qui nous correspond pile ou pas.
Un pledge n’est rien d’autre qu’un raccourci rapide pour faire son panier.

@Proctor : Il te suffit de payer 62€ : pelage à 40€ + Add-ons plateau France à 22€

Bref comment mettre plus dans des extras que dans le jeu en lui-même… moi je pars sur le tapis alors je fais pire;
mais quand on aime on compte pas c’est ça ?

Proctor dit :J’aurais aimé un  pledge Carte de France + Figurines peintes

Je plussoie !!!

mayrik dit :Après c'est pareil si il y a un pelage qui nous correspond pile ou pas.
 

Fief, c'est chacun son champ. Point !

pas tout le temps non plus :
t’as pas une femme à marier ?
j’ai un noble qui à deux fief et 14 de revenus par tour : c’est un bon parti pour devenir roi/rêne non ?
(et j’ai aussi une carte assassinat dans la main)

La carte de France sera disponible lors du PM si vous lisez bien la description

Merci pour les réponses

tleoutre dit :- la boîte de figurines de bâtiment est-elle équivalente aux bâtiments en plastique du premier KS ? Est-ce que ce sont exactement les mêmes ?
- si on a déjà le jeu du premier KS, pour jouer à la version France, est-ce qu’on peut acheter uniquement le playmat géant ? ou est-ce qu’il faut acheter aussi l’extension à 22 € (par exemple s’il y a un livret de règles spécifiques ou des éléments de jeux spécifiques à la carte France) ?

Pour répondre à tes questions :

- La boîte de figurines de bâtiments est exactement la même que celle du 1er KS.
Idem pour les pièces d'ailleurs.
Le pack DUC est proposé en quantité limité car le stock de ces deux éléments n'est pas très important.

- Tu peux n'acheter que le tapis géant, il n'y a pas d'éléments de jeux spécifiques à cette version autres que les règles se rapportant aux particularités du plateau (ports et aux chemins maritimes) qui seront mises à dispo sous forme d'un PDF.

Par contre il a noter pour ceux qui choisiront le tapis géant que les frais de port seront un peu plus élevés (tube)

Depuis le temps que j’attendais ces bustes et ce tapis de France XXL <3

Petite question verra-t-on le rendu réel des bustes peints avant la fin de la campagne ?