[KS - 25% - Fin le 4/12] - DragonFlame (Minion Games)

Bon pour ceux qui sont en région parisienne, j'ai un Pnp du jeu et je serais dimanche dans les locaux de mon assoc entre 13h et 20h.
Donc si des personnes veulent jouer, envoyez moi un MP pour avoir l'adresse :wink:
Ah et comme c'est une association, il y aura aussi d'autres jeux :mrgreen:

val2partajeux dit:Bon pour ceux qui sont en région parisienne, j'ai un Pnp du jeu et je serais dimanche dans les locaux de mon assoc entre 13h et 20h.
Donc si des personnes veulent jouer, envoyez moi un MP pour avoir l'adresse :wink:
Ah et comme c'est une association, il y aura aussi d'autres jeux :mrgreen:

Et ces tests, ils étaient bien ces tests?

Lemalin dit:
val2partajeux dit:Bon pour ceux qui sont en région parisienne, j'ai un Pnp du jeu et je serais dimanche dans les locaux de mon assoc entre 13h et 20h.
Donc si des personnes veulent jouer, envoyez moi un MP pour avoir l'adresse :wink:
Ah et comme c'est une association, il y aura aussi d'autres jeux :mrgreen:

Et ces tests, ils étaient bien ces tests?

Personne ici n'a semblé intéressé :cry: Tant pis. Sinon moi je trouve le jeu assez malin, tu essayes de pourrir un château mais attention, ça peux ce retourner contre toi.
Pour obtenir l'avantage d'être premier joueur, tu vas devoir appâter les autres sur d'autres châteaux que le premier.
Vraiment j'ai beaucoup apprécié le jeu. Je le trouve bien équilibré.

val2partajeux dit:
Pour obtenir l'avantage d'être premier joueur, tu vas devoir appâter les autres sur d'autres châteaux que le premier.

Un peu sur le principe des lots à Shitenno et Dragon Valley ?

Malheureusement je n'ai jamais joué aux jeux que tu cites.
Ce que je voulais dire, c'est que le premier joueur a l'avantage de choisir en premier le château qu'il va attaquer et donc des cartes qu'il va récupérer. Donc si tu ne veux pas que ce soit toujours les autres qui soient premier joueur, il va falloir lâcher quelques cartes intéressantes sur des châteaux moins important.
Après comme certaines cartes sont jouées cachées, rien ne t'empêche de pourrir ce même château, ça permet de contrebalancer. Mais attention car si tu est mal placé dans l'ordre du tour, ça peut très bien se retourner contre toi.
Voilà, je ne sais pas si c'est pareil dans Shitenno et Dragon Valley

Ha ok, je vois mieux l'idée.
Ce n’est finalement pas comme Shitenno ou Dragon Valley dans lesquels le premier joueurs constitue des lots (de ressources pour schématiser) et les propose aux autres joueurs. Il doit s'arranger pour rendre les lots qui ne l'intéressent pas très intéressant aux yeux des autres joueurs s'il souhaite obtenir ce qu'il veut.

Je dois dire que les mécaniques de ce jeu me plaisent beaucoup! Il est facile d'imaginer à la lecture des règles ce qui va rendre le jeu intéressant et diversifié! Il est à la fois simple d'approche (les règles sont assez simples) tout en offrant un bon défi stratégique! Je vais sûrement me l'offrir celui-là! :D

Sans oublié une bonne dose d'interaction à essayé de pourrir au maximum le butin des autres :mrgreen: et ça c'est bon :twisted:
Par contre quand nous jouons, nous ne cachons pas les cartes butin. Je n'ai rien vu dans la règle qui dise de le faire. Est ce comme ça qu'il faut le jouer Lemalin ?

val2partajeux dit:Sans oublié une bonne dose d'interaction à essayé de pourrir au maximum le butin des autres :mrgreen: et ça c'est bon :twisted:
Par contre quand nous jouons, nous ne cachons pas les cartes butin. Je n'ai rien vu dans la règle qui dise de le faire. Est ce comme ça qu'il faut le jouer Lemalin ?

Oui, je crois que c'est voulu comme cela, pour favoriser l'interaction entre les joueurs! Je vais tout de même aller m'informer à la source... :wink:

Pour moi ça me semble logique, les dragons ils se la pète, c'est bien connu :mrgreen:
Ou bien tu peux aussi poser tes cartes butin comme tu les as prises. Tu laisses les cartes cachés après en avoir pris connaissance et les autres visibles. Comme ça il y a toujours un doute. La prochaine partie je testerai

J'ai reçu la réponse officielle. Toutes les cartes doivent demeurer visibles en tout temps. Aucune information est gardée secrète!

La campagne débute dans une semaine. Je n'ai pas la date officielle, mais je dirais le 3 ou 4 novembre! :wink:

Si mes renseignements sont bons, la campagne devrait débuter ce mardi 04 novembre!

oui c'est parti
https://www.kickstarter.com/projects/miniongames/dragonflame-card-game

Frais de port pas donné, et SG sans réel intérêt. Je crois que je vais passer (même si le thème me disait bien...)

Jiheffe dit:Frais de port pas donné, et SG sans réel intérêt. Je crois que je vais passer (même si le thème me disait bien...)

Les projets de Minion Games sont souvent dispendieux lors de la campagne KS. J'avais préféré ne pas participer au KS de Dead Men tell no tales pour cette raison. Dans ce cas-ci, c'est préférable d'attendre en boutique! Toutefois, le jeu semble vraiment très bien! :wink:

Est-ce que quelqu'un aurait la traduction de ce petit jeu? car elle n'existe plus sur BGG :(
D'avance merci :)

monkyky dit:Est-ce que quelqu'un aurait la traduction de ce petit jeu? car elle n'existe plus sur BGG :(
D'avance merci :)


Salut,
J'avais fait une traduction des règles lorsque la campagne était en cours...je n'ai pas vérifié si elle était toujours pertinente depuis ce temps.
Ça peut tout de même te donner une bonne idée du jeu.
https://www.dropbox.com/s/9t4ednbgvpfyt ... s.pdf?dl=0

Merci beaucoup Lemalin :D
D'après ce que j'avais compris de la règle VO cela correspond bien à ta traduction.

J'ai une question sur l'interprétation de cette carte Relic Wand of indecision qui dit: " Discard this item to force another player to choose a different castle"
Je ne comprends pas trop comment la jouer.. si quelqu'un peu m'éclairer :)