[KS - 25% - Fin le 4/12] - DragonFlame (Minion Games)

J'ai reçu un petit mailing, me présentant ce jeu, à priori sympathique..;!
Le KS est prévu pour Novembre 2014 !
114 cartes, où les joueurs incarnent... un dragon :) Pour résumer :
This game supports 2-5 players, ages 13+, and plays in 45 minutes or less.
If you like games such as Coloretto you'll enjoy this one!
Les règles sont dispo ici !








54 dollars à prévoir pour se le faire expédier en Europe...

Très peu de texte, du Kubenbois. A surveiller !

Maintenant je regarde ce que tu regard en plus de regarder Jmt ... Grrr !
J'attendrais un peu vos retours et des explications en Français. Mais 42 Euros ça peut faire un peu cher je trouve.

La vesion PnP est récupérable là: http://www.miniongames.com/dragonflame_request.php (en échange d'un mail valide).

Didou_did dit:Maintenant je regarde ce que tu regard en plus de regarder Jmt ... Grrr !
J'attendrais un peu vos retours et des explications en Français. Mais 42 Euros ça peut faire un peu cher je trouve.

A part le prix j'aurais suivi de pres... la je passe j'économise pour les projets qui m'interressent vraiment. Donc tout ce qui dépasse 30€, faut que ce soit "génial" :mrgreen:
Pour l'instant : ZNA (si pas doublon avec zombicide), Conan (cassage de tirelire 'a mon echelle'), Kung Foot (ca dépendra du prix) , et Riders Of North Sea (quasi sur a 100%)...

jmt-974 dit: Riders Of North Sea (quasi sur a 100%)...

Où ? Quand ? Comment ?

Didou_did dit:Maintenant je regarde ce que tu regard en plus de regarder Jmt ... Grrr !
J'attendrais un peu vos retours et des explications en Français. Mais 42 Euros ça peut faire un peu cher je trouve.

:D T'as le droit de me détester ! :D
Bon en tout cas, le jeu me plait, mais pour le coup, c'est vrai qu'il n'est pas donné... A surveiller...

Pas donné en solo, par contre si vous groupez à 5 ça reviens à 32 $ par tête fdpin :wink:

Si j'ai du temps aujourd'hui, je pourrai vous faire une petite traduction des règles.

cher
on verra bien après visionnage d'une partie. Vu comment ils ont poussé le pnp pour avoir des tests, on devrait avoir une assez bonne idée de la dynamique

Lemalin dit:Si j'ai du temps aujourd'hui, je pourrai vous faire une petite traduction des règles.

Ah oui ! j'osais pas te le demander :mrgreen:

La traduction est presque terminée. Je suis à l'étape de la relecture. Je communique avec l'éditeur aujourd'hui pour lui demander l'autorisation de mettre les règles sur BGG.
Je vous en reparle!

Les règles en français ont été déposées sur BGG. Elles vont apparaître sur la page de DragonFlame dès qu'elles seront approuvées!

Cool. Je suis en train de me faire le pnp

En passant, le jeu me semble assez intéressant et simple à jouer. À mon avis, il peut très bien être joué avec des enfants!
Malgré sa simplicité apparente, le jeu n'est pas dénué de stratégies! Plusieurs décisions influenceront le cours de la partie. Je pense notamment à la façon dont on doit gérer son butin ou le choix des lieux où nos dragons attaqueront. Quelques cartes ont des effets pervers et peuvent nuire à la santé de notre butin où d'autres peuvent aussi grandement embêter nos voisins. Il faut donc constamment surveiller le jeu des autres et analyser les choix qu'ils font.
On parle donc d'un jeu simple à jouer, mais avec une bonne profondeur!
@Val2partageux: J'ai traduit les règles, mais si tu veux je peux aussi te faire une aide de jeu pour les différentes cartes Relique.

Lemalin dit:@Val2partageux: J'ai traduit les règles, mais si tu veux je peux aussi te faire une aide de jeu pour les différentes cartes Relique.


Merci c'est sympa, mais j'ai vu qu'il n'y a pas trop de texte. Je devrais m'en sortir :wink:

val2partajeux dit:
Lemalin dit:@Val2partageux: J'ai traduit les règles, mais si tu veux je peux aussi te faire une aide de jeu pour les différentes cartes Relique.


Merci c'est sympa, mais j'ai vu qu'il n'y a pas trop de texte. Je devrais m'en sortir :wink:

Effectivement, après avoir téléchargé le PnP j'ai remarqué qu'il y avait seulement 5 cartes Relique différentes. Toutes les autres cartes du jeu sont sans texte! Je ne suis pas inquiet pour toi!

Jiheffe dit:
jmt-974 dit: Riders Of North Sea (quasi sur a 100%)...

Où ? Quand ? Comment ?

KS, Mars, En pledgeant :lol:

EDIT

Effectivement c'est intéressant à partir du moment où l'on fait un pledge groupé. A suivre !