[KS - 240% J-24] Carson City Big Box

La principale différence étant qu'une commande directe chez Philibert n'aura pas le surcoût des frais de port, vu que ça dépasse 60€... :(
Je suis dubitatif sur l'intérêt de pledger en France du coup.

Quelqu'un a jeté un œil sur les règles de l'extension "heroes and horses" ? Ou fait une trad ?
Parce que mis à part un 6 ème joueur ( que l'on peut se passer), il reste peu de matériel concernant l'extension; et si l'on prend en compte qu'une partie de ce matériel se retrouve dans les stretch goals ( chevaux,plateaux individuels pour les joueurs) eh ben mis à part des jetons rodéos et une tuile action, on a pratiquement l'extension dans les stretch goals.

dortmunder dit:Quelqu'un a jeté un œil sur les règles de l'extension "heroes and horses" ? Ou fait une trad ?
Parce que mis à part un 6 ème joueur ( que l'on peut se passer), il reste peu de matériel concernant l'extension; et si l'on prend en compte qu'une partie de ce matériel se retrouve dans les stretch goals ( chevaux,plateaux individuels pour les joueurs) eh ben mis à part des jetons rodéos et une tuile action, on a pratiquement l'extension dans les stretch goals.

La traduction française des règles est sur la page Kickstarter et inclue toutes les variantes des extensions il me semble.
Concernant le matériel et si tous les Sg sont débloqués, il manquera apparemment 3 cartes personnalités et 4 jetons rodéo.
Bon personnellement j'ai pledgé des le début de la campagne pour la big box intégrale. J'ai envie de soutenir cette réédition et d'avoir les extensions en entier et pas me contenter des morceaux offerts avec les Sg. Je trouve le prix correct pour une édition avec 2 extensions me concernant d'autant que le jeu n'était plus trouvable en occasion a un prix intéressant.

Ok, mais pour ceux qui ont déjà la boîte de base et la 1 ère extension... :P
Sinon je vais j'ter un œil sur les règles; mais sur la page Kickstarter j'ai l'impression que c'était en anglais.

Au début de la campagne il n'y avait effectivement que la version anglaise mais la VF est maintenant disponible. :)

Un update important vient de tomber :
- la big box sera disponible en version retail...
- .... mais sans les SG car ceux ci sont dans leur intégralité des KS exclusifs!
- de nouveaux SG vont être annoncés prochainement.
Cela renforce considérablement l'intérêt de pledger.

Il en faut des SG exclu KS pour motiver du monde

sephi78 dit:Il en faut des SG exclu KS pour motiver du monde

A 102k€ c'est déjà une jolie campagne ... :)

Eole dit:Cela renforce considérablement l'intérêt de pledger.

Ah bon ? :shock:
Moi j'ai surtout pledgé pour ne pas rater la big box ne sachant pas si elle allait arriver dans le commerce après, mais les SG pour le moment me laissent insensible.
J'attends les suivants impatiemment pour voir ce que ça va donner.

Romn dit:
Eole dit:Cela renforce considérablement l'intérêt de pledger.

Ah bon ? :shock:
Moi j'ai surtout pledgé pour ne pas rater la big box ne sachant pas si elle allait arriver dans le commerce après, mais les SG pour le moment me laissent insensible.
J'attends les suivants impatiemment pour voir ce que ça va donner.

Le considérablement est un peu exagéré j'en conviens (encore qu'on verra avec les SG proposés) mais du coup cette édition KS devient un peu collector et moi j'aime bien.
Par ailleurs (et si j'en crois les longues discussions sur ce sujet sur le forum de Mare Nostrum), je suis sur que certains sont ravis de pouvoir disposer de token en bois (et pas en plastique) pour habiller le jeu et renforcer l'immersion.
De plus, si je n'attends pas la version retail c'est surtout parce que j'ai envie de soutenir cet éditeur et l'initiative de rééditer ce jeu (c'est d'ailleurs le principe de KS)

Et si on ne prend que les stretch goals, on a une version collector qui n'est pas la big box !

Il faudrait encore franchir un ou deux palier; vous croyez que c'est jouable ?

vincelnx dit:Il faudrait encore franchir un ou deux palier; vous croyez que c'est jouable ?

J'aurai tendance à pronostiquer un oui.
Il y a une bonne dynamique, il reste encore 20 jours pour récolter 38 000 $
Si ça continue comme cela ça me paraît bien parti, d'autant qu'il y a peut être des petites surprises à venir.

Je vais certainement rejoindre l'aventure... :wink:

Sub-Zero dit:Je vais certainement rejoindre l'aventure... :wink:

Cool, j'aimerai bien découvrir les SG suivants.... ^^

Salut à tous,
Je me suis fendu d'un petit récit de comment j'en suis arrivé à créer Carson City :
http://www.trictrac.net/actus/carson-ci ... e-partie-1
Bonne lecture !

Merci pour cet article Xavier2 ! En résumé c'est quasiment 10 années de gestation pour arriver a pondre une perle :pouicboulet: , du moins le 1er proto, ce qui quelque part me rassure dans l'éventualité ou je tenterai de créer quoi que ce soit dans le monde ludique... L'avantage que tu as eu dans le fond, c'est la thématique de la création d'une ville, seul le décor et la mécanique finalement ont évolué avec le temps pour trouver leur place.
Donc, en y réfléchissant bien, plutôt que d'associer des mécaniques qu'on aime pour créer un jeu, ce qu'il faut surtout au départ c'est un thème et ne jamais s'en éloigner... J'ai encore du boulot devant moi... :(

Lendragon dit:Merci pour cet article Xavier2 ! En résumé c'est quasiment 10 années de gestation pour arriver a pondre une perle :pouicboulet: , du moins le 1er proto, ce qui quelque part me rassure dans l'éventualité ou je tenterai de créer quoi que ce soit dans le monde ludique... L'avantage que tu as eu dans le fond, c'est la thématique de la création d'une ville, seul le décor et la mécanique finalement ont évolué avec le temps pour trouver leur place.
Donc, en y réfléchissant bien, plutôt que d'associer des mécaniques qu'on aime pour créer un jeu, ce qu'il faut surtout au départ c'est un thème et ne jamais s'en éloigner... J'ai encore du boulot devant moi... :(

En réalité, tout est possible : partir d'un mécanisme, ou d'un thème, ou un peu des deux... Chaque jeu a son histoire. Il n'y a pas de démarche meilleure qu'une autre, il y a des réussites magnifiques dans chaque cas.

J'ai mis 1$ pour suivre le projet ...
J'ai déjà le jeu de base + la 1° extension et malheureusement, ils ne sortent déjà pas assez ...
Du coup, la 2° extension et/ou les composants en bois, ça me semble être de l'achat irraisonné ...
Si d'ici 19 jours, j'ai l'occasion d'y rejouer, je peux changer mon jugement et mon pledge :D
En tout cas, je souhaite un bon succès à ce KS !
Edit : pour les 2 autres jeux Quined Games, ils seront disponibles as usual je suppose? Quelqu'un a un avis sur les 2 d'ailleurs ?

Bonjour Xavier, salut à tous,
Moi j'avais juste une question sur la TAILLE de la boîte : est-ce que tout rentrera bien dedans même avec les SG et, j'irai même plus loin, même avec une éventuelle troisième extension ? :^:
Non parce que bon, si je me sépare de mes Master print, autant que ce soit pour une bonne raison ! :pouicgun: :wink:
Tant que j'y suis, je la fais courte car suis pas du genre à m'étaler en public mais je profite de tes passages ici pour te féliciter pour ce merveilleux doublé, Xavier : non content d'avoir créé le meilleur jeu du monde selon moi (Carson), tu es aussi à l'origine de celui qui a fait que ma copine n'a pas arrêté ses activités ludiques avec ses parties de Bonne Paye d'il y a vingt ans (Ginkgopolis). :pouiclove: :pouicbravo: :pouicok: Voilà, c'est dit.
Merci d'vaance pour le retour et à très vite pour la suite,
Amicalement,
Emmanuel