[KS - Annulé] - Lost Atlantis

[Lost Atlantis]

Edit : le projet est annulé.

Thank you so much for supporting Lost Atlantis. While we did hit our funding goal, this project is not on the funding trajectory that we hoped we would see based on our previous projects. Rather than continue with this campaign, we have decided that the current conditions are such that it is wiser for us to cancel this Kickstarter and make a new plan for Lost Atlantis.

Tric Trac
Un petit 3X sous les eaux, illustré par Vincent Dutrait, non sans rappeler Atlantis Rising.

Lien Kickstarter
Règles (VF)


Prix : $49 (+ 26 putains de dollars de frais de port).
Le mieux est de se mettre avec quelqu’un, payer 2 boites ($98), et n’avoir aucun frais de port à payer.


En résumé : trois phases de jeu : Mouvement / Attaque / Récolte

Lors de la phase de mouvement, on a 4 choix possibles :
  • Explorer : créer un nouveau site de recherche en piochant et plaçant une nouvelle tuile
  • Etendre : ajouter une tuile à un site de recherche en cours
  • Voyager : se déplacer sur un autre endroit du plateau
  • Rester : ne rien faire

La phase d’attaque : si on est sur une tuile non réclamée ou une pyramide, on peut la réclamer. Pour attaquer, il faut ajouter la force de tous les monstres sur l’entierté du site de recherche ou de la pyramid. Chaque jeton Monstre a une force de 1, tandis que les Gardiens ont une force de 2. Si la force de notre submersible est égal ou supérieur, on gagne. On peut également utiliser des torpilles pour augmenter temporairement notre force.

Si l’attaque est réussie, on prend les jetons Monstre et on les place sur notre plateau Submersible. Ensuite, on contrôle cette tuile ! Si on a combattu une pyramide, on contrôle la pyramide.

Lors de la phase de récolte, on va collecter des trucs de la tuile Mer, Portail ou Pyramide où se trouve notre sous-marin. Sur des tuiles Mer ou Portail, on va récolter des trésors, sur une tuile Pyramide, on va récupérer des pièces de Puzzle.


Après y’a des trucs sur les Puzzles et les Pyramides, je vous laisse le découvrir… :wink:

Arrrghh Pit, encore un KS ! Tu vas nous ruiner. On aura plus assez de thunes pour acheter des rouleaux de sopalins pour se soulager…
Ok je sors…

À votre service :nerd_face::nerd_face:

Apparemment, le jeu reprend le challenge d’un plateau “open world”, c’est-à-dire sans case.

Je suis curieux.

Et c’est parti :wink:

J’aime bien la liberté de mouvement qu’on a avec le sous-marin, ça change des tuiles, quadrillages et autres hexagones, c’est sympa.

Avec une nouvelle fois Dutrait aux crayons, c’est (un peu) la suite spirituelle d’Atlantis Rising, de loin yes

Héhé, pour tout dire, j’avais été contacté pile au même moment pour travailler sur ces deux jeux. Ce qui me posait un souci disons de “concurrence” ou plutôt de confusion. J’en avais parlé aux deux éditeurs concernés qui, heureusement, ne s’en inquiétaient pas et finalement les calendriers et aléas de l’édition auront évité que les deux ne sortent en même temps :wink:

La campagne a été annulée.
L’avancée du financement, malgré l’objectif atteint, n’a pas été suffisante pour eux.

Bien sûr, ça reviendra !
Notez que chaque backer a eu droit à 50% de remise sur leur boutique (et y’a ECOS : First Continent !)

On peut annuler une campagne “comme ça”, alors que l’objectif est atteint ???

Ca devient n’importe quoi KS…

demonge dit :On peut annuler une campagne "comme ça", alors que l'objectif est atteint ???

Ca devient n'importe quoi KS...

Mieux vaut ça plutôt que la campagne soit maintenue avec une levé de fond insuffisante, et que donc le jeu soit mal produit, des changements de matériel, ou pas livré, s'éternisant sans donner de nouvelles ... C'est mieux pour l'éditeur et mieux pour les backers, même si on est déçu de voir un projet dans lequel on s'investi être repoussé.

…mais ceux qui font ça prennent un coup sur l’image et la confiance. 

Je me souviens de la campagne de Badass Forces, annulée après financement, je ne sais pas s’il s’en sont remis.

Mais effectivement, c’est le jeu sur KS.

NaHO dit :
demonge dit :On peut annuler une campagne "comme ça", alors que l'objectif est atteint ???

Ca devient n'importe quoi KS...

Mieux vaut ça plutôt que la campagne soit maintenue avec une levé de fond insuffisante, et que donc le jeu soit mal produit, des changements de matériel, ou pas livré, s'éternisant sans donner de nouvelles ... C'est mieux pour l'éditeur et mieux pour les backers, même si on est déçu de voir un projet dans lequel on s'investi être repoussé.

Ce qui me parait toujours bizarre avec KS, c'est qu'au final, ça veut juste dire que l'objectif de financement ne veut strictement rien dire... On serait en droit de penser que cet objectif PERMET l'édition du jeu. Mais apparemment, même dépassé, ça n'est pas le cas...
 

Ben exactement ! A quoi ça rime de mettre 10 k$ comme objectif ? Pour pouvoir se la péter à 700% de financement ?

En tout cas ça montre bien qu’il faut bien choisir ses campagnes quand on veut participer.

Non parce que bon, un “bon d’achat” ok c’est sympa, mais à la place des concernés je me sentirai bien b!&sé…

demonge dit :Ben exactement ! A quoi ça rime de mettre 10 k$ comme objectif ? Pour pouvoir se la péter à 700% de financement ?

En tout cas ça montre bien qu'il faut bien choisir ses campagnes quand on veut participer.

Non parce que bon, un "bon d'achat" ok c'est sympa, mais à la place des concernés je me sentirai bien b!&sé...

Pourquoi b!&sé ? Les pledgeurs ne sont pas débités si un projet est annulé.
J'avais mis 1€, qu'on ne m'a pas prélevé, et j'ai 50% sur leur boutique (bon, vu les frais de port pour la France, y'a aucun intérêt pour les pledgeurs français, mais bon).

Mais oui on est d'accord, cet objectif est bizarre. Sauf si, comme tu le dis, le but est de faire péter le pourcentage de financement... 

Pit0780 dit :
demonge dit :Ben exactement ! A quoi ça rime de mettre 10 k$ comme objectif ? Pour pouvoir se la péter à 700% de financement ?

En tout cas ça montre bien qu'il faut bien choisir ses campagnes quand on veut participer.

Non parce que bon, un "bon d'achat" ok c'est sympa, mais à la place des concernés je me sentirai bien b!&sé...

Pourquoi b!&sé ? Les pledgeurs ne sont pas débités si un projet est annulé.
J'avais mis 1€, qu'on ne m'a pas prélevé, et j'ai 50% sur leur boutique (bon, vu les frais de port pour la France, y'a aucun intérêt pour les pledgeurs français, mais bon).

Mais oui on est d'accord, cet objectif est bizarre. Sauf si, comme tu le dis, le but est de faire péter le pourcentage de financement... 

Bah finalement c'est un outil de com très utilisé par n'importe quelle entreprise se lançant dans le crowfunding : oui, il y a l'aspect "financé à 2 000% c'est trop hype tu devrais t'y intéresser" ou le "financé en 24 secondes tellement c'est bien".

C'est bête, mais c'est un facteur important pour les KS qui ont besoin de communiquer, se faire une bonne image pour attirer un public qu'il ne touche pas habituellement.
Donc on est d'accord pour des jeux comme les trilogies "du Royaume de l'Ouest", les Lacerda, les Cole, ... c'est pas utile. Mais pour les maisons d'éditions moins connue, être à 95% du seuil au bout de plus de 2 jours, ou pire à quelques jours de la fin de la campagne ça peut être dévastateur (parce que ça veut dire que ça peine à convaincre, que ceux qui sont hésitants peuvent donc se retirer rendant encore plus compliqué l'accès aux 100% et donc au financement complet du produit, ...).

NaHO dit :
Pit0780 dit :
demonge dit :Ben exactement ! A quoi ça rime de mettre 10 k$ comme objectif ? Pour pouvoir se la péter à 700% de financement ?

En tout cas ça montre bien qu'il faut bien choisir ses campagnes quand on veut participer.

Non parce que bon, un "bon d'achat" ok c'est sympa, mais à la place des concernés je me sentirai bien b!&sé...

Pourquoi b!&sé ? Les pledgeurs ne sont pas débités si un projet est annulé.
J'avais mis 1€, qu'on ne m'a pas prélevé, et j'ai 50% sur leur boutique (bon, vu les frais de port pour la France, y'a aucun intérêt pour les pledgeurs français, mais bon).

Mais oui on est d'accord, cet objectif est bizarre. Sauf si, comme tu le dis, le but est de faire péter le pourcentage de financement... 

Bah finalement c'est un outil de com très utilisé par n'importe quelle entreprise se lançant dans le crowfunding : oui, il y a l'aspect "financé à 2 000% c'est trop hype tu devrais t'y intéresser" ou le "financé en 24 secondes tellement c'est bien".

C'est bête, mais c'est un facteur important pour les KS qui ont besoin de communiquer, se faire une bonne image pour attirer un public qu'il ne touche pas habituellement.
Donc on est d'accord pour des jeux comme les trilogies "du Royaume de l'Ouest", les Lacerda, les Cole, ... c'est pas utile. Mais pour les maisons d'éditions moins connue, être à 95% du seuil au bout de plus de 2 jours, ou pire à quelques jours de la fin de la campagne ça peut être dévastateur (parce que ça veut dire que ça peine à convaincre, que ceux qui sont hésitants peuvent donc se retirer rendant encore plus compliqué l'accès aux 100% et donc au financement complet du produit, ...).

Oui je suis d'accord, mais du coup c'est à double tranchant. Parce que si tu ponds ton seuil de financement seulement sur la hype que ça peut procurer, tu risques après de devoir annuler ta campagne, et là, c'est pas bon pour l'image :D