[KS - 04/02/2020] Cut and Play - Saison 2

MAJ : 03/02/2020

[CUT AND PLAY] - Saison 2 : 10 jeux de société minimalistes composés chacun d'une feuille cartonnée a découper soi-même! Règles disponibles en français et en anglais.
Disponible le 4 février 2020 a 18h sur KICKSTARTER ! 🤩


CUT AND PLAY - Saison 2
Collection de 10 micro-jeux de société !

Disponible sur Kickstarter le 4 février 2020 à 18h

Cut and Play est une collection de 10 jeux de société que j'ai développé et que j'ai décliné en 2 saisons. Ce sont des jeux pour 1-2 joueurs, accessible à partir de 8 ans, pour des parties d'environs 15 minutes. L'idée consiste à proposer des jeux aux règles simples, avec peu de matériel, facile à fabriquer et surtout amusant !

Cette campagne de financement participative sur Kickstarter a pour but de faire connaitre mes jeux au delà des frontières de la France et de financer la traduction en anglais des règles. Si vous ne connaissez pas encore ces jeux, laissez-moi vous les présenter plus en détails !

La collection Cut and Play est composé de 10 jeux répartis en 2 saison. Cette deuxieme saison est composé des jeux Goulet, Ruship, Pentris, Kubruss et Donjonz. Un jeu est composé d'une seule feuille cartonnée au format A5 (15x21cm) à découper soi-meme. Les jeux sont imprimés en Union Europeenne.

TÉLÉCHARGER LA RÈGLE DU JEU / TÉLÉCHARGER LE JEU (Print and Play)

TÉLÉCHARGER LA RÈGLE DU JEU / TÉLÉCHARGER LE JEU (Print and Play)

TÉLÉCHARGER LA RÈGLE DU JEU / TÉLÉCHARGER LE JEU (Print and Play)

TÉLÉCHARGER LA RÈGLE DU JEU / TÉLÉCHARGER LE JEU (Print and Play)
TÉLÉCHARGER LA RÈGLE DU JEU / TÉLÉCHARGER LE JEU (Print and Play)

Toutes les illustrations des jeux de la collection Cut and Play sont des images qui ont été achetés sur une banque d'images ou ce sont des images libres de droits. Les règles définitives des jeux sont déjà disponible gratuitement en PDF sur ma page Tipeee.

Pour 0€ de jeux et 5€ de frais de port, vous recevez une copie de la collection Cut and Play - saison 2 : Goulet, Ruship, Pentris, Kubruss et Donjonz. Vous recevez également tous les objectifs débloqués (qui seront dévoilés au fur et à mesure de la campagne). La livraison est assuré dans le monde entier. Si vous avez manqué la saison 1, pas de souci, vous pourrez également vous rattraper pendant ce Kickstarter.

RDV le 4 Février 2020 à 18h sur...

Tric Trac

Pour ne pas manquer le lancement sur Kickstarter, cliquez sur "Me prévenir du lancement".

Tric Trac

Kickstarter vient de valider la page du projet. Je vous confirme donc le jours et l’heure du lancement de la campagne de financement participative : le 24 juin 2019 à 18h (heure de Paris).

Rendez-vous est pris !
Bonne chance pour l’aventure !

Merci ! Plus que deux jours avant le lancement… J’ai hâte que ça commence !

Suite à des retours constructifs, j’ai changé deux choses importantes :
• L’offre d’Early Birds permet toujours d’obtenir 2 jeux supplémentaires (offre limitée à 300) mais si vous avez manqué cette offre, il est désormais possible de quand même recevoir ces 2 jeux supplémentaires si vous pré-commander au moins deux exemplaires de la collection Cut and Play (10€+).
• Les paliers /Stretch Goals ont été revus et corrigés. Ils apparaîtront au fur et à mesure de l’avancement de la campagne :
- 500€ : la collection Cut and Play est financé et les règles des jeux seront traduit en anglais par un traducteur professionnel.  
- 1 000€ : Augmentation de l’épaisseur des jeux de +50% (170gr → 250gr)
- 2 000€ : Edition spéciale Kickstarter - remplacement de la publicité au dos des jeux par le nom de toutes les personnes qui participent au Kickstarter. 
Et beaucoup d’autres paliers à débloquer… :wink:

Edit : les Early Birds ont été supprimé. Les jeux Tower Defense et Tu perds tu laves ! seront offert dans les SGs.

Un message que j’ai publié sur ma page facebook, ça pourrait peut-être en intéressé ici !

Demain, je lance la campagne Kickstarter de la collection Cut and Play : 5 jeux minimalistes à découper soi-même. 

Voici un article TricTrac qui présente le projet :Cut and Play : à vos marques, découpez... jouez ! - Les anciens articles - Forum de Trictrac 

Je cherche des partenaires (bar à jeux, ludothèques, associations de joueurs…) pour m’aider à promouvoir mes jeux et ma campagne de financement participative. J’ai quelques centaines de jeux encore en stock (principalement Ants, le jeu du mois de mai et Supéro, le jeu du mois de juin). L’idée, c’est de les envoyer à des structures ludiques qui accepteraient de les diffuser gratuitement à leurs clients/adhérents afin de promouvoir mon projet sur Kickstarter. Si vous êtes une structure ludique et que ça vous intéresse, contactez- moi ! 

Mon frêre est actuellement à New-York. C’est lui qui gère tout l’aspect graphique de mes jeux. C’est compliqué de travailler correctement avec lui avec le décallage horaire. On vient de terminer, juste avant le début de la campagne, un nouveau visuel qui s’ajoute à la page KS. Qu’est ce que vous en pensez ?


Disponible dès maintenant sur Kickstarter ! 

Ça devient pénible ce raccolage publicitaire

Bonjour à toi Harry,

Je suis sur le forum de discutions de financement participatif. J’ai créé un topic que j’alimente en nouvelle pour communiquer sur mon projet sur KS. Je ne vois pas où est le “raccolage publicitaire” ? Est-ce que je vous ai envoyé un MP ? Est-ce que je vous harcèle ? C’est extrêmement simple, si mon projet ne vous interesse pas, vous ne cliquez pas sur le topic.

Je pense que c’est l’accumulation de message qui est reproché ici.

edit: supprimé un passage car mal compris :slight_smile:


J’ai créé le topic le 21 juin et j’ai écris 8 messages (dont 3 réponses), soit une moyenne de 2 par jours.
Est-ce que l’on peut vraiment parler d’accumulation de message ? Je ne pense pas. 

Dire à un créatif que vous avez eu l’objet de sa création entre les mains et que, sans aucune raison, vous l’avez jeté à la poubelle… et renchérir derrière sur le fait que cette création ne devrait pas / ne mériterait pas d’exister. J’hallucine complètement. Vous manquez clairement de bienveillance et d’empathie. Vous ne vous rendez clairement pas compte de la violence de vos propos. 

Quel est l’interêt de jeter des jeux à la poubelle ? Vous auriez pu les donner à quelqu’un qui en aurait eu l’usage. Franchement, je comprends pas…



drezounet dit :Je pense que c'est l'accumulation de message qui est reproché ici.

Personnellement j'ai deja recu quelques jeu dans mes colis philibert (fourmis+YSNP). Ils ont fini a la poubelle sans meme avoir été dépunché. Je trouve dommage d'avoir usé de la matière pour ça.



 

Là, je ne comprends pas ta remarque gratuite, c'est juste mesquin.

Moi le seul truc dont j’ai été surpris c’est que lorsque l’on distribue gratuitement, des jeux gratuits, l’accès à la règle devient payant sur le site du créateur, là je me dis que la publicité sur l’effet gratuit n’est plus d’actualité, après ça a peut être changé depuis, mais voilà…petite déception, sinon les jeux on l’air bien sympa

Quand on est c…, o  est c…!

Par contre ton lien renvoi à cette page et non à la page du kickstarter…

ludodelaludo dit :Moi le seul truc dont j'ai été surpris c'est que lorsque l'on distribue gratuitement, des jeux gratuits, l'accès à la règle devient payant sur le site du créateur, là je me dis que la publicité sur l'effet gratuit n'est plus d'actualité, après ça a peut être changé depuis, mais voilà...petite déception, sinon les jeux on l'air bien sympa

Je ne comprends pas ta remarque, quand je clique sur les liens au dessus, tu accèdes directement à chaque règle gratuitement. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Ce n’etait pas le cas avant, quand il y avait un jeu du mois, c’est pourquoi je dis que cela a surement changé…

Peut-être tout au début alors. Parce qu’à chaque fois que j’en ai reçu un (et je les ai tous reçu), j’ai pu consulter les règles librement. Ou alors y’a un délai peut-être.