[KS 222%, fin 20/06] Exoplanets - Règles FR - Pledge groupé

szmart dit:
Floob dit:Je n'ai pas encore les réponses des auteurs pour certains passages, donc ne tenez pas trop compte de ce qui est en rouge pour l'instant (principalement 2 paragraphes). Pour le reste c'est plutôt pas mal, et comme ça vous pourrez me donner vos retours déjà ;) Je suis resté volontairement assez près de la version anglaise, avec les redites entre les sections.
:

Page 7 un paragraphe entier non traduit comme oublié (??volontairement)
"After resolving effects of the collision of particles (i.e. after taking additional resources by players), all Stimulation Markers should be returned on the Creation Tile. From this moment players can obtain them again as a result of creation and development of life."

C'est un oubli, je le corrige dès que possible :wink: (globalement ça dit juste qu'après resolution de la Collision de Particules tous les Marqueurs de Stimulation sont remis sur la Tuile de Creation et le jeu reprend normalement).

bon, je me suis ajouté comme potentiel, j'hésite encore beaucoup même si pas trop de certitude quant au pourquoi (j'aime beaucoup, c'est assez original mais quelque chose me gêne, aucune idée de quoi; et les aide-mémoire me semblent vraiment inacceptables en terme d'ergonomie)

ThierryT dit:bon, je me suis ajouté comme potentiel, j'hésite encore beaucoup même si pas trop de certitude quant au pourquoi (j'aime beaucoup, c'est assez original mais quelque chose me gêne, aucune idée de quoi; et les aide-mémoire me semblent vraiment inacceptables en terme d'ergonomie)

Moi je trouve ça bien une petite aide mémoire qui t'indique ce que veulent dire les pictos. Ça t'evite de surcharger les tuiles de textes et aussi de retourner 10 fois dans le livre de règles pour savoir à quoi ça correspond

Là c'est quand même plus que des aides de jeu "simples" dans la mesure où les Tuiles Espace sont pratiquement injouables sans s'y référer ^^'

Hé bien moi ces aides mémoire c'est vraiment ce qui me freine. Aujourd'hui, un jeu ne sort pas suffisamment souvent pour que l'on puisse se souvenir par coeur de l'effet d'une carte, du coup, les pictos doivent être clairs et explicites pour avoir au moins une idée de ce que fait la tuile dans un premier temps, l'aide de jeu doit rester une aide et pas un guide auquel on se réfère dès que l'on récupère quelque chose.
Pour un jeu avec un design aussi sympatoche, je trouve dommage que les pictos n'aient pas été un peu plus travaillés.
Après je dis ça, peut être que ça va couler de source dès la première partie.
Autre point qu'a soulevé Rahdo dans son "Final Thoughts", c'est l'intéraction 'méchante' entre les joueurs. En effet, les effets des tuiles poussent très souvent à devoir attaquer directement ses adversaires pour prendre l'avantage. Pour un jeu en partie de majorité, je comprends l'esprit, mais pas sur que ça me plaise, j'aime bien aussi quand on peu se développer tranquillement sans se faire bouffer toutes les deux minutes.

Hello!
Je dois avouer que pour les tuiles, j'ai eu la même réflexion au début, notamment du fait qu'elles étaient en anglais...
Mais au final, en regardant, on se rend compte que les effet immédiat ont déjà leurs picto et que 1 picto en + pour les objectifs ferait vraiment surchargé.
Et puis ce sont justement des objectifs! Pas des cartes qu'on joue souvent mais 2-3 qu'on garde sous la main pour marquer des points à la fin du jeu. Donc ça ne me gêne pas plus que ce soit détaillé par une phrase, au contraire (d'ailleurs le nom des objectifs est souvent porteur du sens de l'objectif).
Pour l'agressivité, je n'ai pas vu tous les effets, mais en ayant regardé une vidéo de démo de l'auteur avec sa femme (rien d'interdit aux mineurs je vous assure), je n'ai vu aucune agression. De l’interaction certes avec les tuiles Fusion et Eruption. Mais peut-être que des effets m'ont échappé.

Il faut garder à l'esprit que Rahdo et sa femme "détestent" de base les interactions négatives, ce qui les freine forcément. D'autant que d'une certains Effets des Tuiles sont positifs, mais comme on n'a pas la liste pour l'instant difficile de juger la répartition, et de deux on a toujours le choix de jouer une Tuile Espace pour son objectif au lieu de so, effet si on ne veut pas jouer méchant (sauf dans le cas où on a déjà accompli un objectif identique évidemment).
Szmart, pour l'effet négatif je pense qu'il est fait référence à certains effets immédiats qui une fois posés font par exemple "-3PC pour les joueurs ayant de la vie sur les Planètes adjacentes".

Bonjour à tous !
Désolé je me réveille un peu tard, mais je suis également intéressé par un pledge groupé (et je m'en vais de ce pas m'ajouter au google doc).
Un grand merci pour la traduction Floob, sa lecture a fini de me convaincre !
Au passage un bonjour à tous celles et ceux qui passerait par là, c'est mon premier poste, j'ai enfin osé poster sur le forum de TT \o/ !

Nous sommes 12, c'est officiel!! :pouicbravo:
Plus sérieusement, voici la réponse de Filip, l'un des auteurs sur une commande à + de 6:
"We can do such thing:
11 copies - if you order such Red Gaint shipment cost will be 1.7 Euro shipping per game (in standard red giant shipping cost per game is 3,25 Euro) so summary you safe 11,5 Euro!."
Je ne suis pas très bon en commande, frais de livraison, avantage comparatif et économie d'échelle.
Donc je demande l'avis général: je réponds quoi? Yes c'est cool? Ou Bof c'est nul?

C'est passable sur le jeu de base, mais demande un "gesture of good will" sur les add-ons afin d'économiser au moins 0.5$ / extension Stars et Space + 1$ / extension Gravity (soit 25% sur les add-ons).

OK!
Je relaie la demande et vous tiens informés!

Bon, voilà la version à jour avec (enfin xD) les réponses à mes questions par B&D:
https://www.pdfhost.net/index.php?Actio ... 8ad7729b90

Hello!
Ca avance!
Voici une réponse des éditeurs à notre 2eme demande de rabais:
"The price of add-ons are arleady 50% lower than MRSP and its hard to get i lower. Maybe we can get lower in Gravity form $4 to $3"
Pas mal?

Okay, c'est parfait pour moi ;-)
Merci szmart ! :-)
Tu es porteur du pledge ?

Vous prenez quels add-on ?

Moi je prendrais tous ces petits addons à petit prix.

Gravity c'est certain, car nouvelle mécanique de jeu et en plus on a une réduction dessus :mrgreen: :mrgreen: .
Space, je le prendrais car un bon nombre de nouveaux contenus (pour la rejouabilité et la diversité des parties) et pour Stars, je me tate. Je pense que je vais me laisser tenter parce que ce n'est que 1.75€ ^^
Si je comprends bien pour Stars, ça ajoute 4 nouvelles tuiles qui remplaceront le soleil central. A la place, on aura des tuiles qui apporteront un certain type de ressource différent pour chaque direction -> Plutôt intéressant, mais clairement dispensable. Après à 1.75€, c'est pas une grosse perte :clownpouic: .
Et pour Space, c'est 16 nouvelles tuiles "objectif" tout simplement avec des nouveaux types d'objectifs. Là c'est intéressant car ça boost le contenu du jeu de 40% (actuellement 38 tuiles).

babyazerty dit:Okay, c'est parfait pour moi ;-)
Merci szmart ! :-)
Tu es porteur du pledge ?

De rien, je suis à fond :wink:
Moi je pense aussi prendre toutes les extensions (c'est peu cher) et éventuellement le tapis s'il sort :D
Pour le portage du pledge, ça me semble chaud:
- première fois
- pas trop de thune
- je déménage cet été (d'où le pas trop de thune) donc mon adresse va changer
- Je serai sur Lille à 90% du temps l'an prochain donc je ne pourrai pas gérer la réception ni le réacheminement.
Quelqu'un d'un peu plus stable que moi serait dispo?

szmart dit:
babyazerty dit:Okay, c'est parfait pour moi ;-)
Merci szmart ! :-)
Tu es porteur du pledge ?

De rien, je suis à fond :wink:
Moi je pense aussi prendre toutes les extensions (c'est peu cher) et éventuellement le tapis s'il sort :D
Pour le portage du pledge, ça me semble chaud:
- première fois
- pas trop de thune
- je déménage cet été (d'où le pas trop de thune) donc mon adresse va changer
- Je serai sur Lille à 90% du temps l'an prochain donc je ne pourrai pas gérer la réception ni le réacheminement.
Quelqu'un d'un peu plus stable que moi serait dispo?

Je pense prendre tous les add-ons, ça fait pas trop cher et ca permet plus de variétés