[KS - 22 Février] CMON Masmorra : Dungeons of Arcadia

[Masmorra : Les Donjons d'Arcadia]

272067fb1f0463fc900f931ab7a096020cf2.png

Le DC dans l'univers d'Arcadia Quest est annoncé pour le 22 Février.
Partiellement compatible avec les anciens AQ.

une video du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=2jtfaY2_u1E


 

Pour le principe, même si je ne suis pas vraiment intéressé mais sait-on jamais :)

Je vais quand même essayer de choper un EB quitte à le lâcher après. En espérant que le prix soit intéressant (c'est quand même vachement plus light que Arcadia Quest)

Par contre, la vidéo de démo du jeu fait pas très envie, c'est un peu le bordel tout autour, ça speed. La vidéo du kickstarter devrait être plus sympa.
 

Cool un DC light, je vais pouvoir ne pas aggraver ma pledgite aigue

Endevor dit :Cool un DC light, je vais pouvoir ne pas aggraver ma pledgite aigue

héhé, pareil

Ouais c'est sans figs c'est ça?

Si il y a des figs
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-0/p480x480/10387215_576743165809321_6749737087667055456_n.png?oh=ac502f232e4fc508cad401c81f8b95e8&oe=57303338

 

Franchement ca peut me plaire. Sur BGG il est indiqué 20-45min c'est exactement la durée que je cherche. Des brouettes de dés, du dungeon crawling. 

Je serais là pour l'EB surtout si le prix reste réduit.

juls-m dit :Si il y a des figs
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-0/p480x480/10387215_576743165809321_6749737087667055456_n.png?oh=ac502f232e4fc508cad401c81f8b95e8&oe=57303338

 

Ahhhh, avec des cartes pour arcadia?

Zarb, avec tout le bordel concernant les figurines en ce moment, je pensais qu'ils passeraient à autre chose pendant 1 ou 2 mois.

On dirait un munchkin quest presque, le premier au level 16 a gagné.

C'est un jeu avec tres peu de figs et a probablement peu de backers, ça devrait bien aider a résorber... et reste a savoir si paolo leur fait toutes leurs figs, ou si les kawaii sont faites ailleurs (ce serait pas impossible a 100%...)

Dans tous les cas avec Xenoshyft et celui là ou il y aura surement peu de figs ça devrait bien calmer le jeu avec quasi 3 mois sans KS a kiloplastique :)

Pffff ! Moi ce sont les dés avec une (belle) illus' différente sur chaque face qui risquent de me faire craquer. Ils exagèrent chez CMON. 'pourraient nous laisser souffler quoi. 

Je suis curieux de voir quels sont les projets qui leur permettront de faire du CA cette année...
L'année dernière était tellement impressionante que ça va être dur de faire mieux... Perso je ne suis pas du tout convaincu par ce jeu la vidéo disponible m'attire pas du tout!

Zucco. dit :Je suis curieux de voir quels sont les projets qui leur permettront de faire du CA cette année...
L'année dernière était tellement impressionante que ça va être dur de faire mieux... Perso je ne suis pas du tout convaincu par la vidéo disponible!

Déjà rien que ZS4 a mon avis ça va faire "beaucoup" :)

Est ce que qqun sait si Edge fera une localisation francaise ?

Aucune idée, déjà qu'il n'y a pas eu de com sur Inferno (enfin à ma connaissance).
Le plus simple c'est de les contacter sur leur forum :D

Par contre, c'est 2-4 joueurs, j'aurais bien aimé un mode solo :(

Zucco. dit :Je suis curieux de voir quels sont les projets qui leur permettront de faire du CA cette année...
L'année dernière était tellement impressionante que ça va être dur de faire mieux... Perso je ne suis pas du tout convaincu par ce jeu la vidéo disponible m'attire pas du tout!

Moi je pense qu'ils vont faire un CA plus que correct avec ce "petit" jeu s'il est vendu à un prix honnête... sans même parler des SG. Je parie sur 500 K ! Paf ! 

Rien que le fait de proposer de nouvelles figs (dont plusieurs vont êtres KS exclu comme d'hab') pour les 2 Arcadia, ça va faire grimper les enchères. Les gens auront de nouveaux personnages pour leurs jeux adoré et un petit dungeon crawler offert en cadeau. C'est t'y pas beau ça ? 

Par contre, je pense que le solo doit être possible en dirigeant soi-même 2 persos de manière très aisée, vu la mécanique.

En ce qui me concerne, je vois un DC facilement jouable avec des enfants et apparemment moins long et bien plus facile d'accès que Heldentauf par exemple, qui cible également la famille au sens large. J’espère ne pas me tromper. 

Au pire, j'aurai (plein ?) des personnages sup' pour Arcadia. 

Mmmh 500k ça voudrait dire un gros KS (édit : gros pledge + addons pour être plus précis)... moi je le vois tres tres en dessous de ça perso (édit : plutôt autour de 200-300k)... déjà que j'imagine un pledge autour de $50-60 et quasi pas d'addons, j'ai du mal a les voir monter a 500k avec va... a suivre, on manque vraiment d'infos pour l'instant :)

jmt-974 dit :
Zucco. dit :Je suis curieux de voir quels sont les projets qui leur permettront de faire du CA cette année...
L'année dernière était tellement impressionante que ça va être dur de faire mieux... Perso je ne suis pas du tout convaincu par la vidéo disponible!

Déjà rien que ZS4 a mon avis ça va faire "beaucoup" :)

Oui il vont faire qq millions là dessus, mais à part contenu très novateur, j'ai peur que ça soit moins gros que la saison 3 car ils ont divisé leur communauté en 2 avec Black Plague.
L'an dernier ils ont fait que des cartons... Leurs 2 premiers jeux vont faire des scores modestes (à leur échelle), le fait de voir Eric.M.Lang sur beaucoup de jeux de d'autres éditeurs me fait penser qu'on aura au mieux 1 jeu original de sa part chez CMoN cette année. Il reste 2-3 créneaux avant avant cet été et 2 autres à la rentée...
Ya des proto prometteurs de leur part présentés en festival?

Jerthael dit :

En ce qui me concerne, je vois un DC facilement jouable avec des enfants et apparemment moins long et bien plus facile d'accès que Heldentauf par exemple, qui cible également la famille au sens large. J’espère ne pas me tromper. 

Même chose, je le vois bien 8 ans + ce jeu, avec moins de 45 min.

La hype monte de mon coté, j'attends de voir les règles. Quelqu'un a trouvé celle de Masmorra de DADOS ? J'ai fais une recherche sans succès. (Même si je sait que Cmon à adapter le jeu à sa sauce, ça pourrait donner une idée)

Edit: Trouvé : https://www.dropbox.com/s/40va3u91um8w4uq/livro_regras_revisado.pdf?dl=0

Je ne parle pas un mot d'Espagnol mais je crois avoir compris quelques trucs grâce à la règle mais aussi grâce une vidéo de partie. 

Lecture des dés Monstre:
chiffre à gauche = attaque
Chiffre à droite = défense
Etoile = capacité spéciale
Points = nombre de points d’expérience gagnés une fois le Monstre tué (par exemple, 3 points  = 3 XP)

Grâce aux points d'XP accumulés, on gagne des niveaux aux rangs 3, 7, 12 et 17.

Il y a 3 catégories de Monstres : les Monstres de bases, les Boss mineurs et les Boss majeurs. 

Gameplay : on place les Héros sur une tuile de départ et on place autant de tuiles autour qu'il y a de sorties sur la tuile de départ (donc 4 maxi orthogonalement). Ensuite, on lance 6 dés jusqu'à 3 fois en en conservant un certain nombre entre chaque lancer (ou pas). Puis, on dispatche les dés:

- sur sa fiche de personnage pour activer des capacités, se déplacer, attaquer, etc.
- Sur des tuiles pour désactiver des pièges, récupérer des PV à une fontaine, etc. 
Par exemple, une tuile avec un coffre et un dé Bouclier dessinés dessus nécessitera d'utiliser un dé face Bouclier pour être ouvert. Autre exemple, un piège avec un dé Arc et un dé Epée dessinés dessus nécessitera d'utiliser un dé face Epée et un dé face Arc pour être désamorcé.

Egalement vu sur le net, un gars qui joue en mode solitaire : il utilise un seul dé en jeu pour représenter 2 Héros qui ne se séparent donc jamais. Le monsieur joue avec  2 fiches de Personnage mais lorsqu'il lance les 6 dés, c'est pour le groupe entier. Il dispatche donc ses 6 dés entre les 2 Héros comme il le souhaite. 

Lorsque les Héros descendent d'un étage via une tuile Escalier, le joueur forme un second plateau séparé du premier.

Les Monstres ne sont pas statiques mais se déplacent en direction des Héros (à chaque tour ? Via des cartes Evénement ? Pas très sûr). 

Certains équipements permettent de lancer des dés supplémentaires en plus des 6 dés de base.

Le mode de jeu par défaut est le chacun pour soi mais il existe une variante coop en plus du mode solo.

La salle du Boss final (une extension ?) est un tuile plus grosse que les autres sur laquelle il y a plein de choses à activer via des dés et pléthore de Monstres à se coltiner.

Au final, ça à l'air archi-classique et grandement basé sur la moule mais il y aura des figs inédites KS exclu toussa pour Arcadia alors bon... 

Entre la boite très grosse, les tuiles, les cartes, les dés, les pièces d'or en plastoc... il y a pas mal de matos tout de même et je m'attends à payer 60-80 $ pour tout ça.