Par : juls-m | mercredi 17 février 2016 à 08:12
juls-m
juls-m
272067fb1f0463fc900f931ab7a096020cf2.png

Le DC dans l'univers d'Arcadia Quest est annoncé pour le 22 Février.
Partiellement compatible avec les anciens AQ.

une video du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=2jtfaY2_u1E

Mon top
Aucun jeu trouvé
Twiddy
Twiddy
Pour le principe, même si je ne suis pas vraiment intéressé mais sait-on jamais :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
alf.red
alf.red
Je vais quand même essayer de choper un EB quitte à le lâcher après. En espérant que le prix soit intéressant (c'est quand même vachement plus light que Arcadia Quest)

Par contre, la vidéo de démo du jeu fait pas très envie, c'est un peu le bordel tout autour, ça speed. La vidéo du kickstarter devrait être plus sympa.

Mon top
Endevor
Endevor
Cool un DC light, je vais pouvoir ne pas aggraver ma pledgite aigue
Galbur
Galbur
Endevor dit :Cool un DC light, je vais pouvoir ne pas aggraver ma pledgite aigue

héhé, pareil

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nrak
Nrak
Ouais c'est sans figs c'est ça?
Mon top
Aucun jeu trouvé
juls-m
juls-m
Si il y a des figs
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-0/p480x480/10387215_576743165809321_6749737087667055456_n.png?oh=ac502f232e4fc508cad401c81f8b95e8&oe=57303338

Mon top
Aucun jeu trouvé
Karouko
Karouko
Franchement ca peut me plaire. Sur BGG il est indiqué 20-45min c'est exactement la durée que je cherche. Des brouettes de dés, du dungeon crawling. 

Je serais là pour l'EB surtout si le prix reste réduit.
Nrak
Nrak
juls-m dit :Si il y a des figs
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-0/p480x480/10387215_576743165809321_6749737087667055456_n.png?oh=ac502f232e4fc508cad401c81f8b95e8&oe=57303338

Ahhhh, avec des cartes pour arcadia?

Zarb, avec tout le bordel concernant les figurines en ce moment, je pensais qu'ils passeraient à autre chose pendant 1 ou 2 mois.

On dirait un munchkin quest presque, le premier au level 16 a gagné.

Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
C'est un jeu avec tres peu de figs et a probablement peu de backers, ça devrait bien aider a résorber... et reste a savoir si paolo leur fait toutes leurs figs, ou si les kawaii sont faites ailleurs (ce serait pas impossible a 100%...)

Dans tous les cas avec Xenoshyft et celui là ou il y aura surement peu de figs ça devrait bien calmer le jeu avec quasi 3 mois sans KS a kiloplastique :)
Jerthael
Jerthael
Pffff ! Moi ce sont les dés avec une (belle) illus' différente sur chaque face qui risquent de me faire craquer. Ils exagèrent chez CMON. 'pourraient nous laisser souffler quoi. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zucco.
Zucco.
Je suis curieux de voir quels sont les projets qui leur permettront de faire du CA cette année...
L'année dernière était tellement impressionante que ça va être dur de faire mieux... Perso je ne suis pas du tout convaincu par ce jeu la vidéo disponible m'attire pas du tout!
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
Zucco. dit :Je suis curieux de voir quels sont les projets qui leur permettront de faire du CA cette année...
L'année dernière était tellement impressionante que ça va être dur de faire mieux... Perso je ne suis pas du tout convaincu par la vidéo disponible!

Déjà rien que ZS4 a mon avis ça va faire "beaucoup" :)

remigrec
remigrec
Est ce que qqun sait si Edge fera une localisation francaise ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
alf.red
alf.red
Aucune idée, déjà qu'il n'y a pas eu de com sur Inferno (enfin à ma connaissance).
Le plus simple c'est de les contacter sur leur forum :D

Par contre, c'est 2-4 joueurs, j'aurais bien aimé un mode solo :(
Mon top
Jerthael
Jerthael
Zucco. dit :Je suis curieux de voir quels sont les projets qui leur permettront de faire du CA cette année...
L'année dernière était tellement impressionante que ça va être dur de faire mieux... Perso je ne suis pas du tout convaincu par ce jeu la vidéo disponible m'attire pas du tout!

Moi je pense qu'ils vont faire un CA plus que correct avec ce "petit" jeu s'il est vendu à un prix honnête... sans même parler des SG. Je parie sur 500 K ! Paf ! 

Rien que le fait de proposer de nouvelles figs (dont plusieurs vont êtres KS exclu comme d'hab') pour les 2 Arcadia, ça va faire grimper les enchères. Les gens auront de nouveaux personnages pour leurs jeux adoré et un petit dungeon crawler offert en cadeau. C'est t'y pas beau ça ? 

Par contre, je pense que le solo doit être possible en dirigeant soi-même 2 persos de manière très aisée, vu la mécanique.

En ce qui me concerne, je vois un DC facilement jouable avec des enfants et apparemment moins long et bien plus facile d'accès que Heldentauf par exemple, qui cible également la famille au sens large. J’espère ne pas me tromper. 

Au pire, j'aurai (plein ?) des personnages sup' pour Arcadia. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
Mmmh 500k ça voudrait dire un gros KS (édit : gros pledge + addons pour être plus précis)... moi je le vois tres tres en dessous de ça perso (édit : plutôt autour de 200-300k)... déjà que j'imagine un pledge autour de $50-60 et quasi pas d'addons, j'ai du mal a les voir monter a 500k avec va... a suivre, on manque vraiment d'infos pour l'instant :)
Zucco.
Zucco.
jmt-974 dit :
L'année dernière était tellement impressionante que ça va être dur de faire mieux... Perso je ne suis pas du tout convaincu par la vidéo disponible!

Déjà rien que ZS4 a mon avis ça va faire "beaucoup" :)

Oui il vont faire qq millions là dessus, mais à part contenu très novateur, j'ai peur que ça soit moins gros que la saison 3 car ils ont divisé leur communauté en 2 avec Black Plague.
L'an dernier ils ont fait que des cartons... Leurs 2 premiers jeux vont faire des scores modestes (à leur échelle), le fait de voir Eric.M.Lang sur beaucoup de jeux de d'autres éditeurs me fait penser qu'on aura au mieux 1 jeu original de sa part chez CMoN cette année. Il reste 2-3 créneaux avant avant cet été et 2 autres à la rentée...
Ya des proto prometteurs de leur part présentés en festival?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Karouko
Karouko
Jerthael dit :

En ce qui me concerne, je vois un DC facilement jouable avec des enfants et apparemment moins long et bien plus facile d'accès que Heldentauf par exemple, qui cible également la famille au sens large. J’espère ne pas me tromper. 

Même chose, je le vois bien 8 ans + ce jeu, avec moins de 45 min.

La hype monte de mon coté, j'attends de voir les règles. Quelqu'un a trouvé celle de Masmorra de DADOS ? J'ai fais une recherche sans succès. (Même si je sait que Cmon à adapter le jeu à sa sauce, ça pourrait donner une idée)

Edit: Trouvé : https://www.dropbox.com/s/40va3u91um8w4uq/livro_regras_revisado.pdf?dl=0

Jerthael
Jerthael
Je ne parle pas un mot d'Espagnol mais je crois avoir compris quelques trucs grâce à la règle mais aussi grâce une vidéo de partie. 

Lecture des dés Monstre:
chiffre à gauche = attaque
Chiffre à droite = défense
Etoile = capacité spéciale
Points = nombre de points d’expérience gagnés une fois le Monstre tué (par exemple, 3 points  = 3 XP)

Grâce aux points d'XP accumulés, on gagne des niveaux aux rangs 3, 7, 12 et 17.

Il y a 3 catégories de Monstres : les Monstres de bases, les Boss mineurs et les Boss majeurs. 

Gameplay : on place les Héros sur une tuile de départ et on place autant de tuiles autour qu'il y a de sorties sur la tuile de départ (donc 4 maxi orthogonalement). Ensuite, on lance 6 dés jusqu'à 3 fois en en conservant un certain nombre entre chaque lancer (ou pas). Puis, on dispatche les dés:

- sur sa fiche de personnage pour activer des capacités, se déplacer, attaquer, etc.
- Sur des tuiles pour désactiver des pièges, récupérer des PV à une fontaine, etc. 
Par exemple, une tuile avec un coffre et un dé Bouclier dessinés dessus nécessitera d'utiliser un dé face Bouclier pour être ouvert. Autre exemple, un piège avec un dé Arc et un dé Epée dessinés dessus nécessitera d'utiliser un dé face Epée et un dé face Arc pour être désamorcé.

Egalement vu sur le net, un gars qui joue en mode solitaire : il utilise un seul dé en jeu pour représenter 2 Héros qui ne se séparent donc jamais. Le monsieur joue avec  2 fiches de Personnage mais lorsqu'il lance les 6 dés, c'est pour le groupe entier. Il dispatche donc ses 6 dés entre les 2 Héros comme il le souhaite. 

Lorsque les Héros descendent d'un étage via une tuile Escalier, le joueur forme un second plateau séparé du premier.

Les Monstres ne sont pas statiques mais se déplacent en direction des Héros (à chaque tour ? Via des cartes Evénement ? Pas très sûr). 

Certains équipements permettent de lancer des dés supplémentaires en plus des 6 dés de base.

Le mode de jeu par défaut est le chacun pour soi mais il existe une variante coop en plus du mode solo.

La salle du Boss final (une extension ?) est un tuile plus grosse que les autres sur laquelle il y a plein de choses à activer via des dés et pléthore de Monstres à se coltiner.

Au final, ça à l'air archi-classique et grandement basé sur la moule mais il y aura des figs inédites KS exclu toussa pour Arcadia alors bon... 

Entre la boite très grosse, les tuiles, les cartes, les dés, les pièces d'or en plastoc... il y a pas mal de matos tout de même et je m'attends à payer 60-80 $ pour tout ça. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
De toute façon au dessus de $60 à priori je passe en automatique... donc ça va encore être un KS qui me plait bien ça :)
Zombie Killer
Zombie Killer
Bon en résumé c'est surtout un jeu de dé, avec un habillage de DC et la possibilité de sortir ses figurines de Arcadia. À voir si c'est pas trop chère et pas emmerdant niveau regles/anglais. Pour les gosses ça peut être sympa.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Froh
Froh
Vu le coté figurines arcadia, je penche pr un jeu qui va dépasser xenoshyft. (dont la campagne 2 etait déja bien chere)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karouko
Karouko
Le trailer donne bien envie :)

https://www.facebook.com/masmorradungeonsofarcadia/videos/577505325733105/

Ca sent plus le kilo-tuiles que le kilo-plastique. Ca va changer et être sympa à mon avis.
remigrec
remigrec
je vais craquer, dommage pour les cartes evenements, ca sera plus difficile a sortir avec des anglophobes... Bon les enfants va falloir vous mettre a l'anglais

Juste pour etre sur, si y a un pro du decalage horaire, 3 PM EST ca fait bien 20 heures en France ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerthael
Jerthael
Karouko dit :Le trailer donne bien envie :)

https://www.facebook.com/masmorradungeonsofarcadia/videos/577505325733105/

Ca sent plus le kilo-tuiles que le kilo-plastique. Ca va changer et être sympa à mon avis.

Raah ! J'adore les dés Monstre ! 

Par contre, je pense qu'on va également l'avoir notre dose de kilo(tonne)-plastik. Dans les Arcadia les boîtes ont toujours été blindées de nouveaux Héros en SG/add-on et concernant ce jeu là, il n'y a de figurines que pour les Héros (même s'ils vont bien nous mettre un méchant Dragon en figurine... z'allez voir). Donc SG/add-on de figurines en pagaille. CQFD. 

500 K j'vous dis ! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Yafube
Yafube
Par contre, le crossover ca a juste l'air que les 5 héros de Masmorra seront jouables dans AQ... J'attend de voir le prix pour voir si le jeu en vaut la chandelle :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerthael
Jerthael
Yafube dit :Par contre, le crossover ca a juste l'air que les 5 héros de Masmorra seront jouables dans AQ... J'attend de voir le prix pour voir si le jeu en vaut la chandelle :)

Les 5 Héros de base + tous ceux qui seront débloqués en SG et ceux qui seront en add-on.
Ils vont certainement commencer par débloquer plusieurs Héros supplémentaires avant de lâcher un SG avec les cartes Personnage permettant de "crosseverer" Arcadia Quest.

Et inversement si ça se trouve. Ils vont peut être oser les cartes Personnage permettant de jouer des persos d'AQ dans ce jeu-là. Et voui ! 

En tous cas, le mode de jeu principal n'est pas un énième coop ou on regarde ses potes jeter les dés en leur disant ensuite quoi faire avec (même si ça nous gonfle lorsqu'on nous le fait durant notre tour ) et ça c'est bien. Vive la compét' !   

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nrak
Nrak
Ca se joue jusqu'à 5?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zombie Killer
Zombie Killer
Nrak dit :Ca se joue jusqu'à 5?

Et y aura peut être meme un chandelier  , et ce sera livré 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerthael
Jerthael
Nrak dit :Ca se joue jusqu'à 5?
Dans la version originale c'est 4 joueurs et la petitesse des tuiles poserai des problèmes d'ergonomie à plus de 4 (plus les dés Monstre à caser), à priori. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une extension (ou de tuiles plus larges en SG ?) pour 5 joueurs.

Mon top
Aucun jeu trouvé
CrashOver1D
CrashOver1D
Mouep, j'en suis à 99% lol, j'adore AQ et son univers, j'aime les dés, le jeu a l'air fun et dynamique.

Chasse à l'EB direct et analyse ensuite, mais plus par curiosité, car là je suis cuit lol