[KS - 03/11/2020] Vabanque

[Vabanque]

Bonjour tout le monde,

D’ici quelques semaines, Igiari va lancer une campagne de financement participatif pour la réédition de Vabanque, le 21 Octobre 2020 à 20H (heure de Paris)


Vabanque, c’est quoi ? Au lieu de tout réécrire bêtement, nous avons commencé une série d’articles autour du jeu.

Article n°1 : Explications du jeu
Article n°2 (à venir) : De la localisation à la réédition complète
Article n°3 (à venir) : L’évolution graphique durant son développement
Article n°4 (à venir) : Pourquoi Kickstarter au lieu de sortir le jeu en boutiques comme nous le faisons habituellement.

Mais pour faire court, voici les informations clés :

Hop on s’enregistre pour être prévenu du lancement :slight_smile:
La vidéo en TTTV m’avait plutôt bien plu à l’époque, et on l’a bien attendu maintenant, c’est le moment de regrouper les foules !

Si vous voulez venir jouer au jeu avant son lancement sur Kickstarter le 21 Octobre, voici les évènements à venir :

*26/27 Septembre, Festival des Jeux de Vichy.

*2 Octobre, à partir de 18H : Café Meisia (Paris 10) avec la présence de Bruno FAIDUTTI en personne.

*10/11 Octobre : Foire Internationale de Montpellier. Il y aura un stand de jeux de société ce week-end là (pas le reste du temps de la foire) et nous y serons.

Et voici le second article du carnet d’éditeur à propos de Vabanque.

Pour ce qui est de l’animation du 10/11 Octobre, la Foire a été annulée.

Et voici le troisième article quant à l’évolution graphique du jeu durant son développement.

Le dernier article est en ligne sur les raisons qui nous ont poussé à faire Vabanque en Kickstarter !

Rendez-vous maintenant le 21 octobre sur Kickstarter pour pledger le jeu : page de pré-lancement pour être notifié du début de la campagne et ne pas rater les early pledges

Suite à un problème avec Kickstarter, il nous est impossible de lancer la campagne …

Il y a une erreur alors que tout est OK de notre côté.

Nous allons lancer Vabanque, dès que possible, dès que ce problème sera résolu.

Est-ce que la durée des early birds sera prolongée d’autant, ou la fenêtre de tir va-t-elle se réduire?
(savoir si je dois être relax ou à l’affut

Courage!

Pour le moment, on maintient jusqu’à la fin du Spiel Digital.Si l’erreur se poursuit, nous remettrons une durée identique lors du lancement.

Deuxième échec de mise en ligne sur Kickstarter.

Tout est OK de notre côté et nous n’avons toujours pas de réponse de leur support …

Si vendredi soir, rien n’est en ligne, nous attendrons une réponse de leur part avant de vous communiquer la nouvelle date de lancement.

Merci de votre soutien et de votre compréhension.

C’est mort également pour ce soir.

Pour faire court, une personne de Stripe, le service de vérification de vos paiements sur Kickstarter, a merdé dans la vérification de notre identité … Et personne ne nous a prévenu de cela jusqu’à maintenant … Alors que c’était soit disant approuvé il y a quelques semaines.

Une fois tout ceci réglé avec eux, nous vous tiendrons informés de la nouvelle date de lancement de Vabanque.

Merci pour votre patience et votre soutien.
Cela fait plaisir à lire toute votre bienveillance envers nous.

Bon week-end.

Merci pour les infos. C’est dommage mais il vaut mieux un retard maintenant qu’un souci après le lancement.

Bon courage et tiens nous au courant.

Petite mise à jour pour Vabanque :

Stripe avait bien bloqué nos prélèvements pour je ne sais quelle raison sans avertir de cela. Nous avons reçu un mail comme quoi c’est bon maintenant de leur côté.

Du côté de Kickstarter, ils doivent vérifier de nouveau notre identité du coup, suite à cela. Et ça, je ne sais pas combien de temps cela mettra. Nous contactons le support, ils sont réactifs mais communiquent très très peu sur ce qu’ils font.

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Je regardais hier une vidéo Youtube d’une compagnie habituée de KS (plusieurs projets totalisant plusieurs millions de $) et il disait qu’ils avaient eu eux-aussi un souci avec Stripe à propos de la vérification d’identité il y a une dizaine de jours. Ca les avait aussi forcé à décaler un peu leur KS.

Bref le système de vérification de KS semble être un peu à la rue en ce moment…

Là je vais défendre KS mais c’est pas KS le problème, c’est Stripe.

Stripe, en gros c’est PayPal pour les cartes bleues. Pour s’assurer des paiements en ligne, ils doivent vérifier que le destinataire (Igiari) est la bonne personne.

Dans les frais de campagne, 5% vont à KS pour l’utilisation de la plateforme, 5% vont à Stripe pour sécuriser les paiements.

Ce sont 2 organismes distincts, différents, mais à utiliser ensemble obligatoirement.

Le hic, Stripe est rapide, répondent aux emails, appellent même quand on leur demande via la plateforme de SAV, mais KS est super lent, ne répondent pas aux emails …

Normalement, c’est bon, c’est réglé, Vabanque sera sur Kickstarter le mardi 3 Novembre à 20H (si tout va bien) : https://www.kickstarter.com/projects/igiari/vabanque

Intéressant, je pensais pas que la part de Stripe était égale à celle de KS pour une campagne. Merci de l’info.

Bon courage pour le lancement demain!!

Programme de la soirée du mardi 3 novembre 2020 :

20H : Lancement de la campagne Kickstarter

20H30 : Partie en ligne sur Tabletopia avec l’équipe d’Es-tu Game ?, peut-être en live sur leur chaine Youtube.

La campagne est lancée : https://www.kickstarter.com/projects/igiari/vabanque

C’est pledgé, j’espère que la campagne sera une réussite.