Solomon Kane

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
~
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
1035
réponses
58
followers
Par : UrShulgi | mardi 20 février 2018 à 23:02
Ozhack
Ozhack
Je viens de commencer bruits d'ossements.

J'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit :
- Est-ce que les dès sur les cartes vertus sont défaussées à la fin d'un récit (avant de passer à la scène suivante)?
- Pouvons-nous prendre un dès et la changer de case une fois placer sur un emplacement lors d'un tour précedent?
- Lors que toutes les cases d'un carte action vertu est comblées, sommes-nous obligés d'appliquer son effet immediatement? 
- Une fois le deuxième pool de 4 cartes vertus utilisés, est-ce que toute la défausse (de 8 cartes vertus) est mélangée, et on doit choisir une cartes vertus parmi deux, à chaque fois?

Je suis en 5A, ca se passe parfaitement avec Providence en Solo. Je n'hésite pas à ajouter une carte Ténèbres à mon pool pour augmenter mes lumières sur l'objectif.

J'adore 
 
 
Mon top
12 ans et +
9,2
331 avis
10 à 99 ans
7,6
15 avis
12 à 99 ans
9,3
33 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
8 à 99 ans
10,0
2 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
Mog
Mog
Alors je vais tenter de répondre, même si je ne suis pas sûr de tout :
Ozhack dit :Je viens de commencer bruits d'ossements.

J'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit :
1) Est-ce que les dès sur les cartes vertus sont défaussées à la fin d'un récit (avant de passer à la scène suivante)?
2) Pouvons-nous prendre un dès et la changer de case une fois placer sur un emplacement lors d'un tour précedent?
3) Lors que toutes les cases d'un carte action vertu est comblées, sommes-nous obligés d'appliquer son effet immediatement? 
4) Une fois le deuxième pool de 4 cartes vertus utilisés, est-ce que toute la défausse (de 8 cartes vertus) est mélangée, et on doit choisir une cartes vertus parmi deux, à chaque fois?

Je suis en 5A, ca se passe parfaitement avec Providence en Solo. Je n'hésite pas à ajouter une carte Ténèbres à mon pool pour augmenter mes lumières sur l'objectif.

J'adore 
 
 

1) J'ai considéré que l'on restait dans l'état ou l'on finissait un chapitre (donc avec les mêmes cartes et dés). Seules les cartes Ténébre et Evènement sont a priori remélangées.

2) Je n'ai pas compris ta question. A chaque tour tu affectes tes dés comme tu veux. Pour rappel : à son tour, une Vertu lance 3 dés, peut en relancer/retourner un des trois, puis récupère ses dés offerts et de sa réserve. Elle affecte son pool de dés à ses actions (et peut en offrir ou en mettre dans sa réserve). Elle accomplit ensuite ses actions.

3) A priori, on doit tout appliquer de l'action. Mais sur les actions des Vertus, je ne vois pas trop pourquoi on voudrait éviter certaines actions ; as tu un exemple ?

4) On a normalement 2 cartes sur son plateau (main droite & main gauche), 2 cartes dans sa main, des cartes dans sa pioche et des cartes dans sa défausse. A la fin chaque tour, les cartes du plateau qui sont jouées sont défaussées ; le joueur peut aussi (optionnel) en défausser une ou deux s'il le souhaite. Ensuite, il remplace les cartes défaussées de son plateau par ses cartes en main (il a donc à l'issu de cette phase 2 cartes sur son plateau). Puis il complète sa main pour avoir 2 cartes. S'il n'a pas assez de cartes dans sa pioche pour compléter sa main, il mélange sa défausse pour reconstituer sa pioche.

Voila...

Pour ma part, j'ai essayé Bruits d'ossement et la Main droite du destin, l'un avec Providence, l'autre avec deux vertus. Les deux configs semblent bien marcher. Le jeu est très narratif, c'est un peu le Quantic Dream du jeu de société. J'ai bien aimé mes parties, mais je connaissais déjà un peu les twists de ces deux histoires (vu que j'avais lu les nouvelles). Il faudra maintenant voir ce que ça donne avec les histoires inédites et les plus grosses histoires (avec potentiellement plus d'embranchements).
 

Mon top
12 ans et +
8,7
23 avis
14 ans et +
9,2
11 avis
8 ans et +
9,3
4 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 99 ans
9,0
2 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
rambolski
rambolski
Ozhack dit :Je viens de commencer bruits d'ossements.

J'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit :
- Est-ce que les dès sur les cartes vertus sont défaussées à la fin d'un récit (avant de passer à la scène suivante)?
- Pouvons-nous prendre un dès et la changer de case une fois placer sur un emplacement lors d'un tour précedent?
- Lors que toutes les cases d'un carte action vertu est comblées, sommes-nous obligés d'appliquer son effet immediatement? 
- Une fois le deuxième pool de 4 cartes vertus utilisés, est-ce que toute la défausse (de 8 cartes vertus) est mélangée, et on doit choisir une cartes vertus parmi deux, à chaque fois?


 
 

1) non et c'est tout l'interet des recits... preparer le terrain pour les scenes, comme le dit MOG seules certaines cartes sont remelangées (tenebres + evenements + decouvertes sauf si le texte precise le contraire)
2) non, car apres ton lancer de dés et soit une relance ou un retournement, tu prends TOUS les des de la reserve et offert et SANS changer de face tu les regroupes avec tes 3 dés..
3) tu dois d'abord assigner tes dés sur les cases, les offrir les mettre en reserve et SEULEMENT là tu resoud chaque carte vertu complete. (tu choisi l'ordre). Tu ne peux pas garder les dés sur une carte action: ils sont perdus fin de ton tour.
4) non..pas neccessairement.. tu as le choix de te defausser de ta main gauche, droite ou de laisser tel quel... apres tu DOIS combler les cartes action main gauche/main droite par ta pioche.. et apres tu DOIS piocher pour avoir jusdqu'a 2 cartes en main.
si tu decide de ne rien faire (laisser main gauche/droite en place) il se passe rien.

pour la pile de defausse, elle est remelangée quand tu as besoin de piocher seulement, tu ne choisis pas les 2 cartes..

PS de rappel: si la carte main gauche main droite a ete utilisée suite assignation des dés elle est defaussé apres l'action.. donc tu devra la combler.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ozhack
Ozhack
rambolski dit :
Ozhack dit :Je viens de commencer bruits d'ossements.

J'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit :
- Est-ce que les dès sur les cartes vertus sont défaussées à la fin d'un récit (avant de passer à la scène suivante)?
- Pouvons-nous prendre un dès et la changer de case une fois placer sur un emplacement lors d'un tour précedent?
- Lors que toutes les cases d'un carte action vertu est comblées, sommes-nous obligés d'appliquer son effet immediatement? 
- Une fois le deuxième pool de 4 cartes vertus utilisés, est-ce que toute la défausse (de 8 cartes vertus) est mélangée, et on doit choisir une cartes vertus parmi deux, à chaque fois?


 
 

1) non et c'est tout l'interet des recits... preparer le terrain pour les scenes, comme le dit MOG seules certaines cartes sont remelangées (tenebres + evenements + decouvertes sauf si le texte precise le contraire)
2) non, car apres ton lancer de dés et soit une relance ou un retournement, tu prends TOUS les des de la reserve et offert et SANS changer de face tu les regroupes avec tes 3 dés..
3) tu dois d'abord assigner tes dés sur les cases, les offrir les mettre en reserve et SEULEMENT là tu resoud chaque carte vertu complete. (tu choisi l'ordre). Tu ne peux pas garder les dés sur une carte action: ils sont perdus fin de ton tour.
4) non..pas neccessairement.. tu as le choix de te defausser de ta main gauche, droite ou de laisser tel quel... apres tu DOIS combler les cartes action main gauche/main droite par ta pioche.. et apres tu DOIS piocher pour avoir jusdqu'a 2 cartes en main.
si tu decide de ne rien faire (laisser main gauche/droite en place) il se passe rien.

pour la pile de defausse, elle est remelangée quand tu as besoin de piocher seulement, tu ne choisis pas les 2 cartes..

PS de rappel: si la carte main gauche main droite a ete utilisée suite assignation des dés elle est defaussé apres l'action.. donc tu devra la combler.

 

2) je perds la reserve lors du prochain regroupement de dès ou je peux conserver la réserve si je l'utilise pas?
Mon top
12 ans et +
9,2
331 avis
10 à 99 ans
7,6
15 avis
12 à 99 ans
9,3
33 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
8 à 99 ans
10,0
2 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
Mog
Mog
Après lançage de tes 3 dés, les dés de ta réserve passent dans ton pool de dés disponibles (mais tu ne peux pas les relancer, ni les modifier). Pendant ton affectation de dés (avec tout ce pool de dés), tu peux en mettre jusqu'à 2 dans ta réserve. Rien ne t'empêche de remettre les mêmes que ceux que tu as récupéré depuis ta réserve. Tu peux aussi en mettre d'autres (ou bien aucun bien sûr).
Mon top
12 ans et +
8,7
23 avis
14 ans et +
9,2
11 avis
8 ans et +
9,3
4 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 99 ans
9,0
2 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
Ozhack
Ozhack
Mog dit :Après lançage de tes 3 dés, les dés de ta réserve passent dans ton pool de dés disponibles (mais tu ne peux pas les relancer, ni les modifier). Pendant ton affectation de dés (avec tout ce pool de dés), tu peux en mettre jusqu'à 2 dans ta réserve. Rien ne t'empêche de remettre les mêmes que ceux que tu as récupéré depuis ta réserve. Tu peux aussi en mettre d'autres (ou bien aucun bien sûr).

D'accord merci :) je continue mon aventure yes

Mon top
12 ans et +
9,2
331 avis
10 à 99 ans
7,6
15 avis
12 à 99 ans
9,3
33 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
8 à 99 ans
10,0
2 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
Ozhack
Ozhack
Que veut dire sur la fiche scène :
Personnage lambda - Discussion : 8+ : D212, Scélérat, Fanfaron (0)?

Si je fais 8+ en test de discussion pour le personnage lambda, je dois lire la carte D212 mais c'est quoi fanfaron(0) et scélérat? Ca marche comment?
Mon top
12 ans et +
9,2
331 avis
10 à 99 ans
7,6
15 avis
12 à 99 ans
9,3
33 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
8 à 99 ans
10,0
2 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
Mog
Mog
Si par exemple tu as : Monsieur Propre - Discussion :1-8 : D210 ; 9+ : D211
cela veut dire que tu peux parler avec ce personnage. Solomon doit être à proximité du personnage (sur la même case ou sur une case adjacente) et tu dois faire  une action de Discussion d'une vertu. A ce moment tu fais un test de Discussion en utilisant la valeur de base de l'action de Discussion + les éventuels modificateurs + valeur d'une carte évènement (case héros à droite).

Si le total est entre 1 et 8, tu prends et lis la carte D210, si c'est plus la carte 211.

Fanfaron veut dire que Monsieur Propre va lui-même tenter une action de discussion à la de ton tour. Pour cela, il fait un test en utilisant sa valeur de base inscrite dans la parenthèse (ici pour ton exemple 0, mais des fois c'est plus) auxquels on ajoute les éventuels modificateurs et la valeur d'une carte évènement. Le scélérat indique la "catégorie du personnage". Cela veut dire que l'on utilise la valeur centrale de la carte évènement (et pas la valeur à droite comme pour Solomon Kane). Selon la catégorie de personnage, on utilise donc différentes valeurs de la carte d'évènement.
 
Mon top
12 ans et +
8,7
23 avis
14 ans et +
9,2
11 avis
8 ans et +
9,3
4 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 99 ans
9,0
2 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
Ozhack
Ozhack
Je te remercie Mog 😊  
Mon top
12 ans et +
9,2
331 avis
10 à 99 ans
7,6
15 avis
12 à 99 ans
9,3
33 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
8 à 99 ans
10,0
2 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
kalimero
kalimero
Pour ceux qui ont eu la chance de faire quelques parties, que pensez vous de la rejouabilité des scenarios ?
merci
Mon top
13 ans et +
8,8
445 avis
8 à 800 ans
7,6
84 avis
rambolski
rambolski
Par contre tombez pas dans le piege de pas mal de joueurs (dont moi lol):

Personnage lambda - Discussion : 8+ : D212, Scélérat, Fanfaron (0)

Personnage Solomon Kane discussion: 0-5: D213 6:D214


quand c'est aux vertus de jouer: le test se fait sur les lignes du personnage lamba
quand le fanfaron se declenche: le test se fait sur les lignes de solomon Kane!

Je dis ca je dis rien :) mais ca ressort sur les forums et on pensait que le jeu etait buggé!


@kalimero: pas bcp de parties au compteur mais j'ai fait 3 fois le meme scenar, a 2 puis 3 puis solo.

En gros, c'est rejouable oui et non, c'est sur que tu peux te preparer plus au niveau des attributs si tu connais la trame principale, mais entre les cartes evenements, les tests et parfois que t'as pas les bonnes actions pdt le recit, tu peux etre amené a suivre d'autres voies avec des differences mineures cependant, donc oui c'est rejouable mais c'est un peu comme un livre que t'as aimé..tu peux le relire mais pas tout de suite..

L'avantage de SK, c'est le nombre de livres du jeu... tu les fait a la suite et quand t'as fini tu pourras recommencer sans soucis.

La vraie rejouabilité immediate sur le meme scenario est de passer du solo, en multi ou avec le mode overlord. sans parler de l'integration des cartes cauchemards qui vont varier tes parties.

En tout cas, j'attendais rien du jeu, et là je veux que jouer a celui la.. il est excellent (sauf pour cette merde de spirale des livres qui est une honte car trop serré).


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
eriamelo
eriamelo
Reçu il y a deux jours. Le matériel est top et pour une fois le rangement est pas trop mal (manque une aide pour savoir ou ranger chaque figurine mais ine photo des boite suffit) par contre que 4 cartes aide de jeu (5 indiqué dans le contenu) pas trop grave.
Pour un jeu de cette envergure les règles sont plutôt simple et bien écrite et agencées (ce qui pêchait sur la plupart des autres jeux de mythic game). 
J'ai commencé à peindre les figurines et elles sont plutôt très agréable à peindre. Dès que j'ai un peu rangé chez moi j'essairais de faire une partie en solo avant de faire une partie à quatre dans les prochains weekend.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Casiodorus Rex
Casiodorus Rex
eriamelo dit : par contre que 4 cartes aide de jeu (5 indiqué dans le contenu) pas trop grave.
 

Sur cwowd, quelqu'un a indiqué que la 5ème aide de jeu n'est pas rangée avec les autres quand tu déballes le jeu, mais qu'elle est bel et bien présente.

Mon top
Aucun jeu trouvé
kassthefelon
kassthefelon
je confirme, il me semble qu'elle est dans un tout petit paquet avec juste quelques cartes si mes souvenirs sont bon !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ishenenn
Ishenenn
Bonjour la communauté !

c’est quoi les éclaireurs et les sentinelles ?

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mog
Mog
C'est des mots-clefs qui peuvent être attaché à certains personnages et qui leur donne des actions particulières. Lorsqu'une carte Ténèbre est tiré, les éclaireurs peuvent (souvent) fouiller ou se déplacer (en suivant les instructions), et les sentinelles se déplacent (si indiqué sur la carte Ténèbre) en suivant un chemin déterminé.
Tu as les détails dans la partie Références des règles.

Si tu n'a aucun personnage avec les mots-clefs sentinelle ou éclaireur, ces effets des cartes Ténèbre ne sont pas appliqués.
Mon top
12 ans et +
8,7
23 avis
14 ans et +
9,2
11 avis
8 ans et +
9,3
4 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 99 ans
9,0
2 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
Ishenenn
Ishenenn
Merci pour la réponse .
pour faire un cas pratique , Gaston étant chercheur et vandale , il est ni l’un ni l’autre?
de même pour les ombres ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mog
Mog
Effectivement Gaston n'est ni l'un, ni l'autre. Chercheur(x) veut dire qu'il se déplace de x zone à chaque fin de tour d'une Vertu,  et Vandale(N) qu'il détruit l'objet N s'il est sur la case de cet objet.

Donc une Vertu fait son tour, puis Gaston agit : soit il est sur une case avec un jeton exploration et il le détruit (le retire du plateau et le met sur la carte indiquée), soit il n'y en a pas, et alors il se déplace d'une case vers la zone la plus proche en contenant un.

 
Mon top
12 ans et +
8,7
23 avis
14 ans et +
9,2
11 avis
8 ans et +
9,3
4 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 99 ans
9,0
2 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
Poliakhoff
Poliakhoff
Quand tu galères a monter les colis sur 2 étages et que tu te dis que c'est "que" la vague 1... La boite de base est monstrueusement lourde.

2 ans et demi d'attente... Il est la !!

Tric TracTric TracTric TracTric Trac
@M.Guillaume va casser sa balance :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ishenenn
Ishenenn
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
Putain, j'attends le miens, j'ai 6 étages à monter et l'ascenceur est en panne :(((((
Mon top
14 ans et +
8,2
193 avis
14 à 99 ans
8,8
318 avis
14 ans et +
8,6
128 avis
10 ans et +
8,7
92 avis
12 ans et +
7,0
53 avis
10 ans et +
8,4
22 avis
12 ans et +
7,8
34 avis
Syth79
Syth79
Reçu ce midi, la boite de base qui contient les livrets est très lourde. Pour info le carton qui contient l'ensemble des boites indique un poids de 14,5 kg.

Depunchage rapide, les figurines sont de très bonne facture. Les livrets aussi. En fait l'ensemble du materiel est de qualité (peut etre les quelques jetons qui font "cheap" dans le lot).

Plus qu'à se plonger dans les règles mais en l'état, cela donne vraiment envie d'y jouer.
Mon top
13 ans et +
8,0
402 avis
14 à 99 ans
8,8
318 avis
14 à 120 ans
8,3
4 avis
12 ans et +
8,2
457 avis
14 ans et +
8,5
1020 avis
10 ans et +
7,5
387 avis
13 ans et +
7,3
111 avis
kalimero
kalimero
Un peu embété avec le thermoformage.
j’ai acheté le pledge de base et les sleeves.
les grandes cartes sont plus nombreuses que les petites. Il semble logique de les mettre dans l’emplacement le plus a l’exterieur du calage mais manque de chance, il est trop etroit de 1 mm.
celui qui est plus au centre possede des encoches profondes permettant de prendre facilement les plus petites cartes, il parait donc  fait pour ces petites cartes. Du coup on est obligé d’inverser les emplacements sinon ça ne rentre pas.
une fois sleeve, les cartes entrent à peine dans le thermoformage. C’est dommage.
 
Mon top
13 ans et +
8,8
445 avis
8 à 800 ans
7,6
84 avis
Poliakhoff
Poliakhoff
Pour ceux que ça peut intéresser, un petit pas a pas de mes vertus, bien modestes j'en conviens (j'en vois de bien plus colorées sur le net) mais je voulais que ça reste dans l'esprit... ba "esprits" justement, donc j'ai fait simple :

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Et le rendu final :

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
Très jolies vertus ! 

Je ne connais pas la marque Liquitex. Est-ce que la peinture accroche bien sur cette base ? 
Mon top
14 ans et +
8,1
7 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
14 ans et +
8,7
19 avis
13 ans et +
8,2
26 avis
14 ans et +
8,8
125 avis
8 à 99 ans
8,7
19 avis
Poliakhoff
Poliakhoff
monkyky dit :Très jolies vertus ! 

Je ne connais pas la marque Liquitex. Est-ce que la peinture accroche bien sur cette base ? 

Ce qui est drole c'est que je l'avais commandé par erreur sur Amazon quand je voulais un vernis, et ils m'ont dit de la garder... Je pensais pas m'en servir un jour !!

Plus long a secher qu'une sous couche classique (Citadelle ou autre), mais j'ai eu aucun probleme a peindre par dessus.

Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
Merci pour ta réponse.  

J'ai vu cette marque de peinture chez Cultura du coup je l'essaierai à l'occase. 

Bon jeu et bonne peinture ! 
Mon top
14 ans et +
8,1
7 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
14 ans et +
8,7
19 avis
13 ans et +
8,2
26 avis
14 ans et +
8,8
125 avis
8 à 99 ans
8,7
19 avis
Poliakhoff
Poliakhoff
Allez, encore quelques figurines et je peux lancer la Main Droite du Destin !!

Tric TracTric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
J'en suis à 38 figurines peintes + les tokens sur....un certain nombre. yesTric TracTric Trac
Hop les prochaines seront les Vertus ! 

 
Mon top
14 ans et +
8,1
7 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
14 ans et +
8,7
19 avis
13 ans et +
8,2
26 avis
14 ans et +
8,8
125 avis
8 à 99 ans
8,7
19 avis
kalimero
kalimero
Une fois sleeve, vous n’avez pas de probleme a ranger les cartes dans la boite ? Vous mettez les grandes cartes dans quelle rangée ( exterieur ou centre )?
merci
Mon top
13 ans et +
8,8
445 avis
8 à 800 ans
7,6
84 avis
monkyky
monkyky
Les Cartes Découverte vont dans la rangée de droite, par contre c'est totalement inutile de les sleever contrairement aux autres cartes (Vertus, etc.). puisque qu'on ne le mélange pas (sauf quelques exceptions).
Mon top
14 ans et +
8,1
7 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
14 ans et +
8,7
19 avis
13 ans et +
8,2
26 avis
14 ans et +
8,8
125 avis
8 à 99 ans
8,7
19 avis
Sokoben
Sokoben
Pareil, je n’ai sleevé que les cartes Ténèbres, Cauchemar et Événement. Et ça tient dans problème. 
Mon top
14 ans et +
8,8
19 avis
14 ans et +
7,7
13 avis
12 ans et +
8,3
56 avis
12 ans et +
9,2
331 avis