[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Modeste et Génial dit :C'est à se demander si c'est pas plus simple de créer une figurine que de cogiter sur des scénarios
 

C'est le cas, créer une figurine demande 1 semaine max de travail. Un scénario, c'est environ 3-4 semaines avec les nombreux playtests et la recherche d'un bon équilibre de difficulté.

De plus venir faire cette remarque en prenant Conan comme exemple c’est malheureux je dirais (j’adore Conan hein)

Ici chaque figs est partie prenante d’un ou plusieurs scénario fidèles aux nouvelles ou à l’univers, elles sont la représentation des protagonistes d’une histoire, elles sont donc toutes utilisées.

Dans Conan, principale plainte, une grande partie des figurines n’apparaissaient et n’apparaissent toujours dans aucun scénario malgré les compendiums et la fan base… Donc en matière de kiloplastique on se pose là (je me plains je répète, je kiff mes gifs Conan.

Modeste et Génial dit :Mais c'est vrai qu'une figurine c'est bien plus spectaculaire à montrer lors d'un live que des cartes d'aventures...

A part des figurines, y'a pas grand chose à montrer en caméra. Ca n'empèche pas de parler jeu, gameplay, mécanique, règles, ...



Je suis bien content que tu trouves mon discours bien gentil, ça me touche.


Pour être un peu plus sérieux, il y a moyen de mixer les add on ou de les proposer dans les SG. (décidément j’ai vraiment du mal avec cette politique d’add on)

Quant à la différence notable entre un guerrier tribal et un guerrier Negari, je suis tout ouïe.

Larchipel dit :De plus venir faire cette remarque en prenant Conan comme exemple c'est malheureux je dirais (j'adore Conan hein)

Ici chaque figs est partie prenante d'un ou plusieurs scénario fidèles aux nouvelles ou à l'univers, elles sont la représentation des protagonistes d'une histoire, elles sont donc toutes utilisées.

Dans Conan, principale plainte, une grande partie des figurines n'apparaissaient et n'apparaissent toujours dans aucun scénario malgré les compendiums et la fan base... Donc en matière de kiloplastique on se pose là (je me plains je répète, je kiff mes gifs Conan.

De mémoire, avec les compendium, la fan base et le livre de campagne (ne pas l'oublier), on arrive à rentabiliser chaque figurine.

Je les ai tous… et non pas vraiment : Si l’on entends par rentabiliser le fait d’apparaître dans un seul scénario fan-made à peine tester alors oui peut-être… mais non en fait.

Guerrier tribal : selon R.E.H., primitif vivant en tribu dans la jungle au son des tambours, superstitieux et sauvages, image de la barbarie des origines.

Negari : toujours selon R.E.H., peuple décadent issu d’une longue lignée autrefois puissante et dominatrice, vivant dans le spectre d’une cité monumentale, pervers et dépravés, image d’une civilisation sur son déclin final.

Voilà.

oni60 dit :
julmax dit :
Wooky dit :J'avoue ne pas comprendre la critique du EB de 24h.
Le 'bonus' de l'EB etait juste un add-on de 10€ qui est disponible maintenant à tous.
Ca revient donc au meme qu'un EB 10€ moins cher que la version non-EB.

Ou alors, j'ai raté un episode ;)


De fait, au vue du thème, Solomon est moins connu que Conan, et du caractère particulier de ses règles de jeu, je me demande si la campagne n'a pas déjà atteint son nombre maximum de soutiens.

Je te rejoins totalement, je doute que ce projet puisse faire beaucoup plus que 6000 backers (pour la campagne, sans compter le rush final), ce qui en soit, en fait, est déjà un beau score.
La croissance viendra maintenant des add-ons et avec le rush final.

Pour l'instant, le nombre de backer ne me tracasse pas.

Pour moi, il y a 2 "pools" de backers, si je peux m'exprimer ainsi: ceux du pledge EB et ceux du pledge puritan classique.

Ceux du pledge EB, il y a toutes les personnes qui veulent absolument le jeu et aussi ceux qui ont pledgé l'EB pour suivre la campagne et peuvent annuler à tout moment.

Le "pool" de backers qui baisse est celui des EB, ce qui est normal
Le "pool" de backers du pledge puritan ne baisse pas, il augmente, ce qui est une bonne chose.

Dans ce contexte, ça ne me choque pas qu'il y a plus d'abandon d'EB, après le 3eme jour, car pas mal ont pledgé juste pour voir. Ca me tracasserait probableent un peu plus si le pledge puritan classique diminuait, mais ce n'est pas le cas.

Je rappelle de nouveau qu'on avait attendu 3 semaines sur JoA pour avoir 6000 backers...
Les courbes vont se recroiser à un moment, j'en suis persuadé, pas de panique :-)

MG vient de sortir des Social SG.

Question à la MG Team et aux ambassadeurs:

La figurine du “Crieur de rue” aura t il une utilité ( sous en tendu dans une aventure) ou c’est juste pour ajouter un peu de plastic dans la boîte qui n’en manquait pas?

Désolé pour mon ignorance, mais à quoi servent les Social SG pour le Backer ?

A rien. Tu fais juste le boulot du responsable communication de la boîte pour faire connaitre le jeu.

Si ça marche, on te gratifie non pas de bons points, mais directement de belles images que tu colleras au dessus de ton lit et sur ton PC/ phone/ tablette.

Si ça marche pas trop mal, t’auras le droit à une figurine dont l’utilité dans le jeu reste à être démontrée mais comblera de bonheur les fans de kiloplastic.

Et si ça marche vraiment hyper bien, t’auras le droit de mettre tes pieds sur le bureau du Dir Com de la boîte.

Ah bah te revoilà @Modeste  et Génial ^^

Alors elle te va mon explication sur la différence entre guerrier tribal et guerrier Negari ?

Tu avais l’air de tenir ce point comme problématique, d’attendre des éclaircissements, je te les donne et là plus rien…

Ma réponse semble pourtant justifier la présence de figurines différentes que tu avais érigé en problème, parmi tant d’autres, parce que redondante. Ce problème n’en est plus un du coup, non ?

@Larchipel: ton explication sur le background me va mais ne justifie en rien des figurines différentes.
C’est pas faute d’y avoir réfléchi un quart de seconde dessus pourtant.

Ah ouais quand même… fais gaffe

Merci !

Modeste et Génial dit :A rien. Tu fais juste le boulot du responsable communication de la boîte pour faire connaitre le jeu.

Si ça marche, on te gratifie non pas de bons points, mais directement de belles images que tu colleras au dessus de ton lit et sur ton PC/ phone/ tablette.

Si ça marche pas trop mal, t'auras le droit à une figurine dont l'utilité dans le jeu reste à être démontrée mais comblera de bonheur les fans de kiloplastic.

Et si ça marche vraiment hyper bien, t'auras le droit de mettre tes pieds sur le bureau du Dir Com de la boîte.

Merci pour les explications !

Modeste et Génial dit :@Larchipel: ton explication sur le background me va mais ne justifie en rien des figurines différentes.
C'est pas faute d'y avoir réfléchi un quart de seconde dessus pourtant.

 

Désolé, mon message n’est pas passé’ correcteme. 
+1, sincèrement j’ai joué à Claustrophobia avec un seul démon en figurine et bien je n’ai pas eu le sentiment de défaut d’immersion. 
Le pb c’est que SK devient un jeu avec des fig (trop de fig) qui deviennent la caution du jeu qui n’est pas un jeu de figurine. 
Perso j’attends peut être un jour une vidéo du mode solo sinon next…

S’il y a bien qqch d’anecdotique dans ce jeu, d’après moi, c’est bien le mode solo.

Rien n’empêche avec le jeu de base d’y jouer en solo.

Le joueur incarne les 4 vertus, il détermine l ordre des vertus et les joue l’une après l’autre.

Mis à part nous ressortir une autre figurine (belle certes mais inutile), je ne vois pas vraiment à quoi il va bien servir ce mode solo, ou du moins ce qu’il va apporter de plus.

Modeste et Génial dit :S'il y a bien qqch d'anecdotique dans ce jeu, d'après moi, c'est bien le mode solo.

Rien n'empêche avec le jeu de base d'y jouer en solo.

Le joueur incarne les 4 vertus, il détermine l ordre des vertus et les joue l'une après l'autre.

Mis à part nous ressortir une autre figurine (belle certes mais inutile), je ne vois pas vraiment à quoi il va bien servir ce mode solo, ou du moins ce qu'il va apporter de plus.

J’ai testé en démo 2 vertues (nous n’etions Que 2 ce jour là) en même temps et bien ce n’est pas si intuitif et si fun que ça alors 4...je n’imagine même pas. D’où la 5ème (providence) qui offrira ce nouveau mode 

Pour les SG social :

- C’est pas trop un habitude de MG, il s’agit visiblement d’une direction nouvelle prise pour attirer le plus de nouveaux backers en élargissant l’aire d’intérêt sur le les réseaux. A priori, les SG sociaux c’est du bonus, un truc non gameplay pour ne pas manquer si ce n’est pas débloqué, ce qui est plutôt cohérent.
les fonds d’écran y’a pas mal de monde qui les demande, donc pourquoi pas. les A3 c’est sympa je trouve, c’est un goodies, et comme tel ça plait à ceux qui aiment les trucs en plus.La fig, on n’a pas d’info mais je suppose qu’à terme il y aura un truc gameplay en rapport avec elle. N’oublions pas que MG a annoncé avoir préparé “des trucs” en plus des nouvelles officielles, si je ne dis pas de bêtises.