[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Ils l’ont bien dit dès le départ que la main serai un add-on payant pour ceux qui louperaient l’EB . 
Je suis sûr que c’est un bon jeu et je leur souhaite de trouver un large public , mais je suis comme Oni60 , j’ai pris " au cas où" , pour ne pas regretter , mais des jeux à ce prix là ça doit sortir souvent à coup sûr par chez moi ( donc me plaire  ET à mes partenaires habituels , j’ai eu des déconvenues sur ce point ) .
Le mode solo c’est surtout pour se familiariser avec les règles dans mon cas , je préfère nettement en groupe .

Wooky dit :J'avoue ne pas comprendre la critique du EB de 24h.
Le 'bonus' de l'EB etait juste un add-on de 10€ qui est disponible maintenant à tous.
Ca revient donc au meme qu'un EB 10€ moins cher que la version non-EB.

Ou alors, j'ai raté un episode ;)

Le souci c'est pas le cadeau ou le prix, c'est la durée. Tout le monde a pris un pledge pendant 24h "au cas où" et avant de savoir quoi que ce soit sur le jeu, et certains quittent le navire car le jeu ne leur convient pas. Ca fait un gros coup de frein, voir même un petit retour à la campagne.

Le Serpent du nouvel ad on est magnifique.

De toute façon, ces EB provoquent systématiquement des réprobations, entre ceux qui les loupent et qui enragent, ceux qui passent leur journée à faire F5 pour en choper un, etc.

Le fait est que ça participe à l’ambiance d’une campagne, et qu’il faut relativiser à un moment : je ne peux pas croire que des gars qui sont prêts à mettre entre 100 et 300 € dans un jeu de plateau sont à 10 € près.

Après, que les EB temporels abandonnés impactent le niveau de financement d’une campagne, c’est un fait, mais là encore il faut respirer un coup, on est sur un projet qui sera financé dans toutes les largeurs quoi qu’il arrive, MB connaît le job. Le système de jeu original et audacieux est je pense le seul frein à une explosion du nombre de backers, non ?

JOER dit :
oni60 dit :
Bebert dit :
Le coup de l'EB pour 24h n'était clairement pas la meilleur idée qui soit car cela a "faussé la jauge". 
Il y aura continuellement des backers ayant pris l'EB juste au cas où et qui vont continuer à dropper. Pour moi ce n'est pas qu'ils fuient parce qu'ils sont déçus par le projet mais qu'ils avaient prévus de dropper sauf si ... 
 

Je vais être honnête, c'est clairement mon cas, et pourtant je ne me considères pas comme un "faux" backer :)

J'attends en fait d'avoir des détails du mode Versus où un joueur contrôle les forces du mal et pas un malheureux paquet de cartes beaucoup trop random à mon goût.

A vrai dire, il y a de grandes chances que j'annule mon pledge car je n'imagine pas vraiment un bouleversement total avec ce système de jeu, mais j'attends de voir (tout en étant peu confiant).
 

Interressant de voir que tu attends le versus car a la base c est un jeu cooperatif. C est comme si le jeu n etait pas assez complet tel quel. On a la un jeu presente comme tres narratif et c est vrai qu il peut / va sans doute beaucoup attirer ceux qui aiment les jeux de roles ou fan des nouvelles. Pour les purs boardgamers l univers et la mecanique tres narrative ne pesent peut etre pas assez dans la balance, c est loin du pur ameritrash qui est plus souvent pledge quand il y a la dimension belles figurines. Alors je crois que le mode versus c est un pas de fait vers ceux qui aiment plus les bons gros jeux ameritrash classiques, et tant pis si c est pas l esprit initial du gameplay. Aujourd hui j ai l impression que les gros editeurs veulent u proposer un peu de tout pour assurer une base large de clients : du solo, du competitif, du collaboratif, du jeu avec editeur on line, de la grosse fig pour les peintres...  cette strategie de segmentation tiraille et met parfois le jeu dans des situations ou meme le client n arrive plus a voir ce qu il achete vraiment. Joan of Arc etait un peu emblematique pour ca car cela touchait aussi le background, l echelle des figurines, le jdr et le style de jeu etant tres different selon tes achats.

En fait c’est pas que je trouve le jeu incomplet. 
De base je déteste les cooperatifs.  
Mais alors pourquoi pledger Solomon Kane?

L’univers me plait beaucoup, je trouve le travail sur les illustrations incroyable, Pongiluppi j’étais deja très fan de son travail sur Mythic Battles, ce mec a un talent fou. 
Les figurines me plaisent dans l’ensemble. 
Et l’aspect narratif, scénarios à embranchement me tentent carrément.  

Mais tout ça (pour moi, je n’en fais pas une généralité) s’envole dès que je vois la vidéo de la partie. Je trouve ça trop lent, la mécanique vraiment pas extra et le pire les événements à CHAQUE PUTAIN de tour qui bousillent tout ce que tu as pu faire. 
Du coup comme j’aime beaucoup l’univers et qu’un mode compétitif est prévu, je me dis que c’est, dans mon cas, le seul mode qui pourrait me tenter et me voila à pledger un jeu coop ou espérant un bon mode versus. 

Apres je te rejoins, à vouloir courir tous les lièvres, les projets se perdent. Mais vu les’ sommes engagées pour les développements, peuvent-ils faire autrement?

Le all-in est maintenant à $220 : il reste donc $100 d’addons pour le all-in définitif.  
Ils ont bien remonté le montant aujourd’hui avec cet addon, mais la fuite des backers s’est méchamment accélérée. 
Est-ce qu’ils vont filer tous les SG prévus pour tenter de redynamiser la campagne si la dynamique se poursuit? Les passer en addons (quitte à fâcher certains backers en ne tenant pas le montant du all-in annoncé)? Mystère et boules de gomme.

Quoi qu’on dise, les add-on donnent méchamment envie !!
entre la grosse horreur et le serpent… waahou
seule réticence: c’est le prix :confused:

Le serpent est vraiment… whaou !!

C’est le mot.

Le dernier update correspond aux histoires que j’attendais (La lune des crânes en particulier).
Les explications sont, de plus, beaucoup plus précises. On retrouve bien la trame des nouvelles d’Howard.

Bon, j’ai craqué et boosté mon pledge…

Il est temps que les montants repartent à la hausse :wink:

oni60 dit :
JOER dit :
oni60 dit :
Bebert dit :
Le coup de l'EB pour 24h n'était clairement pas la meilleur idée qui soit car cela a "faussé la jauge". 
Il y aura continuellement des backers ayant pris l'EB juste au cas où et qui vont continuer à dropper. Pour moi ce n'est pas qu'ils fuient parce qu'ils sont déçus par le projet mais qu'ils avaient prévus de dropper sauf si ... 
 

Je vais être honnête, c'est clairement mon cas, et pourtant je ne me considères pas comme un "faux" backer :)

J'attends en fait d'avoir des détails du mode Versus où un joueur contrôle les forces du mal et pas un malheureux paquet de cartes beaucoup trop random à mon goût.

A vrai dire, il y a de grandes chances que j'annule mon pledge car je n'imagine pas vraiment un bouleversement total avec ce système de jeu, mais j'attends de voir (tout en étant peu confiant).
 

Interressant de voir que tu attends le versus car a la base c est un jeu cooperatif. C est comme si le jeu n etait pas assez complet tel quel. On a la un jeu presente comme tres narratif et c est vrai qu il peut / va sans doute beaucoup attirer ceux qui aiment les jeux de roles ou fan des nouvelles. Pour les purs boardgamers l univers et la mecanique tres narrative ne pesent peut etre pas assez dans la balance, c est loin du pur ameritrash qui est plus souvent pledge quand il y a la dimension belles figurines. Alors je crois que le mode versus c est un pas de fait vers ceux qui aiment plus les bons gros jeux ameritrash classiques, et tant pis si c est pas l esprit initial du gameplay. Aujourd hui j ai l impression que les gros editeurs veulent u proposer un peu de tout pour assurer une base large de clients : du solo, du competitif, du collaboratif, du jeu avec editeur on line, de la grosse fig pour les peintres...  cette strategie de segmentation tiraille et met parfois le jeu dans des situations ou meme le client n arrive plus a voir ce qu il achete vraiment. Joan of Arc etait un peu emblematique pour ca car cela touchait aussi le background, l echelle des figurines, le jdr et le style de jeu etant tres different selon tes achats.

En fait c’est pas que je trouve le jeu incomplet. 
De base je déteste les cooperatifs.  
Mais alors pourquoi pledger Solomon Kane?

L’univers me plait beaucoup, je trouve le travail sur les illustrations incroyable, Pongiluppi j’étais deja très fan de son travail sur Mythic Battles, ce mec a un talent fou. 
Les figurines me plaisent dans l’ensemble. 
Et l’aspect narratif, scénarios à embranchement me tentent carrément.  

Mais tout ça (pour moi, je n’en fais pas une généralité) s’envole dès que je vois la vidéo de la partie. Je trouve ça trop lent, la mécanique vraiment pas extra et le pire les événements à CHAQUE PUTAIN de tour qui bousillent tout ce que tu as pu faire. 
Du coup comme j’aime beaucoup l’univers et qu’un mode compétitif est prévu, je me dis que c’est, dans mon cas, le seul mode qui pourrait me tenter et me voila à pledger un jeu coop ou espérant un bon mode versus. 

Apres je te rejoins, à vouloir courir tous les lièvres, les projets se perdent. Mais vu les’ sommes engagées pour les développements, peuvent-ils faire autrement?

Bonjoir a tous. Je m incruste sur le fil (backer EB). Le côté narratif et moins d action etait plutot un plus pour moi. J ai assez de jeux poutrage mais en effet, la video ma refroidit... Repetitif, pas particulièrement stimulant, a part le placage de dés (y a le signe des anciens pour ca...)... Peut etre est ce du au manque de l enrobage narratif mais j avoue que la, j hesite a maintenir mon pledge... Je pense qu ils ne voulaient pas spoiler un scenar mais c est tristoune meme si les gars sont dynamiques et motivés a mort ! 

Je reconnais que le prix du all-in + fdp est un frein pour moi mais je me contenterais “juste” du pledge de base et des extensions africaines s’il le faut. 
Après, si le pledge manager est assez long je pourrais peut être faire péter le all-in.
J’aime bien le personnage et son univers de low fantasy gothic pulp, le système de jeu narratif me séduit et je trouve le gameplay original pour un dungeon crawler qui n’en est pas un.
Et puis je trouve les vertus vraiment superbes sans parler du reste des miniatures. Il y a aussi le fait que je puisse en mixer quelques unes avec Conan … Sur ce dernier point, je dis ça mais j’en ferais rien mais quand même! 

Jey0707 dit :
oni60 dit :
JOER dit :
oni60 dit :
Bebert dit :
Le coup de l'EB pour 24h n'était clairement pas la meilleur idée qui soit car cela a "faussé la jauge". 
Il y aura continuellement des backers ayant pris l'EB juste au cas où et qui vont continuer à dropper. Pour moi ce n'est pas qu'ils fuient parce qu'ils sont déçus par le projet mais qu'ils avaient prévus de dropper sauf si ... 
 

Je vais être honnête, c'est clairement mon cas, et pourtant je ne me considères pas comme un "faux" backer :)

J'attends en fait d'avoir des détails du mode Versus où un joueur contrôle les forces du mal et pas un malheureux paquet de cartes beaucoup trop random à mon goût.

A vrai dire, il y a de grandes chances que j'annule mon pledge car je n'imagine pas vraiment un bouleversement total avec ce système de jeu, mais j'attends de voir (tout en étant peu confiant).
 

Interressant de voir que tu attends le versus car a la base c est un jeu cooperatif. C est comme si le jeu n etait pas assez complet tel quel. On a la un jeu presente comme tres narratif et c est vrai qu il peut / va sans doute beaucoup attirer ceux qui aiment les jeux de roles ou fan des nouvelles. Pour les purs boardgamers l univers et la mecanique tres narrative ne pesent peut etre pas assez dans la balance, c est loin du pur ameritrash qui est plus souvent pledge quand il y a la dimension belles figurines. Alors je crois que le mode versus c est un pas de fait vers ceux qui aiment plus les bons gros jeux ameritrash classiques, et tant pis si c est pas l esprit initial du gameplay. Aujourd hui j ai l impression que les gros editeurs veulent u proposer un peu de tout pour assurer une base large de clients : du solo, du competitif, du collaboratif, du jeu avec editeur on line, de la grosse fig pour les peintres...  cette strategie de segmentation tiraille et met parfois le jeu dans des situations ou meme le client n arrive plus a voir ce qu il achete vraiment. Joan of Arc etait un peu emblematique pour ca car cela touchait aussi le background, l echelle des figurines, le jdr et le style de jeu etant tres different selon tes achats.

En fait c’est pas que je trouve le jeu incomplet. 
De base je déteste les cooperatifs.  
Mais alors pourquoi pledger Solomon Kane?

L’univers me plait beaucoup, je trouve le travail sur les illustrations incroyable, Pongiluppi j’étais deja très fan de son travail sur Mythic Battles, ce mec a un talent fou. 
Les figurines me plaisent dans l’ensemble. 
Et l’aspect narratif, scénarios à embranchement me tentent carrément.  

Mais tout ça (pour moi, je n’en fais pas une généralité) s’envole dès que je vois la vidéo de la partie. Je trouve ça trop lent, la mécanique vraiment pas extra et le pire les événements à CHAQUE PUTAIN de tour qui bousillent tout ce que tu as pu faire. 
Du coup comme j’aime beaucoup l’univers et qu’un mode compétitif est prévu, je me dis que c’est, dans mon cas, le seul mode qui pourrait me tenter et me voila à pledger un jeu coop ou espérant un bon mode versus. 

Apres je te rejoins, à vouloir courir tous les lièvres, les projets se perdent. Mais vu les’ sommes engagées pour les développements, peuvent-ils faire autrement?

Bonjoir a tous. Je m incruste sur le fil (backer EB). Le côté narratif et moins d action etait plutot un plus pour moi. J ai assez de jeux poutrage mais en effet, la video ma refroidit... Repetitif, pas particulièrement stimulant, a part le placage de dés (y a le signe des anciens pour ca...)... Peut etre est ce du au manque de l enrobage narratif mais j avoue que la, j hesite a maintenir mon pledge... Je pense qu ils ne voulaient pas spoiler un scenar mais c est tristoune meme si les gars sont dynamiques et motivés a mort ! 

Hello :-)

je ne ne peux que t’encourager à tester le jeu par toi-même... (ce week end au PEL où d’autres démos)

Je trouve que la vidéo de partie TT ne rend pas hommage au jeu (attention, ceci est un avis personnel), essaies une partie et je suis persuadé que ton impression changera complètement ;-)

C’est moi ou les add on (sans compter the right doom’s hand") sont chers?

On est pas loin du prix d’un jeu dans le commerce, alors que ce ne sont juste que des add on…

Pour vraiment voir le potentiel du jeu, y a t il une vidéo à privilégier?

Modeste et Génial dit :C'est moi ou les add on (sans compter the right doom's hand") sont chers?

On est pas loin du prix d'un jeu dans le commerce, alors que ce ne sont juste que des add on...

C'est toujours le cas, les entreprises margent plus sur les addons que sur les boites de base (et ils sont aussi plus chers à produire, parce que moins de tirage).
 

Wooky dit :J'avoue ne pas comprendre la critique du EB de 24h.
Le 'bonus' de l'EB etait juste un add-on de 10€ qui est disponible maintenant à tous.
Ca revient donc au meme qu'un EB 10€ moins cher que la version non-EB.

Ou alors, j'ai raté un episode ;)

Non, tu n'as pas raté d'épisode :)
L'impression que cela me laisse, c'est que tous les joueurs intéressés se sont jetés sur la campagne dans les premières 24h (la com' de MG a été efficace de ce point de vue). En témoigne le fait que si le nombre de soutiens diminue, le montant total lui augmente.
De fait, au vue du thème, Solomon est moins connu que Conan, et du caractère particulier de ses règles de jeu, je me demande si la campagne n'a pas déjà atteint son nombre maximum de soutiens.

The_Kerf dit :

Le fait est que ça participe à l'ambiance d'une campagne, et qu'il faut relativiser à un moment : je ne peux pas croire que des gars qui sont prêts à mettre entre 100 et 300 € dans un jeu de plateau sont à 10 € près.

 

Non, ils ne sont pas à 10€ pres (ou alors dans ce cas, c'est une très mauvaise idée, de pledger un jeu à 150€ fdpin).
Par contre, la réduction a fait son chemin dans le cerveau, qui l'a assimilé au prix normal. On trouve donc le prix normal ensuite "trop cher".
On ne retrouve pas ça que sur KS. C'est le meme principe en boutique par exemple, où on peut très facilement avoir le sentiment qu'une boutique est trop chere alors qu'elle vend au prix fixé par l'editeur, mais que d'autre à coté font 10%. C'est aussi pour ça qu'une fois qu'un jeu a été soldé, il n'aura que très peu d'acheteurs au prix normal ensuite, le prix minimum etant devenu inconsciemment la norme.

julmax dit :
Wooky dit :J'avoue ne pas comprendre la critique du EB de 24h.
Le 'bonus' de l'EB etait juste un add-on de 10€ qui est disponible maintenant à tous.
Ca revient donc au meme qu'un EB 10€ moins cher que la version non-EB.

Ou alors, j'ai raté un episode ;)


De fait, au vue du thème, Solomon est moins connu que Conan, et du caractère particulier de ses règles de jeu, je me demande si la campagne n'a pas déjà atteint son nombre maximum de soutiens.

Je te rejoins totalement, je doute que ce projet puisse faire beaucoup plus que 6000 backers (pour la campagne, sans compter le rush final), ce qui en soit, en fait, est déjà un beau score.
La croissance viendra maintenant des add-ons et avec le rush final.

Non mais MG avait dit qu’il ne ferait plus du kiloplastic…

Arrivé là, n’était il pas possible de substituer certaines figurines avec d’autres?

Loin de moi  le côté impérialiste , ethnocentrique et le " de toute façon ils se ressemblent tous", mais clairement, entre un guerrier tribal et un guerrier Negari, y a t il a une différence qui justifie des figurines différentes?

Là ou Monolithe avait un seul type de figurine de garde pour plusieurs scénarios, dans SK on a plusieurs types de figurines se qui fait augmenter artificiellement le prix.
C’est à se demander si c’est pas plus simple de créer une figurine que de cogiter sur des scénarios

Mais c’est vrai qu’une figurine c’est bien plus spectaculaire à montrer lors d’un live que des cartes d’aventures…

Modeste et Génial dit :Non mais MG avait dit qu'il ne ferait plus du kiloplastic...

Arrivé là, n'était il pas possible de substituer certaines figurines avec d'autres?

Loin de moi  le côté impérialiste , ethnocentrique et le " de toute façon ils se ressemblent tous", mais clairement, entre un guerrier tribal et un guerrier Negari, y a t il a une différence qui justifie des figurines différentes?

Là ou Monolithe avait un seul type de figurine de garde pour plusieurs scénarios, dans SK on a plusieurs types de figurines se qui fait augmenter artificiellement le prix.
C'est à se demander si c'est pas plus simple de créer une figurine que de cogiter sur des scénarios

Mais c'est vrai qu'une figurine c'est bien plus spectaculaire à montrer lors d'un live que des cartes d'aventures...

Ton discours est bien gentil mais imagine une seconde qu'ils fassent ce genre de chose : "Bon les gars, on vous baisse le prix de 20$ mais par contre pour les figs. de cette extension vous prendrait celles de l'autre où celles de la core box...

Mais ce sera encore pire, j'imagine même pas la levée de bouclier...

Et oui entre une guerrier tribal et un guerrier Negari il y a une différence notable...