[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Syth79 dit :- Pour 110 $ (sans compter les frais de port) je considère que la boite de base reste chère. Alors oui, avec les SG, son prix sera justifié mais quid d'une version sans SG ?
S'cuse mais ça n'a pas de sens de dire ça :) Il n'y aura de de version boutique, donc la version sans SG n'existe pas. On te vend 2 boites pour $150 FdPin, le reste c'est du marketing.

Il y a des membres de MG qui trainent sur ce topic du forum histoire de confirmer ou d affirmer ce qui se dit ici?
On a l impression que la com se limite à Leo qui passe sont temps à remercier les pledgeurs à longueur de video et à montrer les figurines.
Il a fallut que je pose la question sur l utilité des cartes nightmare et le cas du gorille pour avoir l info …

Retrogamer dit :
Syth79 dit :- Pour 110 $ (sans compter les frais de port) je considère que la boite de base reste chère. Alors oui, avec les SG, son prix sera justifié mais quid d'une version sans SG ?
S'cuse mais ça n'a pas de sens de dire ça :) Il n'y aura de de version boutique, donc la version sans SG n'existe pas. On te vend 2 boites pour $150 FdPin, le reste c'est du marketing.

Oui c'est bien ça. En fait, les SG devraient réellement commencer à partir de 500k, tout ce qu'il y a avant devrait être in facto dans la boite de base pour justifier le prix :)

Comme tu le dis c'est bien du marketing.

Encore une fois toute la comm (et les SG) se fait sur des fig…rien ou pas grand chose sur le Game play (notamment les combats qui sont vraiment mal pensé et les interactions avec les decors qui serait interessantes mais aucune info…et c’est dommage…en gros, le principal defaut de ce jeu (que j’ai testé 2 fois) c’est qu’il n’est pas fun. Les fig sont pour certaines un “pretexte”, on ne les manipule pas énormement et même si elle renforce le coté immersif elle peuvent rester longtemps en bord de plateau. 
MG essaye de nous attendrir avec de la super fig (idem pour JOA)…et bien non, si je veux de la fig, du coop, du GPlay et du fun, je fais un Zombicide. Je suis super deçu parceque je croyais en ce jeu et l’univers me parlait davantage que JOA trop dense et des règles pas vraiment abouties pour y lâcher bcp d’euro (pareil testé 2 fois). Maintenant je vais suivre la campagne et attendre ce qu’il en est vraiment, mais tout ceci s’essouffle…et je ne suis pas mécontent de ne pas (encore) avoir pledgé.

Modeste et Génial dit :Il y a des membres de MG qui trainent sur ce topic du forum histoire de confirmer ou d affirmer ce qui se dit ici?
On a l impression que la com se limite à Leo qui passe sont temps à remercier les pledgeurs à longueur de video et à montrer les figurines.
Il a fallut que je pose la question sur l utilité des cartes nightmare et le cas du gorille pour avoir l info ...

On est quelques ambassadeurs sur le forum, et si vous avez des questions n'hésitez pas ; on y répondra si on a la réponse, et si non on remontera à l'équipe.

Sel_U_mA dit :Encore une fois toute la comm (et les SG) se fait sur des fig...rien ou pas grand chose sur le Game play (notamment les combats qui sont vraiment mal pensé et les interactions avec les decors qui serait interessantes mais aucune info...et c'est dommage...
En l'occurrence les SG ne se font pas uniquement sur les figs ; on a eu des améliorations de matos, des scénarios, de nouvelles cartes pour ajouter de la diversité ou pour moduler la difficulté (les cartes Nightmare), et aussi des figurines.
Là-dessus j'ai l'impression justement que MG a retenu les remarques sur le kiloplastique des précédentes campagnes.

En quoi tu trouves que les combats sont mal pensés ?
 
en gros, le principal defaut de ce jeu (que j'ai testé 2 fois) c'est qu'il n'est pas fun.
Comme on a chacun sa définition de ce qui est fun ou pas, il est tout-à-fait concevable que tu ne le trouves pas fun, ou que le jeu ne soit pas fait pour toi.
Moi je m'éclate à me casser la tête à Myrmes, à Bruxelles, à Terraforming Mars ou à plein d'autres eurogames qui font partie de mes jeux préférés, mais quand j'y joue je ne cherche pas du "fun". Ce qui ne m'empêche pas de m'amuser.

Quand je veux me marrer, je joue plus à Blanc Manger Coco qu'à Zombicide, perso.

Personnellement, de ce que j’en ai vu (je me gourre peut être, je ne suis que d’un oeil),
Je trouve que le gameplay rend le jeu poussif. Dans le sens où les joueurs manipulent Solomon comme une marionnette plutot que d’influencer ses actions.
Donc si Solomon doit faire un truc, les joueurs vont devoir le pousser au cul pour qu’il fasse quelque chose : se déplacer, attaquer, fouiller, parler.
Plutôt que d’influencer les actions de Solomon, les joueurs vont “jouer” Solomon.

J’aurais sans doute préféré que, dans le deck des actions, on retrouve des actions relatives à Solomon (genre, si le danger est haut, il fonce se fritter au cac, il avance d’une case // Si la compassion est faible, il attaque les ennemis sur une case où il y a des innocents, au risque de les tuer, etc)


Je ne veux vraiment pas faire preuve de condescendance envers les ambassadeurs, car ils font un boulot dont je n’aurais jamais la patience de faire ( ou du moins plus la patience), mais là je pense qu’e nous ne sommes plus à se demander comment se joue SK, ou avoir des infos sur quelques points de règle obscure.

On est beaucoup, je pense, à se demander de l’interet du jeu en lui même, du procédé commercial de tout cela ( le choix des add on, des figurines qui ne vont servir qu’une fois par aventure, etc) et je ne pense pas qu’un ambassadeur ait assez d’information pour nous rassurer.

En lisant les derniers commentaires, je suis plus que soulagé de me dire que je ne suis pas le seul à penser qu’il a qqch qui cloche dans tout ça…

Les combats, reprend moi si je me trompe, ne se font qu’à travers des tirages de cartes et des additions…avec tout le respect que je dois aux penseurs des règles et autres mécaniques, quelle frustration de voir apparaitre le boss et de voir que la seule interaction que SK aura avec lui se fera comme ça…pas d’objets, pas de décors, des vertues en observation…bref linéaire et donc pas fun…désolé. Je ne veux pas faire le “rabat-joie” mais je trouve qu’il y a eu un emballement sur ce jeu en oubliant la base : LA MECANIQUE. 
A un moment, le back ground ne fait pas tout…c’est ce que j’explique à mon fils quand il regarde une démo de jeu vidéo dans laquelle on ne voit que les replays et les animations (FIFA par exmple), quid de la jouabilité…? 

Pour le fun, effectivement chacun son avis, mais jouer sans fun (et je suis aussi un grand fan de TFM, qui n’est pas coop) autant ne pas jouer…d’autant plus dans un jeu full full coop.
Pour finir, je pense que ce jeu est trop cloisonné, les ambassadeurs, que je respecte, font ce qu’ils peuvent pour présenter le jeu, faire remonter les idées et points noirs observés en démo, mais je pense que SK s’adresse à des joueurs expérimentés, qui ont des heures de jeux derrière eux, de l’argent pour ce type de projet, du temps (à plus de 40 ans, j’en suis) et désolé de le dire, mais SK utilise de très bonnes idées, de la narration…mais il manque un (gros) truc pour être vibrant…et ce n’est pas de la FIg (d’ailleurs 30% des SG actuels sont des fig… effectivement ce n’est pas uniquement, mais quand même)

C’est quand même bizarre ce solde négatif de backers sur les 2 derniers jours? (voir Kicktraq).
Que le nombre baisse c’est normal mais qu’il soit négatif… quand même !
Comment l’expliqueriez vous?

Sinon ce jeu me fait de l’œil depuis le début mais… j’ai pledgé JoA (All-in, oui, je suis faible, mais c’est un vrai rêve de gamin !! pouvais pas faire autrement…) et je n’ai carrément plus les moyens de me payer un jeu à 120 dollars (ou euros, peu importe).
Le filon KS aura, à un moment donné, ses limites. Tout le monde ne peut pas se payer des jeux si chers 2 fois par an??
Combien de temps MG pourra-t-il sortir des jeux entre 120 et 400 dollars?

Bon, ça commence à gueuler également sur kickstarter.
Ca se plaint du manque de rejouabilité des figurines qui ne servent qu’une fois et qui ne valorisent pas assez le jeu, du manque de scénarios et surtout du prix!!!

Je souris car je me sens moins seul.

Pour le prix, à titre d’exemple, je suis assez content rétrospectivement de mon all in sur OKKO (165€ pour pas mal de scénarios, autant de figurines pour un jeu à licence)

Pour moi les figs sont un support au jeu, pour renforcer l’immersion; mais ce n’est pas un jeu de figurines

La sensation de boite vidée est quand meme importante.
Developper correctement l’aspect narratif demande du temps, et donc de l’argent si c’est bien exploité, donc on ne peut pas vraiment juger du prix par rapport au simple materiel. Mais quand on compare corebox et extension qui presentent tous les deux du travail narratif, le contenu de la corebox devient bien maigre.

Les mecs sont pas malins quand même, du genre certains réclament un mode solo pour booster la campagne… faut lire, se renseigner, suivre un minimum : ah non, on me dit dans l’oreillette qu’il faut l’ouvrir d’abord !

A mon avis, pas d’EB et donc un lancement plus progressif aurait peut-être évité cette impression de désertion de la campagne. Les gens se jettent sur l’EB histoire d’assurer le truc (voir spéculent dans certaines campagnes) et puis si la hype prends pas ils abandonnent le navire.

De ce que j’ai vu il y a quand même un élément irrationnel dans la réussite ou non d’une campagne KS (la qualité joue également évidemment) : exemple, la deuxième campagne 7th Continent ou celle de Nemesis, on ne m’enlèvera pas de l’idée que au-delà de la qualité respective de ces deux jeux il y a eu un emballement quasi-hystérique et compulsif qui à pousser les gens à se dire “je veux” ce jeu… ce qui a surpris les auteurs eux-mêmes. La chose peut évidemment fonctionner dans l’autre sens…

Pour résumé, je pense sincèrement que SK est un bon jeu, onéreux, qu’il ne peux pas plaire à tout le monde mais qu’il possède son public. Sa campagne devrait être une réussite à ce niveau là, sans hystérie “positive”, à moins qu’un emballement “négatif” ne viennent lui couper l’herbe sous les pieds.

Perso je soutiens à fonds.

On avait un peu la même chose sur JoA au début non ?
En tout cas j’ai pris l’EB et j’attend de voir si je garde , si je prend des add-ons , etc …
Pas enthousiasmé , pourtant j’ai les nouvelles de SK , j’aime le coop ,mais y’a un truc indéfini qui coince ^^

Bon ben niveau nombre de backers, ça se casse un peu la gueule non?

48 backers en moins et un solde positif pour l’instant, ça va c’est pas la bérésina ^^

Modeste et Génial dit :Bon ben niveau nombre de backers, ça se casse un peu la gueule non?

T'as oublié le smiley.....

Si je comprends bien, ce jeu fonctionne vraiment de façon particulière : lors d’une partie on se concentre sur une séquence très précise du récit d’une aventure de Solomon, et  par-là le déroulement du temps se trouve étiré à l’extrême. Beaucoup de discussion pour au final une seule scène de l’histoire, on est dans la gestion de micro-évènements, voir de ce qui se passe dans la tête du héros… je pense que c’est cela qui déconcerte pas mal de pledgeurs qui ont sûrement envisagé le jeu sous le mauvais angle. Je pense que lorsque l’on finit un récit entier et qu’au final on repense aux actions successives qui nous ont mené de la situation de départ à la conclusion bonne ou mauvaise, on doit mieux apprécier l’enchaînement de chacune de nos décisions.
 
Cette approche est originale mais risquée dans le sens où on la substitue à la vision plus répandue d’une simple gestion “temps réel” d’une scène d’action.
 
Perso, j’approuve :slight_smile:

Add-on de 20 $ qui passe gratuit et vient compléter la core box pour lancer la campagne : The Death’s Black Riders